Trucks
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Re: Trucks
Fyre Trucks
Two 30 degree plates and a 20 on the right.
The first 100 hangers we've done are 6.25", 6.75", and 7.25" in width (159mm, 171mm, and 184mm) and the first 100 baseplates have 10, 20, 30, 40, and 50 degrees of steering
From Chris Chaput:
Many "precision" trucks have two spherical bearings - one in the baseplate's pivot cup and one in the hanger between the bushing seats. A Fyre Truck has one toward the pivot cup and one on the other side of the axle. I changed the orientation of the spherical bearing in the pivot cup area so that it is parallel (instead of perpendicular) to the other. There is no spherical bearing between the bushings which allows for better bushing seats on the hanger and nice TALL bushings. The two spherical bearings are further apart than other trucks which provides more precise steering and less twisting or slop. The kingpin is free to slide up out of the baseplate when tightening the truck. It has a ledge in the middle that supports the bottom cup washer. The two 1/2" locknuts on the pivot pins hold the entire assembly in place. With the locknuts removed, the hanger and kingpin and bushings all come off as one unit and the bushing tension is preserved.
Most all trucks are like a lever in that the hanger hinges in the pivot cup and puts a load on the bottom bushing. The bottom bushing therefore has to do double-duty. It has to take the load (weight) of the rider and it also has to serve as a fulcrum (pivot point) on which the hanger teeter-totters back and forth. You are literally forced to use a relatively hard and/or barrel shaped bushing on the bottom so that it doesn’t get squashed. It is both a part of the steering (pivot) system AND a part of the resistance (compression) system. What makes a Fyre Truck unique is that it isolates the two systems. The steering system is independent of the compression system. The pivot pins and pivot bearings take the load of the rider. None of the load is on the bottom bushing. Because our bushings aren’t load bearing, you are free to use top and bottom bushings that are as hard or as soft as you like. You can use different shapes and sizes, use various types of cup washers, and totally dial in your ride. Taller bushings allow for a greater range of motion meaning that these trucks continue to steer when most others would stop turning and lift your outside wheels during a turn. Other trucks get squirrelly or get the wobs when you hit a rough patch of pavement because they load, unload, and reload the weight of the rider on the bottom bushing. The Fyre Trucks act more like a suspension system. When you hit a rough patch, they barely even sketch and go right back on track. It’s a pretty amazing feeling - one that breeds confidence at speed.
Other interesting factoids:
You can take the locknut entirely off of the kingpin and also remove the top bushing and still ride the truck around. It will use only the bottom bushing with no preload on it.
Hanger swaps are quick and easy and preserve the bushings settings.
If you use different bushings top and bottom it will feel like an “average” of the two durometers.
They can do 70.23 mph and not kill the rider.
100 of them are going on sale next week
Re: Trucks
Je viens juste d'avoir un flash et malheureusement j'ai pas mes trucks sous la main pour confirmer...quand ils disent 180 comme les Randal, c'est 180mm d'un bout à l'autre de l'axe ou c'est 180mm entre les deux roues?
Re: Trucks
Généralement c'est la largeur du hanger en alu, pas d'un bout de l'axe à l'autre. Dans le cas des Randal RII 180 le hanger a en réalité aux alentours de 174mm, si je me rappele bien. C'est pas toujours fiable...Mauer a écrit:Je viens juste d'avoir un flash et malheureusement j'ai pas mes trucks sous la main pour confirmer...quand ils disent 180 comme les Randal, c'est 180mm d'un bout à l'autre de l'axe ou c'est 180mm entre les deux roues?
Re: Trucks
En cherchant pour des trucks sur Internet je suis tombé sur des "extensions" d'axes de chez Surf Rodz.
Pour des axes 8mm ils offrent des extensions de 40mm alors je pourrais me prendre des Randal DH 160 et les monter à 240mm!!!
Quelqu'un à déjà vu ça ou en possède parce que je trouve que c'est pas mal intriguant...
Ils disent que:
-Ça augmente la longueur de l'axe (et du hanger)
-Ça renforce l'axe lorsque on le visse au maximum sur l'axe
Personnellement je trouve ça intéressant.
Maxime
edit : j'ai oublié le lien : http://web.me.com/surfrodz/Site/Axle_extensions.html
Pour des axes 8mm ils offrent des extensions de 40mm alors je pourrais me prendre des Randal DH 160 et les monter à 240mm!!!
Quelqu'un à déjà vu ça ou en possède parce que je trouve que c'est pas mal intriguant...
Ils disent que:
-Ça augmente la longueur de l'axe (et du hanger)
-Ça renforce l'axe lorsque on le visse au maximum sur l'axe
Personnellement je trouve ça intéressant.
Maxime
edit : j'ai oublié le lien : http://web.me.com/surfrodz/Site/Axle_extensions.html
Dernière édition par Mauer le Dim 22 Nov 2009 - 18:55, édité 1 fois
Re: Trucks
Il y a un sujet qui en parle sur le forum de Québec: http://sk8ordie.forumactif.com/discussions-generales-f3/extensions-d-axes-surf_rodz-t1977.htm
Phil H.- Ride beaucoup, post peu
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Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Trucks
Le prix des extensions est beaucoup plus cher qu'acheter des trucks 180mm.
des trucks entre 190mm et 210mm, ca tourne pas assez.
des 160mm, c'est l'fun ca tourne.
des trucks entre 190mm et 210mm, ca tourne pas assez.
des 160mm, c'est l'fun ca tourne.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Touche pas a ca,
J'avais des 210, et c'était pourri. La largeur parfaite c'est 180mm
T'es mieux de jouer avec les angle de baseplates que les largeur d'Axe
J'avais des 210, et c'était pourri. La largeur parfaite c'est 180mm
T'es mieux de jouer avec les angle de baseplates que les largeur d'Axe
Jace- Rider
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Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
AJ a écrit:Le prix des extensions est beaucoup plus cher qu'acheter des trucks 180mm.
des trucks entre 190mm et 210mm, ca tourne pas assez.
des 160mm, c'est l'fun ca tourne.
Jace a écrit:Touche pas a ca,
J'avais des 210, et c'était pourri. La largeur parfaite c'est 180mm
T'es mieux de jouer avec les angle de baseplates que les largeur d'Axe
C'est prit en note, merci
Re: Trucks
c'est quoi ça?
http://familiagrenoble.forumactif.com/declarations-publiques-de-l-association-f7/familia-s-downhill-trucks-t398-15.htm
http://familiagrenoble.forumactif.com/declarations-publiques-de-l-association-f7/familia-s-downhill-trucks-t398-15.htm
Re: Trucks
marc seguin a écrit:c'est quoi ça?
http://familiagrenoble.forumactif.com/declarations-publiques-de-l-association-f7/familia-s-downhill-trucks-t398-15.htm
forum de longboard à Grenoble en France
Re: Trucks
marc seguin a écrit:mais les trucks ?
ouachh, je suis vraiment pas là ces temps ci... scuse.
Ils ont l'air pas pire ces trucks.
Re: Trucks
J'ai beau chercher...reverse king pin ou pas...c'est quoi que ca change à la ride???
Et c'est lequel le old school et le new school pour le vissage??? Old school moins long ou l'inverse?
Et c'est lequel le old school et le new school pour le vissage??? Old school moins long ou l'inverse?
Dernière édition par Mauer le Jeu 26 Nov 2009 - 15:36, édité 1 fois (Raison : ajout)
Re: Trucks
reverse king-pin cest tous les trucks qui ressemble a randal, bear, paris, etc
pis les reguliers c'est du type independant, plus adapté au street etc
les reverse kingpin sont plus adaptés aux longboard, car leur geometrie fait qu'ils sont plus stable, en resumé
Old-school= plus long
pis les reguliers c'est du type independant, plus adapté au street etc
les reverse kingpin sont plus adaptés aux longboard, car leur geometrie fait qu'ils sont plus stable, en resumé
Old-school= plus long
Jace- Rider
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Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
Plutot bons apparmement, Baseplate faite par la familia a grenoble, hanger americain fait pas Big80, bons sur une board genre Evo d'apres ce que j'ai lu.marc seguin a écrit:je sais je les ai vus sur FACEBOOK!
Pas trop cher pour l'europe sinon 180 euros.
Voila c'est a peu pret tout ce que je sais
*SWEET*- Français chialeux de service!
- Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Trucks
Big80 c'est un ptit crisse de seize ans de San Juan Capistrano, ses parents sont riches alors Il leurs demandent s'il peut partir ca propre compagnie de roue d'skate et ses parents font un commande de 1000 roues chez Labeda, des roues BIN TROP LARGE...pi la ya demander a moman et popa pour faire sa compagnie de trucks...
Jai skater avec a une cote a LA, sa mere le reconduit en Caddy Escalade, y fait une descente et decide de changer ses trucks apres une run a des Randal CompII, ya genre 24 bearings la dedans, quand ya fini, ca mere lui a dit que y'etais temps partir, parce qu'elle avait fini lire sa revue de Cosmo'
Jai skater avec a une cote a LA, sa mere le reconduit en Caddy Escalade, y fait une descente et decide de changer ses trucks apres une run a des Randal CompII, ya genre 24 bearings la dedans, quand ya fini, ca mere lui a dit que y'etais temps partir, parce qu'elle avait fini lire sa revue de Cosmo'
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Qu'est ce que t'as contre Cosmo toi???
*SWEET*- Français chialeux de service!
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Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Trucks
ye dans mon top dix des plus grand kooks que j'ai rencontrer d'ma vie.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
AJ a écrit:Big80 c'est un ptit crisse de seize ans de San Juan Capistrano, ses parents sont riches alors Il leurs demandent s'il peut partir ca propre compagnie de roue d'skate et ses parents font un commande de 1000 roues chez Labeda, des roues BIN TROP LARGE...pi la ya demander a moman et popa pour faire sa compagnie de trucks...
Jai skater avec a une cote a LA, sa mere le reconduit en Caddy Escalade, y fait une descente et decide de changer ses trucks apres une run a des Randal CompII, ya genre 24 bearings la dedans, quand ya fini, ca mere lui a dit que y'etais temps partir, parce qu'elle avait fini lire sa revue de Cosmo'
Quelle erreur
DUNK
Jace- Rider
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Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
Jace a écrit:AJ a écrit:Big80 c'est un ptit crisse de seize ans de San Juan Capistrano, ses parents sont riches alors Il leurs demandent s'il peut partir ca propre compagnie de roue d'skate et ses parents font un commande de 1000 roues chez Labeda, des roues BIN TROP LARGE...pi la ya demander a moman et popa pour faire sa compagnie de trucks...
Jai skater avec a une cote a LA, sa mere le reconduit en Caddy Escalade, y fait une descente et decide de changer ses trucks apres une run a des Randal CompII, ya genre 24 bearings la dedans, quand ya fini, ca mere lui a dit que y'etais temps partir, parce qu'elle avait fini lire sa revue de Cosmo'
Quelle erreur
DUNK
Dunk ?
How 'bout Bunk ?
Anyways, je skatais avec AJ cette journée la et effectivement, le pire con/noob que moi j'ai jamais rencontrer... p'tit criss avec les parents plein de cash.
Ya sorti un board 313 pour nous le montrer mais pas pour le skater car il avait peur de le scratcher...
Re: Trucks
Matt K a écrit:
Ya sorti un board 313 pour nous le montrer mais pas pour le skater car il avait peur de le scratcher...
Avoir un 313 entre les mains, je lui ferais la vie dure, je le laisserais surtout pas en exposition
Re: Trucks
C'est quoi l'iddee d'avoir un board pi de pas le rider?
Dominic P- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Trucks
domk a écrit:C'est quoi l'iddee d'avoir un board pi de pas le rider?
"je parle en général et non de la personne qui a des compagnies de skate payé par papa"
si tu a l'argent pourquoi pas en profiter pour acheter ce que tu veux, même si tu le skate pas vraiment.
même chose qu'avoir 10 autos dans ton garage mais que tu roule juste 3 auto sur le lot. tu les a acheter car tu les aime, trouve belle, elles ont une valeur a tes yeux ou tu sais que dans quelque année elle vont valoir une fortune.
Karim- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1122
Age : 33
Localisation : Certainement, pas où tu vas être.
Date d'inscription : 11/10/2005
Re: Trucks
Bon...y a comme une polémique de partie, mais moi j'aimerais revenir au sujet des trucks...
Parmi les trucks de précision (je pense pas en acheter, mais c'est juste pour le plaisir de savoir), est ce que quelqu'un ride des Munkae? J,aimerais savoir si c'est un bon investissement?
Max
Parmi les trucks de précision (je pense pas en acheter, mais c'est juste pour le plaisir de savoir), est ce que quelqu'un ride des Munkae? J,aimerais savoir si c'est un bon investissement?
Max
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