Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top Challenge Québec City??? MAYBE!

+23
Marc
klems
Chin_Cho
--
Julie
Benji
Claude-Eric
k1w1
Pierre
marc seguin
Yann
Holy
seb
Alex
EL DiABLO
Berny
switch
AJ
P-Hell
Mig
Niko
Simon
Claudia
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Mer 11 Oct 2006 - 11:59

Ça s'est SUUUUUPER bien passé ma rencontre avec la Ville de Québec!
L'intérêt est plus que présent de leur côté. Je crois bien qu'on s'enligne pour un happening dans la vieille capitale... pour 2007!
Je ne peux pas l'affirmer vu qu'il n'y a rien de signé mais disons que les probabilités sont bonnes. PLUS QUE BONNES!

Je vous ferai un suivi sur les développements. En théorie, ça se confirme sous peu.

Rrrrrrrrrriva!

Be ready parce que le parcours sera des plus risky! Top Challenge Québec City??? MAYBE! Firedevi

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Simon Mer 11 Oct 2006 - 12:14

Est-ce que tu peux nous dire le parcours convoité???
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Mer 11 Oct 2006 - 13:01

Ce qui a été proposé est encore en discussion, donc c'est encore à confirmer:

Les paddock seraient au parc des Gouverneurs (en arrière du Château Frontenac, en face de la Terrasse Dufferin)

Le départ serait au coin des rues Haldimand et Mont-Carmel.

Tourne à droite sur la rue St-Louis
Passe en avant du Château Frontenac
Tourne à gauche sur du Fort
Tourne à droite sur la Côte de la Montagne (on va la renommer la Côte de la Mort!)
Jusqu'à St-Pierre, tourne à gauche dans le stationnement du Brunet.

Ca donne environ 0,8 km. C'est pas long mais c'est ardu pas mal beaucoup!
En fait, c'est ce qu'on demande. Est-ce que c'est ce qu'on aura? Possiblement, ça n'avait pas l'air d'être un problème.

Faut juste voir si on signe maintenant!

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Parcoursqcjq3.th

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Niko Mer 11 Oct 2006 - 13:15

Le parcours a l'aire VRAIMENT bon!!!!
Top Challenge Québec City??? MAYBE! Firedevi

Good work Claudia!
Niko
Niko
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 914
Localisation : Chez nous
Date d'inscription : 07/07/2005

http://www.kebbek.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Simon Mer 11 Oct 2006 - 13:46

Je me rappelle pas de quoi à l'air l'asphalte dans ce coin là mais j'y vais en fin de semaine. C'est clair que j'vais aller sneeker!!! Merci Claudia!
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Mer 11 Oct 2006 - 14:04

Elle est pas siiii pire l'asphalte. Sur la côte de départ, c'est pas ben ben beau mais avec la Ville de Qc, c'est complètement l'opposé de la ville de Montréal. Je ne m'avance pas plus sur un forum publiques dans mes dires mais bon.. disons que la vie sera de beaucoup plus facile et les services seront pas mal meiux désservis !

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Mig Mer 11 Oct 2006 - 14:28

Shocked Waow! Si tu sous-entends par ça qu'il y a une possibilité qu'ils refassent l'asphalte juste pour le TC, alors là je serai vraiment épaté... Laughing

Et si c'est le cas, tu penseras au slalomeur... Wink
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Mer 11 Oct 2006 - 14:56

Hummm, je ne crois pas qu'ils refassent l'asphalte au complet mais du moins, ils sauront nous repatcher ça comme du monde (sans commentaire pour le Mont-Royal!).

ET OUI! dans notre plan de match, nous n'avons pas oublié les slalomeurs!!! Nous avons demandé à la ville de faire une compet sur Grande-Allée, en avant des bars pour le vendredi soir suivant la course de DH. Ca nous donnera notre coup de promo en même temps, ça va de soi.
Mais bon, comme je vous dis, tout ça est demandé, accepté mais non-confirmé. Faut pas s'emballer mais ça regarde bien...

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Simon Mer 11 Oct 2006 - 15:38

Mehhhhhhhh, un slalom sur Grande Allée!!! Avec les terrasses, l'ambiance serait incroyable!!! On se croise les doigts... Top Challenge Québec City??? MAYBE! Lily
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  P-Hell Mer 11 Oct 2006 - 16:48

Wow le tracé a l'air cool. J'ai hate de voir cette côte de la mort.

Génial pour le parcour de slalom!

C'est un rendez vous! (si ca se concrétise!).
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  AJ Mer 11 Oct 2006 - 17:45

GROS LOUP a écrit:Mehhhhhhhh, un slalom sur Grande Allée!!! Avec les terrasses, l'ambiance serait incroyable!!! On se croise les doigts... Top Challenge Québec City??? MAYBE! Lily

Oui! Grande Allee! j'adore la bitume sur cette rue!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Simon Mer 11 Oct 2006 - 20:56

Je viens de réaliser que c'est la côte à côté du funiculaire avant la dernière pin... plutôt intense!!! Quelqu'un l'a déjà essayée?
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  switch Mer 11 Oct 2006 - 21:30

WOA beau tracé, la "côte de la mort" est un HDV quatre fois plus long qui tourne a gauche, ca serait un tracé très technique pour toutes les disciplines. Le seul problème serait la rue qui mène au Chateau Frontenac, y a une lisière faite par les chevaux des calèche. Reste a voir si le projet de réfraction de la voie publique de Grande-Allée se termine en face du chateau ou non.
switch
switch
Street Rider

Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : Downtown Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Jeu 12 Oct 2006 - 0:13

GROS LOUP a écrit:Je viens de réaliser que c'est la côte à côté du funiculaire avant la dernière pin... plutôt intense!!! Quelqu'un l'a déjà essayée?

Si c'est OK avec la Ville, on va organiser des descentes d'essaies avant pour savoir si ça se fait. J'avoue que c'est assez hard, mais c'est là qu'on va savoir si on s'appelle Top Challenge ou pas! C'est pour les TOP ou ça ne l'est pas!

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Sam 14 Oct 2006 - 17:33

Yvon m'a fait une nouvelle carte. Même tracé mais plus facile à visualiser:

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Tcquebec2yn3.th

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Berny Sam 14 Oct 2006 - 22:39

j'adore cette côte depuis que je suis petit, bon ok sa a pas trop changer
je veut êtres le flagman dans la dernière courbe (je m'en régalerais)
a moins que le slide soit en dicipline Top Challenge Québec City??? MAYBE! Firedevi là sa brûlerais de la roue Top Challenge Québec City??? MAYBE! Cookiemo
y a du monde qui la descende pas en vélo cette côte, ils marchent a côté
Berny
Berny
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1381
Age : 47
Localisation : MTL
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Dim 15 Oct 2006 - 10:54

Ouais, le slide j'aimerais bien mais ça me prendra l'avis des experts comme vous pour me dire si c'est trop hard ou pas. Sinon, il y aurait toujours la rue du Fort (en avant du Château, avant d'arriver à de la Montagne) mais c'est pas ben ben long.

Enfin... on va attendre d'avoir un GO de la ville mais c'est cool de faire des plans et de rêver entre temps! Top Challenge Québec City??? MAYBE! Lily

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  EL DiABLO Dim 15 Oct 2006 - 11:42

*trop hard*,tu parles de qualité du bitume ou hard ''hardcore/à pique/fast'',parce que si le bitume est beau,bien,le plus hardcore/fast ou à pique la pente est,le mieux c'est pour le slide!


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 13:40, édité 1 fois

EL DiABLO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 697
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Claudia Dim 15 Oct 2006 - 12:29

C'est "hard" dans le sens de "pente ultra à pic" avec des courbes accentuées qui se suivent de quelques mètres seulement. Pas très long comme tracé (un ti-peu moins que 1km) Assez pas mal beaucoup technique comme parcours. Top Challenge Québec City??? MAYBE! Uriel

En tout cas, si ça fonctionne, je vous dois vraiment toute mon admiration pour ceux qui la feront! Déjà que je vous trouve hot de faire Camilien-Houde... bravo!

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Alex Lun 16 Oct 2006 - 20:24

pour l'avoir fait des centaine de fois en carve ....je vous dit...duh les bonne de foin mettez en ...

Fisrt l'asphalte est granulé et pietinner par les fer des chevaux......malgré tout tres pratiquable saufff....c'est glissant...pi ce qui est le fun sé quand tu pogne des tat de marde de cheval apres tes roue et sa te revole dans face .....pour les 2 premier virage la vitesse est pas tres rapide... je sait pas si dans le premier il y a des traverse a pieton en brique claudia confirme nous sa....a 50m avant le 3eme virage sa drop... c'Est craquelé un peu comme montreal ...belle asphalte et soudainement une violente craque...

pour ce qui est du hairpin GOOD LUCK avec la vitesse du 2eme virage ca prend des grosse couille ...énorme je dirais meme....on l'as deja essayer avec peanut...c'est le seul qui a eu les couille de le rentré et il a fait un peu de foot...et on a parti apres le 2eme virage ....le dernier virage est hard acause de la brique ...car le dernier...ou apres le dernier(a confirmer!) ....apres en tout cas c'Est de la brique tout peter par les fer a cheval ...


bref ce parcours a de la geule pour ceux qui on les couille...!!!!! ...

donner moi des feedback a propos de ce que je dit et je vous amene des photo des lieux dans 1 ou 2 semaine !!! jvais aller lessayer en pintail ou en DH ..en footbrake sans aller trop vite..avec du monde qui controle la circulation lol...
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  seb Lun 16 Oct 2006 - 21:17

EL DiABLO a écrit:*trop hard*,tu parles de qualité du bitume ou hard ''hardcore/à pique/fast'',parce que si le bitume est beau,bien,le plus hardcore/fast ou à pique la pente est,le mieux c'est pour le slide!

Dude on parle d'une compète de DOWNHILL !! pas de slide !!


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 21:22, édité 1 fois
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Alex Lun 16 Oct 2006 - 21:20

si tu veu parler apique va lessayer ...tu va chier dans tes short mon homme...ya un hairpin pi c'est 4 fois apique comme la fin de mont royal


un peu plus que HDV haha !...avec un hairpin a la fin..si t'as du control en dessous des pied gate toi Wink!
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  seb Lun 16 Oct 2006 - 21:21

Claudia a écrit:

En tout cas, si ça fonctionne, je vous dois vraiment toute mon admiration pour ceux qui la feront! Déjà que je vous trouve hot de faire Camilien-Houde... bravo!

ELLE VEUX SUREMENT DIRE, EN DOWNHILL !! PAS EN SLIDE !!!
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  seb Lun 16 Oct 2006 - 21:23

Alex a écrit:si tu veu parler apique va lessayer ...tu va chier dans tes short mon homme...ya un hairpin pi c'est 4 fois apique comme la fin de mont royal


un peu plus que HDV haha !...avec un hairpin a la fin..si t'as du control en dessous des pied gate toi Wink!

tu parle a qui comme ca ??
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Alex Lun 16 Oct 2006 - 21:34

a el diablo et pis toi essaie pas de dénigrer le slide du dh on sendtend c'est 2 choze différente ..je fait les 2 sport les 2 sont aussi dure et technique ...
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge Québec City??? MAYBE! Empty Re: Top Challenge Québec City??? MAYBE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser