Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[questions diverses - inclinaison trucks,...]

3 participants

Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  klems Sam 2 Sep 2006 - 9:06

Hello!

bon ba plutot que d'aller sur les forums français, comme cette section est un peu morte, j'vais tenter de la refaire vivre un peu en demandant conseils aux cousins d'outre Atlantique [questions diverses - inclinaison trucks,...] Cookiemo

J'viens recemment de faire l'acquisition d'un petit proto Pavel en Foam Core, je cherchais un board de slalom assez courte et légère pour aussi bien m'amuser de temps à autre dans les cones que pour me déplacer en pompant en ville sans avoir à trainer la board de 120cm....

J'monte mon matos petit à petit, j'ai récupéré des trackers RT-S/RT-X, les roues zig zag devraient arriver dans la boite à lettre sous peu et le plateau est à la maison...

Première question de novice, sacha,t que d'autres risquent d'arriver par la suite Laughing

La board à un léger tail et surtout un nose qui relève légèrement (cf. Photo ci dessous). Pas courant ok, beaucoup n'aiment peut etre pas mais quand j'avais essayé j aimais pas mal, le pied avant glisse pas trop du coup quand tu pompes, ça facilite le turn, j'débute alors ça ira pour le moment Smile

J'ai compris le truc qu'en slalom tu montes tes trucks sur des pads inclinés les deux vers l'avant. Ma première question concerne la chose. Avec le tail et le nose tous les deux inclinés, ça fait donc une différence d'inclinaison entre le truck avant et le truck arrière...Sur la photo (le tail est à gauche) on distingue nettement la chose avec le truck arrière beaucoup moins incliné que le truck avant lorsque l'on met deux pads inclinés identique. Question: Dois je laisser ça comme ça ou est ce que les deux trucks doivent être inclinés similairement et dans ce cas comment rajouter de l'angle à l'arrière? Je ne sais pas si il existe des pads plus inclinés que mes actuels qui sont des khiros. Mettre un second pad incliné à l'arrière me semble impossible, ça fou le passage pour la visse de travers, et un pad plat ne changera rien à l'angle.
Voili voilou pour la première question [questions diverses - inclinaison trucks,...] Cookiemo

Autre chose....on m'a conseillé pour les bushings, khiros blancs à l'avant, khiros bleus à l'arrière. Pas encore ça en stock, en attendant j'ai à disponibilité chez moi des bones hardcore blanc (mais que des coniques il me semble) et un set de khiros rouge (deux gommes coniques, deux gommes non coniques). Est ce que si je met les bones blancs à l'avant et les khiros rouge à l'arrière, ça passera mieux temporairement que les bushings d'origine des trackers (dont on ne m'a pas dit que du bien...)?

Si quelqu'un sur le forum qui n'est pas au Top Challenge (ça existe???) et qui s'y connait un peu peut me conseiller pour tout ça, ça serait très sympa de sa part [questions diverses - inclinaison trucks,...] Bowl

merciiiiii! et à bientot pour de nouvelles questions de newbie en salom!

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Pavel1jh4

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  ulk Lun 4 Sep 2006 - 2:27

Moi j'y connais presque rien mais je peux te faire part du montage que m'a monté Riccie "Brown Bomber" Carrasco sur la Axe II que je lui ai commandé.

Tu pourras comparer le setup au tiens car la Axe II a également un tail relevé.

A l'avant, il a mis :
- 2 pads inclinés superposés (impressionant mais surtout super agréable)
- un Bitch bleu à l'extérieur (top pivot cup)
- un Khiro barrel Blanc à l'intérieur (bottom cup)

A l'arrière, il a également mis 2 pads inclinés superposés qui rattrapent la pente du tail et mettent finalement le truck en position horizontale
- 2 pads inclinés superposés ( ce qui donne un truck bien stable qui est à plat avec par contre un appui renforcé du fait du tail sous le pied)
- 1 radikal rouge (top pivot)
- 1 khiro yellow (bottom) (il a fait le même montage pour un ami et a remplacé le yellow par un red).

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Elmo
ulk
ulk
Carver

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  Pierre Mar 5 Sep 2006 - 9:15

klems a écrit:
Première question:

Dois je laisser ça comme ça ou est ce que les deux trucks doivent être inclinés similairement et dans ce cas comment rajouter de l'angle à l'arrière? Je ne sais pas si il existe des pads plus inclinés que mes actuels qui sont des khiros. Mettre un second pad incliné à l'arrière me semble impossible, ça fou le passage pour la visse de travers, et un pad plat ne changera rien à l'angle.

Tu n'as pas vraiment le choix, ton pad incliné arrière ne fait que rendre ton truck arrière plat pour l'instant, les tails ont cet inconvénient, pense à te procurer du mounting hardware assez long, et oui, tes vis seront toutes croches après un certain temps. Essaie d'obtenir du moins 12 degrès à l,arrière avec ton RT/S.

klems a écrit:
Autre chose....on m'a conseillé pour les bushings, khiros blancs à l'avant, khiros bleus à l'arrière. Pas encore ça en stock, en attendant j'ai à disponibilité chez moi des bones hardcore blanc (mais que des coniques il me semble) et un set de khiros rouge (deux gommes coniques, deux gommes non coniques). Est ce que si je met les bones blancs à l'avant et les khiros rouge à l'arrière, ça passera mieux temporairement que les bushings d'origine des trackers (dont on ne m'a pas dit que du bien...)?

Ça pourra aller, les bushings en slalom, c'est vraiment faire des essais et trouver ce qui nous convient, les Khiros blancs sont très mou et ne durent pas très longtemps mais ils sont très rapides pour les cones serrés. Les bleus sont très bien aussi et les JimZ 80a si ont les reshape en cylindres simples sont excellents!

Amuses-toi dans les tracés Klems!
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  klems Ven 8 Sep 2006 - 4:15

merci pour tes réponses Pierre!

Pour l'instant, comme j ai pas pu monter sur Paris pour acheter du matos, j ai foutu des khiros rouge à l'arrière qui trainaient par la...toujours les gommes d'origine à l'avant et des vieilles kryptos 76 usées en 70 comme roues (3 semaines que j attend mes roues par la poste.... :/)....set up dépassé mais suffisant pour s'entrainer à pomper sur le plat, et rattraper quand l'arrière chasse [questions diverses - inclinaison trucks,...] Elmo

vivement la suite du matos!

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  klems Mar 19 Sep 2006 - 9:36

Voila la bête Pierre!

Comme tu peux voir, pas beaucoup d'évolution dans le matos....toujours en gumballs...et oui ma commande de roue s'est perdu entre Londres et Paris Confused

du coup lors de mes petites séances d entrainement alone, j'suis pas en confiance, avec l'arrière qui chasse...
pour les bushings c est pareil, pas d évolution. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer la différence et me conseiller sur les bushings coniques et les non coniques? un non conique sur le dessous permettra deprendre plus d'angle? que pouvez vous m'indiquer la dessus?

pour le reste, ba j apprend tout seul pour le moment et sans cone, j ai peur de prendre des mauvaises habitudes, nottament sur les placements de pieds...en tout cas j ai le pied arrière qui se fout sur la pointe quand j'suis en front en pompant sur le plat, pour le balancier des bras idem, pas simple...mais ça va venir!

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Boardslalomgs7

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  klems Jeu 5 Oct 2006 - 10:40

le set-up "définitif pour le moment"
[questions diverses - inclinaison trucks,...] Pavelklemsos9

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Cookiemo

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  Pierre Jeu 5 Oct 2006 - 11:10

Très cool comme setup!
Le video de toi en action c'est pour quand? bounce
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  klems Jeu 5 Oct 2006 - 11:29

aha! ba disons que pour l'instant mes cônes c'est les piétons des trotoirs de Paris et c'est l'fun [questions diverses - inclinaison trucks,...] Cookiemo

nan serieux je vais tester les cones incessament sous peu!

en tout cas, incroyable la surprise que j ai eu avec le grip des roues de slalom Shocked

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[questions diverses - inclinaison trucks,...] Empty Re: [questions diverses - inclinaison trucks,...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser