Start-up Top Challenge 2007
+10
Les Trois Bob
--
Julie
P-Hell
Yann
Claude-Eric
Escagasse
AJ
Mat
Holy
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Start-up Top Challenge 2007
J'aimerais soulever une discussion concernant le start-up de l'édition à venir.
Maintenant, si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, dites le clairement et évitez de tomber encore dans les insultes et le niaisage.
Le start-up de l'année dernière fut littéralement désastreux, tant au niveau du nombre de run que de l'ambiance qui y régnait. Il est donc normal de demander si des améliorations ont été apportées à la stratégie de départs cette année. Il est clair que la GSI possède une meilleure approche que le TC à ce sujet mais elle n’est pas non plus infaillible, comme nous avons pu le constater cette année à Munnsville… Je suis conscient que certains facteurs ne peuvent être contrôlés, mais je crois sincèrement que des améliorations peuvent être apportés pour avoir des départs plus rapides. Voici quelques avenues de réflexion :
1- Des départs plus rapides … Faut arrêter de niaiser avec les walkies-talkies et faire partir les riders. Pourquoi attendre qu’ils soient rendus en bas ??? Lorsqu’un heat atteint sain et sauf le milieu du strech, il faut en faire partir un autre tout de suite. Point.
2- La formation : bien former les bénévoles qui assureront les drapeaux. Je sais qu’ils ont toujours bien fait le travail, mais serait-il possible de faire la job bien et vite ? L’année dernière, le starter attendait souvent après le OK des flagmen, ou il y avait des malattendus…
3- Faire descendre des heats de pratiques entre les runs : Ben oui, ça fait longtemps qu’on le demande et tout le monde le fait ailleurs. Faut s’ajuster! Faire descendre 12 riders derrières les patins, me semble que c’est clair ! Y vont être 6 max encore cette année… fait descendre les speedboards sinon y’aura pas grand monde de l’extérieur de retour les autres années et ça va faire mal au spectacle.
4- Le slide : s’il y en a (perso je comprends mal…) bin c’est entre le moment que le camion remonte et que les heats reprennent. Point.
5- Respecter l’horaire : c’est le point faible de toutes les courses, mais faudrait vraiment faire un effort!!! Si l’horaire est respecté, les riders savent où se tenir et quand être prêt. Si tout le monde sait où il va, il y aura moins de temps morts, moins d’attente…
Je suis peut-être un peu raide, mais l’année dernière, on était plusieurs à ce faire royalement chier. Le spectacle en soufre énormément. Les riders étrangers ne reviendront pas à 5 runs pour 200$ !!! L’asphalte toute croche on peut s’arranger avec ça, c’est notre job après tout et perso, je trouve que c’est ce qui fait le charme du parcours.
Mais des temps morts de 25 minutes pour faire remonter 8 riders en patins…. Ça fait chier.
(Je ne parle pas contre les patins du tout, vous comprendrez. J’insiste pour qu’il y ait des run de pratiques après les heats et qu’on remonte et reparte en moins de 5 minutes) Ça fait chier les participants mais surtout les spectateurs.
Donc, svp faites passer ce message aux bonnes personnes
Maintenant, une discussion correct SVP
Maintenant, si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, dites le clairement et évitez de tomber encore dans les insultes et le niaisage.
Le start-up de l'année dernière fut littéralement désastreux, tant au niveau du nombre de run que de l'ambiance qui y régnait. Il est donc normal de demander si des améliorations ont été apportées à la stratégie de départs cette année. Il est clair que la GSI possède une meilleure approche que le TC à ce sujet mais elle n’est pas non plus infaillible, comme nous avons pu le constater cette année à Munnsville… Je suis conscient que certains facteurs ne peuvent être contrôlés, mais je crois sincèrement que des améliorations peuvent être apportés pour avoir des départs plus rapides. Voici quelques avenues de réflexion :
1- Des départs plus rapides … Faut arrêter de niaiser avec les walkies-talkies et faire partir les riders. Pourquoi attendre qu’ils soient rendus en bas ??? Lorsqu’un heat atteint sain et sauf le milieu du strech, il faut en faire partir un autre tout de suite. Point.
2- La formation : bien former les bénévoles qui assureront les drapeaux. Je sais qu’ils ont toujours bien fait le travail, mais serait-il possible de faire la job bien et vite ? L’année dernière, le starter attendait souvent après le OK des flagmen, ou il y avait des malattendus…
3- Faire descendre des heats de pratiques entre les runs : Ben oui, ça fait longtemps qu’on le demande et tout le monde le fait ailleurs. Faut s’ajuster! Faire descendre 12 riders derrières les patins, me semble que c’est clair ! Y vont être 6 max encore cette année… fait descendre les speedboards sinon y’aura pas grand monde de l’extérieur de retour les autres années et ça va faire mal au spectacle.
4- Le slide : s’il y en a (perso je comprends mal…) bin c’est entre le moment que le camion remonte et que les heats reprennent. Point.
5- Respecter l’horaire : c’est le point faible de toutes les courses, mais faudrait vraiment faire un effort!!! Si l’horaire est respecté, les riders savent où se tenir et quand être prêt. Si tout le monde sait où il va, il y aura moins de temps morts, moins d’attente…
Je suis peut-être un peu raide, mais l’année dernière, on était plusieurs à ce faire royalement chier. Le spectacle en soufre énormément. Les riders étrangers ne reviendront pas à 5 runs pour 200$ !!! L’asphalte toute croche on peut s’arranger avec ça, c’est notre job après tout et perso, je trouve que c’est ce qui fait le charme du parcours.
Mais des temps morts de 25 minutes pour faire remonter 8 riders en patins…. Ça fait chier.
(Je ne parle pas contre les patins du tout, vous comprendrez. J’insiste pour qu’il y ait des run de pratiques après les heats et qu’on remonte et reparte en moins de 5 minutes) Ça fait chier les participants mais surtout les spectateurs.
Donc, svp faites passer ce message aux bonnes personnes
Maintenant, une discussion correct SVP
Re: Start-up Top Challenge 2007
Holy t'as peut-être soulevé des points mais pour ce que tu dis de plus qu'une heat en meme temps sur le trajet une après l,autre avec un intervalle. Qu'est-ce qui se passe s'il y en a un qui se plante, qu'est-ce qui se passe si ya un bénévole entrain de balayer ou replacer les balles de foin, qu'est-ce qui se passe si ya une balle de foin sur ta trajectoire?
Pour avoir été bénévole je vais te dire ca foue la chienne quand t'es sur la piste et que les flagmans ne sifflent pas les riders qui arrivent et que tu a moins de 2 secondes pour te pitcher de l'autre bord des balles de foin.
Pour avoir été bénévole je vais te dire ca foue la chienne quand t'es sur la piste et que les flagmans ne sifflent pas les riders qui arrivent et que tu a moins de 2 secondes pour te pitcher de l'autre bord des balles de foin.
Mat- Smooth rider
- Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Montreal-Anjou
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Le gars du Start-Line: Ready......Go ou Ready 1...2....3....Go ou ReadyGo!.
Y peut tu se decider! a chaque run j'ai fais c'est different!
on devrais avoir le bip bip beep du slalom!
Y peut tu se decider! a chaque run j'ai fais c'est different!
on devrais avoir le bip bip beep du slalom!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
L'avis d'un "aspirant" participant:
Après avoir entendu tellement de "discutions de taverne" sur le sujet je suis content que tu mettes le sujet sur la table. Content par ce que j'ai été spectateur pendant 3 ans du TC et il est vrai que "ça descend pas souvent". Content parce que cette année je ne me suis pas inscrit encore parce que 200$ pour faire entre 2 et 5 runs de ce que l'on m'a dit, sa ne vaut pas le coût. Ce n’est pas le t-shirt, le party Bud, le si, et le sa qui m'intéresse en premier. C'est descendre.
Je suis à ma première année de compete et avec la méthode de GSI, la seule que je connaisse, on descend. Malgré les retards du à la météo le matin, les ambulances, les coups de balai, etc.
Holy, je seconde.
S.V.P., rassurez-moi en changeant la gestion du start-up. Je suis prêt à payer 200$ pour participer à donner un spectacle. Que l'on puisse en tirer plaisir en étant assurer de descendre est plus que souhaitable.
Je m’inscris ou je ne m'inscris pas?
Après avoir entendu tellement de "discutions de taverne" sur le sujet je suis content que tu mettes le sujet sur la table. Content par ce que j'ai été spectateur pendant 3 ans du TC et il est vrai que "ça descend pas souvent". Content parce que cette année je ne me suis pas inscrit encore parce que 200$ pour faire entre 2 et 5 runs de ce que l'on m'a dit, sa ne vaut pas le coût. Ce n’est pas le t-shirt, le party Bud, le si, et le sa qui m'intéresse en premier. C'est descendre.
Je suis à ma première année de compete et avec la méthode de GSI, la seule que je connaisse, on descend. Malgré les retards du à la météo le matin, les ambulances, les coups de balai, etc.
Holy, je seconde.
S.V.P., rassurez-moi en changeant la gestion du start-up. Je suis prêt à payer 200$ pour participer à donner un spectacle. Que l'on puisse en tirer plaisir en étant assurer de descendre est plus que souhaitable.
Je m’inscris ou je ne m'inscris pas?
Escagasse- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: Start-up Top Challenge 2007
La proposition d'Holy de partir un autre heat quand les riders sont rendu dans le flat laisse un bon temps pour replacer une bail de foin et balayer s'il y a un crash. Si un rider se plante et reste au sol, c'est le drapeau rouge. Il y aura en masse de temps pour arrêter.
J'aime aussi la méthode dont on laisse partir quelques riders suite aux heats qui se font la course. Ex; Les lugeurs partent 4 par 4 une fois qu'ils sont tous partis une douzaine ou plus de riders peuvent freerider.
Je suis de ceux qui fut décu l'année passée d'avoir peu roulé pour mon 200$. Mais cette année je vais me qualifier et rider plus le dimanche. Pis je vais être beau et j'vais passé à la télé parce que je suis une starr. Est ce qu'on peux avoir des brassard avec des étoiles dessus?
Pour l'horaire, l'année passée le dimanche ca à commencé pas mal plus tard que prévu. Pourquoi perdre du temps quand on a une côte pour rider pis qu'on la ride pas?
J'aime aussi la méthode dont on laisse partir quelques riders suite aux heats qui se font la course. Ex; Les lugeurs partent 4 par 4 une fois qu'ils sont tous partis une douzaine ou plus de riders peuvent freerider.
Je suis de ceux qui fut décu l'année passée d'avoir peu roulé pour mon 200$. Mais cette année je vais me qualifier et rider plus le dimanche. Pis je vais être beau et j'vais passé à la télé parce que je suis une starr. Est ce qu'on peux avoir des brassard avec des étoiles dessus?
Pour l'horaire, l'année passée le dimanche ca à commencé pas mal plus tard que prévu. Pourquoi perdre du temps quand on a une côte pour rider pis qu'on la ride pas?
Claude-Eric- Franco-Country Lover
- Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Le foin c'est pas un probleme: si tu roule dans l'foin, c'est parce que t'es trop pret du bord...
outside~inside~outside: c'est la facon de faire le tournant le plus vite possible...et garder sa ligne
Les benevoles sont trop dependant de leur Radio, il faut que ca descend!
outside~inside~outside: c'est la facon de faire le tournant le plus vite possible...et garder sa ligne
Les benevoles sont trop dependant de leur Radio, il faut que ca descend!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Bien vu Holy, je voulais discuter des mes idées avec Claudia, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Je vais mettre mes idées ici aussi.
1 - Uniquement des activités de ride le samedi et dimanche. Tout ce qui est photos, videos, inscription... doit être fait le vendredi soir. On perd trop de temps les jours de course.
2 - Commencer la course très tôt le matin. Rider's meeting à 7h00. C'est la seule facon!
3 - Le slide à TC, c'est utopique. Il n'y a juste pas le temps de le faire. Ca serait juste du patchage et de la perte de temps pour tout le monde en bout de ligne. Il faut se concentrer sur la course.
4 - Pas de brassards, pas de dossards. Il y aura toujours du chialage de la part de riders pour l'aéro et tu vas perdre du temps à les faires. Le plus simple le plus efficace. Un numero par rider, toutes disciplines confondues, tapé sur le casque côté gauche. Tu imprimes ca sur du papier un minimum water-resistant, les riders vont se débrouiller pour l'installer eux-même. Pas de brassards à remonter.
5 - Tout à fait d'accord avec vous tous pour le départ. Ca chiait grave!!!! Système sonore!
6 - Pour la remontée, j'ai trouvé le système de Munnsville parfait! Des pick-ups qui tirent des longs trailers (le plus long possible tout en se laissant la possibilité de faire demi-tour). Sur le trailer, tu mets deux rangées de balle de foin pour faire des bancs. Comme ca, tu peux installer 4 rangées de riders avec leur équipement qui regardent vers le public des 2 bords. Le gros avantage c'est qu'on est à l'air libre, on peux embarquer tout de suite dès qu'on a fini notre run. Moins de perte de temps et personne ne traine au milieu de la piste. Des remorques en location ne doit pas couter très cher, et avec les pickups modifiés de l'année dernière, ca serait super efficace. Ce n'est pas trop dur à manoeuvrer non plus, donc on minimise la perte de temps. Rajoute des grosses et longues (that's what she said... ) cordes avec des noeuds auxquels les riders peuvent s'accrocher pour la remontée. Tu t'attends à combien de riders au total?
7 - Surtout pour les practices ou freerides, on peux envoyer les riders plus vite. Sinon, il servent à quoi ces drapeaux?? Sur cette course, si il y a un crash, en général tu n'es pas loin et les drapeaux tu les ignores, ca se passe devant toi. En practice, on s'en moque de ralentir, mais en course, c'est sur qu'on est mieux d'attendre le virage final.
8 - Bon point pour les radios. Ca prend un système fiable 100% et rodé. Utiliser des mots courts sur les radios. Le moins de radios possibles. Une au départ, une dans chacun des 3 virages et une à l'arrivée Par exemple, la séquence de radio pour une run de course devrait être :
=====Avant le départ====
Départ = Etat virage 1?
Virage 1 = Virage 1 OK ou description sommaire de la situation
Départ = Etat virage 2?
Virage 2 = Virage 2 OK ou description sommaire de la situation
Départ = Etat virage 3?
Virage 3 = Virage 3 OK ou description sommaire de la situation
=====Si OK pour les 3 virages====
Départ = Riders sur la piste
Départ = Numéros 13, 34, 2, 56 au départ, par exemple. Intervention de l'arrivée si il y a un problème.
Départ = Riders ready?... Set... , puis activation du système sonore
Virage 1 = Virage 1 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
Virage 2 = Virage 2 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
Virage 3 = Virage 3 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
====Reprendre la procédure depuis "Avant le départ"====
====Une fois tous les riders descendus====
Départ = Course fermée, remontez les riders, une fois les riders remontés, descendre tout de suite les trucks et les mettre dans le sens de la montée. Pendant ce temps, aligner les riders qui coursent.
Je vais mettre mes idées ici aussi.
1 - Uniquement des activités de ride le samedi et dimanche. Tout ce qui est photos, videos, inscription... doit être fait le vendredi soir. On perd trop de temps les jours de course.
2 - Commencer la course très tôt le matin. Rider's meeting à 7h00. C'est la seule facon!
3 - Le slide à TC, c'est utopique. Il n'y a juste pas le temps de le faire. Ca serait juste du patchage et de la perte de temps pour tout le monde en bout de ligne. Il faut se concentrer sur la course.
4 - Pas de brassards, pas de dossards. Il y aura toujours du chialage de la part de riders pour l'aéro et tu vas perdre du temps à les faires. Le plus simple le plus efficace. Un numero par rider, toutes disciplines confondues, tapé sur le casque côté gauche. Tu imprimes ca sur du papier un minimum water-resistant, les riders vont se débrouiller pour l'installer eux-même. Pas de brassards à remonter.
5 - Tout à fait d'accord avec vous tous pour le départ. Ca chiait grave!!!! Système sonore!
6 - Pour la remontée, j'ai trouvé le système de Munnsville parfait! Des pick-ups qui tirent des longs trailers (le plus long possible tout en se laissant la possibilité de faire demi-tour). Sur le trailer, tu mets deux rangées de balle de foin pour faire des bancs. Comme ca, tu peux installer 4 rangées de riders avec leur équipement qui regardent vers le public des 2 bords. Le gros avantage c'est qu'on est à l'air libre, on peux embarquer tout de suite dès qu'on a fini notre run. Moins de perte de temps et personne ne traine au milieu de la piste. Des remorques en location ne doit pas couter très cher, et avec les pickups modifiés de l'année dernière, ca serait super efficace. Ce n'est pas trop dur à manoeuvrer non plus, donc on minimise la perte de temps. Rajoute des grosses et longues (that's what she said... ) cordes avec des noeuds auxquels les riders peuvent s'accrocher pour la remontée. Tu t'attends à combien de riders au total?
7 - Surtout pour les practices ou freerides, on peux envoyer les riders plus vite. Sinon, il servent à quoi ces drapeaux?? Sur cette course, si il y a un crash, en général tu n'es pas loin et les drapeaux tu les ignores, ca se passe devant toi. En practice, on s'en moque de ralentir, mais en course, c'est sur qu'on est mieux d'attendre le virage final.
8 - Bon point pour les radios. Ca prend un système fiable 100% et rodé. Utiliser des mots courts sur les radios. Le moins de radios possibles. Une au départ, une dans chacun des 3 virages et une à l'arrivée Par exemple, la séquence de radio pour une run de course devrait être :
=====Avant le départ====
Départ = Etat virage 1?
Virage 1 = Virage 1 OK ou description sommaire de la situation
Départ = Etat virage 2?
Virage 2 = Virage 2 OK ou description sommaire de la situation
Départ = Etat virage 3?
Virage 3 = Virage 3 OK ou description sommaire de la situation
=====Si OK pour les 3 virages====
Départ = Riders sur la piste
Départ = Numéros 13, 34, 2, 56 au départ, par exemple. Intervention de l'arrivée si il y a un problème.
Départ = Riders ready?... Set... , puis activation du système sonore
Virage 1 = Virage 1 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
Virage 2 = Virage 2 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
Virage 3 = Virage 3 OK, quand tous les riders sont passés ou 1/2/3/4 rider down
====Reprendre la procédure depuis "Avant le départ"====
====Une fois tous les riders descendus====
Départ = Course fermée, remontez les riders, une fois les riders remontés, descendre tout de suite les trucks et les mettre dans le sens de la montée. Pendant ce temps, aligner les riders qui coursent.
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois
Re: Start-up Top Challenge 2007
Escagasse a écrit:Je m’inscris ou je ne m'inscris pas?
Inscris-toi! Claudia veux autant que nous que ca fonctionne. Elle travaille dur et est bien ouvertes aux propositions. C'est à nous de lui donner nos remarques constructives pour l'aider à en faire un évènement qui nous donnera envie de revenir l'année prochaine.
Re: Start-up Top Challenge 2007
MAis payer cher et pas rider ca vaut pas 200 balles.
Claude-Eric- Franco-Country Lover
- Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
wayan a écrit:MAis payer cher et pas rider ca vaut pas 200 balles.
Totalement d'accord... j'ai un petit goût amer de l'année dernière, mais j'ai pris la chance que cette année on va enfin rouler!! Je suis inscrit.
Re: Start-up Top Challenge 2007
wayan a écrit:MAis payer cher et pas rider ca vaut pas 200 balles.
Moi j'me suis pas inscris a un des TC, j'men rapelle pas laquel...mais j'l'ai regretter quand c'etait rienk une question d'argent, puis surtout quand les riders du Montreal Longboard Crew m'auraient tous donner 20 piasse chaque pour y participer! Estik vous etes une bonne famille!
You guys know who you are!
et Yan, inscrit-toi, tu ne vais pas le regretter et si c'est une question d'avoir plus que 5 runs, inscrit toi au slalom; maudit que c'etait l'fun!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Rien de plus à dire, Holy et yann "nailed it on the head".
Appart une chose. Pour les pratiques ce n'est pas grave, mais pour les final runs ca serait sympa que le monsieur du start-line qui fait les départs attend que les riders soit prêt cette année. Commencer une run de finales sans un gant et le casque pas attaché quand il savait que tu n'étais pas tout a fait près, ce n'est pas correct.
Appart une chose. Pour les pratiques ce n'est pas grave, mais pour les final runs ca serait sympa que le monsieur du start-line qui fait les départs attend que les riders soit prêt cette année. Commencer une run de finales sans un gant et le casque pas attaché quand il savait que tu n'étais pas tout a fait près, ce n'est pas correct.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Start-up Top Challenge 2007
Vous amenez tous de très bons points!
Une chose à clarifier ou à spécifier, le système radio n'est vraiment pas perfomant à cause de la méga antenne qui dégage pleins d'ondes sur le sommet du Mont-Royal. C'est un problème avec les cellulaires alors imaginez avec des radios.
Une suggestion d'un autre ordre: comme Top Challenge est affilié avec GSI pourquoi ne pas utiliser leur expertise en demandant à Tim Cayer et à Neil Orta de gerer la course. Ils sont respectés et performant et Neil n'attend que ton appel Claudia. Si vous décidez de faire descendre des riders entre les heat, Neil est le meilleur starter pour faire en sorte que ça fonctionne.
My 2 cents.
Une chose à clarifier ou à spécifier, le système radio n'est vraiment pas perfomant à cause de la méga antenne qui dégage pleins d'ondes sur le sommet du Mont-Royal. C'est un problème avec les cellulaires alors imaginez avec des radios.
Une suggestion d'un autre ordre: comme Top Challenge est affilié avec GSI pourquoi ne pas utiliser leur expertise en demandant à Tim Cayer et à Neil Orta de gerer la course. Ils sont respectés et performant et Neil n'attend que ton appel Claudia. Si vous décidez de faire descendre des riders entre les heat, Neil est le meilleur starter pour faire en sorte que ça fonctionne.
My 2 cents.
Julie- Surf rider
- Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Oh shit, Neil Orta comme starter! vous allez suer dans vos cuirs!
GSI ca rend un racer fatiguer!
GSI ca rend un racer fatiguer!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Julie a écrit:Vous amenez tous de très bons points!
Une chose à clarifier ou à spécifier, le système radio n'est vraiment pas perfomant à cause de la méga antenne qui dégage pleins d'ondes sur le sommet du Mont-Royal. C'est un problème avec les cellulaires alors imaginez avec des radios.
Une suggestion d'un autre ordre: comme Top Challenge est affilié avec GSI pourquoi ne pas utiliser leur expertise en demandant à Tim Cayer et à Neil Orta de gerer la course. Ils sont respectés et performant et Neil n'attend que ton appel Claudia. Si vous décidez de faire descendre des riders entre les heat, Neil est le meilleur starter pour faire en sorte que ça fonctionne.
My 2 cents.
WOW, ca serait la MEILLEURE chose à faire! C'est peut-être compliqué pour plein de raisons, mais juste cela garantirait un paquet d'inscriptions en plus d'une organisation sécuritaire et efficace. Cela ferait le bonheur de beaucoups de riders...
Re: Start-up Top Challenge 2007
Julie a écrit:
Une suggestion d'un autre ordre: comme Top Challenge est affilié avec GSI pourquoi ne pas utiliser leur expertise en demandant à Tim Cayer et à Neil Orta de gerer la course. Ils sont respectés et performant et Neil n'attend que ton appel Claudia. Si vous décidez de faire descendre des riders entre les heat, Neil est le meilleur starter pour faire en sorte que ça fonctionne.
My 2 cents.
http://www.gravitysportsinternational.com/contactus.htm
Contact Gravity Sports International
GRAVITY SPORTS INTERNATIONAL, LLC
571 Cheshire Street
Berlin, NH 03570
USA
PHONE: 603-783-9692
FAX: 603-375-6402
E-mail : tim@tcayer.com
Escagasse- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006
Re: Start-up Top Challenge 2007
Il n'y a pas déjà eu une participation de la GSI au TC? Il y a de cela 3 ans je crois?
Je suis pas mal daccord avec tous ls points apportés. Après, ce sera surement une histoire de cash. Faut voir.
1- Une chose certaine, faut changer le gars avec les écouteurs au start up line pour une personne compétente.
2- Pour ce qui est duslide: c'est utopique. Autant rester dans le moule DH le temps d'un week-end. Si on peut rouler sur le parcours de temps à autre, pour le plaisir, im down for that.
3- Les numeros sur le casque: good one. Vous économiserez temps et argent.
As long as we can get free water and hot dogs.
De toute façon, on aura le Outlaw la veille.
Peace et bonne race!
Je suis pas mal daccord avec tous ls points apportés. Après, ce sera surement une histoire de cash. Faut voir.
1- Une chose certaine, faut changer le gars avec les écouteurs au start up line pour une personne compétente.
2- Pour ce qui est duslide: c'est utopique. Autant rester dans le moule DH le temps d'un week-end. Si on peut rouler sur le parcours de temps à autre, pour le plaisir, im down for that.
3- Les numeros sur le casque: good one. Vous économiserez temps et argent.
As long as we can get free water and hot dogs.
De toute façon, on aura le Outlaw la veille.
Peace et bonne race!
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
Félicitation à tous et toutes pour une discussion sans heurts...
Maintenant, je ne crois pas que le TC puisse changer tout son planning maintenant, à moins d'un mois de la course, mais il y a surement des actions concrètes et faisables qui peuvent être appliquées à ce qui est déjà en place.
Pour le stater, il faut un rider ou un ancien rider ou mettre pépé Francis sur une planche et le faire descendre. Il va comprendre assez vite que c'est chiant attendre 20 minutes en bas de la côte dans un suit de cuir tout mouillé..
On s'en reparle ben saoul ce soir au Bar...
Maintenant, je ne crois pas que le TC puisse changer tout son planning maintenant, à moins d'un mois de la course, mais il y a surement des actions concrètes et faisables qui peuvent être appliquées à ce qui est déjà en place.
Pour le stater, il faut un rider ou un ancien rider ou mettre pépé Francis sur une planche et le faire descendre. Il va comprendre assez vite que c'est chiant attendre 20 minutes en bas de la côte dans un suit de cuir tout mouillé..
On s'en reparle ben saoul ce soir au Bar...
Opinion.
Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui a été dit. Je pense aussi qu'on le TC devrait utiliser au maximum l'expérience de GSI... même si je sais pertinamment que l'acceuil de Munnsville ca existe... qu'à Munnsville. Et Dr. No est vraiment un spécialiste des départs... (il avait un claxon à air comprimé au Vermont... je sais pas pourquoi il ne l'avait pas à Munnsville...)
Pour les practices runs, on peut y aller à plusieurs... en luge, des fois on est 5 à 7 lugeurs en même temps... je dis pas de faire ca avec tous les autres disciplines, mais pour les 2-3 premières descentes de luge... tout le monde fait attention, prend sa place, et ca va plus vite comme ca. (et on a vraiment du fun!)
Attendre que les gars ont passé le stretch c'est une bonne idée... au pire les gens auront un drapeau jaune quelque fois... c'est pas dramatique. Et on va y gagner du temps. Et "OUI" pour qu'il y a des practices runs après les heats... de 10 à 20 personnes... c'est tellement le fun. Beaucoup sont là pour descendre...
Pour les numéros, on a tapé le morceau de dossard dans notre dos et c'est vraiment super pour la luge. C'est hyper voyant quand on passe l'arrivé et qu'on freine... assis sur la luge. C'est moins bon pour les autre discipline.. mais jumelé avec l'idée de Yan (sur le casque ou la cuisse) ca marche bien.
Voilà. Bob Bouchard.
Pour les practices runs, on peut y aller à plusieurs... en luge, des fois on est 5 à 7 lugeurs en même temps... je dis pas de faire ca avec tous les autres disciplines, mais pour les 2-3 premières descentes de luge... tout le monde fait attention, prend sa place, et ca va plus vite comme ca. (et on a vraiment du fun!)
Attendre que les gars ont passé le stretch c'est une bonne idée... au pire les gens auront un drapeau jaune quelque fois... c'est pas dramatique. Et on va y gagner du temps. Et "OUI" pour qu'il y a des practices runs après les heats... de 10 à 20 personnes... c'est tellement le fun. Beaucoup sont là pour descendre...
Pour les numéros, on a tapé le morceau de dossard dans notre dos et c'est vraiment super pour la luge. C'est hyper voyant quand on passe l'arrivé et qu'on freine... assis sur la luge. C'est moins bon pour les autre discipline.. mais jumelé avec l'idée de Yan (sur le casque ou la cuisse) ca marche bien.
Voilà. Bob Bouchard.
Re: Start-up Top Challenge 2007
Clair que si on peut descendre entre les runs je payerais le 200$. C'est que 200$ pour 5 ou 6 runs, cela reste trop cher pour moi. 35-40$ la descente, issssh.
Si on assurait plus de 15-20 descentes, cela deviendrait plus interessant. En plus, cela permet aux rookies de dé-stresser pour les qualifs.
Il ya tellement de temps mort, il ya certainement place à l'amélioration.
-F
Si on assurait plus de 15-20 descentes, cela deviendrait plus interessant. En plus, cela permet aux rookies de dé-stresser pour les qualifs.
Il ya tellement de temps mort, il ya certainement place à l'amélioration.
-F
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Start-up Top Challenge 2007
hey!
J'ai tout lu et il y a pas mal de vos points qui se retrouvaient dans notre post-mortem et lesquels nous travaillons pour cette année. D'autres bons points soulevés de votre part.
Je ferai un petit recap du format de la course dans le courant de la fin de semaine ou semaine prochaine. Enfin, j'vais essayer de le faire avant l'événement. On a 2 super personnes qui se joignent à nous pour l'équipe de course, on va les briefer en ce sens.
J'ai parlé plusieurs fois avec Tim Cayer. Un peu tard pour cette année mais il nous a donné des hits intéressants. On fait du plus qu'on peut.
Si vous êtes capable de pitcher tous vos commentaires et suggestions d'ici le week-end, je regroupe le tout et on check ça dans un meeting de l'équipe de course. Thanks!
J'ai tout lu et il y a pas mal de vos points qui se retrouvaient dans notre post-mortem et lesquels nous travaillons pour cette année. D'autres bons points soulevés de votre part.
Je ferai un petit recap du format de la course dans le courant de la fin de semaine ou semaine prochaine. Enfin, j'vais essayer de le faire avant l'événement. On a 2 super personnes qui se joignent à nous pour l'équipe de course, on va les briefer en ce sens.
J'ai parlé plusieurs fois avec Tim Cayer. Un peu tard pour cette année mais il nous a donné des hits intéressants. On fait du plus qu'on peut.
Si vous êtes capable de pitcher tous vos commentaires et suggestions d'ici le week-end, je regroupe le tout et on check ça dans un meeting de l'équipe de course. Thanks!
Re: Start-up Top Challenge 2007
Tant que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd...
Faut faire un meilleur show.
Faut que ça parte vite!
Faut commencer la journée à l'heure prévue!!!!!!!!!
Faut remonter rapidement les riders!
Faut allez vite!!!!!
Faut faire un meilleur show.
Faut que ça parte vite!
Faut commencer la journée à l'heure prévue!!!!!!!!!
Faut remonter rapidement les riders!
Faut allez vite!!!!!
Re: Start-up Top Challenge 2007
Consernant le format de la course, le système race to qualify est bon mais il faut s'ajuster avec le nombre de riders. Si on est 20, 3 runs sont suffisantes car en rencontre une bonne partie des riders. Mais si on est 60, ça prend au moins 5-6 runs de qualif sinon la chance joue ÉNORMÉMENT.
PCQ avec 4 runs et un gros nombre de riders, tu peux être un rider bien ordinaire et avoir 4 heats faciles et scoré parfait. C'est pour ça qu,en augmentant le nombre de descentes, on diminue l'effet du hasard (ça serait étonnant que quelqu,un ait 6 heats faciles). Donc, le pointage devient plus représentatif.
Si on n'a pas assez de temps pour faire 5-6 run de qualif, c,est plate à dire mais je vote pour un système de chronométrage.
PCQ avec 4 runs et un gros nombre de riders, tu peux être un rider bien ordinaire et avoir 4 heats faciles et scoré parfait. C'est pour ça qu,en augmentant le nombre de descentes, on diminue l'effet du hasard (ça serait étonnant que quelqu,un ait 6 heats faciles). Donc, le pointage devient plus représentatif.
Si on n'a pas assez de temps pour faire 5-6 run de qualif, c,est plate à dire mais je vote pour un système de chronométrage.
Re: Start-up Top Challenge 2007
Très bon point, on oubliait quelque chose de critique.
Vous utiliser quoi pour générer les heats?
Petit ajout : prévoir dans le programme qui tire au hasard les heats qu'on ne tombe pas plusieurs fois sur les même riders. Chaque année, je pogne plusieurs de mes heats avec 1-2 riders identiques à d'autres heats, c'est plate. Minimiser la chance. Merci Niko!
Vous utiliser quoi pour générer les heats?
Petit ajout : prévoir dans le programme qui tire au hasard les heats qu'on ne tombe pas plusieurs fois sur les même riders. Chaque année, je pogne plusieurs de mes heats avec 1-2 riders identiques à d'autres heats, c'est plate. Minimiser la chance. Merci Niko!
Re: Start-up Top Challenge 2007
Yann a écrit: Minimiser la chance. Merci Niko!
Oui s'il vous plait, car j'ai tendance a pas être chanceux ces temps-ci.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Top Challenge Montreal 2007
» Photos du Top Challenge 2007
» Top Challenge @ JPR 2007
» Top Challenge 2007 video
» Reportage de S.P.A.M sur le Top Challenge 2007
» Photos du Top Challenge 2007
» Top Challenge @ JPR 2007
» Top Challenge 2007 video
» Reportage de S.P.A.M sur le Top Challenge 2007
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|