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Re: Trucks
ti-mo a écrit:Ouai j'ai vue un gars rouler avec cetts combinaison de jimz et bears , qu'est-ce que sa apporte au comportement de la planche????
Personne ma répondue.
ti-mo- Carver
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Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Trucks
ti-mo a écrit:ti-mo a écrit:Ouai j'ai vue un gars rouler avec cetts combinaison de jimz et bears , qu'est-ce que sa apporte au comportement de la planche????
Personne ma répondue.
Les jimz tournent plus, et les bears sont plus stable.
T'es supposé rechercher du "handling" en avant et de la stabilité en arrière donc c'est un bon combo si "serrer la kingpin d'en arrière" ne te conviens pas assez j'imagine.
P-Hell- Gnar Shredder
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Re: Trucks
Les bear grizzlies, c'est en inversant le hanger qu'on on a un angle de 40 ou de 52. ou bien c'est une baseplate differente pour chaque angle? Plein de monde se contredisent ... sur silverfish....
AJ? Fab?
AJ? Fab?
Jace- Rider
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
2 baseplate different.
la 40* c'est bon pour le DH
la 52* c'est un des meilleurs trucks de carve que j'ai essayer a ce jour!
52* c'est fonctionel pour le DH, mais il faut etre habituer a rouler avec un set-up lousse.
Don't flip your hangers. c'est inutile.
la 40* c'est bon pour le DH
la 52* c'est un des meilleurs trucks de carve que j'ai essayer a ce jour!
52* c'est fonctionel pour le DH, mais il faut etre habituer a rouler avec un set-up lousse.
Don't flip your hangers. c'est inutile.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
En parlant de hangers,moi j'ai des Forces C7 avec les baseplates de DH.
Je veux que ca tourne plus donc si je flip le hanger du devant est-ce que je pourrai ajouter quelques degrés de plus?
Je veux que ca tourne plus donc si je flip le hanger du devant est-ce que je pourrai ajouter quelques degrés de plus?
Vince- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Trucks
Apparament que c'est du niaisage de flipper les hangers... parce que si tu flip ton hanger, ton bushing deviens mal assi sur son "bushing seat" donc ton truck est croche...
Le meilleur moyen de mieux tourner c'est d'avoir des trucks moins large ou de rajouter des risers en angle je crois.
Le meilleur moyen de mieux tourner c'est d'avoir des trucks moins large ou de rajouter des risers en angle je crois.
P-Hell- Gnar Shredder
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Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Trucks
Les bears tournent en masse pour ne pas avoir besoin de le flipper anyway...
P-Hell- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Trucks
Vince a écrit:En parlant de hangers,moi j'ai des Forces C7 avec les baseplates de DH.
Je veux que ca tourne plus donc si je flip le hanger du devant est-ce que je pourrai ajouter quelques degrés de plus?
J'ai le meme set-up que toi avec des bushing Jim z et c'est ce que je fait!
Mais souvent juste en changent les bushing tu peut avoir ce que tu veux!
acc- Low Rider
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Re: Trucks
J'ai un comishim
Je veux mettre des jim z ou de smokey. (j'ai pas faite mon choix puisque que j'ai seulement essayer un des deux set) Certaines personnes dissent que ce type de planche avec des smokey ferai en sorte que ma planche toucherai a terre. Un de mes ami a une Flushcut avec des smokey et ça touche pas a terre. (C'est sur qu il est vraiment proche du sol)
Est-ce que quelqu'un a essayer sur cette planche?
Je veux mettre des jim z ou de smokey. (j'ai pas faite mon choix puisque que j'ai seulement essayer un des deux set) Certaines personnes dissent que ce type de planche avec des smokey ferai en sorte que ma planche toucherai a terre. Un de mes ami a une Flushcut avec des smokey et ça touche pas a terre. (C'est sur qu il est vraiment proche du sol)
Est-ce que quelqu'un a essayer sur cette planche?
acc- Low Rider
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Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Trucks
acc a écrit:J'ai un comishim
Je veux mettre des jim z ou de smokey. (j'ai pas faite mon choix puisque que j'ai seulement essayer un des deux set) Certaines personnes dissent que ce type de planche avec des smokey ferai en sorte que ma planche toucherai a terre. Un de mes ami a une Flushcut avec des smokey et ça touche pas a terre. (C'est sur qu il est vraiment proche du sol)
Est-ce que quelqu'un a essayer sur cette planche?
Le Comishin est plus bas que le Flushcut, tu va frotter dans les corners avec des Smokeys et peut-être wheelbiter avec des roues de plus de 80mm
Pierre- Administrateur
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Pierre a écrit:acc a écrit:J'ai un comishim
Je veux mettre des jim z ou de smokey. (j'ai pas faite mon choix puisque que j'ai seulement essayer un des deux set) Certaines personnes dissent que ce type de planche avec des smokey ferai en sorte que ma planche toucherai a terre. Un de mes ami a une Flushcut avec des smokey et ça touche pas a terre. (C'est sur qu il est vraiment proche du sol)
Est-ce que quelqu'un a essayer sur cette planche?
Le Comishin est plus bas que le Flushcut, tu va frotter dans les corners avec des Smokeys et peut-être wheelbiter avec des roues de plus de 80mm
Ok Fac c'est préférable les jim z pour ce qui est de la hauteur!
Merci
acc- Low Rider
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G- Rider
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Trucks
Il y a délà un thread à propos des Fastracks:
https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/tracker-fastracks-new-longboard-trucks-t2335.htm
https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/tracker-fastracks-new-longboard-trucks-t2335.htm
Pierre- Administrateur
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Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Excuses-moi Pierre,je l'avais pas vu.
G- Rider
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Trucks
Entre les jimz 174mm et les 200mm, quelle est la plus grosse différence sur le stabilité du truck! Et quelle sont vos preference?
acc- Low Rider
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Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Trucks
acc a écrit:Entre les jimz 174mm et les 200mm, quelle est la plus grosse différence sur le stabilité du truck! Et quelle sont vos preference?
174mm : un peu plus nerveux et responsive, axes plus solides, moins de chance de mettre le pied sur une roue accidentellement.
200mm : un peu plus stables, feel moins nerveux, axes un peu plus facile à plier.
Pour les 2, les axes heat treated sont fortement recommandés.
Pierre- Administrateur
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Age : 61
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Pierre a écrit:acc a écrit:Entre les jimz 174mm et les 200mm, quelle est la plus grosse différence sur le stabilité du truck! Et quelle sont vos preference?
174mm : un peu plus nerveux et responsive, axes plus solides, moins de chance de mettre le pied sur une roue accidentellement.
200mm : un peu plus stables, feel moins nerveux, axes un peu plus facile à plier.
Pour les 2, les axes heat treated sont fortement recommandés.
Cool merci
Mais, je pensais que le 200mm serait moins stable et que plus le trucks est long moins il est stable! exemple le hangers des randal dh(174mm) VS celui du randal 180(180mm). C'est sur qu'il y a l'angle qui rentre en ligne de compte! De plus, j ai une paire de original trucks 250mm et qui n'est pas du tout stable. c'est sur que ce type de trucks est special et l'angle y est aussi pour quelques chose... Donc, est-ce une erreur de pensé qu'un long hangers a une influence négative sur la stablilité? Comment expliquer le phénomène?
acc- Low Rider
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Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Trucks
Pour un même angle de baseplate, une inclinaison "X" du hanger va amener plus de rotation si la distance qui sépare les roues est plus courte (hanger plus court). C'est pourquoi les trucks de slalom ont des hangers courts.
Simon- Gnar Shredder
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Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: Trucks
avec les 174 et des roues centerset, la largeur de la combinaison fait en sorte que t'as moin chance a frotter les roues quand tu race ''side by side'',
J'pense que la majorite d'entre nous ride avec les 200mm ici au Quebec,
le plus large le truck, le plus stable que c'est quand tu roule sur des craques ou des troues dans nos rues a chier...
J'pense que la majorite d'entre nous ride avec les 200mm ici au Quebec,
le plus large le truck, le plus stable que c'est quand tu roule sur des craques ou des troues dans nos rues a chier...
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
Merci de m'avoir éclairé!
Maintenant, ça va être plus façile de faire un choix!
Maintenant, ça va être plus façile de faire un choix!
acc- Low Rider
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Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Trucks
Si je met des jimz sur un comishin et des roues de 90mm, il y a t-il un risque de ''wheels bite''?
acc- Low Rider
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Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Trucks
acc a écrit:Si je met des jimz sur un comishin et des roues de 90mm, il y a t-il un risque de ''wheels bite''?
Non, c'est le setup que Ian ride alors ça doit surement passer. Je m'en suis pris une Comishin mais je ne l'ai pas encore montée, j'ai hâte de bien l'essayer.
Pierre- Administrateur
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
je crois que non mais encore la ca dépend de la longueur de tes axes. 174mm ca risque de toucher mais 200 t'es safe.
Si t'as pas au moins du 10mm ou du 8mm heat treated avec des roues 90mm oublie ca tout de suite tu vas plier tes axes supposément.
Pourquoi tu veux des 90mm anyway? 83mm C'est en masse pour gérer les craques et le topspeed tant qu'à moi. Tout le monde a ses opinions la dessu (apparament qu'une plus grosse roue t'aide a conserver ta vitesse sur les plats) sauf qu'une grosse roue ca accélère pas vite et c'est plus lourd a trainer donc ca dépend du style de ride tu veux faire avec. Juste pour te donner une idée, le topspeed d'une roue 66mm est a comme 96km/h et celle d'une 83mm est a environ 168km/h si je me rappelle bien donc en théorie une 70mm c'est de l'overkill partout sauf à Teutonia. Donc a moins que t'as des craques abysmales ou tu rides ou qu'il y a beaucoup de plats, c'est trop gros pour rien.
Je te parle des 83mm parce que avec une comishin et des jimz 174mm je suis pas mal certain que ca n'accroche pas.
Si t'as pas au moins du 10mm ou du 8mm heat treated avec des roues 90mm oublie ca tout de suite tu vas plier tes axes supposément.
Pourquoi tu veux des 90mm anyway? 83mm C'est en masse pour gérer les craques et le topspeed tant qu'à moi. Tout le monde a ses opinions la dessu (apparament qu'une plus grosse roue t'aide a conserver ta vitesse sur les plats) sauf qu'une grosse roue ca accélère pas vite et c'est plus lourd a trainer donc ca dépend du style de ride tu veux faire avec. Juste pour te donner une idée, le topspeed d'une roue 66mm est a comme 96km/h et celle d'une 83mm est a environ 168km/h si je me rappelle bien donc en théorie une 70mm c'est de l'overkill partout sauf à Teutonia. Donc a moins que t'as des craques abysmales ou tu rides ou qu'il y a beaucoup de plats, c'est trop gros pour rien.
Je te parle des 83mm parce que avec une comishin et des jimz 174mm je suis pas mal certain que ca n'accroche pas.
P-Hell- Gnar Shredder
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