Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du bois en provenance des fôrets tropicale

+9
chewy
Groovy
sarah-jade
EL DiABLO
Holy
--
switch
nowrist
Jean-Sébastien Gélinas
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  ChunkAhoy Sam 27 Mai 2006 - 21:00

Haha.
j'aimerais bien vous contredire mais j'ai développé un segway 'home made' comme projet de fin de DEC.

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Imgp1022large6fy.th

On se leve, on embarque sur le segway, on va au bureau, on monte en ascensseur en segway.... bref, on a meme plus à marcher.

Est-ce vraiment la solution ?
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  ChunkAhoy Sam 27 Mai 2006 - 21:29

Pour revenir à la discussion du bois.
C'est une choix personnel.

Avez vous du respect pour les arbres rare ou bien si vous avez du respect pour l'environement?
Avez vous du respect pour ceux qui sont respectueux de l'environement ou bien si vous n'avez que respect pour vous?

Personnellement, j'ai du respect pour l'environnement, donc, un arbre ou un autre, je suis indiférent. Par contre, je suis aussi respectueux de ceux qui donnent une valeur supérieur aux arbres plus rare, comme on peut voir dans le post original. Par conséquent, je vais me poser quelques questions avant d'acheter une planche avec une couche de bois exotique.

On ne s'en sort jamais. On peut vénéré le bamboo, par contre, ça ne plaira pas à ceux qui aime les planches performantes. Si on choisi autre chose que le bamboo, on fâche ceux qui sont soucieux de l'environement. Si on opte pour une planche avec du bois exotique, on choque ceux qui accorde une grande valeur à ces bois et si on vous empèche d'en acheter, ceux qui sont 'all about the style' seront déçu.

Bref... on ne s'en sortira jamais, il n'y a pas de solution pour satisfaire tout le monde. C'est un vivre et laisser vivre impossible. La seule solution est d'en parler et de donner notre opinion pour convaincre les gens.

Ça me fait un peu pensser au recyclage.
Ça me fait chier de recycler meme le petit bouchon de plastique sur les boîte de jus pour me rendre compte au moment où le camion de recyclage passe, que mon voisin ne recycle absolument rien. Je lui en parle mais il s'en fout. Il n'y a rien à faire avec lui mais je suis quand même pas pour le tuer à coup de sac de vidange.

soyez ouvert aux pensées des autres et parlez des votres.

tien tien... l'important, c'est d'en parler. Very Happy
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  G Dim 28 Mai 2006 - 8:04

Tu dois avoir de bonnes connaissances en physique mécanique as-tu une idée sur le fait qu'un truck tourne plus qu'un autre?
Je sais,je suis hors sujet.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  ChunkAhoy Dim 28 Mai 2006 - 10:03

Salut G.
Je n'ai pas de si bonne connaissances mécanique.
J'ai réeussi à interfacer le Gyroscope et l'Accéléromêtre électronique pour trouver le sol en tout temp mais pour les trucks, je ne sais pas.
Par contre, j'ai eu l'impression à quelque fois que mon trucks arrière tournait plus que celui de l'avant. Ce n'est probablement qu'une impression.

Ah... peut etre que j'ai une explication...
Tu sais quand tu conduit ta voiture... Ton volant tend à revenir droit quand tu tourne en avancant mais lors-ce que tu recule, le volant tend à se sauver à l'extremité de la direction dans laquelle il tourne.

Le trucks d'en arrière est positionné de façon symétrique à celui d'en arrière.
Quand tu tourne avec ton longboard, tu applique une force latérale qui, pour le trucks d'en avant ne peut se libérer que lors-ce que la planche revien droite. Le trucks d'en arrière lui étant à 180 deg de celui d'en avant cherche à ce que la planche se dirige de plus en plus sur le coté pour se libérer de la force latérale de la planche.

Dans le fond, c'est exactement comme une auto quand on recule et qu'on tourne le volant. La direction a subit une rotation de 180 deg et est placé à l'arrière de la masse. Les roue tourne beaucoup plus.

J'espère que ça t'aide mais tien compte que je pourais être dans le champ aussi Razz
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  ESSENCE man Dim 28 Mai 2006 - 13:08

Je suis le Rémi de Essence longboards et je viens de prendre connaissance de la critique "constructive" à notre égard. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à répondre, donc j'irai droit au but.

Le terme "amateur" est une erreur puisque nous comptons sur l'expertise d'un ébéniste professionnel oeuvrant pour une entreprise reconnue à travers l'Amérique du Nord.

Nos planches sont à la hauteur de ses compétences et sont, soit dit en passant, garanties contrairement à la quasi totalité des planches présentement offertes sur le marché.

En outre, nos fournisseurs de placages exotiques sont certifiés en matière de coupe responsable et de reforestation.

Quiquonque veut savoir de quoi il parle quand il parle d'Essence longboards, n'a qu'à nous contacter par l'entremise de notre site Internet : www.essence-longboards.com

Rémi Villeneuve
ESSENCE longboards

Prends la vague Essence...
ESSENCE man
ESSENCE man
Rider Recrue

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.essence-longboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Dim 28 Mai 2006 - 13:18

Voila!

Serieux, on est trop souvent à gauche. Et en etant trop à gauche, on se retrouve malheureusment trop à droite.

Yeah man!

Remi, tu viens toujours cette année au Freeride? Je te lache un mp à ce sujet.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  ChunkAhoy Dim 28 Mai 2006 - 22:20

Je suis content d'aprendre ça Remi.
Vos planche sont super.
Ça pourait bien être ma prochaine planche. Smile
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  G Lun 29 Mai 2006 - 12:58

Merci ChunkA>explications trucks.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale - Page 2 Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser