Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La campagne électorale.

+19
Jace
marc seguin
chefwong
Holy
Yann
Myriam
Claude-Eric
ChunkAhoy
jimb
Cha
nowrist
AJ
Chin_Cho
DB.Rider
Simon
EL DiABLO
Pierre
--
P-Hell
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  P-Hell Jeu 15 Mar 2007 - 17:21

Une autre affaire qui me fait chier dans cette campagne: Les étudiants.

Vos frais de scolarité la, ca monte avec l'inflation, oui oui. Partout ailleur au canada et aux états-unis leurs frais sont PLUS CHER et ils sont aussi capable que nous d'avoir des médecins et toute le gros kit de gens qui font des études supérieures. Venez pas me faire a croire qu'avec une augmentation de 50$ par session ca va ruiner votre vie étudiante.

Je suis 100% pour la facilitation de l'accès aux études mais PAS AVANT le jour ou vous allez être OBLIGÉ de pratiquer ici un certain temps ou de rembourser la totalité de vos études avant de crisser votre camps aux états-unis avec votre diplome de médecin pendant qu'ici on est en flagrante pénuerie.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Yann Jeu 15 Mar 2007 - 17:28

P-Hell a écrit:Venez pas me faire a croire qu'avec une augmentation de 50$ par session ca va ruiner votre vie étudiante.

Pour préciser, c'est 50$ par session par année sur 5 ans. Ce qui veux dire que dans 5 ans, ca coutera 250$ de plus par session, soit 500-750$ par année. Tu vas me dire, avec plusieurs milliers de dollars d'endettement on en est plus à ca prêt....
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Holy Jeu 15 Mar 2007 - 17:52

Je sais pas si vous êtes comme moi... mais on dirais qu'il manque quelque chose...

La présente campagne est loin d'être ennuyante comme certains le laissent entendre, au contraire! Les vrai enjeux font vraiment surface et teintent fortement l'allure de la campagne. Je parle des questions d'environnement, de pauvreté, d'éducation et des projets de société.

On voit que de nouveaux partis font leur "apparition" dans le cercle des 10%: le parti vert et Québec solidaire. Vous me direz: "mais ces partis sont présents depuis un bon 15 ans... ok. mais c'est la première fois qu'on leur attribue une importance réel, que les valeurs véhiculées par leurs platte-formes touchent la population en profondeur, ils viennent de la "base".

Vous souvenez vous de la dernière campagne? Santé mur-à-mur.. celle d'avant: Santé et éducation... avant encore: déficit...

Des questions à la mode, des questions faites pour que les partis politiques comptent des points, pas pour répondre aux attentes des électeurs. Maintenant, les partis sont presque obligés de parler d'environnement et de pauvreté, pas seulement parce que c'est à la mode (les partis décident évidemment de ce qui est à la mode et de ce qui ne l'est pas... et l'environnement est un terrain glissant en politique, la pauvreté encore plus!) mais parce que des pressions sociales sont présentent et précipitent ces thèmes à l'avant plan.

Croyez moi, les grands partis auraient vraiment aimé ça parler seulement de santé dans cette campagne: c'est facile: facile de promettre, facile d'accuser l'autre et, surtout, facile de mettre un beau gros chiffre pour faire plaisir aux grand-mamans.

MAIS, ne trouvez-vous pas que, même si la campagne souligne une certaine effervescence d'idée, elle semble vide de sens?
Ne trouvez-vous pas qu'elle est innutile cette campagne? Nous sommes en présence d'une absence total de choix.

Les jeunes voudraient bien voter pour des partis progressistes comme le parti vert et QS mais les vieux se radicalisent (ADQ) s'enlisent (PQ) ou se comptabilisent (PLQ)... Une grosse équation nulle.

Je dis: il manque un parti au Québec....

Un parti ni au centre ni à gauche ou à droite; pas utopiste, réaliste; pas dogmatique, ouvert; pas progressiste, révolutionnaire; orienté sur les problèmes, pas sur les promesses; sur les solutions, pas sur les tractations... avec pas une mais plusieurs personnes pour le diriger... fuck les chefs... même le parti anarchiste à un chef... Quand il y a un chef, les gens ont tendance à oublier la platte forme qui est derrère.

c'est le temps de penser autrement...
cette campagne , c'est de la merde mais la prochaine s'annonce crissement meilleure, et l'autre d'après encore plus...

[edit] PL : L'éducation devrait être gratuite... Je suis pas mal sûr que tu vote pour l'ADQ... premier niveau!
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Holy Jeu 15 Mar 2007 - 18:00

PS: FAUT PAS ANNULÉ SON VOTE.

Les partis marginaux reçoivent des sommes pour chaque vote qu'ils reçoivent...

Vous êtes pas content? Vous comprenez pas trop trop?... votez donc pour les verts, ils ont enfin une organisation viable et ils manquent cruellement de ressources pour faire passer leur messages.

faite donc une "moins mauvaise possible" action et donner une place à l'environnement dans la politique, comme en Europe.
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  nowrist Jeu 15 Mar 2007 - 18:02

yeah!
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  P-Hell Jeu 15 Mar 2007 - 18:07

G3 a écrit:
Pour préciser, c'est 50$ par session par année sur 5 ans. Ce qui veux dire que dans 5 ans, ca coutera 250$ de plus par session, soit 500-750$ par année. Tu vas me dire, avec plusieurs milliers de dollars d'endettement on en est plus à ca prêt....

Ouais pis aux états unis ca leur coutes 10x ca et ils n'ont pas de médecins right?

Partout ailleur au canada c'est plus cher et tu vas me dire qu'au quebec on est les seuls a avoir des médecins?


P.S. holy j'ai pas eu le temps de lire ton post, faut je parte, mais non, je ne vote pas pour l'ADQ, pas a date du moins. A date je vote pour tout le monde Smile Et dégeler les frais c'est une idée de charest je crois, pas de mario. Et non, je ne vote pas plus PLQ!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Simon Jeu 15 Mar 2007 - 18:31

Au Québec, y manque de médecin comme partout ailleurs mais on fait partie des provinces avec le meilleur ratio de médecins:habitants... et c'est certainement pas parce que le Québec offre des conditions extraordinaires aux médecins... c'est ici que c'est le pire avec la moins bonne rémunération et la pire gestion... alors un peu de considération pour vos gentils docs qui restent tout de même au Québec Smile
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  nowrist Jeu 15 Mar 2007 - 18:58

yep ! respect !!! suport your local cliique a 150 piass la premiere visite ...
non serieux respect .jblaguais Razz
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  -- Jeu 15 Mar 2007 - 20:38

Bon alors Québec Solidaire?

Yeah. Sti que chu punk.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Claude-Eric Jeu 15 Mar 2007 - 22:09

Moi je vote pour Holy!!
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  P-Hell Ven 16 Mar 2007 - 4:53

C'est sur que tout soit gratuit ca serait merveilleux. J'aimerais ca moi que les soins médicaux soient gratuit, que l'éducation soit gratuite, que les transports en commun soient gratuit, que tout soit gratuit...

Mais dans la vrai vie, la réalité c'est que rien est gratuit.

Tu vas a l'hôpital pis ca te coute rien. C'est l'fun! Tu vas a l'école pis ca te coute pas grand choses. Full cool! Tu perds ta job pis t'es payé pareil. C'est débile! Mais t'arrives chez vous le jeudi et puis il te manque 50% de ton salaire net sur ton cheque de paye. Full fif hein?

Vous savez, ca me dérange pas de perdre une parti de ma paye pour sauver le petit gars qui a une leucémie. Ca me dérange pas nonplus d'en perdre une autre parti pour le gars qui va sortir de l'école avec un diplome. Ca ne me fait rien que le père de 3 enfants collecte de l'assurance emploi car il viens de perdre son travail. Tout ca c'est vraiment pas mon problème mais socialement, je crois que c'est une bonne chose et je suis quand même content d'être ici pour ca même si je ne bénifici pas de la pluspart de ces programmes.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est que dans ce 50% la il y en a une partie qui va:

- À la fille qui va se faire faire un papier de médecin pour pas aller a l'école.
- À l'hypocondriaque qui a eu 8 consultations pour comprendre que son cancer du cerveau c'est une grippe finalement.
- À la fille de 15 ans qui se fait poser des faux seins parce que sa poitrine la complexe.
- Au gars comme moi qui a changé 3 fois de programme au cegep pis qui est jamais sorti de la avec un diplome en quoi que ce soit.
- Au B.S. de profession.
- Aux gars qui se sont fait faire des piscines avec le ciment du stade.
- Aux ingénieurs qui gosse des études depuis plusieurs années pour le superhopital qu'on sait même pas encore ou qu'il va être.
- Des trucs louche du genre "scandale des commandites".
- Des enfants qui se font domper dans les garderies a 7$ quand leurs parents ne travaillent même pas...
- En aide juridique aux gangs de crime organisé parce qu'ils sont "trop pauvres" pour se payer un avocat.

et j'en passe. Vous êtes pas tanné de ca? En ce qui me concerne, la "gratuité" au Québec ca commence a nous couter pas mal cher. Quand c'est pas en impots c'est en taxes déguisés. Avez-vous vu l'état des hopitaux? Le monde qui sont pas trop malade rentre là et pete au frette tellement que c'est malpropre. Les écoles? C'est la "priorité" du gouvernement et elles ont de la misère a acheter des livres.

Je crois sincèrement que nous vivons au dessu de nos moyens. Toute cette belle gratuité se traduit en dette qui ne cesse de grossir avec les "déficits zéro" bidons. Cette dette là va falloir la payer un jour et c'est nous qui va être pogné avec. Quand on va payer ca tantot ca va couter cher parce qu'en même temps les ponts tombent, la population vieilli, les réseaux d'aqueducs fendent de toutes part et c'est encore nous autres qui va payer pour ca.

C'est tous des sujets dont personne ne parlent en période électorale. Moi, je vais voter pour le gars qui va avoir les priorités aux bonne places et qui va mettre de l'ordre ou il y a des vrai problèmes au lieu de lancer des nananes électorales aux grandes masses. Ce gars la n'est peut-être pas né encore, mais une chose est certaine, c'est pas un criss de crosseur qui va avoir mon vote "parce que c'est le moins pire de la gang".

Il est temps de faire du ménage au Québec. Les fonds publiques, ca se fait dilapider à droite et a gauche parce que "c'est l'argent de tout le monde et de personne" en même temps. Je suis bien placer pour parler car étant col-bleu dans une ville ou je ne réside même pas, ca me fait chier infiniment de voir ou l'argent des taxes municipales s'en va. Que ce soit a payer un col-bleu qui ne travaille pas ou a faire une patch d'asphalte en face de la maison de l'échevin du cartier... je ne veux même pas imaginer comment pire c'est au niveau du gouvernement provincial.

Si je suis dans le champs, S'IL VOUS PLAIT DÉTROMPEZ-MOI... mais je ne peux m'empêcher de constater que plus ca va, moins ca va. Je ne peux parler pour vous mais en ce qui me concerne, quand ti-jean me dit que "tout va bien" j'ai de sérieux doutes.

[/fin de la monté de lait].
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Yann Ven 16 Mar 2007 - 8:53

Coupons dans les cols bleu!!!
clown
Wink
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  P-Hell Ven 16 Mar 2007 - 9:21

Juste après que j'aille été accepté pour mon D.E.P. s.v.p.!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Holy Ven 16 Mar 2007 - 9:45

Non mais sérieux PL, les frais de scolarité à l'université sont déjà presque gratuit... 1000$, ça couvre les frais administratifs et ça sert plus à exercer un contrôle sur les inscriptions qu'autre chose. On peu dire que c'est déjà gratuit et ça devrait rester comme ça.

et je sais pas si tu sais, mais faire 6 ans d'université, ça coute cher en tabarnak... en TA-BAR-NAK

des ramen et toast beurre de peanut pendant les 3 premières années, c'est une réalité ... pas juste pour moi, toute ma gang de l'uqam était pauvre comme des clochards, même ceux venant de famille nantis.

Et c'est pas vrai que ça coute rien... 25% de ton salaire c'est pas rien!!! c'est énorme!
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  ChunkAhoy Ven 16 Mar 2007 - 13:40

Parti vert : 56

Québec solidaire : 55

Parti Québecois : 33

PLQ : 25

ADQ : 0


interessant ce questionnaire.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Claude-Eric Sam 17 Mar 2007 - 12:55

En réponse à la supposement gratuité citée précedement, je trouve que l'idée déjà sugérée par le passée de montrer une facture des couts de nos dits services gratuits aiderait la population a se questionner avant d'aller vers lesdits services gratuits. Tu vas chez le doc, ca coute tant a l'état. Voila combien il charge. Tu as la gastro, bois du 7up flat. Appelles info santé.
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  P-Hell Sam 17 Mar 2007 - 14:23

Ca a déjà été fait, j'suis certain que tu peux trouver ca a quelque part. Les gens se foutent parce que "ils payent" pour ca déjà. Ils ont le feeling que leur abus est justifié par le fait qu'ils payent des impots.

Tant que c'est pas de l'argent qui sort directement de leur poche ou une prime d'assurance qui augmente, j'ai l'impression qu'il y en a qui comprendront jamais.

Faut pas oublier aussi que y'a du monde comme le B.S. de profession (un genre de bougon) qui eux, s'en foutent éperduement car leur but initial est de crosser le système justement.


Je ne suis pas pour l'idée que ca deviennent comme aux états-unis (si t'es pauvres tu creves) mais d'un autre côté il est temps d'empecher, ou du moins, grandement limiter l'abus, qui semble un taboo au Québec.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  chefwong Sam 17 Mar 2007 - 15:25

La campagne électorale. - Page 4 27363-2
chefwong
chefwong
Carver

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2006

http://www.angelfirecom/punk5/streetkids

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  AJ Sam 17 Mar 2007 - 15:41

La campagne électorale. - Page 4 Ron-jeremy-president-sm
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Claude-Eric Lun 19 Mar 2007 - 23:45

Votez pour Paul Brunelle. Il fait du bon country.
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Chin_Cho Mar 20 Mar 2007 - 0:04

Moi je trouve qu'il serait temps que Charest parle un peu de son programme au lieu de planter Dumont et Boisclair à chaque fois qu'il parle.

Je commence à le savoir que Dumont à pas d'équipe et qu'il ne sort pas de chiffres mais la faudrait penser changer de disque. Ce n'est pas en essayant de caller les autres que tu réussie à te remonter sa te permet seulement de flotter pendant quelques temps !!!!

salut
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Myriam Lun 26 Mar 2007 - 8:32

ALLEZ VOTER.

C'est votre droit mais surtout votre devoir !

Bon vote. Et bonne soirée des élections !
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  marc seguin Lun 26 Mar 2007 - 8:57

Je peux pas votez ???!!!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  -- Lun 26 Mar 2007 - 8:59

elliot a écrit:Je peux pas votez ???!!!

Pourquoi tu pourrais pas voter?????

J'utilise la prochaine phrase dans le but ulstime de reveiller quelques personnes qui seront surement paresseuses à l"idée d'aller voter:

VOTEZ GANG DE CAVE!!! DITES VOUS QUE C'EST UNE SESSION PIS ALLEZ-Y! SINON CHIALEZ PAS SUR LES HOPITAUX' LES ECOLES' LES PRISONS' TTOUT LE RESTE!!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Myriam Lun 26 Mar 2007 - 9:05

elliot a écrit:Je peux pas votez ???!!!

http://www.pourquoijevote.qc.ca/

Ton employeur doit te donner au moins 4 heures consécutives off pour que tu ailles voter...
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne électorale. - Page 4 Empty Re: La campagne électorale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser