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Message  G Sam 26 Aoû 2006 - 7:44

Salut ChunkAhoy,est-ce que ton trouble de contact entre les roulements se trouve sur les quatres roues?Si c'est pas le cas,c'est peut -être un défaut de moyeux(hubs) cela m'est arrivé avec des Kripto;ou tes axes sont peut- être tordus.
Pour bien monter tes roulements:prend un 5 cents,cela repose parfaitement sur le bord exterieur des bearings,place toi sur une table solide,couche ta roue et force verticalement sur le 5 cents avec une barre,moi je prends un manche de ratchet.

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Message  ChunkAhoy Sam 26 Aoû 2006 - 12:19

Salut G.

Oui, le probleme est sur les 4 roues, et j'ai un gab d'à peu près 1 - 1.5 mm entre les bearings au milieu de la roue.

Bearings - Page 2 Imgp1104largeqc8

Dificile à voir sur l'image mais c'est évident quand on a les roues dans les mains.

J'ai aussi essayé de les pousser plus creux en poussant la roue sur l'axe du trucks mais je suis déja au bout.

La technique du 5 cents ne s'aplique pas vu que c'est des bearings builtin et qu'il y a des spacers integré sur le bearing.

Quelqu'un peut m'expliquer la cause du probleme ?
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Message  ChunkAhoy Sam 26 Aoû 2006 - 12:25

Au fond, pour le regler, j'ai juste à metre mes petits spacers que j'ai plus besoin au milieu, entre les 2 bearings. Ca couvrirait le gap et je pourait serrer le tout sans problème. Right ?
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Message  G Sam 26 Aoû 2006 - 13:54

Les Biltin sont faits pour les roues Abec 11,il ya un défaut de fabrication au niveau des moyeux ou les roulements;tu peux faire poser tes bearings dans un skate shop ils ont des bearing press spéciales.As-tu vérifié si tes trucks étaient pliés?Si c'est le cas placer des speeds washers sera pas la solution.

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Message  ChunkAhoy Sam 26 Aoû 2006 - 15:14

J'ai essayer de metre les spacer entre les deux bearings et je me suis rendu compte qu'il y a trop d'espace entre les 2 bords des bearings et la roue peux glisser d'un bearing à l'autre. Ça veux dire qu'il n'y a pas d'espace de 1mm entre mes bearings !!!. Shocked Shocked

Ce n'est qu'une illusion d'optique. What the fuck ?!?

En tk, j'me suis fait avoir.

Si vous voyez un gap comme celui là entre vos builtins:

Bearings - Page 2 Imgp1102largegm4

Et bien ils se touchent. Meme si ils n'en n'ont pas l'air.
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Message  P-Hell Sam 26 Aoû 2006 - 15:54

Les gars a mon skateshop se servent meme pas de la press sur leur boards car la press les mets meme pas droit tes bearings. Je l'ai essayé et c'est bien vrai.

Le meilleur truc pour les mettres droit je trouve c'est de serrer ta nut au bout sans trop forcer. Tu vas le sentir quand tes bearings vont etre bien accoté. Fait tourner ta roue un peu pour s'assurer que tout est égal et après déserre ta nut pour la mettre comment t'aimes rider tes roues.

Je sais pas trop si c'est le meilleure facon mais c'est ce qui marche le mieux pour moi.
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Message  Alex Sam 26 Aoû 2006 - 18:46

quand ta des roue neuve sable un peu le coté ou tu rentre le bearing..ya souvent des bout de plastique pi des truc ..un pti coup de sablé bien fait et le bearing rentre tight sans trop forcé ...
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Message  Jean-Sébastien Gélinas Dim 27 Aoû 2006 - 6:51

moi je met du paint thinner dans un petit pot jenleve tout les seal de mes bearing pi je brasse !....
cest mieux de lAcetone; cest le plus fort des solvant et cest celui qui sevapore le + vite. (base dalcool)
le paint thinner aura tendence a prendre beaucoup + de temps a sevaporer et laissera une petite couche huileuse sur tes bearings.
(base dessence minerale et petrole)
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Message  G Dim 27 Aoû 2006 - 7:03

ChunkAhoy,salut,j'y ai pensé à l'illusion d'optique le bout est probablement biseauté.Je reviens aux trucks pliés,surtout si c'est des RII.Cela m'est jamais arrivé dans ma courte expérience longboardienne; si j'ai un gros doute ce que je ferai pour en avoir le coeur net ,je me procuerai une vis/écrou(RENO,CANADIAN TIRE...)ayant un diametre égale aux axes je monterai mes roues dessus en sérrant bien si elles tournent sans contrainte et bien il y a de forte chance que les axes soient pliés,sinon si tu as une autre board monte tes roues dessus.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment changer un axe?
P-Hell,il y a peut- être des press de mauvaise qualité,la compagnie SKF les conseils,mais il faut dire qu'ils en vendent.

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Message  P-Hell Dim 27 Aoû 2006 - 7:54

J'ai toujours utilisé de l'acetone (c'est ce qu'on m'avais recommandé) au lieu des autres produits. C'est cool de savoir la difference, merci bien janseb!

Pour la presse, je vais regarder pour voir c'est quelle marque la prochaine fois que je passe au shop, juste par curiosité. Au pire mon frère le sait peut-être. Mais comme je disais, je suis de nature perfectioniste (et un peu paresseux) donc j'aime bien tout les petits gadgets qui t'aide a aller plus vite et a faire une meilleure job mais pour combien une presse doit couter c'est décevant. "Pogner les nerfs et fesser dessu avec un tournevis" fait une job similaire.


En passant, c'est le "walkthrough" the bones pour laver des bearings: http://www.bonesbearings.com/gap/maintenance.html

Assez détaillé merci.
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Message  ChunkAhoy Dim 27 Aoû 2006 - 9:39

Salut G,
J'ai pas pris le temp de redéfaire mes bearings de sur mes roues alors j'ai pas confirmé le biseau mais c'est ce que je me dit moi aussi.

Ma roue tourne très bien et j'avais fait cette observation avant meme de metre la roue et les bearings sur l'axe donc je ne crois vraiment pas que mon axe est croche.

Merci pour le truc de l'écrou, si jamais j'ai des doute je sais quoi faire.
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Message  G Dim 27 Aoû 2006 - 10:36

Bonne nouvelle!J'adore ce genre de sujets avec ces échanges d'infos j'apprends beaucoup merci tout le monde!

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Message  P-Hell Dim 27 Aoû 2006 - 11:52

j'en ai des biltin et je les lave bientot, je check ca pour vous.

Stay tuned for more bearing cleaning adventure!
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Message  Alex Dim 27 Aoû 2006 - 12:49

juste les seal de caoutchou...sa se vend sa ..j'ymagine que nimporte quel seal fitte sur nimporte quel bearing...?sa coute tu moin cher acheter des nouveau bearing?
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Message  Holy Dim 27 Aoû 2006 - 13:58

Alex a écrit:juste les seal de caoutchou...sa se vend sa ..j'ymagine que nimporte quel seal fitte sur nimporte quel bearing...?sa coute tu moin cher acheter des nouveau bearing?

non, par exemple, les caps des redz fit pas sur les mini ou quicky... trouve des caps en teflon... mucho correct
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Message  Alex Dim 27 Aoû 2006 - 14:49

mes bearing sé desssssss...................oust je crois haha ...
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Message  Jean-Sébastien Gélinas Dim 27 Aoû 2006 - 15:10

P-Hell; jai jamais vu un presse pour bearings... mais jimagine que jpourrais men faire une avec une serre en "C". Jaimerais avoir ton avis!
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Message  nowrist Dim 27 Aoû 2006 - 16:19

le best c"est un vielle axe de truck tu coupe sa en deux juste apres les bushing cup pi sa te fait un criss de bon tool pour les metre et les enlever ...
bein oui c"est aussi simple que sa ,c sur quil faut avoire un vielle axe mais nimportequel fait lafaire . surtout les vieux tout grinder de street!!!! recycler c"est amusant . (BUUUURP) hahaha Bearings - Page 2 Cwmstone
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Message  Jean-Sébastien Gélinas Dim 27 Aoû 2006 - 18:31

je vois... cest simple!
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Message  P-Hell Lun 28 Aoû 2006 - 18:16

J'ai lavé mes biltin hier soir et y'en a deux avec le shield qui ont comme implosé, nuisant au mouvement des balles. Pour des bearings supposément plus solide a cause du core plus large je suis un peu décu. Sur un board de DH je m'attendais a un freeze plus qu'un shield qui écrase disons.

Mes swiss bones precision sont encore en très bon état après une infinité de "punishment" bien plus sévère.

J'sais a quoi m'en tenir maintenant j'imagine!
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Message  badfish Dim 8 Oct 2006 - 23:12

je vien de m acheté un kit de black panthers et aparament qu il y as un coté pas sealé, mais les 2 coté sont identiques, comment je peux savoir c est lequel qui l est pour le mettre a l exterieur de ma roue
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Message  G Lun 9 Oct 2006 - 9:11

Salut Badfish,j'ai des Bones Swiss, sur un bord il y a un flasque élastomères (plastiques) et l'autre pas ,les billes y sont légèrement apparentes si c'est ton cas,il faut placer le bord le moins protégé à l'intérieur.Samedi et Dimanche j'ai ridé sur BMR,et je me suis rappelé que tu voulais essayer alors si tu descends sur MTL poste un rdv,il yavait beaucoup de circulation,faut faire gaffe; mais c'est pas plus difficile que le stade juste plus long.

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Message  G Lun 9 Oct 2006 - 9:21

Je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont essayé ce qui suit et si c'est une bonne méthode:
Ébouillanter les roulements dans de l'eau
Les remous vont désincruster les billes et les axes... Avec cette technique, ça se dégraisse tout seul, et plus, pas besoin d'acétone.


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 16:45, édité 1 fois

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Message  badfish Lun 9 Oct 2006 - 9:43

non les 2 cotés sont identiques, ils ont les memes inscription, identiques

oui ca serais cool bmr ca fais longtemps que je suis pas descendu a mtl pour ridé, peut etre prochainement pcq j ai mis mon bozi a vendre et il y a une coupe de show que je veux allé voir cette automne, pe faire une session avant
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Message  badfish Mar 24 Oct 2006 - 17:06

peut etre aussi que le vendeur s est trompé mais tk si quelqu un connais ces bearings, moi je vois pas la differance...
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