Bearings
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Re: Bearings
Physique 101: Plus ta roue est grosse/lourde plus elle peut emmagasiner d'inertie donc tourner plus longtemps et le contraire si elle est petite/pas pesante.
La qualité d'un bearing va être évalué selon l'interval de tolérance respecté durant son usinage/fabrication. Plus l'interval de tolérance est petit moins il y a d'irrégularité et donc plus on tend vers le zéro frottement, soit que ton bearing tourne à l'infini et n'est pas sujet à l'usure. On pourrait néanmoins comparer grossièrement la qualité de diverses bearings en faisant tourner une même roue sur chacun des échantillons à une même vitesse X et en chronométrant le temps avant que ça arrête de tourner.
Et que j'ai hâte de retourner à l'école moi ...
La qualité d'un bearing va être évalué selon l'interval de tolérance respecté durant son usinage/fabrication. Plus l'interval de tolérance est petit moins il y a d'irrégularité et donc plus on tend vers le zéro frottement, soit que ton bearing tourne à l'infini et n'est pas sujet à l'usure. On pourrait néanmoins comparer grossièrement la qualité de diverses bearings en faisant tourner une même roue sur chacun des échantillons à une même vitesse X et en chronométrant le temps avant que ça arrête de tourner.
Et que j'ai hâte de retourner à l'école moi ...
yanC.- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Bearings
http://issuu.com/concretewave/docs/buyers_guide2012_linked
Pages 62 et 63, bonne lecture les enfants, les magazines c'est pas seulement pour les belles images
Pages 62 et 63, bonne lecture les enfants, les magazines c'est pas seulement pour les belles images
Re: Bearings
J'ai une petite question pour vous.
J'ai scraper 4 de mes berings (Spitfire cheapshot) en les mettant sur mon skate et la ils ne roulent presque pu.Je pense que deux des roues ont déformer les berings car elle était vielle et un peu difforme.J'ai l'intention de m'acheter des nouveau berings mais je ne sais pas lesquels prendre.Je voudrais des berings avec un bon rapport qualité/prix et mon budget est pas très élever mais je veux quelque chose qui vas bien et qui vas me durer.J'ai penser aux spitfire burner car mes cheapshot roulais bien mais j'aimerais avoir mieux pour pas trop chère.
Merci de vos conseil en avance
J'ai scraper 4 de mes berings (Spitfire cheapshot) en les mettant sur mon skate et la ils ne roulent presque pu.Je pense que deux des roues ont déformer les berings car elle était vielle et un peu difforme.J'ai l'intention de m'acheter des nouveau berings mais je ne sais pas lesquels prendre.Je voudrais des berings avec un bon rapport qualité/prix et mon budget est pas très élever mais je veux quelque chose qui vas bien et qui vas me durer.J'ai penser aux spitfire burner car mes cheapshot roulais bien mais j'aimerais avoir mieux pour pas trop chère.
Merci de vos conseil en avance
Nicobondu- Rider Recrue
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Re: Bearings
As tu utilisé des spacers?
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
Ouais ceux sur free for all skateshop.
Nicobondu- Rider Recrue
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Re: Bearings
Personnellement j'utilise les moins cher et c'est parfait
FredCL- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais nettoyer mes bearings avec de l'isopropanol à 99% ou si cela risque de les abimer.
Merci.
Je voulais savoir si je pouvais nettoyer mes bearings avec de l'isopropanol à 99% ou si cela risque de les abimer.
Merci.
Squeek- Rider Recrue
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Bearings
Normalement, pour laver les bearings on utilisent de l'acetone, varsol ou diluant a peinture...
les alcools sont pour faire le rinsage des billes a la fin; j'utilise l'isopropyl, isopropanol, ethanol, alcool 70% ou methanol.
la seule raison pour l'étape du rinsage c'est pour faire tomber tout les résidus et le sechage rapide.
les alcools evaporent beaucoup plus rapidement, je te suggère de rinser et reposer sur une surface propre et passer le sechoir a cheveux a travers les bearings pour accelerer l'evaporation des liquides pour ensuite mettre une gout ou 2 de lubrifiant leger (huile de machine a coudre ou huile pour arme a feu...ou du Speed Cream de Bones ou du Skanunu)
les alcools sont pour faire le rinsage des billes a la fin; j'utilise l'isopropyl, isopropanol, ethanol, alcool 70% ou methanol.
la seule raison pour l'étape du rinsage c'est pour faire tomber tout les résidus et le sechage rapide.
les alcools evaporent beaucoup plus rapidement, je te suggère de rinser et reposer sur une surface propre et passer le sechoir a cheveux a travers les bearings pour accelerer l'evaporation des liquides pour ensuite mettre une gout ou 2 de lubrifiant leger (huile de machine a coudre ou huile pour arme a feu...ou du Speed Cream de Bones ou du Skanunu)
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Bearings
Ok, merci AJ. Je ne prends donc pas trop de risques. Je vais tenter ça et lubrifier avec mon speed cream.
Je veux éviter de collectionner les produits et comme j'avais lu que l'alcool devait être le plus pur possible j'ai opté pour ça au pharmaprix.
J'en profites pour poser une autre question, sans vrai rapport avec les bearings, mais ça évite de multiplier les posts :
Avez vous des solutions de noseguard qui ne nécessitent pas de percer la planche?
Merci pour votre aide.
Je veux éviter de collectionner les produits et comme j'avais lu que l'alcool devait être le plus pur possible j'ai opté pour ça au pharmaprix.
J'en profites pour poser une autre question, sans vrai rapport avec les bearings, mais ça évite de multiplier les posts :
Avez vous des solutions de noseguard qui ne nécessitent pas de percer la planche?
Merci pour votre aide.
Squeek- Rider Recrue
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Bearings
Au Canadian tire, dans la section automobile, ils vendent des bandes adhésives pour protéger les portes des auto
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboarding-resources-q/151910-how-protect-your-entire-quiver-only-15-a.html
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboarding-resources-q/151910-how-protect-your-entire-quiver-only-15-a.html
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Bearings
Ok, super j'espère qu'ils en auront à celui pas loin de chez moi.
Je voudrais pas que ma board s'abime bêtement. Merci pour les conseils AJ .
Je voudrais pas que ma board s'abime bêtement. Merci pour les conseils AJ .
Squeek- Rider Recrue
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Bearings
G a écrit:C'est curieux qu 'il semble pas exister des roulements configurés pour contrer cette force latérale/axiale,cela se trouve peut-être dans l'industrie
Ceci est le post le plus concret que j'ai lu sur le sujet ici. Premièrement, entrez-vous dans la tête que tout est mensonge, deuxièmement, vous lavez vos bearings?!? Troisièmement, je vais fermer ma grande gueule, car je vais démolir l'industrie du "bearing" et les standards d'Ab... (Censure).
Plus rien ne s'invente et tout se trouve! Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
G! Tu es sur la bonne voie, continues de chercher mon gars, çar ca existe! J'ai la preuve
Re: Bearings
[quote="johnnycool"]
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Que fais-tu à tes bearings après avoir rouler dans la pluie, le sable ou le sel?G a écrit:Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Re: Bearings
[quote="Bot"]
Je ne fais absolument rien, car je teste des bearings de la planète mars depuis l'année passée et ils ne demandent aucun entretien, niet, nada, zéro!
Le monde du bearing est un art précis, complexe et un ami, champion mécanicien de course automobile spécialisé dans la suspension et roues m'a ouvert les yeux sur ces petites billes. Tant que je teste (à mes frais), je ferme ma gueule, car les shops de skate ne m'aimeront pas avec la vérité qui nous échappe à tous.
johnnycool a écrit:Que fais-tu à tes bearings après avoir rouler dans la pluie, le sable ou le sel?G a écrit:Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Je ne fais absolument rien, car je teste des bearings de la planète mars depuis l'année passée et ils ne demandent aucun entretien, niet, nada, zéro!
Le monde du bearing est un art précis, complexe et un ami, champion mécanicien de course automobile spécialisé dans la suspension et roues m'a ouvert les yeux sur ces petites billes. Tant que je teste (à mes frais), je ferme ma gueule, car les shops de skate ne m'aimeront pas avec la vérité qui nous échappe à tous.
Re: Bearings
johnnycool a écrit:G a écrit:C'est curieux qu 'il semble pas exister des roulements configurés pour contrer cette force latérale/axiale,cela se trouve peut-être dans l'industrie
Ceci est le post le plus concret que j'ai lu sur le sujet ici. Premièrement, entrez-vous dans la tête que tout est mensonge, deuxièmement, vous lavez vos bearings?!? Troisièmement, je vais fermer ma grande gueule, car je vais démolir l'industrie du "bearing" et les standards d'Ab... (Censure).
Plus rien ne s'invente et tout se trouve! Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
G! Tu es sur la bonne voie, continues de chercher mon gars, çar ca existe! J'ai la preuve
[quote="johnnycool"]
Bot a écrit:johnnycool a écrit:Que fais-tu à tes bearings après avoir rouler dans la pluie, le sable ou le sel?G a écrit:Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Je ne fais absolument rien, car je teste des bearings de la planète mars depuis l'année passée et ils ne demandent aucun entretien, niet, nada, zéro!
Le monde du bearing est un art précis, complexe et un ami, champion mécanicien de course automobile spécialisé dans la suspension et roues m'a ouvert les yeux sur ces petites billes. Tant que je teste (à mes frais), je ferme ma gueule, car les shops de skate ne m'aimeront pas avec la vérité qui nous échappe à tous.
Man, pourquoi ressort tu un sujet vieux de 5 mois si c'est pour ne rien nous dire... On sait déja pour la plupart que le rating ABEC, ca veut rien dire pour l'application qu'on en fait. Un vrai bearing ABEC, ca vient dans une petite boite remplie d'huile et ca coute les yeux de la tete et c'est fait pour de la machinerie industrielle.
Si tu as un produit à nous proposer, go for it, je crois que le monde qui travaillent dans les skateshops (il y a des exeptions évidement) ne connaissent rien au bearings outre le fait que plus que c'est cher, plus que ca doit etre bon. (Petite anecdote, un gars du Empire qui me dit avec la plus grande certitude que des bearings rock n rons, ils en tiennent pas parce que ca doit pas etre bon parce qu'il connait aucun de leur riders... wtf!! hahaha!)
Si tu ressort ce post juste pour nous dire que tu as trouvé LA perle rare, mais que tu veux pas en dire plus, c'est pas tant utile pour personne. Ca sent le tease, sans vouloir te manquer de respect.
Re: Bearings
La perle rare c'est les biltin, vive la paresse
https://www.youtube.com/watch?v=KRK0w8P-qy4
Je pense que c'est se video qui expliquais les abex (je peu me tromper j'lai pas regarder
https://www.youtube.com/watch?v=KRK0w8P-qy4
Je pense que c'est se video qui expliquais les abex (je peu me tromper j'lai pas regarder
Oink- Gnar Shredder
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Re: Bearings
Ron Foster travail ou travaillait avec NSK, il achete les NSK, il fait son triage pour les meilleurs bearings et il les modifient a sa facon pour faire des bearings tres tres bon.
fuck that donne pas ton cash a Chaput, des biltins c'est 35$ au Canada et c'est meme pas .400" comme distance entre les bearings...jai toujours eu un espace ou ete capable de torquer mes Biltins au point ou qu'il ne tournent plus
achete des Zealous .408" a 14$ sur l'internet.
fuck that donne pas ton cash a Chaput, des biltins c'est 35$ au Canada et c'est meme pas .400" comme distance entre les bearings...jai toujours eu un espace ou ete capable de torquer mes Biltins au point ou qu'il ne tournent plus
achete des Zealous .408" a 14$ sur l'internet.
Dernière édition par AJ le Lun 1 Avr 2013 - 21:40, édité 1 fois
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
Nice! moi s'tais juste par paresse mais tu ma trouver de quoi paresseux et pas cher, Thx!
Oink- Gnar Shredder
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Re: Bearings
tirer d'une revue ConcreteWave de 2004
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
[quote="TheTank"]
Je ne m'amuse pas à ressortir un sujet vieux de 5 mois pour rien, c'est ça les forums ; )
Je teste des bearings allemands en ce moment et je ne mentionne rien, car je ne regarde pas la dépense quand je teste et ça peut monter vite les factures!
Premièrement, vous devez avoir un bearing scellé! Rien de moins! Oubliez le reste et allez skater au lieu de nettoyer...
Deuxièmement, "Abec" ne vaut rien pour le skate, car c'est testé sur un axe bien droit, sans poussières, sans recevoir de coups ni sans stress latéral.
Troisièmement, Le LDP scrap les meilleurs bearings en un moins de rien ( le slide doit être aussi rough sinon pire) et ceux que je ride depuis quelques mois tough la run! Je dois voir avec les spécialistes pour un autre bearing avec une meilleure meilleure résistance en force latérale et avec plus de billes pour mon argent.
Mettez votre auto au neutre et essayez de la pousser avec un seul doigt sans forcer... impossible. Je l'ai fait avec une auto de course... Les bearings man! : )
Les bearings disponibles sur le marché sont faits pour être remplacés souvent. C'est certain que ça dure plus longtemps sur des rollerblades, mais pour le skate, ça prend des bearings scellés de hauts grades!
C'est mon opinion and i stand by it!
johnnycool a écrit:G a écrit:C'est curieux qu 'il semble pas exister des roulements configurés pour contrer cette force latérale/axiale,cela se trouve peut-être dans l'industrie
Ceci est le post le plus concret que j'ai lu sur le sujet ici. Premièrement, entrez-vous dans la tête que tout est mensonge, deuxièmement, vous lavez vos bearings?!? Troisièmement, je vais fermer ma grande gueule, car je vais démolir l'industrie du "bearing" et les standards d'Ab... (Censure).
Plus rien ne s'invente et tout se trouve! Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
G! Tu es sur la bonne voie, continues de chercher mon gars, çar ca existe! J'ai la preuve
johnnycool a écrit:Bot a écrit:johnnycool a écrit:Que fais-tu à tes bearings après avoir rouler dans la pluie, le sable ou le sel?G a écrit:Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Je ne fais absolument rien, car je teste des bearings de la planète mars depuis l'année passée et ils ne demandent aucun entretien, niet, nada, zéro!
Le monde du bearing est un art précis, complexe et un ami, champion mécanicien de course automobile spécialisé dans la suspension et roues m'a ouvert les yeux sur ces petites billes. Tant que je teste (à mes frais), je ferme ma gueule, car les shops de skate ne m'aimeront pas avec la vérité qui nous échappe à tous.
Man, pourquoi ressort tu un sujet vieux de 5 mois si c'est pour ne rien nous dire... On sait déja pour la plupart que le rating ABEC, ca veut rien dire pour l'application qu'on en fait. Un vrai bearing ABEC, ca vient dans une petite boite remplie d'huile et ca coute les yeux de la tete et c'est fait pour de la machinerie industrielle.
Si tu as un produit à nous proposer, go for it, je crois que le monde qui travaillent dans les skateshops (il y a des exeptions évidement) ne connaissent rien au bearings outre le fait que plus que c'est cher, plus que ca doit etre bon. (Petite anecdote, un gars du Empire qui me dit avec la plus grande certitude que des bearings rock n rons, ils en tiennent pas parce que ca doit pas etre bon parce qu'il connait aucun de leur riders... wtf!! hahaha!)
Si tu ressort ce post juste pour nous dire que tu as trouvé LA perle rare, mais que tu veux pas en dire plus, c'est pas tant utile pour personne. Ca sent le tease, sans vouloir te manquer de respect.
Je ne m'amuse pas à ressortir un sujet vieux de 5 mois pour rien, c'est ça les forums ; )
Je teste des bearings allemands en ce moment et je ne mentionne rien, car je ne regarde pas la dépense quand je teste et ça peut monter vite les factures!
Premièrement, vous devez avoir un bearing scellé! Rien de moins! Oubliez le reste et allez skater au lieu de nettoyer...
Deuxièmement, "Abec" ne vaut rien pour le skate, car c'est testé sur un axe bien droit, sans poussières, sans recevoir de coups ni sans stress latéral.
Troisièmement, Le LDP scrap les meilleurs bearings en un moins de rien ( le slide doit être aussi rough sinon pire) et ceux que je ride depuis quelques mois tough la run! Je dois voir avec les spécialistes pour un autre bearing avec une meilleure meilleure résistance en force latérale et avec plus de billes pour mon argent.
Mettez votre auto au neutre et essayez de la pousser avec un seul doigt sans forcer... impossible. Je l'ai fait avec une auto de course... Les bearings man! : )
Les bearings disponibles sur le marché sont faits pour être remplacés souvent. C'est certain que ça dure plus longtemps sur des rollerblades, mais pour le skate, ça prend des bearings scellés de hauts grades!
C'est mon opinion and i stand by it!
Re: Bearings
[quote="johnnycool"]
Tu continues de parler, mais je vois rien qui back up ce que tu dis... Oui je suis d'accord que pour du "good quality", ca coute plus cher. Mais je crois pas que tu peut juger nos portes feuilles ou notre désir de rouler de quoi de mieux juste a cause du prix...
Tout ce que je vois, c'est un beau post qui dit que tu roule du "good shit" sans dire c'est quoi ton "good shit". Je suis plutot critique, j'aime bien être capable de juger par moi même ce que je compte acheter.
Comme exemple, les bearings Zealous que AJ a mentionné plus haut, j'ai faut des recherches et c'est un produit tres intéressant, une bonne precision de fabrique, et ils utilisent un lubrifiant nouveau qui utilise la nanotechnologie pour ameliorer le roulement. (des particules minuscules de ceramiques dans l'huile qui se collent aux parrois imparfaites des courses des bearings pour créer des surfaces qui ont des coefficients de friction ridiculement petits et qui font en sorte que le bearing roule mieux et avec moins de friction) Ca je crois aux performances d'un bearing comme ca. J'ai meme fait des recherches pour trouver quelle compagnie fait ce lube la. Je l'ai trouvé et j'ai trouvé un produit très similaire pour utiliser dans ma voiture. J'ai pas encore essayé, mais je suis confiant que ca va etre bénifique pour n'import quel interface mécanique.
Tu vois, ça, c'est quelque chose de concret, que j'ai recherché et trouvé par moi même. si tu as une solution miracle, partage la, les gens vont faire leur recherches et décider par eux mêmes si ca en vaut la chandelle ou pas.
Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est du vent...
TheTank a écrit:johnnycool a écrit:G a écrit:C'est curieux qu 'il semble pas exister des roulements configurés pour contrer cette force latérale/axiale,cela se trouve peut-être dans l'industrie
Ceci est le post le plus concret que j'ai lu sur le sujet ici. Premièrement, entrez-vous dans la tête que tout est mensonge, deuxièmement, vous lavez vos bearings?!? Troisièmement, je vais fermer ma grande gueule, car je vais démolir l'industrie du "bearing" et les standards d'Ab... (Censure).
Plus rien ne s'invente et tout se trouve! Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
G! Tu es sur la bonne voie, continues de chercher mon gars, çar ca existe! J'ai la preuvejohnnycool a écrit:Bot a écrit:johnnycool a écrit:Que fais-tu à tes bearings après avoir rouler dans la pluie, le sable ou le sel?G a écrit:Je roule sur un nuage et je ne lave jamais mes bearings ; )
J'ai souvent rouler dans ces conditions et à quelques occasions, je voyais des bearings me dépasser, s'en suivait la roue et puis mon axe qui frottait contre le sol.
Je ne fais absolument rien, car je teste des bearings de la planète mars depuis l'année passée et ils ne demandent aucun entretien, niet, nada, zéro!
Le monde du bearing est un art précis, complexe et un ami, champion mécanicien de course automobile spécialisé dans la suspension et roues m'a ouvert les yeux sur ces petites billes. Tant que je teste (à mes frais), je ferme ma gueule, car les shops de skate ne m'aimeront pas avec la vérité qui nous échappe à tous.
Man, pourquoi ressort tu un sujet vieux de 5 mois si c'est pour ne rien nous dire... On sait déja pour la plupart que le rating ABEC, ca veut rien dire pour l'application qu'on en fait. Un vrai bearing ABEC, ca vient dans une petite boite remplie d'huile et ca coute les yeux de la tete et c'est fait pour de la machinerie industrielle.
Si tu as un produit à nous proposer, go for it, je crois que le monde qui travaillent dans les skateshops (il y a des exeptions évidement) ne connaissent rien au bearings outre le fait que plus que c'est cher, plus que ca doit etre bon. (Petite anecdote, un gars du Empire qui me dit avec la plus grande certitude que des bearings rock n rons, ils en tiennent pas parce que ca doit pas etre bon parce qu'il connait aucun de leur riders... wtf!! hahaha!)
Si tu ressort ce post juste pour nous dire que tu as trouvé LA perle rare, mais que tu veux pas en dire plus, c'est pas tant utile pour personne. Ca sent le tease, sans vouloir te manquer de respect.
Je ne m'amuse pas à ressortir un sujet vieux de 5 mois pour rien, c'est ça les forums ; )
Je teste des bearings allemands en ce moment et je ne mentionne rien, car je ne regarde pas la dépense quand je teste et ça peut monter vite les factures!
Premièrement, vous devez avoir un bearing scellé! Rien de moins! Oubliez le reste et allez skater au lieu de nettoyer...
Deuxièmement, "Abec" ne vaut rien pour le skate, car c'est testé sur un axe bien droit, sans poussières, sans recevoir de coups ni sans stress latéral.
Troisièmement, Le LDP scrap les meilleurs bearings en un moins de rien ( le slide doit être aussi rough sinon pire) et ceux que je ride depuis quelques mois tough la run! Je dois voir avec les spécialistes pour un autre bearing avec une meilleure meilleure résistance en force latérale et avec plus de billes pour mon argent.
Mettez votre auto au neutre et essayez de la pousser avec un seul doigt sans forcer... impossible. Je l'ai fait avec une auto de course... Les bearings man! : )
Les bearings disponibles sur le marché sont faits pour être remplacés souvent. C'est certain que ça dure plus longtemps sur des rollerblades, mais pour le skate, ça prend des bearings scellés de hauts grades!
C'est mon opinion and i stand by it!
Tu continues de parler, mais je vois rien qui back up ce que tu dis... Oui je suis d'accord que pour du "good quality", ca coute plus cher. Mais je crois pas que tu peut juger nos portes feuilles ou notre désir de rouler de quoi de mieux juste a cause du prix...
Tout ce que je vois, c'est un beau post qui dit que tu roule du "good shit" sans dire c'est quoi ton "good shit". Je suis plutot critique, j'aime bien être capable de juger par moi même ce que je compte acheter.
Comme exemple, les bearings Zealous que AJ a mentionné plus haut, j'ai faut des recherches et c'est un produit tres intéressant, une bonne precision de fabrique, et ils utilisent un lubrifiant nouveau qui utilise la nanotechnologie pour ameliorer le roulement. (des particules minuscules de ceramiques dans l'huile qui se collent aux parrois imparfaites des courses des bearings pour créer des surfaces qui ont des coefficients de friction ridiculement petits et qui font en sorte que le bearing roule mieux et avec moins de friction) Ca je crois aux performances d'un bearing comme ca. J'ai meme fait des recherches pour trouver quelle compagnie fait ce lube la. Je l'ai trouvé et j'ai trouvé un produit très similaire pour utiliser dans ma voiture. J'ai pas encore essayé, mais je suis confiant que ca va etre bénifique pour n'import quel interface mécanique.
Tu vois, ça, c'est quelque chose de concret, que j'ai recherché et trouvé par moi même. si tu as une solution miracle, partage la, les gens vont faire leur recherches et décider par eux mêmes si ca en vaut la chandelle ou pas.
Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est du vent...
Bearing "FAG"
Je ne juge absolument personne btw, j'ai fini ce temps-là ; )
J'ai retrouvé l'emballage qui est de fabrication allemande (paquet de 10) sous le nom FAG et je teste les "Deep groove ball bearings-608-2RSR" lip seals on both sides en ce moment.
http://www.srg-bearings.com/fag
J'ai retrouvé l'emballage qui est de fabrication allemande (paquet de 10) sous le nom FAG et je teste les "Deep groove ball bearings-608-2RSR" lip seals on both sides en ce moment.
http://www.srg-bearings.com/fag
Re: Bearings
Si tu cherche des bearings avec des rainures profondes, jai eu des tres bon resultats avec SKF, mais j'aime mieux les 608 avec metal shields plutot des seals.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Bearings
AJ a écrit:Si tu cherche des bearings avec des rainures profondes, jai eu des tres bon resultats avec SKF, mais j'aime mieux les 608 avec metal shields plutot des seals.
Mes "FAG" sont des 608RS NC. Comment se porte tes SKF avec le stress latéral?
Re: Bearings
Ce sont les bearings qui on le mieux soutenu les forces du "sideload" .
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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