Slalom back trucks
+8
louis
--
Jace
Yann
seb
stefou
Pierre
Simon
12 participants
Page 1 sur 1
Slalom back trucks
J'aimerais avoir des conseils sur les choix de truck arrière svp.
J'ai un Bennett modifié KH en avant et je pensais peut-être à un Airflow 95 pour l'arrière. Est-ce que les Radikal en valent la peine? Il y a aussi plusieurs modèles de Radikal arrières offerts. Je crois comprendre que les Splitfire sont plutôt appréciés mais Pierre a pris le monopole... ah ah ah
J'ai un Bennett modifié KH en avant et je pensais peut-être à un Airflow 95 pour l'arrière. Est-ce que les Radikal en valent la peine? Il y a aussi plusieurs modèles de Radikal arrières offerts. Je crois comprendre que les Splitfire sont plutôt appréciés mais Pierre a pris le monopole... ah ah ah
Simon- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: Slalom back trucks
Simon a écrit:J'aimerais avoir des conseils sur les choix de truck arrière svp.
J'ai un Bennett modifié KH en avant et je pensais peut-être à un Airflow 95 pour l'arrière. Est-ce que les Radikal en valent la peine? Il y a aussi plusieurs modèles de Radikal arrières offerts. Je crois comprendre que les Splitfire sont plutôt appréciés mais Pierre a pris le monopole... ah ah ah
Non c'est Mig qui a le monopole des Splitfires je pense qu'il en a 7, moi 2 seulement.
Les options pour un truck arrière sont assez simples :
-Le PVD
Intrpouvables mais Mig vien de s'en acheter un used à 260$, a la réputation d'être le «Best back truck in the world».
-G-O-G-
Introuvables mais design intéressant, assez chers :
-Radikal Dragon Tail:
Pas le plus solide, mais très bonne traction 170$.
Je préfère la construction du Dragons Wing, c'est lui que j'ai acheté, mais je ne l'ai pas vraiment bien essayé encore :
Le Splitfire :
J'ai payé 90$ chaques pour mes used
Modèle discontinué mais très efficace, excellent rapport qualité/prix, utilisent les baseplates Randal ou UB. Ont besoin de quelques modifs pour bien performer (Thanks Mig)
On peut remplacer les axes par les axes Radikal a filet fins. En plus ils brillent!
-Le Airflow :
Seb pourra t'en parler, moi j'y trouve rien de spécial mais d'autres l'adorent, ça doit dépendre aussi de la façon dont on place les pieds et de nos habitudes de ride.
-Indy Offset
Ceux faits par Chicken étaient bienfaits mais c'est «over rated» à mon avis, ça reste une géométrie Indy et c'est trop tippy pour un back à mon gout.
-Tracker Offset :
Pas le meilleur choix, ils sont rarement droits.
- Tracker RT/s
En les tunant comme il faut (dewedge 10-12 degrés et JimZ/Khiro/Stim bushing combos) ils peuvent faire une bonne job.
Je ne parle pas des Seismics, trop plates à tuner et bruyants.
Dès que c'est sec, tu pourra essayer les 2 modèles de Rads, le Indy Offset à JF, le airflow, le split. Et mon fidèle Tracker Fulltrack de 1978 qui demeure un excellent back truck.
Dernière édition par Pierre le Jeu 20 Mar 2008 - 14:29, édité 1 fois
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Slalom back trucks
pierre j'ai un francais qui me demande justement pour les seismics car c'est ca qu'il a comme truck arriere, et il veux savoir qu'elle ressort mettre et combien de degres, ou je peux lui dire que c'est de la marde aussi de se trouver un rts
pour les aiflow moi j'aime bien je les trouve tres stable.j'ai un 95 et 110, pour l'instant il me conviennent.
pour les aiflow moi j'aime bien je les trouve tres stable.j'ai un 95 et 110, pour l'instant il me conviennent.
stefou- Racer
- Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/05/2006
Re: Slalom back trucks
Si tu prend un Airflow je te conseil de prendre un 110mm pour l'arrière (plus large, plus de grip) Le Airflow est vraiment abordable et il est très très similaire au Split-Fire (Discontinuer) Airflow ont toujours été sur le marcher, avec moi d'exposure.
Les Radikal sont SICK!, Je suis vendu all the way! J'ai le Claw et le Tail et j'aime vraiment le feeling. J'aimerais ça avoir le Wing, peut-être bientôt. Ça depend aussi de ton budjet. Moi perso je trouve que c'est mieu d'investir dans le truck avant et moin sur le truck arrière. Ça depend si tu veux faire plus de contest et slalomer en fou, alors la ça vaux la peine d'investir pour les deux.
Pour Split-Fire, ben si tu est capable d'en trouver, alors achète le parce qu'il sont plus trouvable!!
Voila mon opinion perso
By the way j'ai eu la meilleur saison de skate/slalom à date avec mon Radikal front et AirFlow back.
Cheers!
Seb
Les Radikal sont SICK!, Je suis vendu all the way! J'ai le Claw et le Tail et j'aime vraiment le feeling. J'aimerais ça avoir le Wing, peut-être bientôt. Ça depend aussi de ton budjet. Moi perso je trouve que c'est mieu d'investir dans le truck avant et moin sur le truck arrière. Ça depend si tu veux faire plus de contest et slalomer en fou, alors la ça vaux la peine d'investir pour les deux.
Pour Split-Fire, ben si tu est capable d'en trouver, alors achète le parce qu'il sont plus trouvable!!
Voila mon opinion perso
By the way j'ai eu la meilleur saison de skate/slalom à date avec mon Radikal front et AirFlow back.
Cheers!
Seb
Re: Slalom back trucks
Merci pour les détails!
Je ne pense pas nécessairement faire plus de contest parce que c'est difficile pour moi de me libérer pour des week ends complets mais j'ai l'intention d'être plus régulier aux sessions. J'ai pas beaucoup de vacances cet été, je vais donc être à montréal plus souvent.
Je pense que je vais prendre l'option Airflow parce que 100$ c'est pas mal raisonnable et je dois encore m'améliorer pour la peine avant de mériter d'upgrader au Radikal...
Je ne pense pas nécessairement faire plus de contest parce que c'est difficile pour moi de me libérer pour des week ends complets mais j'ai l'intention d'être plus régulier aux sessions. J'ai pas beaucoup de vacances cet été, je vais donc être à montréal plus souvent.
Je pense que je vais prendre l'option Airflow parce que 100$ c'est pas mal raisonnable et je dois encore m'améliorer pour la peine avant de mériter d'upgrader au Radikal...
Simon- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: Slalom back trucks
Très très intéressant ce résumé. Ca commence à devenir compliqué un setup de slalom... TKS!
Re: Slalom back trucks
Un peu hors-sujet,
Les radikal Talons, vous en pensez quoi pour le DH?
Quelqu'un a deja esseyer?
Les radikal Talons, vous en pensez quoi pour le DH?
Quelqu'un a deja esseyer?
Jace- Rider
- Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Slalom back trucks
Jace le thread ici c'est slalom trucks... désolé
Oups, c'est 135 pour le airflow et 155 pour le radikal wing... le choix se corse.
Quelqu'un a essayé les bushings sk8kings?
Oups, c'est 135 pour le airflow et 155 pour le radikal wing... le choix se corse.
Quelqu'un a essayé les bushings sk8kings?
Simon- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: Slalom back trucks
c'est des bushing soit khiro ou des tracker superball qu'il mets selon ton poids c'est tout, le wing est tres interressant, quand j'ai acheter le airflow il y avait une différence de pres de 40$ et le dollars cad etais pas aussi fort j'avais opter pour aiflow mais avec seulement 20$ et les dollars presque a equité mon choix est wing
stefou- Racer
- Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/05/2006
Re: Slalom back trucks
Jace a écrit:Un peu hors-sujet,
Les radikal Talons, vous en pensez quoi pour le DH?
Quelqu'un a deja esseyer?
Pose ta question dans ce thread, jeune padawan:
https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/trucks-t100.htm
-F
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Slalom back trucks
Puisqu’ils sont à un prix raisonnable, qu’ils sont faciles à avoir et que les performances sont au rendez-vous, je te conseille un Airflow!
J'ai ridé ce truck pour la première fois à Antrim pis le résultat était plus que concluant. Facile à setuper et excellente traction.
En plus, tu peux acheter 2 base plate (pas cher), les monter sur deux skates et seulement changer le hanger en 2 minutes.
110mm for sure!
J'ai ridé ce truck pour la première fois à Antrim pis le résultat était plus que concluant. Facile à setuper et excellente traction.
En plus, tu peux acheter 2 base plate (pas cher), les monter sur deux skates et seulement changer le hanger en 2 minutes.
110mm for sure!
Re: Slalom back trucks
Ou tout simplement un rt/s a 13°/14° histoire d avoir le kingpin bien perpendiculaires au sol , et des stim verts
c est tres stable , sa decroche pas (mais comme dit Pierre sa depend plus de ta position )et sa ne necessite pas de temps d adaptation en comparaison au Radikal.
Ceci dit j avais croise Claude au troca qui rider des radikal, et, apparement sa lui permettait d augmenter la duro de ses roues .
Sa fait 5 ans que je slalome 5 ans que j ai le meme rt/s et j ai jamais ressenti le besoin d avoir un autre trucks ar.
(Le trucks av c est autre chose mais pas ici !!)
c est tres stable , sa decroche pas (mais comme dit Pierre sa depend plus de ta position )et sa ne necessite pas de temps d adaptation en comparaison au Radikal.
Ceci dit j avais croise Claude au troca qui rider des radikal, et, apparement sa lui permettait d augmenter la duro de ses roues .
Sa fait 5 ans que je slalome 5 ans que j ai le meme rt/s et j ai jamais ressenti le besoin d avoir un autre trucks ar.
(Le trucks av c est autre chose mais pas ici !!)
lau- Rider Recrue
- Nombre de messages : 15
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Slalom back trucks
seb a écrit:Si tu prend un Airflow je te conseil de prendre un 110mm pour l'arrière (plus large, plus de grip) Le Airflow est vraiment abordable et il est très très similaire au Split-Fire (Discontinuer) Airflow ont toujours été sur le marcher, avec moin d'exposure.
idem.
achete sur skatekings, 40 piasse le shipping...
i got mine used pour 80. de Claude Regnier.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Slalom back trucks
[quote="AJ"]
40$ de shipping??? Qui t'as dit ça? Moi j'ai payé 12$ avec assurance et express shipping International.
seb a écrit:quote]
idem.
achete sur skatekings, 40 piasse le shipping...
i got mine used pour 80. de Claude Regnier.
40$ de shipping??? Qui t'as dit ça? Moi j'ai payé 12$ avec assurance et express shipping International.
Re: Slalom back trucks
AJ a écrit:]
idem
achete sur skatekings, 40 piasse le shipping...
i got mine used pour 80. de Claude Regnier.
40 $ de shipping, j'ai commander souvent chez sk8king et j'ai jamais dépasser 20-25$ pour 10 trucks donc un disons 8, 9 $ pour 8 a 10 jours de shipping.le probleme c'est que tu peux payer des douanes des fois.
stefou- Racer
- Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/05/2006
Re: Slalom back trucks
stefou a écrit:AJ a écrit:]
idem
achete sur skatekings, 40 piasse le shipping...
i got mine used pour 80. de Claude Regnier.
40 $ de shipping, j'ai commander souvent chez sk8king et j'ai jamais dépasser 20-25$ pour 10 trucks donc un disons 8, 9 $ pour 8 a 10 jours de shipping.le probleme c'est que tu peux payer des douanes des fois.
jai pas rienk acheter ca, c'etait un grosse boite pesante. oublie le 40$ de shippng jai rien dit.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Slalom back trucks
Qui d'autre que sk8kings.com vend des trucks Radikal? Ils n'ont plus de Wing.
Sinon pour un Airflow, 110mm ou 95mm?
Merci
Sinon pour un Airflow, 110mm ou 95mm?
Merci
Simon- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: Slalom back trucks
Simon a écrit:Qui d'autre que sk8kings.com vend des trucks Radikal? Ils n'ont plus de Wing.
Sinon pour un Airflow, 110mm ou 95mm?
Merci
Keith Hollien a écrit:I want to make sure everybody knows the toll free Radikal Trucks(1-877-RAD-SK8R or 1-877-723-7587) phone number rings on my phone. I am doing all customer service and sales along with my previous duties. I am updating the prices on the website and checking on website orders. I can also be reached at 352-494-2503 and by e-mail at Keith@KeithHollien.com. If anybody has any questions about Radikal Trucks or slalom skateboarding, feel free to contact me.
I have both slalom trucks and Talons in stock. The new rear hanger(truck) will be ready by the middle of Jan. We will have our own anodizing shop in 2007. The Talon’s will be anodized and we will have more colors to chose from for all Radikal Trucks.
Keith
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Slalom back trucks
http://www.switchbacklongboards.com/shop/index.php?productID=2236. Je viens de voir ce truck et je me demandais si il était mieux qu'un rts?
Christophe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Slalom back trucks
Merci je cherchais le lien
Christophe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Slalom back trucks
Pour le connaisseurs, qu'est-ce qui fait d'un trucks un bon trucks de slalom? Pourquoi ya t'il des models meilleur que d'autre? Son angle? Sa géométrie? Merci
Christophe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010
Sujets similaires
» Trucks de Slalom
» Trucks slalom
» 2X slalom trucks
» recherche trucks de slalom
» Radikal slalom trucks
» Trucks slalom
» 2X slalom trucks
» recherche trucks de slalom
» Radikal slalom trucks
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|