Trucks slalom
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THE DUKE A7
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Pierre
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Trucks slalom
Salut Pierre
Pour les slaloms PG et Team TS, quelle est la largeur des trucks tracker RT/X et RT/S à utiliser ? Je suis aller voir sur le site web de tracker et il y a plusieurs largeurs... Quel type de riser avec angle devrais-je utiliser pour chacune des boards ? Merci
Pour les slaloms PG et Team TS, quelle est la largeur des trucks tracker RT/X et RT/S à utiliser ? Je suis aller voir sur le site web de tracker et il y a plusieurs largeurs... Quel type de riser avec angle devrais-je utiliser pour chacune des boards ? Merci
Sly- Gnar Shredder
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Re: Trucks slalom
Utilise les tracker Rt/x Rt/s 109mm. essaie de te trouver des Risers Khyro avec des angles d'environs 12 degres.
Pierre- Administrateur
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Re: Trucks slalom
Y-a-t-il une boutique spécialisée ou il faut commander par internet?
--- Rider
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Re: Trucks slalom
Sebu as dit qu'il va en commander chez Underworld, faudra lui demander. Sinon, Claude en aura peut-etre a sa shop a Ottawa.
On pourrait en rapporter.
On pourrait en rapporter.
Pierre- Administrateur
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Re: Trucks slalom
le distributeur avec qui ont fait affaire ne peux pas (pour quelle raison je sais pas) avoir les r-tx rt-s de tracker seulement la serie de longboard non slalom, mais je vais continuer a les agasser pour les avoir !!
sebu
sebu
Re: Trucks slalom
salut gang ils nous en reste un peu rts rtx offset la vie sportive
1 888 347 7678 rts 29.99 ch
rtx 29.99 ch
off set 149.99
life is fun and then we die
1 888 347 7678 rts 29.99 ch
rtx 29.99 ch
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THE DUKE A7- Rider Recrue
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Re: Trucks slalom
pas de probleme pap
THE DUKE A7- Rider Recrue
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Re: Trucks slalom
THE DUKE A7 a écrit:
off set 149.99
La paire ou individuels?
--- Rider
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Re: Trucks slalom
le rtx offset se vend seul il va a l arriere du deck opere tres bien en hybrid ou geant salut man
THE DUKE A7- Rider Recrue
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Re: Trucks slalom
Cool. Je me coucherai moins imbecile ce soir. Je savais pas.
Merci!
-F
Merci!
-F
--- Rider
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Date d'inscription : 13/06/2005
Question
Ça veut dire quoi offset ?
Sly- Gnar Shredder
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Re: Trucks slalom
le truck arriere a une geometrie qui lui donne plus de traction
THE DUKE A7- Rider Recrue
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Re: Trucks slalom
http://store1.yimg.com/I/longskate_1820_322540
http://climaxmfg.com/trucks/slalom.html
http://climaxmfg.com/trucks/slalom.html
ulk- Carver
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Thanks...
Merci boys ! Est-ce que les offset doivent être utilisés seulement quand on est pro ou si c'est bon aussi pour un débutant ?
Sly- Gnar Shredder
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Re: Trucks slalom
Quand tu pousse assez fort avec les bonnes roues et que ça dérapes tout le temps de l'arrière, tu est rendu a essayer les offset. Je dis bien essayer car ça n'est pas la solution pour tout le monde. Pour moi ce n'est pas une nécessité en ce moment.
Pierre- Administrateur
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Tracker
Merci Pierre; j'ai vérifié pour les tracker et il y a des 106 mm (pas vraiment 109 mm)... mais bon, ça devrait être OK...
Sly- Gnar Shredder
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Re: Trucks slalom
Je vais renplacer mes GullWing SL2002 avec des Tracker trucks. La boutique qui les vend on des Racetrack ainsi que des Midtrack de disponible. Lequel des deux types me conviendrai le plus?
Pour etre encore plus specifique, je veux les mettre sur mon kebbek PG, rajouter des Bones bushings en soft/medium et je pese 200 lbs
Pour etre encore plus specifique, je veux les mettre sur mon kebbek PG, rajouter des Bones bushings en soft/medium et je pese 200 lbs
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Trucks slalom
les tracker rtx(pour race tack quick) sont des très bon truck de slalom avant, similaire au tracker axis ou orion superior(climax mfg) et comparable a indy, surtout les 101 (high roll tippy pivot)
les rts (pour race tack stable) son idéale pour le truck arrière, similaire au tracker dart ou les vieux b2 ou b52 et les les mid track sont un vieux design TRÈS étroit (86mm)avec le même baseplate que les b2
les full track(105MM)ont la même base que les dart(lower roll gnarly pivot)
les rtx rts son des version modifier des truck utilisé par les racer du vieux temps et incorpore des changement de géométrie qu'ils atteignaient avec des wedged riser, avec des kingpins plus long pour jouer avec les bushing...
un set up rts front back 129 ou 139 est super pour le cruise ou le slide mais d'après moi tourne pas asser pour les cones ts
un setup rtx front back tourne trop a mon gout...mias ca c'est moi
la largeur du truck est dicté par la largeur du board et la distance entre les cones: rts rtx disponible en 106 129 139
les offset sont bon pour la traction du truck arrière mais chère pour les slalomeux récréationel
en compé, une coche de plus =radikal(200us$ le truck) et le splitfire-ttc-airflow(100$us le truck)ou même un pvd($$$)
il est imprtant de noter que le setup des bushing est de la plus haute importance...tracker stimulator, radikal, khiro, bones, tracker superball...c'est mon ordre de préférence...faut jouer: ma boite a bushing comporte plus d'une centaine de bout d'uréthane...je ride aucun truck avec bushing original...ils sont tous dans la boite a rejet surtout les randall, même les nouveau rouge plus reluisante
abec11 parle de faire des bushing...dans un future idéale
en résumer, pour les skater moderne(non popsicle stick riders)le choix ne fait que s'agandir...ont est chanceux d'avoir la sélection qu'on a et il faut suporter ces compagnie qui représente qu'une ptite parti du marché du skate...
question?? comentaire?? allez-y...
les rts (pour race tack stable) son idéale pour le truck arrière, similaire au tracker dart ou les vieux b2 ou b52 et les les mid track sont un vieux design TRÈS étroit (86mm)avec le même baseplate que les b2
les full track(105MM)ont la même base que les dart(lower roll gnarly pivot)
les rtx rts son des version modifier des truck utilisé par les racer du vieux temps et incorpore des changement de géométrie qu'ils atteignaient avec des wedged riser, avec des kingpins plus long pour jouer avec les bushing...
un set up rts front back 129 ou 139 est super pour le cruise ou le slide mais d'après moi tourne pas asser pour les cones ts
un setup rtx front back tourne trop a mon gout...mias ca c'est moi
la largeur du truck est dicté par la largeur du board et la distance entre les cones: rts rtx disponible en 106 129 139
les offset sont bon pour la traction du truck arrière mais chère pour les slalomeux récréationel
en compé, une coche de plus =radikal(200us$ le truck) et le splitfire-ttc-airflow(100$us le truck)ou même un pvd($$$)
il est imprtant de noter que le setup des bushing est de la plus haute importance...tracker stimulator, radikal, khiro, bones, tracker superball...c'est mon ordre de préférence...faut jouer: ma boite a bushing comporte plus d'une centaine de bout d'uréthane...je ride aucun truck avec bushing original...ils sont tous dans la boite a rejet surtout les randall, même les nouveau rouge plus reluisante
abec11 parle de faire des bushing...dans un future idéale
en résumer, pour les skater moderne(non popsicle stick riders)le choix ne fait que s'agandir...ont est chanceux d'avoir la sélection qu'on a et il faut suporter ces compagnie qui représente qu'une ptite parti du marché du skate...
question?? comentaire?? allez-y...
Re: Trucks slalom
Excellent commentaire Chewy, c'est quand qu'on te voit dans les cones? come on!
Pierre- Administrateur
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks slalom
...shit! On en apprend des trucs sur un boat de pêche au homard! Alleluia to your wisdom Chewy!
--- Rider
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks slalom
Cool! Merci chewy de tes excellentes suggestions. Aujourd'hui j'ai commander un combo RTX/RTS en 106 de la Vie Sportive. J'ait hate, ils arriveront jeudi prochain!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Trucks slalom
Salut Chewy merci pour le partage de tes connaissances.L angle de rotation des RT-X 106 mm et indys 101mm est-il semblable?Pourrais-tu me traduire "tippy turn".Je veux me fabriquer une board dans le style de celle de Pierre"longue banane"(plus courte),pour virages courts et controle de vitesse en descente.Si tu as des suggestions pour ces deux derniers points ...Les autres riders aussi.MERCI
G- Rider
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Trucks slalom
well now you know im a geek...
si on pense a un truck ya 2 morceau: la base et le hanger, ça c'est le morceau qui comprend l'essieux et qui pivote sur la base
tippy turn... en regardant le point de pivot du hangar yen a pointu "tippy"un style de virage loose tourne beaucoup.. indy
et yen a blunt, obtu, gnarly un style de virage stable confient...randall
sur la base
l'angle du kingpin sa longeur et la distance entre celle ci et le point de pivot sur la base modofie le feel du truck
sur le hanger
la hauteur de l'essieux par rapport au deck, la distance entre le centre de l'essieux et le centre du kingpin et l'angle du point de pivot pen rapport au hangar, modifie le feel du truck
ya plein de facteurs
-le rake (distance entre essieux et kingpin)réduit par des offset
-le caster (centre de l'essieux par rapport au centre de pivot...flip your randall II hanger and turn slow and stable)
-largeur du hanger(86mm a 215mm..pas la longeur de l'essieux comme indy)
-angle de pivot du hangar (pour faire tourner les roues certain trucks demande plus ou moins d'angle du board)
-style de pivot (gnarly or pointy)
-kingpin renversé ou pas (rake positif ou négatif)(le cas des randall et crail...très stable)
-l'essieux lui même(qu'il soit droit, rigide, et 8mm comme les bearings)le cas de AUCUN truck mentioné...en compé il le sont(modifié style jimz ouMMW
yen a beaucoup plus...mais ctassé pour lala
entre les rtx et les indy cest personnel moi cest tracker...
tracker sont une des seule compagnie dont la géométrie du truck a été pensé par rapport au carve (cé des surfeurs cé gars la)
les autre ont été dévelopé avec comme seule idée la stabilité(randall) ou la légertée (most popscicle stick truck, peut d'importence pour nous longboarder) et pire encore....LA COULEUR....(t'en a tu des camo man!!)
question? comentaire?
si on pense a un truck ya 2 morceau: la base et le hanger, ça c'est le morceau qui comprend l'essieux et qui pivote sur la base
tippy turn... en regardant le point de pivot du hangar yen a pointu "tippy"un style de virage loose tourne beaucoup.. indy
et yen a blunt, obtu, gnarly un style de virage stable confient...randall
sur la base
l'angle du kingpin sa longeur et la distance entre celle ci et le point de pivot sur la base modofie le feel du truck
sur le hanger
la hauteur de l'essieux par rapport au deck, la distance entre le centre de l'essieux et le centre du kingpin et l'angle du point de pivot pen rapport au hangar, modifie le feel du truck
ya plein de facteurs
-le rake (distance entre essieux et kingpin)réduit par des offset
-le caster (centre de l'essieux par rapport au centre de pivot...flip your randall II hanger and turn slow and stable)
-largeur du hanger(86mm a 215mm..pas la longeur de l'essieux comme indy)
-angle de pivot du hangar (pour faire tourner les roues certain trucks demande plus ou moins d'angle du board)
-style de pivot (gnarly or pointy)
-kingpin renversé ou pas (rake positif ou négatif)(le cas des randall et crail...très stable)
-l'essieux lui même(qu'il soit droit, rigide, et 8mm comme les bearings)le cas de AUCUN truck mentioné...en compé il le sont(modifié style jimz ouMMW
yen a beaucoup plus...mais ctassé pour lala
entre les rtx et les indy cest personnel moi cest tracker...
tracker sont une des seule compagnie dont la géométrie du truck a été pensé par rapport au carve (cé des surfeurs cé gars la)
les autre ont été dévelopé avec comme seule idée la stabilité(randall) ou la légertée (most popscicle stick truck, peut d'importence pour nous longboarder) et pire encore....LA COULEUR....(t'en a tu des camo man!!)
question? comentaire?
Re: Trucks slalom
chewy a écrit:
question? comentaire?
Serious? Même Pierre est en train de prendre des notes! Mouahah! Shit man...des études en genie de skate?
--- Rider
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Re: Trucks slalom
F a écrit:chewy a écrit:
question? comentaire?
Serious? Même Pierre est en train de prendre des notes! Mouahah! Shit man...des études en genie de skate?
Exagères pas! mais c'est assez exact comme descriptions.
Moi aussi je prèfère de loin le feel des Trackers comparé aux Indy, surtout en tight slalom, Dave Dominy quand il a conçu le premier Tracker (un fulltrack) a vraiment bien aligné le pivot avec le centre du bushing seat. Le résultat est un truck qui fait un virage progressif et stable.
Dave Dominy a par la suite conçu les Cutter Trucks avec lesquels on peu échanger les hangers aves des Tracker gnarly pivot.
Fausto quand il a conçu les premier Indy avec John Hutson et Rick Blackhart (après leurs expérience avec les trucks à suspention et les trucks Rebound) on essayé de produire un truck avec le même feel que les Bennets mais avec une baseplate qui ne casse pas. En regardant les premier indys on voit très bien la parenté avec les Bennets.
Wow on est partis en geeks pas a peu près.
Pierre- Administrateur
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