Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bearings

+59
Squeek
Nicobondu
yanC.
FredCL
Maxence117
Tristan
mike_lacrack
Gabriel G.
Sbk
JulienC
crayon
Gel
Karim
Jay
Dimm
Fredz
BOB
Mauer
Myriam
Denis la malice
samx11
CarlP
TheTank
Sam Lerox
ti-mo
Jace
nicklacoste
Simon
Francois C
Dominic P
Louis P.L.
Greg
V.D.M rider
Gregory
Charleuh
streetmissile
Chris
Escagasse
southshorerider
Rick
angelsav
Claude-Eric
math
freedomrider
bomberjay
ToC ToC
badfish
nowrist
Holy
Yann
AJ
P-Hell
Jean-Sébastien Gélinas
Mig
ChunkAhoy
Alex
G
Pierre
marc seguin
63 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  P-Hell Dim 20 Mai 2007 - 1:39

J'imagine que les bones sont meilleur donc je les metterais dans le setup de carve. Je slide avec des mini-logos a 10$ et j'ai jamais vraiment eu besoin de mieux.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  P-Hell Dim 20 Mai 2007 - 1:40

Holy a écrit:Je viens d'emménager dans nos nouveaux bureaux (dans le majestueux quartier industriel de Terrebonne... ou la la) et notre deuxième voisin s'appel "Roulement Lubrifiant Industriel"...

Avec un gros bearing sur leur affiche... c'est sur que je vais aller faire un tour voir s'il n'aurait pas des bearings en céramique à 2$ pour 8, ou du lub à 10$ le 8 galons..

T'as été finalement? as-tu trouvé qqc?
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Bearings Spectrum 7

Message  angelsav Mar 9 Oct 2007 - 12:14

Salut,

J'ai acheté des bearings sans trop savoir c'est quel marque et quel roulement. Ils sont verts fluos et c'est marqué "Spectrum 7" dessus.

Quelqu'un a une idée de la marque? Aussi, est ce qu'on peut supposer que c'est des ABEC 7 ??

Merci,
Angie
angelsav
angelsav
Rider Recrue

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rive-Nord de Mtl
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  G Mar 9 Oct 2007 - 13:20

La norme abec ne serais pas un gage de qualité pour le longboard,voilà une traduction d'un texte de monsieur G.Powel(ce texte vient d'un blog):
29 septembre
Abec VS Skate par G. A. Powell en français !
On vous demande souvent "Tes roulements, c'est des abec quoi ?" La réponse à cette question est : Les roulements Bones n'ont pas de normes Abec, ils sont jugés par rapoort à leur efficacité. Les roulements Bones sont les leaders dans l'industrie du roulements et le choix des skaters professionnels et c'est ainsi depuis le début c'est à dire depuis 1983.Durant les 23 dernières années, Bones est devenu légendaire grâce à ça grande capacités à emmagasiner la vitesse et à leur longévité. Et même si les roulements Bones sont les meilleures, questions de vitesse, ce n'est pas pour autant que nous leur avonss donner une norme Abec.C'est une bonne raison pour ça je crois, ... merci d'avoir poser la question. La norme Abec existe depuis 35 ans.L'objectif de la norme Abec (Annular Bearing Engineers Committee) n'est pas de tester la qualité de tout les fabricants de roulements mais d'établir la dimension, la tolérance, la géométrie et le bruit par rapport aux autres dans le but d'aider les fabricants de roulements ainsi que les consommateurs à comparer et à choisir les roulements qui leurs conviendront dans leur utilisation de tous les jours . Sachant que les roulements sont utilisés de différentes manières dans différents environnements, ils peuvent être modifier et customiser pour des utilisations précises (comme le skateboard). La norme Abec n'est pas faites pour être le seul critère pour choisir ses roulements à utiliser dans tels ou tels situations. C'est juste un instrument de mesure pour les ingénieurss qui s'occupent de la fabrication des roulements pour savoir dans quelles conditions ils doivent être utilisés. La norme Abec est graduée de 1,3,5,7 et 9. Plus le chiffre est élevé, plus sa qualité est élevée (aussi bien au niveau de se precision que de sa fabrication). Haute précision et petites tolérances sont requises pour qu'un roulement soit de qualité et pour qu'ils puissent fonctionner à un grand nombre de tours minutes, comme les produits fabriqués pour les descendeurs qui les obligent à tourner à plus de 20 à 30 000 rotations par minutes.Pour cette utilisation, des roulements Abec 7 ou 9 seront appropriès.Mais alors, un skateboard équipé de roues de 54 mm tournant à 20 000 tours minutes, alors ils voyagerait à plus de 250 km/h. Sachant que virtuellement, un skateboard roule en général en dessous de 50km/h, rééllement le nombre maximal de rotations par minutes pour vos roulements est aproximativement de 4700 tours par minutes et probablement 90 % de ces roulements tournent à 2000 tours.En gros, pour tourner à très grandes vitesse pas besoin de grandes précision. Les dimensions et la tolérance controlées par la norme Abec inclue le diamètre et leur utilisation sur la route.Leurs shapes peut être plus grand ou plus petit et leur surface de frottement. La norme Abec ignore la resistance aux impacts, le choix des matériaux utilisés, leur niveau de lubrification, les billes contenues, leur tailles, ... A SUIVRE ... la suite de la traduction va suivre dans peu de temps... Allez je continue : Toutes ces petites choses sont très importantes pour que vos roulements soient efficaces. Et justement la norme Abec ne vous informe pas de tout ces détails. Grâce à nos tests et à nos 18 années d'expériences envers la fabrication des roulements de skateboard, nous savons qu'il peut y avoir d'énormes différences entre deux roulements qui ont pourtant la même norme Abec. Ainsi, nous avons constaté que des roulements ayant une norme Abec élevée sont moins performants que des roulements en ayant une moins grande dans une roue de skate. C'est pourquoi nous n'utilisons pas de norme Abec pour nos roulements. Conclusion, la norme Abec est inutile et ne peut donc révéler les qualités des roulements.Ce n'est donc pas un critère de séléction. Pour expliquer ce cas, choisir un Abec 7 ou 9 pour rider, c'est comme choisir une "Indy Car" pour rouler dans le "Baja 500" parce que les "Indy Car" peuvent aller plus vite.Ces voitures sont rapides sur route fermé mais elles ne sont pas faites pour en faire une autre utilisation (genre hors-pistes) et qu'elles pourraient vite fait se déglinguer. Les roulements Bones ne sont commes aucun autres roulements car en composant les roulement Bones Redz et Swiss nous avons remplacé la plaque en alu qui retient les billes par une plaque de plastique.Les roulements Bones ont été complètement redessiné et ont été repensé avec le meilleur lubrifiant, les composants de qualité et la propreté qui doivent faire partie d'un roulement de qualité. Les composants des roulements Bones ont été testés aux chocs les plus violent pour leur permettre de vivre plus longtemps. Au final les roulements Bones roulent plus vites plus longtemps comparés aux autres roulements. Si nous n'avons pas mis de norme Abec sur nos roulements c'est pour ne pas dévoiler les composants de nos roulements par rapport au autres roulements. De toutes façon aucunes normes Abec ne peut mesurer la qualité de nos roulements, c'est donc pour ça que nous leur avons donner leur propre normes, la norme Skate qui vous laissera juger par vous mêmes leur caractères spéciaux et voir qu'ils sont faits pour chaques types de riders comme vous, et pas pour des moteurs éléctriques. George Powell

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Rick Mar 9 Oct 2007 - 13:51

Moi je roule avec des bearings de patin à roues alignées depuis 2 ans et ça roule en Clisss.......ILQ9 pro

Bearings - Page 4 Firedevi
Rick
Rick
Rick
Rider Recrue

Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  southshorerider Mar 23 Oct 2007 - 16:55

Qu'est-ce que vous pensez des bearings Pleasur Tool Ceramics???
www.edsbearings.com
southshorerider
southshorerider
Carver

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Edmundston N.-B.
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  AJ Mar 23 Oct 2007 - 18:41

C'est l'equivalent au Bones Reds, meilleur qualite/prix.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  bomberjay Mer 24 Oct 2007 - 15:03

Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?

(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Escagasse Mer 24 Oct 2007 - 15:27

bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?

(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)

Pour toi oui.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  bomberjay Jeu 25 Oct 2007 - 15:21

Escagasse a écrit:
bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?

(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)

Pour toi oui.

C'est à dire? What the fuck ?!? (ahah)

Mais j'ai oublié de mentionner que je ride des Biltin ABEC 7 et je voulais savoir si ceux là sont comparables ou s'ils sont vraiment différents.
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Escagasse Jeu 25 Oct 2007 - 15:40

bomberjay a écrit:
Escagasse a écrit:
bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?

(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)

Pour toi oui.

C'est à dire? What the fuck ?!? (ahah)

Mais j'ai oublié de mentionner que je ride des Biltin ABEC 7 et je voulais savoir si ceux là sont comparables ou s'ils sont vraiment différents.

Sans arrière penssé sa veut dire que sa roule pour toi, sa roule très bien pour moi et pour d'autre.

Tu peux pas comparer au biltin, a cause de la particularité des biltin. Il faut metre de bon spacer, en métal de préférence au lieu d'en alu. Il sont rapide, économique.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  bomberjay Ven 26 Oct 2007 - 14:55

Escagasse a écrit:
Sans arrière penssé sa veut dire que sa roule pour toi, sa roule très bien pour moi et pour d'autre.

Tu peux pas comparer au biltin, a cause de la particularité des biltin. Il faut metre de bon spacer, en métal de préférence au lieu d'en alu. Il sont rapide, économique.

Est-ce qu'ils viennent avec? Si oui, est-ce qu'ils sont convenables ou je devrais en acheter d'autres?

(Je n'insinuais pas que tu avais d'arrière pensée, je voulais juste savoir si les bearings étaient soit adaptés à un certain style, soit s'ils étaient fragiles...)

Bearings - Page 4 Surf-pla
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  G Sam 22 Déc 2007 - 13:50

Bonjour,je veux néttoyer des Bones Swiss,les cages(balls retainers) sont en nylon,est-ce-que je peux utiliser de l'acétone?Ou c'est trop fort pour les cages en nylon?
Sinon vous me conseillez quels solvants?

Bearings - Page 4 Bearing_exploded

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  P-Hell Sam 22 Déc 2007 - 16:23

Escagasse a écrit:
bomberjay a écrit:Est-ce que les bearings qui viennent avec les Bear Grizzly 1052 sont corrects?

(Parce que la c'est vrai que je m'achète des nouveaux trucks, anyway je suis obligé, je vends ceux que j'utilise maintenant à mon ami en fin de semaine.)

Pour toi oui.

Si je ne m'abuse, c'est les bearings landy a 20$, les 10mm. C'est eux que j'ai roulé en course cette année. Cheap as hell et en plus ils roulent très bien. C'est p-e pas des bones en céramique a 180$ mais selon moi, c'est de loin les meilleurs bearings 10mm sur le marché côté qualité/prix.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Chris Mar 15 Avr 2008 - 22:40

Question comme ça.

Pogné d'la "grawa" ou des la poussière de rue en board, ça pourrait tu bloquer éventuellement les bearings ?
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  streetmissile Lun 21 Avr 2008 - 9:36

le meilleur stuff que j'ai jamais utiliser pour nettoyer les bearings c'est: du bon vieux gas de char ordinaire sans plomb. tu mets tes bearings dans un ti pot de plastic, ajoute du gas, brasse un peu, repete l'operation 2 - 3 fois, laisse les secher puis ajoute une goute d 'huile et voila!! comme neuf!
ca marche en ta le gas!
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Charleuh Lun 21 Avr 2008 - 9:47

t'as du budget !!!!!! smurf
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Gregory Lun 21 Avr 2008 - 10:45

Charleuh a écrit:t'as du budget !!!!!! smurf

Trop avec leprix qu el'essence est rendu sa te coute au moin 600$ pour 2 goutes!
Gregory
Gregory
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  V.D.M rider Sam 5 Juil 2008 - 12:24

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les bearings SKF # 608-2RS1 ?
V.D.M rider
V.D.M rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Val-Des-Monts
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Greg Sam 5 Juil 2008 - 13:13

Très bon rapport qualité/prix pour les SKF ! Ce sont de bons roulements, j'ai roulé avec ça pendant des années et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Greg
Greg
Fullbagger

Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  V.D.M rider Dim 6 Juil 2008 - 14:39

Pour la qualité c'est sur que c'est bon, c'est ce qu'on utilise à l'usine où je travail parce que se sont les bearings qui dur le plus longtemps pour le prix mais je me demandais si sa serais bon pour une longboard , je vais donc essayer de me trouver un vendeur SKF a gatineau, merci greg
V.D.M rider
V.D.M rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Val-Des-Monts
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  AJ Dim 6 Juil 2008 - 23:32

j'suis sur qu'il y a un GBS dans ton coin qui vend des SKF en 608.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  V.D.M rider Lun 7 Juil 2008 - 20:44

Effectivement , il y a u GBS sur le boulvard maloney a gatineau Bearings - Page 4 Cookiemo
V.D.M rider
V.D.M rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Val-Des-Monts
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  V.D.M rider Ven 11 Juil 2008 - 21:55

Yeah j'ai eu mes bearing skf aujourdhui , Jai hate de les essayer dans le parc de la gatineau , descente du belvedere champlain, une belle cote de 7-8km Bearings - Page 4 Cookiemo
V.D.M rider
V.D.M rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Val-Des-Monts
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Louis P.L. Jeu 25 Sep 2008 - 17:53

Je cherche de la graisse pour cleaner mes bearings mais jsais pas ou ni koi prendre?
Louis P.L.
Louis P.L.
Rider

Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearings - Page 4 Empty Re: Bearings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser