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Message  AJ Jeu 25 Sep 2008 - 18:10

Febreeze en canette.
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Message  Dominic P Jeu 25 Sep 2008 - 19:23

Varsol pi speedcream... Ya pas mieu.

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Message  AJ Jeu 25 Sep 2008 - 19:36

Speed Cream c'est trop cher pour rien .
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Message  Francois C Jeu 9 Oct 2008 - 0:13

OldSchoolLongboarder a écrit:Je cherche de la graisse pour cleaner mes bearings mais jsais pas ou ni koi prendre?

Premièrement il faut faire la différence entre nettoyer et lubrifier. La graisse sert à lubrifier, et dans la plus part des cas on préfère l'huile plutôt que la graisse parce que la viscosité de l'huile est plus basse et permet de rouler vraiment beaucoup plus vite. C'est fortement recommandé de nettoyer les bearings (avec de l'acétone) avant de les lubrifier, sinon tu accumules la crasse et les détritus qui vont finir par créer de la friction et réduire ta vitesse. Par contre, si tu trouves trop compliqué le nettoyage, lubrifier sans nettoyer peut être vraiment mieux que de continuer à rouler avec des bearings trop sec, ce qui pourrait même devenir dangeureux à la longue.

Comme disait AJ c'est vrai que la Speed Cream ça peut couter cher un peu. J'ai de l'huile Michelin pour vélo (extra fine) et comme ça disait en arrière de la bouteille ça peut être bon pour les bearings aussi alors j'ai essayé de lubrifier avec ça et sérieusement pour le prix ça fait bien la job. On trouve ça dans les boutiques de vélo, probablement en quincaillerie aussi, un gros 100ml pour même pas 5$. Si c'est pour utiliser seulement dans des bearings t'en as pour des siècles avant de finir la bouteille.
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Message  Dominic P Jeu 9 Oct 2008 - 8:31

Sinon il y a lhuile a berring consolidated.

2$ de plus que la speedcream et 2 x plus que la speedcream.

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Message  Simon Jeu 9 Oct 2008 - 8:35

J'utilise aussi de l'huile à machine à coudre. Elle est très liquide par contre donc il faut en mettre un peu plus souvent... C'est peut-être un peu plus chers le speed cream, mais franchement on ne se ruine pas avec ça. Je trouve la consistance parfaite. C'est mon 3ème été de longboard et j'ai toujours pas atteint le fond de la bouteille que j'ai acheté au début de l'été 2006.
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Message  nicklacoste Mar 14 Oct 2008 - 18:29

moi jaime bien slider sous leau mais je suis écoeuré de netoyer mes bearing a tout les fois ya tu quelque choses que je peux y mettre pour ne pas quil rouile ou la solution est vraiment de juste les netoyer a tout les fois
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Message  Jace Mar 14 Oct 2008 - 19:00

nicklacoste a écrit:moi jaime bien slider sous leau mais je suis écoeuré de netoyer mes bearing a tout les fois ya tu quelque choses que je peux y mettre pour ne pas quil rouile ou la solution est vraiment de juste les netoyer a tout les fois

Enleve les shields de tes bearings pi mets du speedcream

laisse les pas dans une place humide et froide en rentrant ta planche

ca seche tout seul and good to go le lendemain
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Message  Francois C Ven 29 Mai 2009 - 12:23

Moi j'ai donné un board à la petite a mon cousin le mois passé pour sa fête pis son père me demandait s'il devait mettre du WD40 dans les bearings des fois. J'y ai répondu que non parce que tout le monde dit de pas faire ça, mais comme j'avais aucun argument à donner je suis pas mal certain qu'il va le faire. Surtout qu'ils ont pas de machine à coudre et qu'ils sont un peu boboches.

Afin de pouvoir lui expliquer quelquechose de logique, je vous pose la question à vous qui connaissez tout. Pourquoi éviter le WD40 à tout prix?
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Message  Jace Ven 29 Mai 2009 - 12:30

De ce que je sais,

wd40 n'est pas un lubrifiant, c'est un degraissant et un chasse eau.

au lieu de lubrifier, le wd40 va enlever la graisse ou le lubrifiant qu'il a dans les bearings et donc le ''nettoyer''

le bearing et le support en nylon va etre sec comme un vagin de 80 ans
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Message  ti-mo Ven 29 Mai 2009 - 12:37

le Wd40 cé vraiment un ÉMENT a marde!!! Fasson de parler sa aglutine la poussiere.
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Message  nowrist Ven 29 Mai 2009 - 12:59

Jace a écrit:De ce que je sais,

wd40 n'est pas un lubrifiant, c'est un degraissant et un chasse eau.

au lieu de lubrifier, le wd40 va enlever la graisse ou le lubrifiant qu'il a dans les bearings et donc le ''nettoyer''

le bearing et le support en nylon va etre sec comme un vagin de 80 ans
exacte sa aseche le metal et les seal en caoutchou, et surtout pas dhuile vegetal ou truc du genre , quand sa seche et sa chaufe sa devien une merde incroyable, a la limite du jigaloo fait tres bien lafaire mais laisse des depot de silycone sur les bille a la longue . le best , lhuile a machine a coudre bien sur , speedcream et nimportequel huile finne , pas de la 10 30 a moteur , sa fait pratiquement la meme chose que lhuile vegetale. du speed cream sa coute 6 piass et c'est sufisament pour un ans certain .....
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Message  Sam Lerox Mar 14 Juil 2009 - 15:41

Je suis un peu hors sujet mais quelqu'un a une idée de ce qu'est l'équivalent des bearing cell swiss black V1 comparativement au Abec?
Par exemple si c'est comme des abec 5, 7 etc...

Merci

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Message  G Mer 5 Aoû 2009 - 10:36

Bonjour,je viens de monter des roulements Redz j'ai placé des spacers,et quand je serre mes roues j'en ai deux qui tournent pas librement.Avec les roulements précédents j 'avais pas ce problème.J'ai essayé de placer un speedwasher mais c'est trop épais.D'où deux questions:
_C'est dû à quoi?
-Comment y remédier?

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Message  Francois C Mer 5 Aoû 2009 - 11:39

moi personnellement je te dirais que ça te prend absolument des speed rings
sinon le bearing au complet frotte sur le hangar ou sur la nut
surtout si les hangars sont usés et que ça a commencé à creuser vers l'intérieur

comment ça t'as pas de place pour en mettre? tes nuts sont trop grosses?

yexiste des speedrings de différentes épaisseurs, au Underworld j'en avais trouvé qui sont vraiment minces et parfaits pour les trucks avec axes réduits
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Message  G Jeu 6 Aoû 2009 - 10:57

Merci Fracas pour ta réponse.
Je place toujours des speed rings entre bearings et hangers,puis entre roulements et écrous (nuts).Je parlais d'en mettre entre spacers et bearings.Hier au soir j'ai croisé Vince je lui ai demandé son avis et il a confirmé ce que je pensais,les Redz et Mini-logo sont mal usinés.Normalement un roulement mesure 7 mm de largeur mais dans ces marques moins dispendieuses, certains bearings font un peu moins de7 mm.C'est pourquoi la roue bloque même avec un spacer ,car la bague centrale du bearings rentre à l'intérieur au serrage.

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Message  Jace Jeu 6 Aoû 2009 - 13:58

salut G

je preche pour la nudité des bearings

j'enleve tous les shields et les speedrings.

les shields creent de la friction et les speedrings ne sont plus necessaires car les billes sont à l'interieur et ne touchent pas a la nut ni au hanger
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Message  TheTank Jeu 6 Aoû 2009 - 16:22

Jace a écrit:salut G

je preche pour la nudité des bearings

j'enleve tous les shields et les speedrings.

les shields creent de la friction et les speedrings ne sont plus necessaires car les billes sont à l'interieur et ne touchent pas a la nut ni au hanger

On s'entend que ca s'encrasse fucking vite comme ca...
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Message  G Jeu 6 Aoû 2009 - 17:52

Bonsoir Jace et merci pour l'info ,c'est surprenant mais intéressant.Ce sont des pièces mécaniques en mouvement un peu comme une chaîne de vélo,un cycliste me disait qu'il mettait une sorte de paraffine qui lubrifie(évite que la poussière colle) à la place d'huile,ce serait peut être bon pour ta façon de faire.

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Message  AJ Jeu 6 Aoû 2009 - 18:11

Cette Parafine n'est pas bon pour les sports de "gravite"
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Message  CarlP Jeu 6 Aoû 2009 - 18:52

Totalement vrai! Ca jam les roulements. C'est pour les chaine la parafine. Prenez du speed cream et gardez vos shield. Si ca roule plus, changez.
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Message  Francois C Jeu 6 Aoû 2009 - 19:04

Moi aussi je penche pas mal pour la nudité des bearings
j'enleve les shields sur la moitié de mes bearings
ou des fois juste d'un coté, ca dépend surtout du prix des bearings que j'ai et combien ça fait de temps que je les ai
ca s'encrasse plus facilement oui, et ça demande de lubrifier plus souvent
mais c'est tellement plus facile à nettoyer comme ça
en plus de créer moins de friction quand ça tourne
pis si tu enleves les shields juste d'un coté, et que t'as des spacers a l'intérieur des roues, ya pas grand crasse qui peut rentrer
(en mettant les côtés ouverts vers l'intérieur)
anyway moi j'ai jamais été capable de remettre des shields comme du monde après un nettoyage fak je fais juste pas les remettre..


Dernière édition par Fracas le Jeu 6 Aoû 2009 - 23:03, édité 1 fois (Raison : précisions additionnelles)
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Message  CarlP Jeu 6 Aoû 2009 - 22:21

ceux de l'interieur de la roue, go in, pas ceux de l'exterieur au moins. c'est la base de la logique selon moi. Sinon vous ouvrez un évent a merde!! Bearings - Page 5 Cookiemo
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Message  samx11 Mer 26 Aoû 2009 - 12:01

AJ a écrit:
P-Hell a écrit:Oh et j'ai une question moi aussi!

Quand tu lave tes bearings a l'acetone, que faites vous apres? Vous laissez l'acetone secher ou vous les rincez a l'eau et vous les laissez secher comme ca? J'ai essayé les 2 methodes et desfois je constate un peu d'oxydation sur mes bearings et ca je sais que c'est pas bon.

J'ai pensé a m'acheter un petit air blower et les secher quasi-instantanément un coup rincé a l'eau et de les lubrifier sur le champ. Je sais pas si c'est une bonne idée ou une perte d'argent et de temps.

Et vous, que faites vous?

KEEP THE WATER AWAY FROM THE STEEL!!!!!


Nah man, on nettoie avec l'acetone et rinse avec de l'ethanol ou de L'alcool Isopropyl 70% et non avec de l'alcool a friction (non c'est pas la meme affaire) et non plus avec de l'eau. Une fois bien rincer a l'alco on passe le Air Blower pour une evaporation de tout ce qui est liquide on your cherrished steel balls

yours truly
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Pis apres c la ptite speed cream?
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Message  TheTank Mer 26 Aoû 2009 - 12:47

AJ a écrit:
P-Hell a écrit:Oh et j'ai une question moi aussi!

Quand tu lave tes bearings a l'acetone, que faites vous apres? Vous laissez l'acetone secher ou vous les rincez a l'eau et vous les laissez secher comme ca? J'ai essayé les 2 methodes et desfois je constate un peu d'oxydation sur mes bearings et ca je sais que c'est pas bon.

J'ai pensé a m'acheter un petit air blower et les secher quasi-instantanément un coup rincé a l'eau et de les lubrifier sur le champ. Je sais pas si c'est une bonne idée ou une perte d'argent et de temps.

Et vous, que faites vous?

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Pourquoi rincer a l'éthanol?? Si tu passe le air blower dans les bearings apres les avoir bien lavé a l'acétone, ca devrait etre correct, l'acetone ne laisse aucun résidus...
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