Bearings
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Re: Bearings
J'imagine que les bones sont meilleur donc je les metterais dans le setup de carve. Je slide avec des mini-logos a 10$ et j'ai jamais vraiment eu besoin de mieux.
P-Hell- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Holy a écrit:Je viens d'emménager dans nos nouveaux bureaux (dans le majestueux quartier industriel de Terrebonne... ou la la) et notre deuxième voisin s'appel "Roulement Lubrifiant Industriel"...
Avec un gros bearing sur leur affiche... c'est sur que je vais aller faire un tour voir s'il n'aurait pas des bearings en céramique à 2$ pour 8, ou du lub à 10$ le 8 galons..
T'as été finalement? as-tu trouvé qqc?
P-Hell- Gnar Shredder
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Bearings Spectrum 7
Salut,
J'ai acheté des bearings sans trop savoir c'est quel marque et quel roulement. Ils sont verts fluos et c'est marqué "Spectrum 7" dessus.
Quelqu'un a une idée de la marque? Aussi, est ce qu'on peut supposer que c'est des ABEC 7 ??
Merci,
Angie
J'ai acheté des bearings sans trop savoir c'est quel marque et quel roulement. Ils sont verts fluos et c'est marqué "Spectrum 7" dessus.
Quelqu'un a une idée de la marque? Aussi, est ce qu'on peut supposer que c'est des ABEC 7 ??
Merci,
Angie
angelsav- Rider Recrue
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Re: Bearings
La norme abec ne serais pas un gage de qualité pour le longboard,voilà une traduction d'un texte de monsieur G.Powel(ce texte vient d'un blog):
29 septembre
Abec VS Skate par G. A. Powell en français !
On vous demande souvent "Tes roulements, c'est des abec quoi ?" La réponse à cette question est : Les roulements Bones n'ont pas de normes Abec, ils sont jugés par rapoort à leur efficacité. Les roulements Bones sont les leaders dans l'industrie du roulements et le choix des skaters professionnels et c'est ainsi depuis le début c'est à dire depuis 1983.Durant les 23 dernières années, Bones est devenu légendaire grâce à ça grande capacités à emmagasiner la vitesse et à leur longévité. Et même si les roulements Bones sont les meilleures, questions de vitesse, ce n'est pas pour autant que nous leur avonss donner une norme Abec.C'est une bonne raison pour ça je crois, ... merci d'avoir poser la question. La norme Abec existe depuis 35 ans.L'objectif de la norme Abec (Annular Bearing Engineers Committee) n'est pas de tester la qualité de tout les fabricants de roulements mais d'établir la dimension, la tolérance, la géométrie et le bruit par rapport aux autres dans le but d'aider les fabricants de roulements ainsi que les consommateurs à comparer et à choisir les roulements qui leurs conviendront dans leur utilisation de tous les jours . Sachant que les roulements sont utilisés de différentes manières dans différents environnements, ils peuvent être modifier et customiser pour des utilisations précises (comme le skateboard). La norme Abec n'est pas faites pour être le seul critère pour choisir ses roulements à utiliser dans tels ou tels situations. C'est juste un instrument de mesure pour les ingénieurss qui s'occupent de la fabrication des roulements pour savoir dans quelles conditions ils doivent être utilisés. La norme Abec est graduée de 1,3,5,7 et 9. Plus le chiffre est élevé, plus sa qualité est élevée (aussi bien au niveau de se precision que de sa fabrication). Haute précision et petites tolérances sont requises pour qu'un roulement soit de qualité et pour qu'ils puissent fonctionner à un grand nombre de tours minutes, comme les produits fabriqués pour les descendeurs qui les obligent à tourner à plus de 20 à 30 000 rotations par minutes.Pour cette utilisation, des roulements Abec 7 ou 9 seront appropriès.Mais alors, un skateboard équipé de roues de 54 mm tournant à 20 000 tours minutes, alors ils voyagerait à plus de 250 km/h. Sachant que virtuellement, un skateboard roule en général en dessous de 50km/h, rééllement le nombre maximal de rotations par minutes pour vos roulements est aproximativement de 4700 tours par minutes et probablement 90 % de ces roulements tournent à 2000 tours.En gros, pour tourner à très grandes vitesse pas besoin de grandes précision. Les dimensions et la tolérance controlées par la norme Abec inclue le diamètre et leur utilisation sur la route.Leurs shapes peut être plus grand ou plus petit et leur surface de frottement. La norme Abec ignore la resistance aux impacts, le choix des matériaux utilisés, leur niveau de lubrification, les billes contenues, leur tailles, ... A SUIVRE ... la suite de la traduction va suivre dans peu de temps... Allez je continue : Toutes ces petites choses sont très importantes pour que vos roulements soient efficaces. Et justement la norme Abec ne vous informe pas de tout ces détails. Grâce à nos tests et à nos 18 années d'expériences envers la fabrication des roulements de skateboard, nous savons qu'il peut y avoir d'énormes différences entre deux roulements qui ont pourtant la même norme Abec. Ainsi, nous avons constaté que des roulements ayant une norme Abec élevée sont moins performants que des roulements en ayant une moins grande dans une roue de skate. C'est pourquoi nous n'utilisons pas de norme Abec pour nos roulements. Conclusion, la norme Abec est inutile et ne peut donc révéler les qualités des roulements.Ce n'est donc pas un critère de séléction. Pour expliquer ce cas, choisir un Abec 7 ou 9 pour rider, c'est comme choisir une "Indy Car" pour rouler dans le "Baja 500" parce que les "Indy Car" peuvent aller plus vite.Ces voitures sont rapides sur route fermé mais elles ne sont pas faites pour en faire une autre utilisation (genre hors-pistes) et qu'elles pourraient vite fait se déglinguer. Les roulements Bones ne sont commes aucun autres roulements car en composant les roulement Bones Redz et Swiss nous avons remplacé la plaque en alu qui retient les billes par une plaque de plastique.Les roulements Bones ont été complètement redessiné et ont été repensé avec le meilleur lubrifiant, les composants de qualité et la propreté qui doivent faire partie d'un roulement de qualité. Les composants des roulements Bones ont été testés aux chocs les plus violent pour leur permettre de vivre plus longtemps. Au final les roulements Bones roulent plus vites plus longtemps comparés aux autres roulements. Si nous n'avons pas mis de norme Abec sur nos roulements c'est pour ne pas dévoiler les composants de nos roulements par rapport au autres roulements. De toutes façon aucunes normes Abec ne peut mesurer la qualité de nos roulements, c'est donc pour ça que nous leur avons donner leur propre normes, la norme Skate qui vous laissera juger par vous mêmes leur caractères spéciaux et voir qu'ils sont faits pour chaques types de riders comme vous, et pas pour des moteurs éléctriques. George Powell
29 septembre
Abec VS Skate par G. A. Powell en français !
On vous demande souvent "Tes roulements, c'est des abec quoi ?" La réponse à cette question est : Les roulements Bones n'ont pas de normes Abec, ils sont jugés par rapoort à leur efficacité. Les roulements Bones sont les leaders dans l'industrie du roulements et le choix des skaters professionnels et c'est ainsi depuis le début c'est à dire depuis 1983.Durant les 23 dernières années, Bones est devenu légendaire grâce à ça grande capacités à emmagasiner la vitesse et à leur longévité. Et même si les roulements Bones sont les meilleures, questions de vitesse, ce n'est pas pour autant que nous leur avonss donner une norme Abec.C'est une bonne raison pour ça je crois, ... merci d'avoir poser la question. La norme Abec existe depuis 35 ans.L'objectif de la norme Abec (Annular Bearing Engineers Committee) n'est pas de tester la qualité de tout les fabricants de roulements mais d'établir la dimension, la tolérance, la géométrie et le bruit par rapport aux autres dans le but d'aider les fabricants de roulements ainsi que les consommateurs à comparer et à choisir les roulements qui leurs conviendront dans leur utilisation de tous les jours . Sachant que les roulements sont utilisés de différentes manières dans différents environnements, ils peuvent être modifier et customiser pour des utilisations précises (comme le skateboard). La norme Abec n'est pas faites pour être le seul critère pour choisir ses roulements à utiliser dans tels ou tels situations. C'est juste un instrument de mesure pour les ingénieurss qui s'occupent de la fabrication des roulements pour savoir dans quelles conditions ils doivent être utilisés. La norme Abec est graduée de 1,3,5,7 et 9. Plus le chiffre est élevé, plus sa qualité est élevée (aussi bien au niveau de se precision que de sa fabrication). Haute précision et petites tolérances sont requises pour qu'un roulement soit de qualité et pour qu'ils puissent fonctionner à un grand nombre de tours minutes, comme les produits fabriqués pour les descendeurs qui les obligent à tourner à plus de 20 à 30 000 rotations par minutes.Pour cette utilisation, des roulements Abec 7 ou 9 seront appropriès.Mais alors, un skateboard équipé de roues de 54 mm tournant à 20 000 tours minutes, alors ils voyagerait à plus de 250 km/h. Sachant que virtuellement, un skateboard roule en général en dessous de 50km/h, rééllement le nombre maximal de rotations par minutes pour vos roulements est aproximativement de 4700 tours par minutes et probablement 90 % de ces roulements tournent à 2000 tours.En gros, pour tourner à très grandes vitesse pas besoin de grandes précision. Les dimensions et la tolérance controlées par la norme Abec inclue le diamètre et leur utilisation sur la route.Leurs shapes peut être plus grand ou plus petit et leur surface de frottement. La norme Abec ignore la resistance aux impacts, le choix des matériaux utilisés, leur niveau de lubrification, les billes contenues, leur tailles, ... A SUIVRE ... la suite de la traduction va suivre dans peu de temps... Allez je continue : Toutes ces petites choses sont très importantes pour que vos roulements soient efficaces. Et justement la norme Abec ne vous informe pas de tout ces détails. Grâce à nos tests et à nos 18 années d'expériences envers la fabrication des roulements de skateboard, nous savons qu'il peut y avoir d'énormes différences entre deux roulements qui ont pourtant la même norme Abec. Ainsi, nous avons constaté que des roulements ayant une norme Abec élevée sont moins performants que des roulements en ayant une moins grande dans une roue de skate. C'est pourquoi nous n'utilisons pas de norme Abec pour nos roulements. Conclusion, la norme Abec est inutile et ne peut donc révéler les qualités des roulements.Ce n'est donc pas un critère de séléction. Pour expliquer ce cas, choisir un Abec 7 ou 9 pour rider, c'est comme choisir une "Indy Car" pour rouler dans le "Baja 500" parce que les "Indy Car" peuvent aller plus vite.Ces voitures sont rapides sur route fermé mais elles ne sont pas faites pour en faire une autre utilisation (genre hors-pistes) et qu'elles pourraient vite fait se déglinguer. Les roulements Bones ne sont commes aucun autres roulements car en composant les roulement Bones Redz et Swiss nous avons remplacé la plaque en alu qui retient les billes par une plaque de plastique.Les roulements Bones ont été complètement redessiné et ont été repensé avec le meilleur lubrifiant, les composants de qualité et la propreté qui doivent faire partie d'un roulement de qualité. Les composants des roulements Bones ont été testés aux chocs les plus violent pour leur permettre de vivre plus longtemps. Au final les roulements Bones roulent plus vites plus longtemps comparés aux autres roulements. Si nous n'avons pas mis de norme Abec sur nos roulements c'est pour ne pas dévoiler les composants de nos roulements par rapport au autres roulements. De toutes façon aucunes normes Abec ne peut mesurer la qualité de nos roulements, c'est donc pour ça que nous leur avons donner leur propre normes, la norme Skate qui vous laissera juger par vous mêmes leur caractères spéciaux et voir qu'ils sont faits pour chaques types de riders comme vous, et pas pour des moteurs éléctriques. George Powell
G- Rider
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Re: Bearings
Moi je roule avec des bearings de patin à roues alignées depuis 2 ans et ça roule en Clisss.......ILQ9 pro
Rick
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Rick- Rider Recrue
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Re: Bearings
Qu'est-ce que vous pensez des bearings Pleasur Tool Ceramics???
www.edsbearings.com
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southshorerider- Carver
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Re: Bearings
C'est l'equivalent au Bones Reds, meilleur qualite/prix.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
bomberjay- Gnar Shredder
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Re: Bearings
bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
Pour toi oui.
Escagasse- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Escagasse a écrit:bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
Pour toi oui.
C'est à dire? (ahah)
Mais j'ai oublié de mentionner que je ride des Biltin ABEC 7 et je voulais savoir si ceux là sont comparables ou s'ils sont vraiment différents.
bomberjay- Gnar Shredder
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Re: Bearings
bomberjay a écrit:Escagasse a écrit:bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
Pour toi oui.
C'est à dire? (ahah)
Mais j'ai oublié de mentionner que je ride des Biltin ABEC 7 et je voulais savoir si ceux là sont comparables ou s'ils sont vraiment différents.
Sans arrière penssé sa veut dire que sa roule pour toi, sa roule très bien pour moi et pour d'autre.
Tu peux pas comparer au biltin, a cause de la particularité des biltin. Il faut metre de bon spacer, en métal de préférence au lieu d'en alu. Il sont rapide, économique.
Escagasse- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Escagasse a écrit:
Sans arrière penssé sa veut dire que sa roule pour toi, sa roule très bien pour moi et pour d'autre.
Tu peux pas comparer au biltin, a cause de la particularité des biltin. Il faut metre de bon spacer, en métal de préférence au lieu d'en alu. Il sont rapide, économique.
Est-ce qu'ils viennent avec? Si oui, est-ce qu'ils sont convenables ou je devrais en acheter d'autres?
(Je n'insinuais pas que tu avais d'arrière pensée, je voulais juste savoir si les bearings étaient soit adaptés à un certain style, soit s'ils étaient fragiles...)
bomberjay- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Bonjour,je veux néttoyer des Bones Swiss,les cages(balls retainers) sont en nylon,est-ce-que je peux utiliser de l'acétone?Ou c'est trop fort pour les cages en nylon?
Sinon vous me conseillez quels solvants?
Sinon vous me conseillez quels solvants?
G- Rider
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Re: Bearings
Escagasse a écrit:bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?
(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
Pour toi oui.
Si je ne m'abuse, c'est les bearings landy a 20$, les 10mm. C'est eux que j'ai roulé en course cette année. Cheap as hell et en plus ils roulent très bien. C'est p-e pas des bones en céramique a 180$ mais selon moi, c'est de loin les meilleurs bearings 10mm sur le marché côté qualité/prix.
P-Hell- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Question comme ça.
Pogné d'la "grawa" ou des la poussière de rue en board, ça pourrait tu bloquer éventuellement les bearings ?
Pogné d'la "grawa" ou des la poussière de rue en board, ça pourrait tu bloquer éventuellement les bearings ?
Re: Bearings
le meilleur stuff que j'ai jamais utiliser pour nettoyer les bearings c'est: du bon vieux gas de char ordinaire sans plomb. tu mets tes bearings dans un ti pot de plastic, ajoute du gas, brasse un peu, repete l'operation 2 - 3 fois, laisse les secher puis ajoute une goute d 'huile et voila!! comme neuf!
ca marche en ta le gas!
ca marche en ta le gas!
streetmissile- Old Timer
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Re: Bearings
t'as du budget !!!!!!
Charleuh- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Charleuh a écrit:t'as du budget !!!!!!
Trop avec leprix qu el'essence est rendu sa te coute au moin 600$ pour 2 goutes!
Gregory- Ride beaucoup, post peu
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Re: Bearings
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les bearings SKF # 608-2RS1 ?
V.D.M rider- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Très bon rapport qualité/prix pour les SKF ! Ce sont de bons roulements, j'ai roulé avec ça pendant des années et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Greg- Fullbagger
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Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Bearings
Pour la qualité c'est sur que c'est bon, c'est ce qu'on utilise à l'usine où je travail parce que se sont les bearings qui dur le plus longtemps pour le prix mais je me demandais si sa serais bon pour une longboard , je vais donc essayer de me trouver un vendeur SKF a gatineau, merci greg
V.D.M rider- Gnar Shredder
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Re: Bearings
j'suis sur qu'il y a un GBS dans ton coin qui vend des SKF en 608.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
Effectivement , il y a u GBS sur le boulvard maloney a gatineau
V.D.M rider- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Yeah j'ai eu mes bearing skf aujourdhui , Jai hate de les essayer dans le parc de la gatineau , descente du belvedere champlain, une belle cote de 7-8km
V.D.M rider- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 31/03/2008
Re: Bearings
Je cherche de la graisse pour cleaner mes bearings mais jsais pas ou ni koi prendre?
Louis P.L.- Rider
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Date d'inscription : 22/09/2008
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