Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Magasine de Longboard pour le Québec

+35
Matt K
olilefebvre
Vince
Bash
Oink
kalie11
Greg
Yan P
xjasonphotox
Claude-Eric
Pierre
Mr. Pipe
Charleuh
marc seguin
Karim
Phil H.
Tristan
Mauer
Yann
Bot
mike_lacrack
Olivier
maxim
Gel
*SWEET*
kel
Myriam
Jace
James
Dominic P
streetmissile
Ludo
AJ
ClassicS40
Zeus
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 12:44

Haters.

Huhuhu.


Moi chui down pour faire de la photo pour vous autre SI les profits vont aux bons organismes, et pas dans nos poches.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 12:46

AJ a écrit:

Ta yeule AJ?
Shut up moustache kid?
Merci Fab, t'es bin gentil....mais c'est un peu de mauvais gout ces mots la.

True, mais t'avances vite des propos que j'ai pas tenu. Watch out, i bite. Tu me connais. So scuse mon french, i barked too loud. Mais fais pas ça, tu l'sais que j'hais ça quand le monde fait des suppositions.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  ClassicS40 Mar 30 Nov 2010 - 12:52

@ AJ

Comment faire de l'argent avec les compagnies.

1) tu crée des produits dérivés:
1-un site web, ou tu peux mettre des pubs avec un systeme de gestion des pubs
2- Au début et a la fin des videos que tu produits, tu peux mettre leurs logos
3- Tu crées des événement comme des courses etc : tu peux leur vendre des espaces de pub sur les feuilles d'inscription, sur les posters, bannieres etc.
4- Tu crées des t-shirt pour les événéments et pour le magasine, ou tu peux mettre leur logos.
5- tu produit un magasine ou tu vends des pages d'annonces, des espaces de visibilité.

2) Tu charge un montant X pour avoir accès a ce réseau publicitaire tres ciblé.

3) Tu charge un montant X pour apparaitre sur les t-shirt, sur tel ou tel vidéo, sur le magasine.
4) Tu propose des packages, tu vends des forfaits publicitaires
ex : 5000$ pour apparaitre partout t-shirt, site web, bannieres, 1 page de magasine web, dans les vidés etc.(exemple trop général, mais donne un idée)
ex2 : 3500$ pour apparaitre, suelement sur web, video, mais pas dans courses, pas sur posters etc.

Get it? Wink
ClassicS40
ClassicS40
Carver

Nombre de messages : 193
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2010

http://www.meslivres.info

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 12:53

Chu tellement tanné de me justifier...

AJ a écrit:Jamais rien donner, me semble que t'as assez de tes images dans Road trip to Quebec.

Les les images sont pas de moi sont de Yann. Deux choses, le gars a pas inscris le nom de Yann, pis en plus il s'est trompé en écrivant le mien. Bad exemple.


AJ a écrit:pour Motion,Gravity et LX j'en sais rien...a l'exception du boycott subtile qui s'est faufiler a Montreal sur gravity

Motion c'était donnant donnant. Gravity j'ai pas shooté pour eux (sauf le film qu'ils nous ont volé) et LX j'étais le gars DEVANT le kodak. Tsé. Bad exemple again. Pour ce qui est du boycot, lequel? De votre part à tous? De la mienne? Dont get me there...bad exemple again.

AJ a écrit:Exacte comme les flyers que toi et Yann a distribuer dans le Bar de Mile End apres le TC...."HDV OUTLAW" gros success!

Enfin, là tu fais du sens.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 12:54

ClassicS40 a écrit:@ AJ

Comment faire de l'argent avec les compagnies.

1) tu crée des produits dérivés:
1-un site web, ou tu peux mettre des pubs avec un systeme de gestion des pubs
2- Au début et a la fin des videos que tu produits, tu peux mettre leurs logos
3- Tu crées des événement comme des courses etc : tu peux leur vendre des espaces de pub sur les feuilles d'inscription, sur les posters, bannieres etc.
4- Tu crées des t-shirt pour les événéments et pour le magasine, ou tu peux mettre leur logos.
5- tu produit un magasine ou tu vends des pages d'annonces, des espaces de visibilité.

2) Tu charge un montant X pour avoir accès a ce réseau publicitaire tres ciblé.

3) Tu charge un montant X pour apparaitre sur les t-shirt, sur tel ou tel vidéo, sur le magasine.
4) Tu propose des packages, tu vends des forfaits publicitaires
ex : 5000$ pour apparaitre partout t-shirt, site web, bannieres, 1 page de magasine web, dans les vidés etc.(exemple trop général, mais donne un idée)
ex2 : 3500$ pour apparaitre, suelement sur web, video, mais pas dans courses, pas sur posters etc.

Get it? Wink

Bon exemple de gestion.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 13:09

Perso, je crois qu'un blog serait plus fcaile et plus constructif. Plus de facilité à partager, plus de visibilité à long terme pour le client, peu couteux, maximum de profit, bref...il y a assez de gens de talent autour de nous pour crééer cela, sans toutefois devoir prendre un maximum de temps perso à la conception.

Pierre s'y connait en web
MGR manipule très bien les médias sociaux
Il ya des graphistes de talent
Des photographes en masse
et en groupe nous avons tous des contacts de diffuseurs ou d'investisseurs.

Papier is a hustle. Sauf si tu fais petit comme un flyer 4 ou x pages. Pis encore...

Journal revue blog comme naphte, mais moins lourd de création et de gestion.


James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Zeus Mar 30 Nov 2010 - 13:25

C'est sûr qu'en partant, j'suis pas fort sur l'utilisation de papier. Le Web est bien mieux... sauf que
On a tous remarquer le déclin malheureux de Naphte au Québec après la décision d'aller en ligne seulement. Je connais pas les détails, mais j'ai plus de nouvelle d'Alex depuis plus d'un an...
C'est une bonne façon d'aller chercher du nouveau monde à travers les skateshops et même bikeshops
et
comme AJ dit, on garde une revue bien plus longtemps. J'ai tous les numéro de Naphte et plusieurs de CW dans ma biblio

Pour ce qui est de Brooke, il s'offre pour aider, mais ça veut pas dire qu'on peut pas faire ça sans lui. C'est quand-même par sorcier. Mais c'est pas moi qui le dit Smile Don't shoot the messenger lol
Zeus
Zeus
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.restlessboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 14:39

Zeus a écrit:C'est sûr qu'en partant, j'suis pas fort sur l'utilisation de papier. Le Web est bien mieux

+1

Zeus a écrit:On a tous remarquer le déclin malheureux de Naphte au Québec après la décision d'aller en ligne seulement. Je connais pas les détails, mais j'ai plus de nouvelle d'Alex depuis plus d'un an...

Le problème (enfin je crois) de Naphte était la complexité du magazine digital. nous n'avons pas tous un ordi fine pointe techno, avec flash up to date inclus. Moi ça me saoulait un peu, je trouve que ça allait dans tous les sens, mais j'accuse mon manque de temps de cliquer partout comme un frenzy clicker. Pour ce qui est de leur raison perso, j'pense que je vais les laisser parler.

Zeus a écrit:C'est une bonne façon d'aller chercher du nouveau monde à travers les skateshops et même bikeshops

Le meilleur exemple est le magazine Crux.

Zeus a écrit: AJ dit, on garde une revue bien plus longtemps. J'ai tous les numéro de Naphte et plusieurs de CW dans ma biblio

Une revue, oui. Un feuillet broché avec un imprimé douteux style flyer, j'suis pas certain.

Zeus a écrit:Pour ce qui est de Brooke, il s'offre pour aider, mais ça veut pas dire qu'on peut pas faire ça sans lui. C'est quand-même par sorcier. Mais c'est pas moi qui le dit Smile Don't shoot the messenger lol

Deux têtes valent mieux qu'une.

Zeus a écrit:Don't shoot the messenger lol

Pow pow té mort.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Ludo Mar 30 Nov 2010 - 14:48

Pour ce qui est blog, je crois qu'un bon exemple serait Skate Slate. Plusieurs contributeurs, plusieurs lecteurs, des commanditaires et du média. Pas obligé de faire pareil, mais je crois que ça peut-être un bon exemple et qu'il est possible de faire beaucoup mieux.

Au pire, printer un magasine papier, genre de "wrap up" de la saison non disponible sur le web. Un genre d'hybride entre l'idée de MGR et de l'idée de Sylvain­. Tu demandes de commander en ligne avant une date limite, tu fais printer ce nombre et tu envoie directement aux personnes. De cette façon, tu peux contrôler ton nombre d'impression, et diminuer tes coûts. Tu au cours de la saison tu test l'intérêt tu fais tes calculs de coûts et t'arrives avec un prix final en comptant que tu vas en vendre un peu plus que ce que tu penses.

Je crois que de réinvestir les profits dans la communauté est un must... Je ne crois pas que ça pourrait devenir assez gros pour justifier des salaires, alors aussi bien en faire profiter ceux qui font en sorte qu'on peut écrire des articles, c'est à dire tous les gens qui se pointent aux courses en donnant exemple des cash prizes!

Les photographes, je sais que c'est un "pain in the ass" de devoir donner ses shots, que c'est chiant et surtout frustrant par moments. Mais je pense que dans la situation présente le sport n'est juste pas assez gros pour qu'on en tire assez de cash pour arriver à payer. Si jamais les revenus augmentent et qu'une fois que le budget events est passé, je crois que oui il deviendrais possible de donner une rémunération pour les shots. Le problème est que si on fait ça, tout le monde va vouloir sa part des gains. Le journaliste, le webmaster, le gars qui va faire le PR, etc. Aussi bien ne pas entrer dans ce jeu, ça fini toujours mal.

C'est mon opinion de gars qui n'y connait rien autant en média, qu'en photo, qu'en éditorialisme de magasine, mais qui s'y connait en terme de problème de gestion d'argent à travers un projet. There is no way to satisfy everyone with money. Everybody sees his part of the work and it's importance differently. La seule façon d'arriver à ce que personne ne se sente léser dans des questions d'argent c'est détablir des budgets

Exemple de conditions
1 -Tant que les profits ne dépassent pas le budget commandited'événement - personne n'est payé
2- Quand les profits dépassent le budget commandite d'événement - Si le montant du dépassement est inférieur à X montant, personne n'est payé, on donne un peu plus à telle ou telle compé ou on se paye un gros party du magasine! (situation ou par exemple les profits dépasse de mettons 150$ sur toute la saison, ça fait chier tout le monde de recevoir 2$)
3- Quand les profits dépasse ce deuxième montant - Split les bénéfices Y selon une chartes

Exemple de chartes
- Webmestre gets X% of amount Y
- Each photo get Z% of Y amount and photograhers get paid according to the number of shots published
- Journalists get W% of amount Y
- PR person...
You get the point...

Le problème c'est que tout le monde doit s'entendre sur ces montants parce que sinon, certaines personnes vont se sentir léser. Par exemple le photographe qui dit: moi je reçois tant d'argent alors que j'ai mis tant de temps et lui reçois plus alors qu'il n'a seulement mis que tant d'heures. C'est difficile d'évaluer précisément parce que tout le monde juge l'importance de son travail différement et donc juge le salaire qui devrait s'y rattacher différement. Tu peux faire comme en entreprise et renégocier à chaque année la charte afin de valider que les heures mises corresponde à ce qui était initialement prévu, pour exemple les trois premières années, et par la suite selon une période plus longue juste au cas où il y aurait des changements. Exemple, la première année, le webmestre et les graphistes vont avoir de la job en sale, mais au bout de 3-4 ans de roulement, quand le site va être bien établi leur charge de travail va diminuer, mais p-e que la charge de travail des photographes et des journaliste va monter en flèche parce qu'ils ont 4 fois plus d'événements à couvrir.

Enough said from me, I need to stop procrastinating and start studying!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Mar 30 Nov 2010 - 15:06

James, j'ai pas compris l'affaire de la viande et des saucisses, mais t'as ben raison, j'en mange plus.

Je suis plutôt opposée à l'idée d'un magazine couleur glacé ciré flash publicisé. Trop d'argent, trop de fla fla, pas envie de gosser avec tout le monde qui veut des suppposés profits qui n'existeront probablement jamais (je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste).

J'appuie l'idée d'un blog, mais je crois qu'une telle initiative pourrait réellement avoir un potentiel maximal avec un pendant papier.

James a écrit:Une revue, oui. Un feuillet broché avec un imprimé douteux style flyer, j'suis pas certain.

Chacun ses goûts. Perso, j'ai beaucoup plus de zines faits maison par un gars dans son sous sol qu'un Concrete Wave publié à 25 000 exemplaires. Des deux côtés, certaines personnes seront plus attirées. Je pense toutefois que, pour commencer, il est plus réaliste de commencer avec quelque chose d'un peu plus ghetto, quitte à grossir si les éléments nécessaires (j'allais dire les conditions gagnantes) sont réunis.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  mike_lacrack Mar 30 Nov 2010 - 16:12

je pense que tout le monde apporte des bons points.

Il faut un magazine qui saura interresser les riders avertis. qui saura interresser les nouveaux rider et qui saura aussi les informer sans créer une revue éducative.Il faut faire des tricks tips et des messages choques et montrer que l'on ne peut pas rider en fou dès qu'on achete un board.

il faut une revue qui fait plaisir a tout le monde.L'idée a max de la donner avec les board est bonne mais je ne sais pas comment on peut rendre ca possible tout en rendant la revue disponible a tout le monde.Les compagnie paient des publicité et on utilise cet argent pour compenser les pertes d'argent?Il faut aussi que la revue soit abordable pour que ce ne soit pas juste des gratuitées.


ClassicS40 a écrit:OK, premierement avant de faire travailler tout ce beau monde gratuitement pour permettre aux gros médias de skate et de longboarding d'avoir accès a des infos sur les scènes locales via des employés qui travaillent comme des pionners gratuitement je propose d'évaluer le marché pour l'achat d'un tel magasine qui se vendrait X$..

Par exprérience je peux prédire que 80% des frais de production seront l'imprimé, 15% des frais seront la distribution, et il ne restera qu'un 5% pour ceux qui ont travaillés a créer le magasine.

1- journalistes (35 heures par numéro a sortir)
2- Photographes (35 heures par numéro a sortir)
3- infographe (35 heures par numéro a sortir)
4- Graphistes (35 heures par numéro a sortir)
5- agents de recherche et vente de publicité (35 heures par numéro a sortir)
6- agents de liaison pour téléphones etc. ( 35 heures par numéro a sortir)
7- Et programmeurs, ca prend bien un site internet pour mettre tout ca a jour. ( 35 heures par numéro a sortir)

7*35*20$de heure = 4900$ minimum de ressources de travail, une fois le magasine rentabilisé par de la pub.. ensuite les frais d'impression??? XXXXXX$ et les frais de distribution XXXXXXXX$.


il ne faut pas oublier que ce sont des personnes differentes qui font la job et que la plupart de la job(photo et journalisme dans des blogs)se ferait quand meme,la job est vraiment réduite.

pour la rénumeration des participant a la revue,Il pourrait y avoir un party de fin de saison ou ceux qui se sont le plus démenés recoivent des cadeaux et de l'argent.
mike_lacrack
mike_lacrack
Gnar Shredder

Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Dominic P Mar 30 Nov 2010 - 17:19

mike_lacrack a écrit:des messages choques et montrer que l'on ne peut pas rider en fou dès qu'on achete un board.

Je propose une chronique nécrologique.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Bot Mar 30 Nov 2010 - 20:48

domk a écrit:Je propose une chronique nécrologique.

Myriam a écrit:pas envie de gosser avec tout le monde qui veut des suppposés profits qui n'existeront probablement jamais (je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste)
Pas envie de gosser avec les supposés profits, je supporte. N'existeront jamais, je n'en suis pas convaincu. Les snowboarder et skateux des années 60' et 70' créaient sûrement plein de magazines. À ma connaissance, les évènements étaient publicisés avec des flyers et mini 'zines. À ce jour, on en est plutôt au stade de développement années 70' avec le longboard, si on le compare avec le snowboard. Transworld Longboarding (figure de style) s'en vient dans quelques années avec la progression du sport. Et les profits existeront.

Je suis content que Michael Brooke aie pris le temps d'y penser, car plusieurs idées germent ici. Je voie plutôt l'avenir de ce futur 'zine/blog/site internet DIY, local, vert, avec des principes éthique établis, comme AJ parlait. Quand est-ce qu'on se rencontre pour en parler en face d'une bonne broue et des wings? Désolé Mimi Wink
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  ClassicS40 Mar 30 Nov 2010 - 21:37

Moi jsuis down pour la planif de la saison 2011 ! Smile
ClassicS40
ClassicS40
Carver

Nombre de messages : 193
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2010

http://www.meslivres.info

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Lun 24 Jan 2011 - 14:12

Dans la tradition Mtl Sessions, tout le monde s'emballe et rien semble se faire. Je prends donc l'iniative très arbitraire (soyons honnêtes) de réaliser le premier Mtl Longboard Zine (en sachant que le tout aura un nom un jour). J'invite donc ceux et celles qui veulent contribuer à envoyer un email à mtllongboardzine@googlegroups.com avec leurs idées, soumissions (articles, photos, art, chroniques, etc.), habiletés techniques (silkscreening, Scribus, etc.), plogues (du genre mon oncle a une compagnie de livraison) ou tout autre élément pertinent et utile. Svp, veuillez indiquer votre nom de forum aussi.

Merci à ceux qui contribueront.

-Mtl Longboard Zine.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Yann Mar 25 Jan 2011 - 13:04

Bravo pour l'initiative Myriam!
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  mike_lacrack Mar 25 Jan 2011 - 14:52

je pourrais faire des article de how-to comme des dropthru ou comment chopper son board ou des choses comme ca.je pense a ca et je t'envois tout sur le e-mail
mike_lacrack
mike_lacrack
Gnar Shredder

Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Mar 1 Fév 2011 - 20:30

Bon ben on fera pas un gros zine avec seulement un article! Allez, faites aller votre plume / kodak et envoyez moi des trucs svp. Si vous voulez pas que ce soit moche et que j'écrive n'importe quoi (!), il me faudra des COLLABOS. Il semble tôt, mais pour faire la correction, mise en page, production, distribution, il faudra du temps.

Lacrack se propose de faire un article DIY drop through, etc. D'autres idées? Shoot!

Je reprends ici la liste proposée par Maxim. Si vous voulez faire une section, mettez votre nom à côté. Si plusieurs personnes sont intéressées, ajoutez votre nom même s'il y en a déjà un.

-Longboard 101 pour le néophyte
-Une listes des événements à ne pas manquer
-Des tricks trips
-Des trucs de sécurité / sensibilisation
-Les riders à surveiller cette année
-Un petit survol de la saison passée
-Une section Gear head : Boards, roues, trucks - les différences, les trucs à surveiller.
-Les bonne adresses, les bons sites web
-DIY construction, etc. (Mike_Lacrack)

** Fabricants locaux (Kebbek, Fullbag, Rotule, Restless, Motion, DKLB (Dimm), Urge (Bob), j'en oublie?)

J'ajoute à cela les "tâches" à accomplir pour le zine en tant que tel et où il me faudra de l'aide.

-Mise en page
-Publicité (web, flyers, etc.)
-Graphisme (si y'en a qui sont movités)
-Sérigraphie (screenprinting) - pour le cover
-Distribution (skate shops, etc)


Dernière édition par Myriam le Mar 1 Fév 2011 - 20:40, édité 1 fois
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Dominic P Mar 1 Fév 2011 - 20:38

Moi chui down pour faire de la distribution sur la rive sud dans le coin de saint lambert/lemoyne/greenfield park pis faire un tour au southpark.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Mar 1 Fév 2011 - 20:40

domk a écrit:Moi chui down pour faire de la distribution sur la rive sud dans le coin de saint lambert/lemoyne/greenfield park pis faire un tour au southpark.

Noté!
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Mauer Mar 1 Fév 2011 - 20:44

Myriam a écrit:Je reprends ici la liste proposée par Maxim. Si vous voulez faire une section, mettez votre nom à côté. Si plusieurs personnes sont intéressées, ajoutez votre nom même s'il y en a déjà un.

-Longboard 101 pour le néophyte
-Une listes des événements à ne pas manquer
-Des tricks trips
-Des trucs de sécurité / sensibilisation (Mauer (S[k]afety))
-Les riders à surveiller cette année
-Un petit survol de la saison passée
-Une section Gear head : Boards, roues, trucks - les différences, les trucs à surveiller.
-Les bonne adresses, les bons sites web
-DIY construction, etc. (Mike_Lacrack)

** Fabricants locaux (Kebbek, Fullbag, Rotule, Restless, Motion, DKLB (Dimm), Urge (Bob), j'en oublie?)

J'ajoute à cela les "tâches" à accomplir pour le zine en tant que tel et où il me faudra de l'aide.

-Mise en page
-Publicité (web, flyers, etc.)
-Graphisme (si y'en a qui sont movités)
-Sérigraphie (screenprinting) - pour le cover
-Distribution (skate shops, etc)

Je me propose pour sécurité/sensibilisation avec S[k]afety et j'aurais déjà une idée de premier article.
Et je suis prêt aussi à contribuer aux review de matériel éventuellement.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Dominic P Mar 1 Fév 2011 - 20:47

Ah je suggere aussi un espece de glossaire, expliquer c'est quoi du rocker, etc...

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Mar 1 Fév 2011 - 20:50

Ça pourra aller dans longboard 101 pour néophytes.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  mike_lacrack Mar 1 Fév 2011 - 21:32

distribution rive-nord repentigny terrebonne etc
mike_lacrack
mike_lacrack
Gnar Shredder

Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Mauer Mar 1 Fév 2011 - 21:34

Ah oui, distribution *tousse*Laval*tousse* aussi...
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec - Page 2 Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser