Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions diverses

+75
CharlesO
Nadeau
southshorerider
El Tourno
mike_lacrack
Kevin Chinois
Roof
julienpier
matthewperry
FredCL
Gabriel G.
W.caddy
ShadoW
Francois C
Nick T.
yanC.
Bash
MaD
Tristan
Christophe
JeanMichaelT
Sbk
Crispy
bigluckgold
Phil H.
streetmissile
Escagasse
Niko
K.Marcouxx
colico
Max Relax
tokeking
TheTank
Dimm
Olivier
nicdub
xjasonphotox
crayon
Oink
Gel
Ludo
Matt B.
louis love longboard
James
ClassicS40
jimb
ben30
cwazy
Landy_Chinook
AJ
Dominic P
Claude-Eric
*SWEET*
Ti_Math
Matt K
Abel G
marc seguin
Mig
maxim
Jay
Simon
Myriam
Fredz
Mauer
kalie11
Greg
Karim
Louis P.L.
samx11
Mr. Pipe
Jace
Yann
Bot
Pierre
Charleuh
79 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  *SWEET* Mar 8 Mar 2011 - 18:58

kalie11 a écrit:1- On est la province du Canada qui coute le moins cher a étudier ( au monde)
Va en France... l'education (université) est gratuite, meme pour un quebecquois. T'as en plus le droit a des bourses pour vivre.
Meme les livres sont fournis ou tres peu chers. Bon faut quand meme acheter crayons et papiers mais ca passe encore Laughing

(en y reflechissant i ly a des frais d'inscription de genre 150 a 200 euros... mais rien de comparable avec le quebec)


Dernière édition par *SWEET* le Mar 8 Mar 2011 - 19:03, édité 1 fois
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Dimm Mar 8 Mar 2011 - 19:02

EEEEEEEEEEENN RUSSIA SCHOOL PAY YOU!!!!
Dimm
Dimm
Gnar Shredder

Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.dklongboards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Ludo Mar 8 Mar 2011 - 19:19

Si tu veux faire la piasse, même aujourd'hui, va pas à l'école. Les études supérieurs ça te permet de développer ton plein potentiel et te permet de trouver des jobs stimulantes dans lesquels tu va pouvoir faire parler ce potentiel. Pas de faire plus de cash... Tu va finir ton bacc, pis même après 5 ans, un tech va encore faire plus de cash que toi. Sauf que dans ta job, tu ne vas pas juste faire exemple de l'électrique. Tu vas faire de l'électrique, de la mécanique, de la fiabilité, de la gestion de projet, de la gestion de personnel, de la diplomatie, de la vente, du terrain pis même de la job de tech. Au bout du comptes, le tech va toujours faire plus de cash que toi, sauf que toi, tu vas encore aimer ta job après 20 ans parce qu'elle va toujours t'apporter de nouveaux défis. J'ai vraiment rien contre les techs, pour la plupart, ce sont tous des gens qui sont super brillant et qui ont choisi une vocation différente. C'est juste que la description de tâche pour l'un est beaucoup plus limité que pour l'autre. Un tech en électrique, peu importe où t'es engagé ça va être pur être tech électrique. Un ingénieur mécanique, tu peux être engagé pour être chargé de projet, pour faire de la santé sécurité, pour être superviseur, pour être planificateur, pour être tech, pour être spécialiste, bref pour n'importe quoi. Le ciel c'est la limite pour tout le monde, mais avec des études supérieurs, t'augmente de beaucoup tes chances d'atteindre le ciel.

Kalie, j'aime ton enthousiasme, mais comme le dit Flav, on est vraiment pas la place où ça coûte le moins cher étudier dans le monde. C'est complètement gratuit en Finlande, à Cuba, en France je ne savais pas mais je l'apprends et dans probablement bien d'autres pays. Ils sont aussi beaucoup plus taxés que nous et l'éducation gratuite n'est pas gage de mieux-être. Certains des meilleurs médecins du monde viennent de Cuba, cependant, là bas, beaucoup de chauffeur de taxi sont aussi médecin... Même si tout le monde est médecin, ça prends du monde dans toutes les sphères quand même!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  *SWEET* Mar 8 Mar 2011 - 19:26

nan le niveau de taxes en France est a peu pret equivalent a ici (Quebec). Le systeme de santé est aussi LARGEMENT meilleur!
La bouffe est moins chere, mais les loyers un peu plus chers... Donc ca s'equivaut au final.
Par cotnre pour les pays nordique, les taxes sont bcp plus importantes en effet, mais le niveau de vie est aussi largement superieur.
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  JeanMichaelT Mar 8 Mar 2011 - 22:10

charlesouimet a écrit:++ ludo
Parcontre, pour ce qui est de l'augmentation des impos des plus riches, ces genre la on fait des millions d'efforts durant leurs études pour obtenir maitrise/doctorat. Déjà qu'ils sont taxés de 50%, si c'était augmenté, leurs salaires se reprocherait presque d'un technicien/employé quelconque qui lui paille 20% d'impot qui ont seulement un DEC/DEP.
Il n'y aurais pu de logique d'aller loin a l'école si on se retrouve en bout de ligne avec le même salaire que quelqu'un avec DEC/DEP?

Oui il y a un juste milieux, mais faut quand même pas exagéré.

je vois pas ce qu'il y a de mal a faire un bon salaire avec un DEP. Je viens de finir mon DEP (chapenterie-menuiserie) et je suis parmis les gens heureux de ce monde a faire mon métier. Dans 20 ans je ne sais pas encore, mais mon domaine est (a mon sens) très diversifié. Les métiers de la construction sont particulier coter salaire. Ca fais 2 mois que je travail a 19,75 de l'heure et a chaque semaine près de 300$ est prélevé (pas tout en impot mais une bonne partie). Dans 6000 heures selon la convention je serai a 30$/h je je payerai encore plus. Pendant que je travail j'ai la chance de suivre des cours de perfectionnement plus que je pourrais en souhaiter pour absolument un gros 0$ (why not) lors de périodes de chomages ou les fin de semaines.Personnellement je crois que pour s'instruire il ne faut pas absolument dépendre de l'école même si la société fait en sorte qu'il faut un diplome pour faire un métier. Même si ca fait 5 ans que soirs et fin de semaine on travail avec son père et peut être beacoup plus formé que des étudiants fraichement sorti de l'école. Je paye pour moi et pour les autres et je vais continuer toute ma vie. Ca dérive un peu du sujet, je voulais simplement dire qu'il est possible de s'accomplir et d'avoir des bonnes conditions même si on n'aime pas rester assis et faire je sais pas combien d'heures de travaux par semaine. J'ai essayer le CEGEP et j'y suis rester un mois, j'avais pas le gout de me casser le bycycle. J'ai 18 ans je commence ma vie "d'adulte" presque pas endetté (juste le char) et je suis heureux d'avoir emprunté cette voie. Je sais que ce n'était probablement pas pour piquer les DEPer.

Peace et bonne chance pour vos frais!

JeanMichaelT
Rider Recrue

Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  TheTank Mar 8 Mar 2011 - 23:01

Ludo a écrit:on ne peut pas avoir le pain et l'argent du pain...

C'est "on ne peut pas avoir le beure et l'argent du beure..." qu'on dit Questions diverses - Page 11 Spam4
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Myriam Mar 8 Mar 2011 - 23:07

Ludo a écrit:C'est p-e un peu pèle-mêle comme argumentation, mais j'ai juste laissé allez le fil de mes idées sans filtrer et ça ne me tentait pas de me relire.

Personnellement, je vais p-e avoir l'air d'un enfoiré dans cette discussion, mais je supporte l'augmentation des frais de scolarité. Je m'explique: J'approuve que les Universités ne soit pas des industries là pour faire de l'argent, mais sincèrement, beaucoup de bâtiment, de centres informatiques, de locaux font pitié dans certaines universités. Non le financement de toutes ces choses là ne vient pas entièrement des étudiants, une bonne partie provient des revenus connexes de l'université (brevet, chaire de recherche etc.), mais les frais de scolarité en font partie. Bien géré, l'augmentation des frais de scolarité pourrait permettre à plusieurs campus de se refaire une image, de donner accès à du matériel informatique plus récent, de retapper quelques un de leurs locaux défraichis.

Oui ont paye proportionnellement le même prix qu'en 70, mais le problème de financement vient peut-être de là non? Pourquoi mondialement la plupart des Universités chargent des frais beaucoup plus élevés qu'au Québec? Parce que qu'ils ne sont pas autant subventionnés par l'état. Les impôts que tout le monde payent chaque années est ce qui permet à nous, les étudiants, d'obtenir une éducation de qualité pour une si petite somme. Si on réduit les impôts, on réduit le financement aux Universités! Vous voulez vous plaindre des hausses de frais de scolarité, plaignez-vous contre les baisses d'impôts! Vous voulez la gratuité des frais? Prenez votre retour d'impôt et payé vos frais avec. Dans la vie, on ne peut pas avoir le pain et l'argent du pain... L'école ça coûte cher, c'est soit tu paye un peu plus maintenant et tu payes moins par la suite ou tu payes moins tout de suite mais tu payes plus d'impôts plus tard, c'est simple!

Oui je viens d'un domaine qui nous donne des bonnes conditions, j'étudie en ingénierie, j'ai des stages rémunérés. Mais je paye tous mes frais de scolarité moi-même et je n'ai pas le droit aux prêts et bourses parce que je fais un assez gros salaire par année avec mes stages pour ne pas être éligible ou à peine. Ce qui est bien dans le plan présent d'augmentation des frais de scolarité, c'est que les frais seraient variables selon le domaine. Exemple, dans le domaine des sciences humaines, où les stages rémunérés sont rare, l'augmentation serait pratiquement nulle. Dans les domaines comme les finances, l'ingénierie et l'administration où les stages rémunérés sont monnaie courante, les frais serait plus élevés. Tout le monde est gagnant là dedans. On se paye de meilleures infrastructures pis c'est les riches qui payent pour, pas les pauvres, qu'est ce que vous voulez de mieux?

Il y aussi le Mexique et l'Allemagne entre autres où l'éducaiton est gratuite. Je ne sais pas ce que c'est cette idée québécoise de toujours se comparer, mais on pourrait tout aussi bien faire la comparaison avec des pays où l'éducation est gratuite plutôt que de ce comparer à des provinces canadiennes. Tu décides à qui tu te compares, dans mon livre c'est pas un argument qui vaut cher la livre.

Comme je l'ai dit plus tôt, tripler les frais de scolarité n'augmenterait que de 10% le budget des universités et RIEN ne dit que cette hausse se réflètera par une augmentation de la qualité des infrastructures et de l'enseignement. Donc avant de rêver et de dire qu'une hausse permettra d'améliorer la situation des élèves, faudrait penser aux dettes des universités qu'elles doivent payer, les conventions collectives, etc. C'est triste, j'en suis consciente, mais je ne pense pas qu'une hausse sera affectée prioritairement à améliorer l'université dans un sens "esthétique" ou "performance".

Maintenant, parlons de cette idée ridicule de majorer les frais de scolarité par champ d'étude. Si on suit cette idée et qu'on la pousse, on pourrait se demander pourquoi on n'offrirait pas les cours de théâtre, arts plastiques et littérature gratuitement, puisque la plupart de ces élèves ne travailleront que très partiellement dans leur domaine ou encore, n'en feront pas leur gagne pain. Je pense qu'il s'agit là d'une discrimination où on placerait les domaines "rentables" au delà des autres champs de connaissance, parce que moins profitables économiquement. Suivant la majoration des frais par domaine, on évaluerait le salaire d'un avocat (disons) par rapport à la moyenne. C'est qu'il y a quelques grands avocats qui font des millions à fusionner des entreprises en bourse, mais il y a aussi ceux qui font de l'aide juridique ou encore du travail pro bono ou simplement un travail "modeste". Faudra donc tous qu'on finisse notre vie à travailler chez Ogilvy Renault? Majorer les frais de scolarité revient à faire de l'éducation un outil du capitalisme (vous me traiterez de sale communiste pour voir) : on ne s'éduque que pour travailler et pouvoir faire du cash plus tard. Cette conception très limitée de l'éducation fait peur : c'est l'instrumentalisation de la connaissance par la droite.

kalie11 a écrit:1- On est la province du Canada qui coute le moins cher a étudier ( au monde)
2- Si les frais de scolarité augmente, les prets vont donc augmenter aussi sinon plus personne va aller a l'école
3- Si tu etudies en medecine c'est normal que sa te coute la peau du cul pcq anyway, tu vas refaire 10X + de $$ en sortant de l'école

Pensez vous vraiment que le gouvernement prend les grêve au sérieux / (UQAM et Vieux montreal)

Pis en plus, y'a des recherches qui ont été faite un USA qui ont déterminé qu'aller a l'université c'étais inutile.

P.S Sans etre méchante et désoler pour les oreilles sensibles mais je suis pas contre de débrancher les gens en train de mourir pcq effectivement ils coûtent cher à s'en occuper

@Myriam Tu as raison par contre pour hausser les taxes des plus riches.

Je vous aime

1. Concernant ton énoncé premier, je suis perdue. Tu parles du Canada ou du monde?
2. Les frais de scolarité augmentent et les prêts aussi, je suis bien d'accord, mais ça reste que les "pauvres" devront s'endetter encore plus pour pouvoir étudier et cela ne les avantage en rien. L'augmentation des frais de scolarité diminue les chances égales et agrandit le fossé pauvres/riches (et éliminant au passage la classe moyenne), qu'on veuille le reconnaître ou non.

Quant à savoir si le gouvernement prend les grèves au sérieux, force est de constater que pour les étudiants c'est le cas. Il n'a qu'à penser à la grève de 2005 que j'ai déjà citée. Je rappelle que pendant cette grève, les facultés de droit et de médecin de UdeM et de McGill étaient en grève...
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  kalie11 Mar 8 Mar 2011 - 23:24

Ce que je voulais dire par rapport que cetais pas cher ici, cest que ma sessions au vieux sa me coute 120$. Une session a l'université c'est présentement 1500$ Même s'il le double, tu finis par rentrer dans ton argent.

Ludo a raison. Si tu as pas envie de donner le $$ pour étudier, fait une technique. Si tu as du $$ a depenser tu vas a l'université. Dans les deux cas, ces ton choix. Oui y'a une greve qui a fait du changement, mais si je me fie a celle de mon debut de session où les étudiant au fait sauter des bombes lacrimogene chez quebecor, cest pas tellement fort. Il vont augmenter les frais pour payer les degat que vous faites dans les greves.
kalie11
kalie11
Gnar Shredder

Nombre de messages : 391
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.dklongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  kalie11 Mar 8 Mar 2011 - 23:29

Anyways 10% of what I pay to my school (yes 10 fucking percent) goes to the fucking student union. Who are a bunch of fucking hippie useless douchebags who steal money (100 000$ unaccounted for at Concordia last year and 30 000$ unaccounted for at Dawson while I was there). And then these same fucking student unions all go on strike and tell us that the government is the problem and that we have to to like fight the system.

Anyways ever heard of inflation? Prices go up. So while thats normal theres a bunch of hippe douchbags stealing my fucking money and telling me that universities are raising money blah blah blah fight the maaaannn LEGALIZZEEEE!!!!

-Dimm
kalie11
kalie11
Gnar Shredder

Nombre de messages : 391
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.dklongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  *SWEET* Mer 9 Mar 2011 - 0:30

kalie11 a écrit:Anyways 10% of what I pay to my school (yes 10 fucking percent) goes to the fucking student union. Who are a bunch of fucking hippie useless douchebags who steal money (100 000$ unaccounted for at Concordia last year and 30 000$ unaccounted for at Dawson while I was there). And then these same fucking student unions all go on strike and tell us that the government is the problem and that we have to to like fight the system.

Anyways ever heard of inflation? Prices go up. So while thats normal theres a bunch of hippe douchbags stealing my fucking money and telling me that universities are raising money blah blah blah fight the maaaannn LEGALIZZEEEE!!!!

-Dimm
The annual budget of the CSU is actually 1 million dollar. Hopw the hell could they not see 10% of the budget was missing? Laughing
Damn you weed!!

AS far as the price of education in Quebec is concerned, by raising up the costs of tuitions it would bring down Quebec's level of education even lower than it already is...
Quebec already has the highest level of dropout in Canada, and I'm not even comparing it with Europe. Raising up the costs of tuition will only make it worse than it already is. And it's really not brillant....
Good solution nonetheless to avoid dropouts. Kids won't even think of a college/university degree at this price in the first place so they won't be dropping out for sure.... Laughing

Also Dimm, inflation is about 1 to 2% a year and costs of tuitions do follow the inflation already. So this raise has absolutly nothing to do with it...
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Bot Mer 9 Mar 2011 - 3:18

Monter les frais de scolarite reduit l'acces aux etudes. Le gouvernement et les medias ne cesse de nous ressasser que les baby bommers prendront leur retraite sous peu. Contradictoire non?
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  bigluckgold Jeu 10 Mar 2011 - 1:32

Ludo a écrit:
Kalie, j'aime ton enthousiasme, mais comme le dit Flav, on est vraiment pas la place où ça coûte le moins cher étudier dans le monde. C'est complètement gratuit en Finlande, à Cuba, en France je ne savais pas mais je l'apprends et dans probablement bien d'autres pays. Ils sont aussi beaucoup plus taxés que nous et l'éducation gratuite n'est pas gage de mieux-être. Certains des meilleurs médecins du monde viennent de Cuba, cependant, là bas, beaucoup de chauffeur de taxi sont aussi médecin... Même si tout le monde est médecin, ça prends du monde dans toutes les sphères quand même!

On s’entend que Cuba c'est un régime pas mal communiste et que c'est pratiquement impossible de sortir du pays...Et en plus à Cuba peu importe le métier que tu fais tu es payer le même salaire...donc que tu sois chauffeur de taxi ou médecin du gagne pareil. Voilà pourquoi les gens choisissent un métier qu'ils aiment avant tout car la question monétaire vient de se faire sauter. Et aussi pourquoi oui il y a les meilleurs médecin car ceux qui font médecine c'est vraiment car c'est ce qu'il veulent faire.



Pour parler salaire, c'est pas totalement vrai qu'en DEP que tu fais plus d'argent...Exemple de Ludo un ingénieur fait plus d'argent qu'un technicien là fait pas d'accroire. Surtout qu'un technicien restent toujours environ au même stade et oui son salaire augmente avec l’ancienneté mais les syndicats ont un gros rôle là dedans. Les ingénieurs ne sont pas syndiqué, la grande majorité, et c'est pourquoi ils ont l'air d'Avoir des salaires moins avantageux car ça leur prend plus d'heures de travail pour accomplir leurs tâches tu n'as pas vraiment le temps de te le pogner...reste qu'il font quand même un plus gros salaire. De plus, beaucoup font par exemple un MBA et monte directeur ou vp et là le salaire monte bien en haut des 6 chiffres...Et bien sûr ceci n'inclus que l'Amérique car si je ne me trompe, les ingénieurs en Europe sont payer dans les mêmes chiffres que les médecins. Faire de l'argent c'est pas si dur, va faire un cours d'agent immobilier de 3 mois et va vendre des maisons à 500 000 avec une cote de 10% ou devient trader à la bourse...ça monte vite tout ça. Mais à la base on fait un travail car on l'aime et pas pour le check à la fin du mois..isn't it?
bigluckgold
bigluckgold
Carver

Nombre de messages : 167
Localisation : otterburn park
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Dimm Jeu 10 Mar 2011 - 10:58

Anyways maybe less people should be going to university. Considering every second person goes to uni now a bach in anything is completely useless unless you have a job connection afterwards.

Like... who says that everyone should go to university?
Dimm
Dimm
Gnar Shredder

Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.dklongboards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  marc seguin Jeu 10 Mar 2011 - 11:16

Dimm what you just said is completely not true!

You have the feeling that everyone is going to university cuz your growing up kiddo!

+ you live in a city were theres 4 or 5 of them...

Mtl is not like the rest of the province... you think 50 % of teens that finish hi-school in rimousky get's higher education?

I think that if we make better choices as a society and that the government learns to manage budget's and structures more efficently we can afford not to raise the price of going to school.

We can be imaginative and take actions that reflect our values...

Tax smokers
Tax fat fucks junk eating mofo
Tax polution in an outrageous way
Sale our Electricity to the US for a price that is not underneath it's value
Invest in ecological ressources
Sale Pot!
support hipie longboarders
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Dimm Jeu 10 Mar 2011 - 12:55

Yeah and no. Considering the population of greater Montreal + Quebec city is 5 million while the popultion of quebec is 7.9 million.... you're right I don't give a shit about rimouski. Anyways the amount of people last decade (2000-2010) that went to university is higher than any other decade. And I hope it won't increase. There are 1000 kids every year that graduate Concordia with a bach. in engineering. And that's just Concordia. Where are they gonna go to get a job? Sure as hell not to rimouski. How about McGill? How about UQAM and UofM? And we're talking about engineering which is one of the only bachelors which can actually get you a job. What about the history of arts students! Hahahaha. I bet their career opportunities are looking bleak. Especially when every year there's another 1000 just like them.

Anyways what I'm saying is a university degree is pretty much worthless... and that's partially because so many people have gotten one.


Dimm
Dimm
Gnar Shredder

Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.dklongboards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  jimb Jeu 10 Mar 2011 - 13:27

Dimm a écrit: you're right I don't give a shit about rimouski.

Questions diverses - Page 11 Chillpil

jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  marc seguin Jeu 10 Mar 2011 - 14:19

Dimm a écrit:Yeah and no. Considering the population of greater Montreal + Quebec city is 5 million while the popultion of quebec is 7.9 million.... you're right I don't give a shit about rimouski. Anyways the amount of people last decade (2000-2010) that went to university is higher than any other decade. And I hope it won't increase. There are 1000 kids every year that graduate Concordia with a bach. in engineering. And that's just Concordia. Where are they gonna go to get a job? Sure as hell not to rimouski. How about McGill? How about UQAM and UofM? And we're talking about engineering which is one of the only bachelors which can actually get you a job. What about the history of arts students! Hahahaha. I bet their career opportunities are looking bleak. Especially when every year there's another 1000 just like them.

Anyways what I'm saying is a university degree is pretty much worthless... and that's partially because so many people have gotten one.



I dunno man... i dont think education is going to drag us down... there's no garanty in life but a fuck up is a fuck up degree or not...

They are probably more jobs than you think for pepeole in art history but i bet you dont give a fuck...

Imagine if all those pepeole who comit suicide didint kill themselfs...and then went to university woudnt that be regretable...

the higher the level of education the better...if a doctor cant get a job and has to drive a Cab for a living that's a happy problem and

we can deal with it then...but fuck that aint the case now and wont be in your life time...
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Dimm Jeu 10 Mar 2011 - 16:21

marc seguin a écrit:

They are probably more jobs than you think for pepeole in art history but i bet you dont give a fuck...


You took the words out of my mouth!
Dimm
Dimm
Gnar Shredder

Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.dklongboards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Dimm Jeu 10 Mar 2011 - 16:25

Anyways the only thing I care about is https://2img.net/h/i307.photobucket.com/albums/nn319/GERAZ44/myspace5.jpg
Dimm
Dimm
Gnar Shredder

Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.dklongboards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  bigluckgold Jeu 10 Mar 2011 - 16:55

Dimm a écrit:Anyways the only thing I care about is https://2img.net/h/i307.photobucket.com/albums/nn319/GERAZ44/myspace5.jpg

Where'S the pussy picture? Questions diverses - Page 11 Bowl
bigluckgold
bigluckgold
Carver

Nombre de messages : 167
Localisation : otterburn park
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Gel Jeu 10 Mar 2011 - 18:23

*SWEET* a écrit:nan le niveau de taxes en France est a peu pret equivalent a ici (Quebec). Le systeme de santé est aussi LARGEMENT meilleur!
La bouffe est moins chere, mais les loyers un peu plus chers... Donc ca s'equivaut au final.
Par cotnre pour les pays nordique, les taxes sont bcp plus importantes en effet, mais le niveau de vie est aussi largement superieur.
Woh woh woh !!! t'as quitté la France depuis trop longtemps toi, la vie est bien plus chère en France, loyer comme nourriture, habits... (sauf si tu te nourris que de pain, de vin et de fromage...). Le RMI (équivalent du BS), aujourd'hui RSA, c'est 400 euros max par mois.... un 5 1/2 ici t'en trouve à 700 $ , en France compte 800 euros... L'électricité est plus chère en France, mais internet, téléphone sont moins chers. Plus d'impôts en France, la TVA est de 18,5% (bien plus que tps et tvq), par contre oui le système de santé est excellent en France à comparer d'ici... Tu trouves un medecin qui te reçoit en cabinet dans l'heure dans les grandes villes... Les études sont pas gratuites mais oui pas bien chères, environ 200 euros par an pour les frais d'université, mais les livres sont pas fournis (au secondaire oui mais c'est comme ici). Il faut aussi savoir que les universités en France ne mènent la plupart du temps à rien, et que les gens qui font des études passent par des écoles privées pour la plupart, et là c'est du 15000 euros l'année... Non la France c'est pas l'Eldorado, d'ailleurs qu'est ce que tu fous ici si c'est le cas ???
Et le niveau de vie est bien supérieur ici qu'en France, c'est évident...
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Ludo Jeu 10 Mar 2011 - 18:38

Il ne faut vraiment pas se faire d'accroire sur le domaine de l'ingénierie. Comme Dimm l'a mensionné, environ 1000 ingénieurs graduent chaques années de Concordia, 400 de sherbrooke, un autre 500-1000 de la Poly sans compter les autres Universités. Oui c'est possible pour un ingénieur d'accéder à des postes de direction, mais il n'y a pas tant de postes de direction que ça versus le nombre d'ingénieurs sur le marché! L'exemple que je donnais, l'ingénieur qui fait moins qu'un tech, je le voit lors de chacun de mes stages. Prenons l'exemple de Pratt et Whitney, entreprise reconnu mondialement pour la fabrication de moteurs d'avion fiables. Le salaire moyen des ingénieurs, tout département confondu sans compter la direction, 55K. La plupart des techs et des opérateurs chez Pratt font de plus gros salaires que ça. Certains tech atteignent presque le 100k avec leur over... Chez Rio Tinto, où j'ai fait mon stage cet été, les électro faisait en moyenne 80k à 100k par année. Un ingénieur moyen, 75k. C'est dans la même gamme de prix vous me direz, mais le tech fait quand même un plus gros salaire. C'est pas pour rabaisser personnes ici, je me fou que dans la vie tu es décidé d'être chauffeur de taxi ou chirurgien spécialiste des yeux, l'important c'est que tu sois heureux avec ton choix. Tout ce que je dis, c'est que l'éducation ne vas pas de paire avec gros salaire. L'éducation va de paire avec formation supérieure et généralement l'ouverture d'esprit.

Je suis pour que plus de gens aient une éducation supérieure, croyez-moi, je ne demande que ça, mais un moment donné, il faut se rendre compte que de grosses boîtes comme ça, ça ne roule pas sur les bonnes volontés du peuple! Ça prend du cash, du blé, de l'oseille, des bidous, de l'argent, appeler ça comme vous voulez, mais ça en prends! Plusieurs pistes de solutions sont possibles pour financer l'éducation supérieure, mais qui de mieux placer pour encourager les établissement que ceux qui y sont? Si en tant qu'étudiant t'es pas prêt à faire des efforts et des sacrifices pour permettre à l'établissement qui te donne ta formation de subsister, qui va le faire? Le gars qui en a rien à branler de l'Université pis son voisin qui s'en criss? Non, il n'en ont rien à chier de l'Université! Une augmentation des taxes pour financer les études supérieurs serait une bonne façon de permettre aux établissements de renflouer leur coffres, mais le problème c'est que toute la population n'est pas d'accord avec ça. Soit le gouvernement rend quelques étudiants mécontents ou rends une bonne partie de la population mécontente. Ça ne me fait pas plaisir de payer plus chère ma sessions, mais je suis pour un système d'utilisateur-payeur et j'en ai marre des étudiants braillards qui se plaignent de tout. Pour moi c'est comme la plaie qu'est devenu le syndicat en entreprise. Je ne dis pas que le syndicat est une mauvaise chose, à la base ça été créé pour une bonne raison et je défendrais n'importe quand les idéologies derrière, mais présentement, le syndicalisme est en train de tuer l'industrie québécoise. Je le voie tous les jours dans les entreprise quand je vois des gars prendre des break de 1h pour dîner quand c'est supposé être 30 minutes. Quand je vois des gars se tourner les pouces dans un coin à regarder un autre faire la job parce que "c'est pas dans sa description de tâche de dévisser cette bolt là". Des histoires comme ça j'en ai a pelleté et le corps patronal n'y peut rien parce que le syndicat exploite toutes les failles possibles et imaginables des convention collective. C'est rendu impossible aujourd'hui de mettre un employé incompétent à pied! Comme je l'ai mentionné, je ne suis pas contre les syndicats, je suis contre l'abus qu'on en fait présentement et qui nuit énormément aux entreprises qui sont basées ici. Le pire là dedans, c'est que des employés chevronnés sont obligé de ralentir pour ne pas faire mal paraître le reste du "workforce". Si t'es capable de travailler plus vite et mieux, pourquoi est-ce que t'es brimé au lieu d'être encouragé? On est un peuple de plaignard pis c'est en train de nous tuer. Où est-ce qu'elle est rendu notre initiative, notre attitude de "do people"? On a la bouche crissement pleine, pis on ne s'en rend pas compte parce qu'on se compare avec les autres pis on voudrait avoir ce que eux ils mangent aussi en même temps.

Je me suis écarté, mais fin de la parenthèse maintenant. Je crois au socialisme ainsi qu'à l'éducation gratuite et accessible pour tous, mais pour l'avoir, il va falloir faire des sacrifices en tant qu'étudiant et en tant que société. Présentement, on a pas l'argent pour et pas non plus les moyens de l'avoir. 7 millions d'habitants qui payent des taxes, ce n'est pas assez pour supporter tout ce qu'on voudrait supporter en terme de gratuité. Fac c'est soit qu'on fait payer tout le monde pour ce qu'on utilise ou qu'on paye nous même aujourd'hui pour p-e permettre aux générations futures de l'avoir facile! Tu veux ton éducation gratuite maintenant? Prends ton retour d'impôt et donne le à ton Université!

Qui est-ce qui est down pour avoir cette discussion là autour d'[inséré votre breuvage de prédilection] au lieu de sur un forum où tout est vraiment très impersonnel et où on ne voit pas les émotions des gens?

Merci Frank pour le commentaire sur le beurre en passant :p
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Gel Jeu 10 Mar 2011 - 18:43

Nan et puis il faut juste rappeler que tout le monde peut pas être docteur ou ingénieur, il faut des ouvriers, des maçons, des menuisiers, pour que tout ça ça roule, c'est bien beau que tout le monde fasse des études, mais au final il faut toujours des gars pour les ptis boulots sans diplôme....
avec que des architectes on vit dans des plans ?
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Ludo Jeu 10 Mar 2011 - 18:48

Un bacc en droit ne t'empèche pas d'être caissier au Tim Hortons du coin si tu veux! Des études supérieurs c'est bon pour étendre ta vision des choses et te permettre de mieux comprendre et analyser ce qui t'entoure. C'est plus là où je voulais en venir avec "éducation supérieur pour tous".
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Gel Jeu 10 Mar 2011 - 22:41

ouai mais alors un bac pour faire caissier au Tim Horton, tu penses vraiment que c'est à tout le monde de payer pour ça ?? Oui la culture c'est bien, mais en plus quand c'est juste pour sa richesse personnelle, y a pas que les études, surtout payées par le gouvernement si c'est pour mener à rien...
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 11 Empty Re: Questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser