Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

+18
mike_lacrack
Claude-Eric
Myriam
TheTank
maxim
Matt K
AJ
F™
Pierre
Félix
Jace
Charleuh
streetmissile
Chris
Fredz
marc seguin
Mr. Pipe
Yann
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Ven 26 Juin 2009 - 13:21

Partons un thread pour discuter de la meilleure facon de juger un contest de slide et un slopestyle.
Voici un début de pistes de recherche lancé par M. Pipe. Donnez votre avis.


I have a few questions about the slopestyle contest.

(1) Who will be judging?

(2) how will it be judged?

(3) Will the different judges all assign points that will be made as an average in the end so that it really reflects the different judges' opinion?

(4) Will there be a technical judge and a style judge?

(5) Does the amount of tricks landed affect the note or dies one trick executed perfectly mean a perfect score?

(6) Will the use of accessories give you more points?

(7) Are the riders allowed to elbow drop any rider who pulls a helmet slide?



Mon point de vue :
(1) 10 juges qui n'ont pas rapport au longboard
(2) En fonction de l'impression générale, note de 1 à 10 pour chaque run et chaque juge.
(3) Pour chaque run, on enleve les 2 meilleures et les 2 moins bonnes run. 3 runs au total, on prend les 2 meilleures. On fait le total, le plus haut gagne.
(4) Non
(5) Oui, 2 tricks parfaitement exectué > 1 tricks parfaitement executé. Mais 2 tricks moyen par rapport à 1 trick parfaitement executé..... pas facile, on retombe dans la subjectivité.
(6) Non, sinon on va finir par ressembler à des clowns
(7) OUI, c'est obligatoire.


Dernière édition par Yann le Ven 26 Juin 2009 - 18:40, édité 5 fois
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Ven 26 Juin 2009 - 13:23

Sly a écrit:Pour les "récompenses", peu importe la formule utilisée, je crois qu'on devrait en rester à quelques catégories représentatives de tous ceux qui font de la ride et de la slide et de faire des prix marrants pour s'amuser:

- un truc classique avec pointage pour les meilleures slides
- la slide la plus longue
- la bêche la plus drôle ou la plus dévastatrice
- best slide par type de boards (courtes, longues, hybrides, etc.)
- la plus belle photo de la session
- le plus beau "costume"
- le plus beau rider (question de me garantir un prix à moi et moi et moi...)
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Ven 26 Juin 2009 - 13:31

En 2006, j'avais essayé de créer une feuille de pointage.
Le problème c'est que c'est un peu long à remplir (il faut laisser un moment entre chaque run pour que les juges aient le temps) et que ca prend du monde qui connaisent très bien la slide.

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Grillenotationoutlawslideconte
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Ven 26 Juin 2009 - 13:53

Selon moi, on aura toujours des problèmes :

- TECHNIQUE : qui va décider ce qui est le plus technique? C'est faire du standup slide avec un shortdeck ou slider au sol avec un board de 42"? Encore là, c'est très subjectif et ca dépend vraiment du juge et de son IMPRESSION sur la technicalité d'une slide. Exemple : je suis le seul à faire mon trick avec le pied sous le board, comment les juges pourraient évaluer la difficulté s'il ne l'ont jamais fait.

- PUISSANCE : ce critère ne devrait pas poser de problème

- IMPRESSION GÉNÉRAL : c'est 100% subjectif donc cela dépend de chaque juge

- CRÉATIVITÉ : encore là, ce n'est pas facile de juger la créativité, ca dépend des gouts de chacun juge. Par exemple, il y en a qui vont trouver les slides sur la tête vraiment hot et d'autres vont pitcher leur chaise. Aussi, ce n'est déjà pas facile de comparer des slides entre elles, alors des combos....

____________________________________________________________________________________________________________________________

J'en suis rendu à me dire que la meilleure facon de juger le slide serait de prendre des juges qui justement n'y connaissent rien et ne nous connaissent pas. On prend 5 à 10 juges, on leur donne chacun une série de pancartes numerotées de 1 à 10, qu'ils lèvent à chaque passage d'un rider en se basant uniquement sur leur impression générale et la réaction du public. Après tout, on est aussi là pour donner un spectacle. Si on a 10 juges par exemple, on enlève les 2 meilleures et les 2 moins bonne note et on fait un total. On fait 3 runs, on prend les 2 meilleures. Le plus haut pointage gagne.

Dans le cas où il y a beaucoup de riders, on pourrait faire des catégories pour simplifier la tâche aux juges :
- street skating
- hard wheel sliding
- soft wheel sliding

Côté négatif, on peut tout aussi bien se retrouver avec des résultats qui n'ont pas d'allure. Mais on le saura avant et personne ne pourra vraiment gueuler. Ca serait une bonne facon de faire oublier (de minimiser) l'aspect competition et d'éviter le bitchage.

Voila, j'ai donné mon avis. À vous de faire de même si vous voulez que ca avance. Avec un peu de chance, on arrivera peut-être à se mettre d'accord sur un format qui plait à la majorité. Sinon, on devrait au moins clarifier la facon dont le slopestyle de St-Sau va se dérouler.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Mr. Pipe Ven 26 Juin 2009 - 14:50

Je suis d'accord qu'il est bien d'avoir des juges qui ne connaissent pas la discipline mais je dirais qu'il pourrait être pertinent d'avoir des juges pratiquants la discipline aussi.

Comme ça, on peut être noter sur l'aspect général visuel de la slide aussi bien que sur le côté plus technique, ce qui apporte un jugement plus complet de la performance du rider.

Mais n'apporte tout es points aussi surtout pour que nous sachions a quoi nous attendre a l'avance pour que personne ne puisse se plaindre sur le jugement.
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Ven 26 Juin 2009 - 15:20

Mr. Pipe a écrit:Je suis d'accord qu'il est bien d'avoir des juges qui ne connaissent pas la discipline mais je dirais qu'il pourrait être pertinent d'avoir des juges pratiquants la discipline aussi.

Comme ça, on peut être noter sur l'aspect général visuel de la slide aussi bien que sur le côté plus technique, ce qui apporte un jugement plus complet de la performance du rider.

Mais n'apporte tout es points aussi surtout pour que nous sachions a quoi nous attendre a l'avance pour que personne ne puisse se plaindre sur le jugement.

Tu verrais des juges artistiques (pas rapport au longboard) et des juges techniques (des riders) différents si j'ai bien compris. C'est une bonne idée. Combien tu penses? Plus il y en a mieux ce sera selon moi.

C'est la facon de noter le coté technique que je trouve pas facile, voir impossible à évauler de facon totalement objective. Comment tu vois ca? Faire un barême avec l'ordre des slides par difficulté ou juste au feeling?
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Mr. Pipe Ven 26 Juin 2009 - 16:29

Je verrais qutres juges non rider et 2 rider qui connaissent la discipline. Je ne crois pas qu'il serait vraiment important de poser de barèmes, déjà si nous avons des riders qui jugent, ça donne une perspective différente que si c'est seulement des gens qui ne partiquent pas la discipline jugée. Et les juges ne devrait pas assister aux runs de pratique pour ne pas biaiser leur impression générale sur le rider.

Je crois aussi qu'il pourrait être interessant de juger sur le nombre de slide ( tant que la qualités des soudes est conservée malgré un nombre élevé de slides).

Je suis aussi daccord avec le fait de perdre des points lors dune chute mais je crois aussi qu'il ne faudrait pas éliminer le rider pour autant; une seule chute lors dune descente ne veut pas nécessairement dire que la desente au complet était mauvaise.

Et je dirais aussi qu'il serait important que la variété des slides comptent, que le même move ne donne pas autant de points sil est exécuté plusieurs fois.



Mais ce que je veux vraiment c'est que les reglements et le systeme de pointage soit clair avant l'evenemtnet.
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  marc seguin Ven 26 Juin 2009 - 16:33

Slopstyle jugé par les riders qui participe

Jam format avec aucune run jugé

Plus tu ride, plus tu torche, plus t'es en feu, plus tu te défonce, plus t'as de chance de gagner le respect de tes compagnons riders.

A la fin du jam chaque riders donne sont top 3.

Si égalité, tu fais des best tricks entre les personnes à égalité pour déterminer qui gagne.

En boni tu fais voter la foule pour avoir un Fan favorite ou quelque chose du genre. (comme ça celui qui se plante le plus intense peux au moins avoir ça pour se consoler)

Bon là y'en a certain qui vont dire que c'est pas sérieux de faire jugé les riders... fuck it! y'a pas de précédent pour se genre de concours, le slide a même pas de base sur lesquelles se fier pour savoir ce qui est bon ou pas alors pourquoi pas commencer par un format qui va pousser les riders a se dépasser et justement a créer les fondations de ce qui pourrait un jour devenir les evenements de Slopestyle.

Le slide n'est pas a la base un sport cométitifs, on essais juste d'etre le meilleure qu'on peut c'est pas une course contre quelqu'un ou il y a automatiquement 1 gagnant... Je pense donc qu'on devrait prendre la formule qui permet au riders de pouvoir donner le meilleur d'eux même et c'est pour ça que je préfère le Jam au runs jugé... si tu fais une run jugé tu vas y aller avec les tricks que tu sais que tu peux faire les yeux fermé pour pas gaspiller une run. Sauf qu'avec ça on avance pas on verra jamais des trucs de fou qu'on a une fois sur 2 ou sur 5.


Jsuis convaincu que comme ça les riders vont etre plus content, en retour la prochaine fois il y aura plus des riders donc plus de cash pour street missile racing donc plus de compé, plus grosse mieux organiser etc...

My 2 and a half cents...

PAS GAME DE L'ESSAYER! Je met 100$ que ça dfontionne mieux pis que la crowd trip!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Mr. Pipe Ven 26 Juin 2009 - 16:44

Je peux seulement être d'accord avec marc la dessus...
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Fredz Ven 26 Juin 2009 - 18:31

MOI, je pense que l'important c'est de participer! tout le monde devrait gagné! genre tout le monde premier avec un prix! Comme ca plus de monde ferais de la slide et ce serait merveilleux!

et si quelqun trouve que je post bcp aujourdhui, c'est parce que moi aussi je veux pouvoir poster de la marde comme les gens qui nous parle de mickael jackson!

Merci de nous l'avoir dit on écoute pas la télé... et on a pas accès a aucun moyen de communication..
Fredz
Fredz
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Chris Ven 26 Juin 2009 - 18:59

Fredz a écrit:et si quelqun trouve que je post bcp aujourdhui, c'est parce que moi aussi je veux pouvoir poster de la marde comme les gens qui nous parle de mickael jackson!

Ça c'est l'art douchebag.
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  streetmissile Ven 26 Juin 2009 - 21:20

merci d'avoir parti ce post! je lis vos idee et j'vais prendre une decision avant le contest. ca va etre clair pour tout le monde.
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Charleuh Ven 26 Juin 2009 - 21:22

Moi je crois que Marc à 100 % raison.
Les riders s'évaluent entre eux. Je pense que la grande majorité soit assez honnête pour voter pour la personne qui mérite le plus le prix. S'il y a des exceptions, ils seront vite engloutis par la masse. Les slides sont donc juger par des connaisseurs, pis c'est vrai que ça pousse tout le monde à se donner un peu plus.

Le public peut quand à lui voter pour son préféré, la plus grosse bail, etc.
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Fredz Ven 26 Juin 2009 - 22:06

je pense comme la majorité des post précédents exception fait du mien! comme la dit marc pour pouvoir évalué le coté technique le juge doit savoir skaté\slidé parce que pour vrai avant d'avoir essayé je trouvais que ca avait l'air facile... donc les slider juger par eux mêmes c'est pas mal ce qui semble le mieu!

et désolé pour le pourrisage de thread FRED!
Fredz
Fredz
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  streetmissile Sam 27 Juin 2009 - 9:38

le probleme de la technique a marc c'est que ca donne juste un gagnant et pas de ranking pour tout les riders.
en plus, comment les rider peuvent juger quand ils ne voient pas tout le contest parcequ'ils ride?
et aussi, c'est un slopestyle contest et non un slide contest, quand un rider va faire des 360 flips, des foot plants, big airs ect dans ses runs, en principe il va torcher tout les slides.

moi, j'vois ca juger comme une comp de slopestyle en snow....

j'essaye fort de recruter des street skater pour participer au slopestyle, question de faire grossir la scene un peu et d'apporter du sang neuf .

si c'est juger par les riders ,n'importe qui de nouveau qui arrive a aucune chance pcq il n'est pas connus et personne va voter pour lui.

anyway, lacher pas...
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Jace Sam 27 Juin 2009 - 10:24

Ca donne rien le ranking...

C'est pas une course, et c'est impossible d'évaluer le degré technique objectivement, et le style encore moins.

Le best je pense c'est de faire des categories.

du genre:

best trick (original, degre technique elevé)
longest slide (tout le monde part d'une ligne A, et doit faire un slide a partir d'une ligne B et on marque a la craie la distance parcourue)
le plus stylisé (costumes, attitude, etc)
recrue s'étant le plus illustré
ETC

Comme ca, plusieurs abiletés sont testés, et ca penalise certains setups (roues molles slide pas loin)
c'est beaucoup plus facile d'élire un gagnant par juges et riders
Les riders auraient a remplir un papier avec le titre de chaque discipline avec la personne élue, et les juges de meme. (50/50)
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Mr. Pipe Sam 27 Juin 2009 - 11:03

Fuck les costumes!!!

Cest pas un cirque. Me semble qu'on est assez bon pour ne pas avoir besoin de costume, si tu veux le faire pour le gag c'est cool mais viens pas me dire que ça fait avancer la discipline.

On ne devrait pas avoir de points pour un costume et/ou des accessoires
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Charleuh Sam 27 Juin 2009 - 12:16

streetmissile a écrit:le probleme de la technique a marc c'est que ca donne juste un gagnant et pas de ranking pour tout les riders.
en plus, comment les rider peuvent juger quand ils ne voient pas tout le contest parcequ'ils ride?
et aussi, c'est un slopestyle contest et non un slide contest, quand un rider va faire des 360 flips, des foot plants, big airs ect dans ses runs, en principe il va torcher tout les slides.

moi, j'vois ca juger comme une comp de slopestyle en snow....

j'essaye fort de recruter des street skater pour participer au slopestyle, question de faire grossir la scene un peu et d'apporter du sang neuf .

si c'est juger par les riders ,n'importe qui de nouveau qui arrive a aucune chance pcq il n'est pas connus et personne va voter pour lui.

anyway, lacher pas...

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos des nouveaux riders. Au contraire, le fait que tout les riders soient là à pousser un maximum leurs slide pour le show, ça encourage à pousser plus toi aussi. J'ai jamais vu un nouveau ne pas s'adapter à la crew, pis si en plus il torche, c'est sur que ce gars là va être voter, peut-être même qu'il aurait un avantage parce qu'il est nouveau.

Pour ce qui est de juger quand on ride, inquiète toi pas qu'on se regarde pendant un jam. En remontant, avant de descendre,etc. On a les yeux fixé sur les autres, puis on pousse un maximum pour nous-même. Après tout, on est des passionnés, on veux en voir des slides, on veux en faire des slides, on veux voir nos potes se dépasser, pis on veux donner le meilleur de nous-même. Pis laisses-moi te dire que si seulement 1 rider donne son maximum, c'est exponentiel comment les autres vont rider plus fort aussi.

Pour le ranking, c'est vrai qu'on s'en torche. Un gagnant that's it. Si tu veux couronner un champion de slide à la fin de ta série, même principe, on vote pour l'élire (c'est sur que c'est un peu plus bouetteux ça parce que qui peut voter ? Ceux qui ont été à 100 % de compé, ceux qui en ont juste fait une, etc.)

My 2 cents.
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Sam 27 Juin 2009 - 12:53

J'aime bien l'idée de Jace des catégories. C'est plus facile de juger et il y a plusieurs gagnants. Par contre, comme Pipe dit, fuck les costumes. Pour la joke oui, mais pas une catégorie a part entière. Quelques idées :

- best trick
- best combo
- longest slide
- recrue s'étant le plus illustré
- meilleure performance personnelle
- best crash
- choix du public
- meilleures slides synchronisées (2-3 sliders en même temps)
....


Riders jugés par les riders est peut-être la meilleure façon d'avoir un classement qui a de l'allure mais ca prendrait une certaine rigueur pour que ca se passe bien. Perso, j'ai peut-être vu la moitié des runs à Ste-Marie, des fois juste d'un oeil.

3 groupes de juges fonctionnerait super bien aussi selon. On fait une moyenne des 3.
- Public
- Juges Streetmissiles
- Riders

Ca fait du bien un thread ou il y a une vraie discussion. Je vois juste des bons points du côté de tout le monde. Reste plus qu'à mettre ca ensemble, brasser, et sortir une formule magique qui va plaire à tout le monde.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  streetmissile Sam 27 Juin 2009 - 13:17

encore une fois, c'est pas d'un contest de slide qu'ont parle ici.
je veux pas que les riders se limite aux slides.

-- SLOPESTYLE --

definition:

A slopestyle contest is a skateboard discipline that is practised on a slope and includes many different styles of skateboarding which are: downhill ( for the speed aspect), street ( for technical tricks like kikflips ect), sildes( for stylish slides and speed control) and big air ( if a kicker is available).

Contestants have a X number of run to complete which are judge and their X number top run are added for a final standing.

The contest will be judge by a impartial panel of judge designated by the Missile racing officials.

The riders earn points with the overall style of their ride and the degree of difficulty.
They will lose points if they fall or sketch out.
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  streetmissile Sam 27 Juin 2009 - 13:26

le probleme de faire plusieurs categories c'est que ca prend beaucoup de temp et faut que je run dh et luge en plus.
ca serait bon si ont n'a pas de limite sur le temp.

anyway, vous savez que j'vais trancher ca et prendre une decision.
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Yann Sam 27 Juin 2009 - 13:40

Fred, je ne pense pas que la discussion soit axée sur tes contests en particulier, mais bien sur la facon dont on aimerait que les contests de slide soient jugés en général. Après, St-Sau est ton événement alors tu prendras bien ce que tu veux de notre discussion. Mais au moins cette fois ci tu sauras exactement la facon dont on aimerait que ca se passe.

Par contre, je ne vois vraiment pas comment tu vas t'en sortir pour juger si tous le monde est dans la même catégorie. On a du mal a juger les sliders entre eux, alors imagine avec du shortdeck, des roues molles et des roues dures en même temps.... bonjour le casse-tête.
Aussi, si tu penses qu'un kickflip est plus technique que n'importe quel slide, je ne vois même pas pourquoi on se donnerait la peine de participer. Ça prend plusieurs catégories pour que ca veuille dire quelque chose.

Je comprend ton point de vue. Je trouve que le concept est super, mais irréalisable dans la facon de juger pour que ce soit équitable. Tu compares le longboard avec le slopestyle de snowboard, mais ils ont pas mal tous les même board, alors que nous... Tu n'en verras pas un arriver avec un swallow de poudreuse ou un board de race. C'est juste pas la même chose.

mes 2 cents d'euro
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Félix Lun 29 Juin 2009 - 11:53

J'étais pas cette année a st-Marie, mais j'y étais l'année passé(je suis au courant que c'est pas le procès de cette compé ,mais c'est le point de départ de la discutions). L'année passé, on a eu le droit a un freeride qui a été , je crois, super appréciée par les riders et le public (le but d'une compé tenue et public) et cette année on est rendu a 7 pages sur 3 threats différent... j'ai quelque point à illustrer et faites pas trop chier sur les fautes je suis dislexique et en vacances...

1) Si le seul but de juger un contest est de trouver un gagant et lui donner un set de roue, fait le tirer au sort! moins chiant et tout aussi fiable que des juges a mon avis...J'ai organiser plusieur tournoi d'impro avec et sans juge et le résultat reste le même: Le monde est pas contant parce qu'il y a des juge ou il y en a pas; le monde sont pas contant sur qui gagner et le monde sont pas content que les 3 mêmes personnes qui gagnent les tout les prix comme best trick ou overall winner et best lead signer in a pop punk band. La différence est ici: pas de juge = moins de gestion = plus de fun.

2) La différence entre un jeu le fun et un jeu plate, c'est les règlements. Si il en a trop, c'est crissement de la marde (genre dongeon et dragon), LESS IS MORE!!! des règles que tu peux crier dans un mégaphone 3 minutes avant pis tout le monde comprend. J'ai pas le gout d'avoir à aller chercher un manuel des règlements de 200 pages a la coop de l'Uqam 2 mois avant le contest.

3) Si on regarde comment les contests juge le surf. c'est incompréhensible pour le public. Il faut que le monde qui regarde sache se sente pas cave parce qu'il applaudissent pour une slide a chier!

4) Mélanger les styles, comme Yann dit , c'est un casse tête. Inclue dans la même cathégorie les roues molles, les roues dures et les toutes les disciplines freestyle (street deck, footwork et slalom de fantaisie) les juges vont être fucker solide vont donner des bonnes notes pour ce qu'ils préfèrent...Si c'est le public qui choisie le gagnant il vont voter pour leur chum ou la discipline qui font ou voudrait pratiquer. Si c'est les rider, même chose, il vont voter pour leur discipline. Conclusion, voir point #1...

En somme, splitter les rider en catégorie, faites les roulers tous en même temps avec une limite de temps (2h), faites voter les riders pour les gagants (c'est le moins chiant et le plus rapide) et met des prix bonus que personne sait à l'avance (best 2 wheels, best drift in the crash corner...etc).

OU fait un jam, fait tirer des prix pis les riders blâmerons la luck si il gagne pas.

Perso, j'ai pas de besoin d'avoir un trophé dans ma chambre pour savoir que je me fais du fun en skate et je suis déja au courant que je gagnerais pas ma vie en fesant du longboard.

My 2 set de genou

Félix
Félix
Félix
Gnar Shredder

Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Montréal/ Rosdemont
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.coroflot.com/Felix_Martin

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Pierre Lun 29 Juin 2009 - 12:08

Excellent post Félix,
J'avoue que je trouve vos propositions semblent pas mal compliquées à appliquer.
Mais si vous participez à un slopestyle, préparez-vous des tricks en conséquences, pas juste des slides mais des grinds, des ollies des boneless ou bean plants etc...
Pis n'oubliez pas que c'est pour avoir du fun qu'on skate!
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  marc seguin Lun 29 Juin 2009 - 15:21

streetmissile a écrit:le probleme de la technique a marc c'est que ca donne juste un gagnant et pas de ranking pour tout les riders.
en plus, comment les rider peuvent juger quand ils ne voient pas tout le contest parcequ'ils ride?
et aussi, c'est un slopestyle contest et non un slide contest, quand un rider va faire des 360 flips, des foot plants, big airs ect dans ses runs, en principe il va torcher tout les slides.

moi, j'vois ca juger comme une comp de slopestyle en snow....

j'essaye fort de recruter des street skater pour participer au slopestyle, question de faire grossir la scene un peu et d'apporter du sang neuf .

si c'est juger par les riders ,n'importe qui de nouveau qui arrive a aucune chance pcq il n'est pas connus et personne va voter pour lui.

anyway, lacher pas...

Ben non fred Si tout les riders vote pour disons un top 5 ou top 10

On va pouvoir dire combien de vote chacun a eu… ça fait un ranking ça non?

C’est certain qu’il y en a plein qui vont avoir zero vote… mais c’est pas pire que d’avoir 3 points sur 100…

Jsuis pas d’accord pour dire que si un nouveau rider arrive out off nowhere il a aucune chance, Shawn sortait de nulle part a juste pour rire et si c’était pas de son genoux il aurait gagner haut la main et c’est les riders qui ont choisit.

Me semble que c’était le meilleur jam de slide ( slopestyle ) a montreal apres ceux du TC.

Justement sur HDV tout le monde est d’accord pour dire que c’est JM Durand et Bronson qui on tout déchiré pis y’a pas beaucoup de monde qui les connaissais.
L’année d’avant à la caserne j’étais le seul dans la finale de 4 riders qui était de Mtl… ( j’ai pas gagné pentoute ).
Au chalet tout le monde trouvait que John 101 rippait avec les slides shove-it et l’année que Andrew Chapman était là cétait pareil.

Jpense pas qu’on veulent trouver des façon de gagner vraiment plus que des façon de pouvoir se montrer a notre juste valeurs pis pouvoir se donner a fond.
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation Empty Re: Slide comp / Slope Style ---> Systeme de notation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser