Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Magasine de Longboard pour le Québec

+35
Matt K
olilefebvre
Vince
Bash
Oink
kalie11
Greg
Yan P
xjasonphotox
Claude-Eric
Pierre
Mr. Pipe
Charleuh
marc seguin
Karim
Phil H.
Tristan
Mauer
Yann
Bot
mike_lacrack
Olivier
maxim
Gel
*SWEET*
kel
Myriam
Jace
James
Dominic P
streetmissile
Ludo
AJ
ClassicS40
Zeus
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Zeus Dim 28 Nov 2010 - 14:41

Message d'intérêt public Smile

Étant en contact régulier avec Michael Brooke, l'éditeur du magazine Concrete Wave, il est venu à moi pour une de ses plus récentes idées.
Il veut aider un groupe de Québécois à mettre sur pied un magazine de longboard pour le public du Québec... en français!

En gros, il pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs magazines locaux (Québec, Ontario, BC) que d'avoir un gros magazine à l'échelle du Canada et E.U., comme Concrete Wave est en ce moment.

Évidemment, étant propriétaire de Restless, je ne peux pas être éditeur, ça serait un gros conflit d'intérêt Smile Et anyways, j'ai pas vraiment le temps ou les talents pour ça. Je lui est donc promis de passer le mot pour voir si il n'y aurait pas un ou quelques riders entreprenants qui seraient prêt à travailler avec Michael pour qu'on ait tous un magazine à notre image! Depuis le tombée de Naphte (qui était le plus beaux magazines de longboard que j'ai vu!), il y a un trou à remplir pour faire grandir le sport au Québec.

Restless promet de prendre une place de publicité dans chaque numéro! Et je suis certain que les autres compagnies québécoises seraient intéressées, ainsi que plusieurs shops!

Donc si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi par MP ou contactez directement Michael Brooke à mbrooke@interlog.com

Parlez-en à vos amis aussi. Je crois que c'est une opportunité que la scène de longboard du Québec ne peut pas se permettre de passer à côté!

Fin du message Smile

Peace,

Chris
Zeus
Zeus
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.restlessboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  ClassicS40 Lun 29 Nov 2010 - 19:31

bien,jsuis pret a donner un coup de main avec l'infographie et les sites web+video blog avec des pubs et des liens vers un online skate shop au besoin.

Sylvain


Dernière édition par ClassicS40 le Lun 29 Nov 2010 - 20:01, édité 1 fois
ClassicS40
ClassicS40
Carver

Nombre de messages : 193
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2010

http://www.meslivres.info

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  AJ Lun 29 Nov 2010 - 19:59

x


Dernière édition par AJ le Lun 18 Avr 2011 - 21:48, édité 1 fois
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Ludo Lun 29 Nov 2010 - 20:07

Plusieurs d'entre nous pourraient probablement être down pour écrire des articles sur les événements auxquels on participe/produits qu'on teste. Je pense à MGR qui tiens son blog et celui du FFA quand même à jour avec ce genre d'histoire et Ricard aussi pour ce qui est du FFA. Perso, je ne serais pas prêt à prendre en main le tout, mais je pourrais surement contribuer sur une base régulière si il le faut.

AJ, je crois que selon ce que Chris avait l'air de dire, ça serait en français.
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  streetmissile Lun 29 Nov 2010 - 20:12

esce que brooke parlait d'une job d'editeur payer ou benevole?
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  AJ Lun 29 Nov 2010 - 20:44

x


Dernière édition par AJ le Lun 18 Avr 2011 - 21:48, édité 1 fois
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Zeus Lun 29 Nov 2010 - 21:16

Voici les mots de Brooke:

HOW DOES THIS WORK?
A number of people are already taking photos and writing about their local Longboard scenes. Most are publishing their work on the web or just filing it away. Some are amateur photographers, some are local skaters and some are journalism/media students. All it takes is a strong desire to document what is happening locally combined with a bit of entrepreneurism. We work with each local magazine publisher to ensure a quality publication is designed, printed and shipped.

YES, WE TEACH MAGAZINE PUBLISHING!
By sharing the knowledge I have learned in magazine publishing, you are not going into this project alone. I also bring in our entire database of Longboard companies. Some are looking to target a specific area and will do so via these local publications.


WHO PAYS FOR THIS?
Advertising is the main key source of revenue and it would come from two distinct groups. First and foremost would be local companies wishing to advertise to the Longboard market. Skate shops, bars and restaurants are also key targets. Equally as important however, are those Longboard companies wishing to get their message out to a specific area.

HOW DO I COVER YOUR MANAGEMENT FEE?
Our fee is 10% of all gross sales.

WHERE ARE THE MAGAZINES DISTRIBUTED?
The magazines would be complimentary and would be given out at local skateshops, gatherings and events. They would also be given out at restaurants and bars where Longboarders visit. Additional copies would be given to local skateboard companies who would ship them with orders.

HOW MANY COPIES ARE PRINTED?
We estimate that most magazines will have a print run of 3,000 to 5,000.



Il me parlait de faire un magazine en français il me semble. Bilingue pourrait être bon, mais ça complique les choses...
D'après le texte qu'il m'a envoyé, il ne cherche pas à engager des gens, bénévolat ou pas. Il veut aider des gens d'ici à partir un magazine de longboard local et se payer avec 10% des ventes pour le coup de pouce. Ça veut dire qu'il a beaucoup a perdre (son temps investi) si ça marche pas, et beaucoup à gagner si ça marche. Donc il va aider ceux qui prennent le projet de façon sérieuse, j'en suis sûr.

J'pense que AJ a raison qu'un groupe de personnes (petit groupe) est mieux. Il faudrait voir qui est intéressé de façon sérieuse et contacter Brooke pour le prochain pas...
Anyways, j'suis juste le messager Smile
Zeus
Zeus
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.restlessboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Dominic P Lun 29 Nov 2010 - 21:36

Je serais intéressé a donner un coup de main, j'ai trop de temps anyway.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Lun 29 Nov 2010 - 21:40

C'est sérieux ça là là? Heee boy.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Jace Lun 29 Nov 2010 - 22:59

James a écrit:C'est sérieux ça là là? Heee boy.

lol

Moi aussi je veux le faire, mais quelqu'un d'autre faites le gros de la job, Je veux juste faire des articles droles quand ca me tente.
Je ne suis pas vendu a une compagnie mais a deux, je vais donc etre super objectif dans mes articles. comon les boys...

Ca prends une personne objective et serieuse qui fait ca a temps plein, encore faudrait que ca se rendre la... no-homo

Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Lun 29 Nov 2010 - 23:11

Son management fee de 10% me fait rouler les yeux.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  kel Lun 29 Nov 2010 - 23:31

Myriam a écrit:Son management fee de 10% me fait rouler les yeux.
Sur les ventes c'est énorme!
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  *SWEET* Mar 30 Nov 2010 - 0:10

kel a écrit:
Myriam a écrit:Son management fee de 10% me fait rouler les yeux.
Sur les ventes c'est énorme!
Vendu au Quebec...
Si t'ecoules 1000 magazines c'est deja enorme... Je vois pas 3000 a 5000 magazine d'ecouler... a disons 4$ la revente au magasin, ca fait que 400$ dans sa poche... Sans compter les taxes... C'est pas enorme pour un magazine comme ca.
Ca devient interessant pour lui si il en fait pour disons East coast + West coast + BC/Calgary...etc + Quebec/Ontario...
La ca ferait peuetre 5000 a 10000 magazines ecoulé au total (et c'est deja pas mal) ca fait pas tant que ca pour une publication qui serait genre trimestriel.

Faut savoir que CW c'est 20000 ou 25000 exemplaires partout dans le monde... Alors 5000 magazine au Quebec??? 10% sur le magazine??... Meh...
1 - pas enorme en benef
2 - peu probable qu'il s'en vende autant ( amoins de diversifier, mias ca perdrait l'essence du magazine en question....)
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  kel Mar 30 Nov 2010 - 0:26

Quand je disais c'est énorme, c'est énorme sur ce que le magazine rapporte en temps que tel... En comptant qu'il faut payer les photos, la production (même si les annonceurs en paient une parti), etc... Il reste probablement pas mal moins que 10% au gars qui s'occupe du magazine à presque temps plein!
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  AJ Mar 30 Nov 2010 - 0:35

x


Dernière édition par AJ le Lun 18 Avr 2011 - 21:49, édité 1 fois
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Gel Mar 30 Nov 2010 - 1:11

Si 10 % ça fait rouler des yeux, y a juste à le partir tout seul le magazine... J'ai l'impression d'être en France là....
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  maxim Mar 30 Nov 2010 - 9:08

AJ a soulevé des bonnes questions. Bien sûr, il a mit beaucoup de sauce là dessus, avec un maximum d'épices.

Faut juste être réaliste. J'applique ici mes notions de journalismes appris à l'école : On appel ça les 5 W :

POURQUOI ? C'est quoi le but de faire un magasine? Faire plaisir à Michael Brooke? La visibilité ? Une archive de nos moments glorieux?

QUI ? Une scène avec une centaine de membres actifs? Y'a du longboard (2000, 3000 planches?) qui s'est vendu au Québec cette année, y'a des gens qui serait curieux de lire le magasine, mais est-ce qu'on aurait des lecteurs si fidèles?

QUOI ? Un magasine annuel? Bi-annuel? Couleur, noir et blanc? 100 pages? 25 pages? Un par mois?

COMMENT ? Qui fait l'impression? Qui le distribue? Qui fait l'édition? Le graphisme? Les photos? Gratuit, pas gratuit ?

OÙ? Dans tous les skateshop? Tous les core-skateshop?

C'est une analyse disons très sommaire de la «situation»

Ceci dit. J'ai une idée. Pourquoi ne pas produire 1 magasine par année. Un magasine qu'on donne à chaque nouveau longboarder. On prend une entente avec les shops, ils vendent leur longboard et donne le magasine avec.

Imaginez :
-Une listes des événements à ne pas manquer
-Des tricks trips
-Des trucs de sécurité
-De la sensibilisation
-Les riders à surveiller cette année
-Un petit survol de la saison passé
-Une section Gear head : Boards, roues, trucks - les différences, les trucs à surveiller, une explication vraiment de base pour le néophyte.
-Les bonne adresses, les bons sites web

Imaginez un magasine qui dirait pour nous tous ce qu'on veut dire aux nouveaux.
Avec bien sur beaucoup de publicité des shops, compagnies de boards et autres compagnies locales.

Voilà mon idée. Ça fait que nos 5000 magasines serait relativement facile à distribuer au courant du printemps et de l'été.
maxim
maxim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2258
Age : 34
Localisation : Le Plateau, Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

http://maximgarantrousseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 9:20

kel a écrit:En comptant qu'il faut payer les photos


AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAH cibouleau. Popcorn pour tout le monde, c'est moi qui invite. Payer les photographes? Mort de fuckin rire. Brooke est le meilleur exemple de non payeur pour le travail des photographes. Been there, done that, and not a single fuckin $ in my pocket from this guy. Dont get me wrong: good guy, but bad for the photo industry.

Partez un blog, postez des articles (au défi de corriger vous même vos erreurs), spread it around, trouvez des commanditaires, et on verra bien.

Payer les photos...hahaha!

"Hey connais tu la joke du gars qui est photographe et qui va au magazine pour se faire payer? Bin le gars est arrivé pis le magazine s'est tassé pis le gars est tombé en dans la falaise nommée FAILLITE"


James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Myriam Mar 30 Nov 2010 - 10:16

AJ a écrit:
Je crois qu'avec la publication on peut avoir une documentation de ce qu'on a fait l'an passé et que plus tard tu pourra dépoussiérer ta revue quand tu sera vieux et nostalgique pour relire les histoire que nous étions tous passioné d'faire aujourd'hui.

[...]

J'crois que Montreal serai plus le genre d'imprimer des feuilles en noir et blanc et les placer dans les skateshops, les bars a café équitable, les boutiques a vinyle, puis au moins un bikeshop lesbienne. distribué dans des boites fait 100%de matiere recyclées fabriqué par des artisans locaux.

J'aime bien ça avoir ton opinion moi AJ! T'as une moustache, mais ça t'empêche pas de penser ;p

Oui, je crois que le magazine a un effet beaucoup plus durable, tu as bien raison. Je roulais seulement les yeux parce que Brooke parle déjà de prendre une partie des profits d'un magazine dont on ne sait même pas s'il va "faire ses coûts", si tu comprends ce que je veux dire.

J'adore ton idée de zine ghetto. Tsé le papier glacé et les photos sur quatre pages qui déplient, c'est bien beau, mais on peut peut-être essayer autre chose. Un truc un peu plus ghetto, DIY, moins cher, sans prétention, bref, un peu comme le longboard (j'en vois déjà s'étouffer sur ces lignes). Si y'en a qui sont in, je suis bien prête à passer quelques heures à découper et coller des photos dans d'autres zines pour faire des backgrounds, photocopier des trucs semi légalement, brocher des copies, apprendre à gosser avec un logiciel de mise en page de zine et les distribuer (en bike toutefois, avec une caisse à lait!). En gardant nos costs vraiment bas, c'est plus facile de DONNER le magazine, ce qui, à mon humble avis, est bien mieux. J'ajouterais que, l'avantage avec un zine un peu plus ghetto, c'est qu'on peut en faire 500, et quand ils sont écoulés, ben on retourne au print shop en faire 500 autres.

Longboarding against capitalism!?

Quant au contenu, je suis bien d'accord avec les idées très sensées de MGR. Je crois que tu as là une bonne liste. En même temps, on pourra utiliser ce zine pour faire de la pub pour Montréal Sessions, nos courses, etc.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Zeus Mar 30 Nov 2010 - 10:48

Bon, ça discute, c'est nice!

J'vais pas mis tout le document de Brooke au début car c'est trop long pour poster, mais voici un autre élément intéressant

EDITORIAL COVERAGE/EXAMPLES
1 cover
1 masthead
1 table of contents
1 editors letter
2 scene and heard – notes on what’s happening
4 longboarding routes
1 how to/technical section
4 local rippers interview/session reports
4 photo spreads (centerfold)
2 interview with local companies
2 shop profile
1 page coupons/special offers

SUGGESTED AD RATES
Inside Front Cover
$750
Inside Back Cover
$750
Page 3
$750
Back Cover
$850
Full page
$650
½ page
$400
¼ page
$250
1/8 page
$150

NEXT STEPS
If publishing your own local Longboard magazine sounds like something you’d be
interested in doing, email me at mbrooke@interlog.com or call 905-738-0804.


Avec calculs rapides, il y a environ 10 000$ de revenu en pub par numéro. Avec un autre disons 5000$ de revenu de vente, ça fait 15 000$ par numéro
Si il y en a 2 par année, t'es à 30000$ par année en revenu.
Les coûts sont pas énorme si les articles et photos sont sur un base volontaire. Peut-être 1-2$ par print + le 10% de Brooke.
Anyways, c'est pas les gros revenus. Don't quit your day-job!
Un questions qui se pose aussi, c'est si le 10% de Brooke comprend les revenus en pub, ça fait une sale différence!

Pour ce qui est de distribution et promo, je vais personnellement visiter presque toutes les shops du Québec 1 à 2x par année. Ça me ferait plaisir de présenter le magazine en même temps.

Pour ce qui est de l'idée à Maxim, c'est pas mal. Il y a du potentiel là-dedans.
Zeus
Zeus
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.restlessboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Olivier Mar 30 Nov 2010 - 11:12

Pour suporté fabrice je vais utilisé les mot exacte de Jon huey avec qui j'ai fait une entrevue pour l'école par Email

how did you start your career?


I started shooting for Concrete Wave for free.

where are you moving towards?


making a full living out of photography.
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  ClassicS40 Mar 30 Nov 2010 - 12:05

OK, premierement avant de faire travailler tout ce beau monde gratuitement pour permettre aux gros médias de skate et de longboarding d'avoir accès a des infos sur les scènes locales via des employés qui travaillent comme des pionners gratuitement je propose d'évaluer le marché pour l'achat d'un tel magasine qui se vendrait X$..

Par exprérience je peux prédire que 80% des frais de production seront l'imprimé, 15% des frais seront la distribution, et il ne restera qu'un 5% pour ceux qui ont travaillés a créer le magasine.

1- journalistes (35 heures par numéro a sortir)
2- Photographes (35 heures par numéro a sortir)
3- infographe (35 heures par numéro a sortir)
4- Graphistes (35 heures par numéro a sortir)
5- agents de recherche et vente de publicité (35 heures par numéro a sortir)
6- agents de liaison pour téléphones etc. ( 35 heures par numéro a sortir)
7- Et programmeurs, ca prend bien un site internet pour mettre tout ca a jour. ( 35 heures par numéro a sortir)

7*35*20$de heure = 4900$ minimum de ressources de travail, une fois le magasine rentabilisé par de la pub.. ensuite les frais d'impression??? XXXXXX$ et les frais de distribution XXXXXXXX$.

Et le marché cible représente XXXXXX d'individus, don X% acheteront les magasines. Idéalement pour partir un magasine et rendre les gens accros, bien il faut le distribuer gratuitement pendant X nombre de mois. Tous des déficts....

pensez vous qu'avec 35 heures, chacun peut faire son travail comme il faut?

combien d'heures pensez vous que tout ce beau monde devra travailler pour sortir un magasine? pour arriver a des dépenses qui iront pratiquement tout dans le papier et la distribution.. alors qu'il ne restera pas grands fonds.


Question 1) Pourquoi un magasine sur papier? rue frontenac, ca vous dit qqch?, est-ce que c'est imprimé?.

Bref, je propose avant tout de tester un modele d'affaire via le web, sans frais de production et de distribution. On peut envoyer des posters dans les skateshop pour dire aux monde de suivre le magasine enligne, et de placer des pubs sur les posters..

Ensuite si tout roule bien sur le web, bien on peut prendre les articles favoris du mois, et en faire une version imprimée qui se commande via le web pour X$, Quitte a l'envoyer par email, comme une infolettre (gratuit). Ensuite si tous le monde aime ca, et qu'on ramasse assez de pub, on imprime un lot de magasines correspondant au nombre de pers. intérssés ( ceci réduit les dépenses en imprimé) et nous donne le temps d'expliquer a nos commanditaires, que leurs argents sont vraiment en train de cibler les bonnes personnes.

Et les profits des commandites, paient les gens qui font le travail au lieu de payer le papier et la distribution. Qui dit que les jeunes préfèrent le papier anyway?? orangatang, loaded, sector9, original skatboards ont fait des chaines video-blogs, etc et on générés bien plus de revenus, et stimulés leurs acheteurs, propagande pour leur industrie que si ces companies auraient imprimés des centaines de milliers de copies papiers..

Comme suppléant au secondaire, si j'offre le choix au étudiants d'écouter un film ou de faire de la lecture - QQ vous pensez qu'ils choisissent??? Contenu que les 2 médias exposeraint la même info?? hahha

Retour au stratège:
Et le reste de l'argent des pubs vont sur les sites internet.

Par expérience, j'ai passé pour mon site de livres (Meslivres.info) dans le journal métro 800 000 lectures par jours - j'ai passé a la télé sur canal V a une heure de pointe - et aussi, j'ai des liens vers mon site sur facebook, et dans des blogs spécialisés Branchez-Vous.com etc.

Eh bien, ce qui me rapporte le plus de visites etc sont les liens sur le web... Le papier, je trouve pas que c'est le meilleur point de départ pour donner l'acces a l'information sur la scene de longboard local, sans compter que sur le web on peut mettre des vidéos ce que les gens adorent.

Voici mon opinion.









ClassicS40
ClassicS40
Carver

Nombre de messages : 193
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2010

http://www.meslivres.info

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  AJ Mar 30 Nov 2010 - 12:23

x


Dernière édition par AJ le Lun 18 Avr 2011 - 21:50, édité 2 fois
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  James Mar 30 Nov 2010 - 12:31

AJ a écrit:C'est ca le probleme avec ConcreteWave, Brooke ramasse tout ce qu'il peut cote artistique et creatif des contribuants volontaires.
Si t'as donner des photos avant d'avoir discuter une remuneration viends pas pleurer sur le forum.

Ta yeule AJ. Tu le sais bien que j'ai jamais rien donné à quelqu'un qui tire des revenus grâce aux images des professionels. Im against it. Comme Myriam qui mange pu de viande, tant mieux, cela te fera plus de saucisse à t'empifrer.


AJ a écrit:Si t'as eu une entente verbale, bin peut-etre t'aurais du l'avoir en ecriture signee...ou contacter un de ces amis pour son numero de bureau pour lui demander pour ton argent qu'il te doit.

Moi j'deal jamais avec des mots pis des belles paroles. Show me the money. J'ai eu mon expérience avec Gravity et la distribution des lunettes LX Optics (kin free publicity you cunts).

SO shut up moustache kid. Get my point.

Pour ce qui est de votre "magazine", le principe de Striker me plait, mais l'idée du 15000$ ou ché pas trop combien pour votre première approche, meuaaah, il vient de grosses compagnies. S9 va vous donner combien? Gravity? Les autres grosses pages promo? Neeeever the same amount.

M'enfin.

Small is big. Think about it.

James
Racer

Nombre de messages : 218
Localisation : 450
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  AJ Mar 30 Nov 2010 - 12:43

x


Dernière édition par AJ le Lun 18 Avr 2011 - 21:50, édité 1 fois
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine de Longboard pour le Québec Empty Re: Magasine de Longboard pour le Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser