Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CASQUES!

+87
FredCL
Kevin Chinois
Mat L
riderx
socrate
El Tourno
Antho R
Nadeau
Tobie Cinq-Mars
Phil.L
Tristan
crote123
Dominic P
ShadoW
K.Marcouxx
W.caddy
Baden
yanC.
xjasonphotox
Chriss
lgagne
Matt B.
Christophe
Gel
Oink
Ludo
Longboard alex
É1000
Mauer
Bash
tokeking
crayon
TheTank
Sbk
Francois C
Jay
bru
Landy_Chinook
N-09-H
Abel G
mike_lacrack
Mr. Pipe
Myriam
Greg
Max
maxim
Olivier
V.D.M rider
Bot
vinssouille
Mig
Jace
ladyk
Escagasse
Charleuh
Ti_Math
Gregory
Chris
ti-mo
brigadier
southshorerider
Niko
EC
Karim
Pierre
Simon
Vince
klems
*SWEET*
seb
jimb
switch
EL DiABLO
nowrist
freedomrider
Holy
pepilou
Chin_Cho
AJ
Rage
P-Hell
marc seguin
Claude-Eric
Jean-Sébastien Gélinas
Yann
Alex
--
91 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  marc seguin Jeu 23 Aoû 2007 - 12:33

Un casque c 50$ c laid, parfois encombrant mais tu le met pis tu ride point final...
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  freedomrider Jeu 23 Aoû 2007 - 13:17

le pooid du casque en dh va -t-il vraiment influencer La vitesse ?
freedomrider
freedomrider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Boucherville, Île-des-soeurs et Saint-Hyppolitte
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  jimb Jeu 23 Aoû 2007 - 13:44

freedomrider a écrit:le pooid du casque en dh va -t-il vraiment influencer La vitesse ?

traines des briques dans tes poches si tu veux aller plus vite CASQUES! - Page 3 Cwmstone
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  freedomrider Jeu 23 Aoû 2007 - 22:30

Wink merci
freedomrider
freedomrider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Boucherville, Île-des-soeurs et Saint-Hyppolitte
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  seb Lun 5 Nov 2007 - 10:09

Check this out !!!!

http://www.icaro2000.com/Products/Helmets/All-modells.htm

Sur le site de ICARO, il on commancé a mettre le speedboard parmi les divers sports.

Il vont peut-être faire un casque pour le speedboard ONLY !!
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Lun 5 Nov 2007 - 14:48

hehe
c'est moi, la tof a ete prse au japon cet ete... t'en as une autre dans la section du skyrunner
Pour cequi est du casque designer pour la descente, je les tane depuis un bout de temps et ca a pas l'air de les motives pour l'instant... Sad
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Lun 5 Nov 2007 - 15:15

Je les trouves quand même bon pour l'aero a ce prix là. En plus le miens m'a bien protéger des 2 impacts que j'ai eu cet été donc oui, un pour le downhill ca serait cool mais je crois qu'on peut très bien faire avec ceux de parapente...

La seule chose que je n'aime pas c'est que sur les 4fight le systeme de visière ne vaut pas de la m.... a chaque fois que je push ou que je me penche pour voir en arrière la vitre claque/ouvre tout le temps! Je ne sais pas pour vous mais ici on dirait que les petits caoutchouc c'est vraiment du toc.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Lun 5 Nov 2007 - 17:44

P-Hell a écrit:Je les trouves quand même bon pour l'aero a ce prix là. En plus le miens m'a bien protéger des 2 impacts que j'ai eu cet été donc oui, un pour le downhill ca serait cool mais je crois qu'on peut très bien faire avec ceux de parapente...

La seule chose que je n'aime pas c'est que sur les 4fight le systeme de visière ne vaut pas de la m.... a chaque fois que je push ou que je me penche pour voir en arrière la vitre claque/ouvre tout le temps! Je ne sais pas pour vous mais ici on dirait que les petits caoutchouc c'est vraiment du toc.
hahahhahhah
Je sais cest de la merde pour ca Very Happy
J'ai le meme probleme. Moi c'est a chaque fois que je veux rouler avec la visiere ouverte, j iainteret a garder la tete droite sinon ca claque lol
Je l eur en toucherai un mot eventuellement...
Et une fois que je serai sur montreal, les prix seront encore bien plus interessant Wink
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  AJ Lun 5 Nov 2007 - 18:02

J'crois que les nouveaux Skyrunner avec 1cm de memory foam sont les meilleurs pour le dh a date. peut'etre un skyrunner avec un memory foam de 2 cm d'epaisseur ainsi que le padding de sizing, serais l'ultime casque. Mise apart la visiere, ils n'ont pas grand chose a ameliorer.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Lun 5 Nov 2007 - 18:24

Haha ouais c'est vrai, dès que tu montes la visière t'as intéret a arreter de bouger si tu ne veux pas qu'elle te retombes dessu!

Avoir su tout ca j'aurais attendu un peu avant de commander mon casque, oh well.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  klems Lun 5 Nov 2007 - 18:53

AJ a écrit:J'crois que les nouveaux Skyrunner avec 1cm de memory foam sont les meilleurs pour le dh a date. peut'etre un skyrunner avec un memory foam de 2 cm d'epaisseur ainsi que le padding de sizing, serais l'ultime casque. Mise apart la visiere, ils n'ont pas grand chose a ameliorer.

j'ai du mal à appuyer ces propos alors que j'ai perdu un ami qui ridait avec ce casque lorsqu'il est tombé. J n'ouvre pas de polémique, si ce n'est qu'une fois de plus je ne pense pas que les casques de parapentes soient adaptés à notre pratique, malgré leurs avantages.

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Lun 5 Nov 2007 - 21:25

klems a écrit:
AJ a écrit:J'crois que les nouveaux Skyrunner avec 1cm de memory foam sont les meilleurs pour le dh a date. peut'etre un skyrunner avec un memory foam de 2 cm d'epaisseur ainsi que le padding de sizing, serais l'ultime casque. Mise apart la visiere, ils n'ont pas grand chose a ameliorer.

j'ai du mal à appuyer ces propos alors que j'ai perdu un ami qui ridait avec ce casque lorsqu'il est tombé. J n'ouvre pas de polémique, si ce n'est qu'une fois de plus je ne pense pas que les casques de parapentes soient adaptés à notre pratique, malgré leurs avantages.
Le probleme de la chose, c'est que , oui Xabi est mort, mais vu l'omerta qui tourne autour de tout ca... on ne sait straictement rien sur le casque en lui meme...
Tout rejeter sur l'icaro oui, mais le minimum ca serait de savoir si il avait "servi" avant non?
si tu veux j ai un beau skyrunner avec "2-3 egratignures" a cote de moi... Le casque est MORT et dangereux... donc ce que j aimerai savoir c'est oui ou non, Xabi avait crashe sur son casque avant???
Si non, alors oui, la responsabilite revient donc a l'icaro... vu que personne n'a pu ou voulu me repondre...
Je me tue a dire que ce sont des casques de TRES bonne qualite qui protegeront le rider du moment qu'il n y ai pas plus d'un crash dessus...
Si tu veux bien repondre a ma question et me dire avec certitude que son casque etait neuf, alors oui, je continuerai de rider avec mon casque (ca c'est mon probleme) mais je n en vendrai plus...
Xabi est mort il a plusieurs mois mainteant, j ai poser des questions sur le casque a plusieurs personne, certaine ne me repondant meme pas...

Flavien
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Mar 6 Nov 2007 - 1:49

J'ai fait un faceplant a 80km/h à ascutney, tombé sur la visière, quand je me suis relevé c'est comme si je n'étais jamais tombé, aucune blessure, double impact ou quoi que ce soit.

Dans les laurentides je suis tombé a comme 60km/h directement sur la pointe du même 4fight:

CASQUES! - Page 3 PICT2164

Elle a brisé et le casque est rendu "mou" mais comparativement au charlie insider la pointe n'as pas entré vers l'intérieur, comme certain semblaient le croire avec le 4fight.

C'est n'est peut-être pas un casque adapté pour notre sport mais a mon expérience je crois qu'ils sont assez bien construit pour que je n'ai pas peur de rider avec.

Pour ce qui est de Xabi, on ne le saura jamais. Le casque était peut-être un peu trop grand aussi, il y a tellement de facteurs...

Et en passant, j'ai lu a plusieurs endroit des articles qui mettaient en question la fiabilité de la norme "dot" pour les casques de moto. Alors si les "dot" et les icaro ne sont pas bon, quels casques feraient le travail? Ce n'est certainement pas les casques de skateparks qui vont nous sauver...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Mar 6 Nov 2007 - 2:07

Bel impact en effeft lol, c'est celui de la video d'yvon non?
Mais pour ce qui est de double impact, c'est a eviter... vraiment...
Ca reste des casques plus fragiles que les casques de moto (qui eux aussi sont censer etre jeter apres impact) et ca vaut pas la peine de "tester" le casque en prenant 2 chocs d affiler dessus...
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Mar 6 Nov 2007 - 2:47

*SWEET* a écrit:Bel impact en effeft lol, c'est celui de la video d'yvon non?

En effet.

*SWEET* a écrit:Mais pour ce qui est de double impact, c'est a eviter... vraiment...

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas eu de double impact. Si le casque serait moindrement plus serré, il n'entrerait pas sur ma tête hehe.

*SWEET* a écrit:Ca reste des casques plus fragiles que les casques de moto (qui eux aussi sont censer etre jeter apres impact) et ca vaut pas la peine de "tester" le casque en prenant 2 chocs d affiler dessus...

Ce n'était pas des "tests", le premier impact a seulement touché la visière et le casque semblait en bonne état encore. Je sais que c'est a proscrire mais a 300$ la copie, je n'en ai pas 2-3 de rechange qui traine par-ci par-là. Je ride encore se casque tout brisé en attendant l'autre qui ne fini plus d'arriver, j'imagine que c'est mieux que pas de casque dutout.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Mar 6 Nov 2007 - 3:56

Arf...c'est toi qui voit, en effet ca doit etre mieux que pas de casques du tout mais bon... il est vraiment mort la, pas un petit casque de moto qui traine en attendant non? T'as l air d etre bon dans les wobble de la mort qui tue Very Happy
Sur la video j'etais vraiment impressionne de la violence du choc lol et le drop foot en plein wobble etait pas mal non plus hahahaha

Oh et niveau "double impact" on parlais pas de la meme chose du tout Smile
Moi je parlai de 2 crashs sur le meme casque et toi tu parlais de la tete qui se balade dans le casque lol
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  Yann Mar 6 Nov 2007 - 10:25

*SWEET* a écrit: le drop foot en plein wobble etait pas mal non plus

P-Hell est le seul gars que je connaisse qui sorte un drop foot pour se sortir d'un wobble. J'ai eu peur pour lui la première fois, mais une fois que tu es au courant
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Mar 6 Nov 2007 - 12:14

Ca dépend de la situation. Je ne vais pas toujours footbreaker pour un wobble mais quand ca deviens "spécial" comme situation je sors le pied desfois. J'ai récupere souvent des wobble comme ca, ca fonctionne pour moi. Pour ce qui est de la chute dans le video, j'ai glissé dans le sable, tu le vois se soulever dans la séquence en slow motion.

Je suis peut-être celui qui wobble le plus mais je tombe rarement a cause d'un wobble haha, c'est ma spécialité! Mais je crois que j'ai trouvé le problème...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  klems Mar 6 Nov 2007 - 21:45

Flavien, j'ai dis que je ne voulait pas lancer la polémique sur la mort de Xabi...je sais bien qu il y a des tonnes de facteurs qui rentrent en compte.

Néanmoins, des casques de vol à voile, conçus pour des chocs à faible vitesse (bien sur c est relatif) sur un sol mou (j entend par là, hors bitume), je ne les conçois pas comme adaptés à la pratique d'un sport comme le downhill en skate, malgré tous leurs avantages. J ai moi même roulé longtemps avec ce genre de casque, et pour moi ce fut une erreur.

J'imagine mal un motard sur circuit rouler avec un casque de vol à voile, vous allez me dire que eux ils roulent à 250 km/h etc, le résultat est le même, tu peux te tuer en tappant la tête par terre à 10 comme à 300 km/h. Dans ce cas, pourquoi on porte des grosse combards de moto en cuir pour se protéger de pauv brulures, aors qu'un choc sur la tête peut te laisser beaucoup plus rapidement sur le carreau.

Y a un truc ilogique que je ne pige pas. Mais encore une fois, je ne juge pas!

Je ne veux juste pas qu'on fasse l'apologie de certains produits qui, clairement, ne sont pas adaptés à la pratique. Que vous les portiez c'est une chose, encore que ça me ferait bien chier de perdre un autre poto bien sur!, mais d'en faire la pub, ça ça me dérange.

bisoux

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Mer 7 Nov 2007 - 0:27

Le fait etant que les casque de parapentes ne sont pas concus pour taper que sur du mou... mais aussi des arbres, poteaux, maison, j en passe et des meilleures...
J'ai pu eviter de taper la tete plein de fois parce que j avais un casque tres leger et aillant rouler avec un casque de moto de 1kilo500 pendant longtemps je peux comparer...
Meme chose pour ce qui est des nombreux "casques de moto" qui sont accessoirement utiliser comme endroit pour s'assoir ou qui ont eu 15000 impacts dans leur vie...
bcp de personne ne prennent tout simplement pas soin de leur casque parce que c'est un casque de moto a la con a 60euros alors c'est pas grave (evidement c'est pas le cas de tout le monde). Avoir un casque plus fragile, beau et cher contribue a ce que la personne preserve le casque, en prenne soin et a ce qu'il serve a quelque chose quand tu tapes... C'est un argument a la con, mais je prend bien plus oin de mes Icaros que de mon ancien casque de moto...
Autre chose egalement... la vitesse n'a pas a voir grand chose dans tout ca 90% du temps...un face plant en fin de footbreak a 30 a l heure et souvent plus violent qu'une grosse glissade a 70/80...

Pour ce qui est de la promotion des Icaros, ce sont des produits qui interessent des gens, je n'en vends qu'a des riders confirmer que je connais car j'estime qu'un type qui debute et qui se taule tout le temps, n'ira pas changer sont casque a 200$ apres sa premiere taule au bout de 20 minutes...
Pour ce qui est du 4fight LT je ne le vends pas et Icaros le deconseille pour le downhill du fait du manque d'autobreak

Mainteant pour ce qui est des homologations... bah, ca c'est un tres bon casque, concu pour ce que l'on fait
CASQUES! - Page 3 90446_1_p1

Je cherche pas a remonter le debat sur les casques, mais je trouve un peu con de vouloir banir les Icaros du sport sans avoir la moindre info sur ce qui c'est passer... et de dire, c'est la faute du casque, alors qu'on ne sait rien de l'historique de ce casque
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  Vince Mer 7 Nov 2007 - 13:22

Pour ce qui est du 4fight LT je ne le vends pas et Icaros le deconseille pour le downhill du fait du manque d'autobreak

Ca veut dire quoi ca?

Il ne casse pas si on tombe dessus donc elle protège moins qu'un skyrunner ou est-ce que c'est plus avantageux?
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  Yann Mer 7 Nov 2007 - 13:24

Vince a écrit:
Pour ce qui est du 4fight LT je ne le vends pas et Icaros le deconseille pour le downhill du fait du manque d'autobreak

Ca veut dire quoi ca?

Il ne casse pas si on tombe dessus donc elle protège moins qu'un skyrunner ou est-ce que c'est plus avantageux?


Non, tu as bien compris. Le skyrunner est moins dangereux.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  P-Hell Mer 7 Nov 2007 - 13:52

Le LT c'est le long tail, donc il semble dire que la "queue" peut entrer a l'intérieur du casque si tu tombes dessu. D'après mon expérience, avec le CUT c'est pas le cas...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  *SWEET* Mer 7 Nov 2007 - 15:53

Non, c'est juste que le manque d'autobreak du casque peut faire que ca ne bouge pas a l impact ---> coup du lapin
Tous les autres casque ne posent pas de problemes (4Fight CUT, Skyrunner, Grid, Cut3...etc)
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  Holy Mer 7 Nov 2007 - 16:19

OK, je mets fin à toutes les discussions sur les casques par cette idée révolutionnaire:
http://www.liveleak.com/view?i=b35_1194396773
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

CASQUES! - Page 3 Empty Re: CASQUES!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser