Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Du bois en provenance des fôrets tropicale

+9
chewy
Groovy
sarah-jade
EL DiABLO
Holy
--
switch
nowrist
Jean-Sébastien Gélinas
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Jean-Sébastien Gélinas Mer 24 Mai 2006 - 6:01

Bonjour j'ai écrit une lettre à Pappy Boyington un soir de pluie, dans la fin de semaine du 19 mai, un peu comme le temps dehors. J'ai remarqué une annonce compagnie de longboard québécoise et je fut tout réjouis, jusqu'a ce que je tombe sur leurs site. Après une mûre réflexion et analyse, je me décida de répondre à l'annonce de Pappy demandant ce qu'on pensaient de cette compagnie.

Je vous la partage ma lettre;

Bonjour Pappy. j'ai vue ta chronique sur essence-longboards, et j'ai aussi lu tes questions face à leurs méthodes de fabrication. Je pratique le sport depuis plusieurs année déjà (8ans), j'ai pris les 2 dernières saison "off" par nécéssité et parce que la vie c'est comme l'effet boule de neige, les choses se succèdent et parfois on néglige quelques aspects de nos vies. Dans mon cas, c'est le Longboard qui y a goûter, mais je compte m'y remettre, la scène montréalaise semble se porter vraiment bien. À mes débuts il m'arrivait de me faire insulter dans la rue, je me suis même fait empêcher de rentre au "Foufounes Électriques" en 1997 sous prétexte que ca avait pas sa place icitte!!! pourtant les shortboard rentrait à la douzaine au même moment. (tranche de vie en extra) J'ai 6 années d'expérience dans le domaine de l'ébénisterie, c'est pas énorme mais il commence a y avoir de bonnes racines!. J'ai travaillé dans des ateliers de toutes sortes, avec des gens de toutes sortes, de l'artisanat à l'aérospatiale. Certains à mon avis, dans ce métier, font de l'argent, d'autre font des meubles et une minirité fabrique de l'art... si tu vois ce que je veux dire. Un jour j'en avait assez et de mon tempérament chaud, j'ai cru bon de faire mes propres trucs. Alors j''ai mis toutes mes énergie à l'élaboration de mon atelier, recherche de clientèle, fournisseurs spécialisés, création et recherche d'une ligne de meuble unique. Je fais plutôt dans le domaine du meuble haut-de-gamme sur mesure. Que l'on parle de meuble ou de deck de longskate ou de speedskate, le bois c'est le bois. Il y a quelques règles à respecter que l'on ne peut ignorer.

Essence-longboards, offre à mon avis de belles planches avec de jolies essences de bois exotiques, mais je reste perplexe face à leurs méthode de placage, perplexe devant leurs savoir-faire en général et à l'avancement qu'il propose dans le domaine du longskate...

Quand on regarde leur schéma de laminage (schéma apparaissant sur leur site web), on peut voir ici, le travail d'amateurs - hobbyist et c'est un peu inquiétant quand on pense qu'ils utilisent des essences aussi rares que le "zébrano", que le "bubinga kawazinga" etc...dans l'intention d'en faire une mini-série. Je m'explique; 1 pli d'essence exotique, 2 plis d'acajou et 9 plis de merisier = placage de Essence-Longboards. Je pourrais mettre ma main au feu, qu'il sagit ici d'un simple contre-plaqué de merisier russe commerciale shapé straight disponible un peu partout. On constate une méthode de placage inégale, communément appelé placage non-balancé. Si jamais un inspecteur des lignes de la multi-nationale "bombardier" constatait un tel travail, il serait dans l'obligation de condamné cette pièce à la perte et l'on entendrais les ébénistes de l'usines pleurer pour longtemps.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est les règles de base dans la science du bois. Lorsqu'on conçois un placage standard qu'il soit à contre-sens ou non ,il est impératif de respecter la règle suivante 1=1 pour ainsi équilibrer le collage. La séquence doit toujours être équilibré de façon égale, des 2 côtés. Exemple hors contexte; un pli d'érable + 1 pli de cerisier + 1 pli d'érable c'est bon. 4 plis d'érable + 1 plis d'acajou c'est pas bon... bien qu'il existe des exceptions c'est la règle générale.

Et c'est sans parler du sens du contre-plaqué, ou du plaqué successif (les plis sont collé toutes dans le même sens) Les avenues sont multiples dans la fabrication d'une planche, les planches plaqué de façon successive avec plexyglass, concaves viennent jouer dans la rigidité de la planche, stabilité générale... on passe daccord!

Un placage balancé assure une stabilité pour le bois sinon il y a risque de délaminage, de gauchissage. ( mon pintail de 44" après 4 années d'usage journalier le fesait... le roues opposées par les extrémités ne touchaient plus l'asphalte.. mais après
4 années, profitables!
Si on respecte ces règles depuis des milliers d'années pour un meuble, qui se fait ouvrir les portes une fois de temps en temps, dans un environnement à température et humidité relativement stable... imaginez-vous sur une planche sujette à de multiples coups et stress à raison de plusieurs fois par jours, voir tout les fois que tu te prends un "big mamma carve!" dans un athmosphère constamment changeant, non-controllé. Il faut prendre en considération tout ces aspects. Il ne suffit pas à mon avis de "shaper" un board quand on veut en faire le commerce, il faut être prudent et surtout innovateur

Visualise le reste pour toi même la nature nous offres ses richesses. Aussi, de plus en plus de compagnies offrent des planches construite à partir de bamboo. Ce qui offre une planche aussi résistante que l'érable blanc (rocky maple appelé dans le jargon de la planche) Aussi, c'est une alternative au reboisement de nos fôrets.

L'utilisation de bois exotiques pour faire des longboards... redis-le 4 fois consciamment... L'utilisation de bois exotiques pour faire des longboards
L'utilisation de bois exotiques pour faire des longboards
L'utilisation de bois exotiques pour faire des longboards
L'utilisation de bois exotiques pour faire des longboards
je suis pas certain que ca vaut le coup, et je suis un amateur de ces bois-là, et je suis un amateur mordu de longboard... mais reste qu'a chaque fois que j'utilise ces bois rares en atelier, je m'estime chançeux et je me donne un temps de réflexion pour conçevoir une pièce qui sera toujours utile dans 100 ans, pas seulement beau. Un Longboard si il est voué à etre utilisé dans les rues, routes, boulevard etc... on se contera pas de menteries ici, il est voué à une vie limité on s'entend. Il finira un jour par délaminer, craquer, ou tu auras tout simplement envie de surfer l'asphalte avec un autre deck... de changer ton setup.

La pratique du lonboard me permet d'atteindre un état d'équilibre physique ,mentale et spirituelle et donne un sens tout particulier à ma vie. Le travaille du bois me forge les mains, le coeur, mais j'ai mes réserve quand à l'utilisation des bois exotiques sur une planche de glisse... à quand les bâtons de hockey en amrante? en sapelli rubané? en wengé, manque plus que des incrustations de coquillage... shit.
"150 000 km² de forêts, soit la surface de l’Angleterre et du Pays de Galles, sont détruits ou dégradés chaque année. Toutes les 12 heures, une superficie équivalente à la surface de Paris disparaît."

maintenant, j'vais pas laisser un "Post" comme ça, en feu, alors j'aimerais dire à mes petits ami(e)s de Essence-Longboards qui semble s'amuser et à tout les surfeurs d'asphalte, soyez soucieux des choix que vous faites. même si de votre plus beau "spot" vous ne voyez pas le carnage qui se propage comme du feu.

Merci de m'avoir donné quelques minutes et de m'avoir lu.
Bonne digestion et n'hésitez pas à m'écrire, à me corriger,
truly mean Peace
Jean-Sébastien Gélinas
montréal, québec
Jean-Sébastien Gélinas
Jean-Sébastien Gélinas
Rider

Nombre de messages : 97
Localisation : instable qqpart à montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  nowrist Mer 24 Mai 2006 - 16:54

c bien dit pour le bois exotique jsuis dac avec toi .un long board reste a utilisation limite de quelque annes mais je crois que le marche etant ce q'uil est les shaper veulent se demarquer et du fait utilise des materiaux exotique ...... un tres mauvais choix en effect .

respect !
mais ptetre un peu ruff avec escence ..... jconais rien au laminage et au technique que cela implique alors jfait confiance a ton jugement ,si tu dit vrai ...... c wack....... Shit
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  switch Mer 24 Mai 2006 - 17:31

Perso, les gars de Essence, surtout Rémi son des potes à moi, des gars que je suis parvenu à connaître à cause des évènements du forum.

J'ai un seul problème avec un post comme ça. Je suis dans l'ingénérie électrique et je me voit mal commencer à débattre de design digital hardware, ce sont des longboarders sur ce forum, pas des ébénistes. Le problème, c que Rémi je le connais, et toi non Wink . Donc, si tu dis vrai, selon ton expérience, tu semble dire vrai, ce sont des amateurs. Mais comment pui-je juger de la technique de plis de ci et plis de ca, je suis nul avec le bois (a part pour le rider..). Je connais des gens qui rident du Essence et qui adorent leurs planches. Un point c tout. rambo

My 2 cents AGAIN. bom
switch
switch
Street Rider

Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : Downtown Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Mer 24 Mai 2006 - 18:36

Switch, c'est pas une attaque personnelle envers les gars d'Essence, mais bien une critique sur la conception d'un produit.



Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Jean-Sébastien Gélinas Mer 24 Mai 2006 - 19:59

mon post parle de 2 choses, je porte une critique sur la méthode de laminage de essence-lngbd qui me laisse indifférent, les explications c'est pour ceux-à qui sa intéresse, aux curieux qui aiment en savoir un ti peu plus. Et de l'usage de bois exotiques dans le sport... . désolé si ca choque, ébranle. J'essaie de le faire avec le + de diplomatie qu'il me soit possible de faire, par mes moyens intellectuelles, mes propres ressources.

Ca me fait plaisir "F" que tu ais remarqué que dans mon post je n'ai pas citer Remy, parcequ'il n'est pas question de lui ici, mais de l'entité Essence-Lngbd. En affaire on parle de relations humaines, les relations amicale c'est une autre sphère. "Il faut pas tout mettre dans la mixette" disais souvent Maman Dion. scratch

Je vais poser une question bien simple... est-ce que le bois exotique sur un longboard apporte de nouvelle vertu au sport, est-ce que ca répond mieux dans un "bigmammacarve"??? Je dis NON bien évidamment, mais si OUI existe t'il une autre alternative que celle-ci, puisque c'est une ressource mal en point? (le genre de question que tu te pose dans la phase "élaboration d'un projet". Même hyper amoureux du longskate je vois mon deck comme un "outil", pas un objet de luxure.

Je serais mal à l'aise de voir commencer des surfeurs d'asphaltes à jaser entre-eux "regarde mon board en Wengé africain..." dommage merde, mais j'voudrais qui sache, au risque qu'ils me trouvent juste plate.

À propos, si on me trouve rough avec Essence-Lngbd. Imagine le vieil arbre centenaire qui voit les machineries lourde. L'arbe prend tellement de temps à vivre sa vie qu'il est rendu à "esti qui son mala%$?/"
la botteuse est passé...

Je vais rider.
Salut.


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 21:43, édité 1 fois
Jean-Sébastien Gélinas
Jean-Sébastien Gélinas
Rider

Nombre de messages : 97
Localisation : instable qqpart à montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  switch Mer 24 Mai 2006 - 20:58

F a écrit:Switch, c'est pas une attaque personnelle envers les gars d'Essence, mais bien une critique sur la conception d'un produit.
Razz

Pas de stress, je suis pas faché héhé je comprend, je voulais donner ma vision des choses. C une belle joute oratoire comme disait "rock et belles oreilles".
switch
switch
Street Rider

Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : Downtown Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Mer 24 Mai 2006 - 20:59

En fait, tu parles de consommation responsable.

Tchek.

Pour ce qui est de la construction et mise en plis ou collage des planches, tu dis qu'ils n'utilisent pas la bonne manière.

Ok. Tchek.

Tu dis que l'apport d'une essence exotique n'apporte rien au sport.

Tchek again.

Je comprends ton point de vue. Par contre,si je peux me permettre, voici ce que je pense de cela.

L'idée d'utiliser un bois exotique comme déco de la dite planche n'est pas plus imbécile que les 50's Surf Cars avec les wood panels sur le côté des portes.

C'est beau, cela fait du bien à l'oeil, c'est un plaisir visuel. Refuser cet aspect dans le sport est un choix personnel. Par contre, l'idée de "pimper" ma planche me plait.

I dig it.

-Avocat du diable
Lucifer & Gabriel Law cabinet




Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Holy Mer 24 Mai 2006 - 21:16

Je m'y connait pas trop en bois donc je dis rien pour le laminage... (si tu voyais ce que je fait comme planche 'faite maison', tu m'écrirais des lettres de menace et tu mettrais des bombes chez nous ... lol Laughing )

Mais j'embarque pas dans l'idée qu'un board ne doit pas être esthétiquement beau... c'est tout le contraire. Je fait pas attention aux dessins de mes planches plus qu'y faut mais j'aime bien avoir quelque chose de potable sous les pieds...

On est pas pour rider toute des planches de ply wood toutes pètées comme Émile quand même Laughing

Je trouve les Essences très belles cette année, je connais les mecs et ils sont très respectueux et professionnels...

Et pour en rajouté, un board est jamais éphémère... il reste toujours dans le fond du garage, ou dans la cave, ou on le vend à un ami... et un jour on le retrouve et on se rappel le bon veux temps...
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Mer 24 Mai 2006 - 21:17

Alleluia 'sti.

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Jean-Sébastien Gélinas Mer 24 Mai 2006 - 22:25

tsé mes meilleurs souvenirs de surf d'asphalte se compare à ceci, en exemple ; allé voir une pièce de théatre hallucinante. elle est bonne la pièce quand tu es resté avec quelques choses en l'intérieur en sortant du théatre, un éveil, une déchirure, un pied au cul, un rire, une larme. Pas parce que c'était au "T.N.M" dans les bancs en cuirs et l'air climatisé.

"F" rien ne crystalyse dans l'esprit à moins que tu ne le laisse à lui même. Ce que je veux te dire c'est que tu dois garder ton esprit dans le "Kaizen" de l'époque présente. Ici et maintenant.

Kaizen est le mot japonais qui signifie "Evolution in constant Motion"

Les stationwagon avec les portes à panneaux en bois, c'est à l'époque des années 50-60... j'veux pas te méprendre mais disons que cette réalité est désuète. À cette époque les pub de cigarette bombardais la génération de mes parents, tes parents que le tabac, n'était pas nocif pour la santé, que c'était un LifeStyle à intégrer dans la vie de tout les jours. Bullsh&?%t.
puker à droite,
pukel à gauche

La réalité n'est plus pareils en 2006
On demande + que ce que la nature offre.
Peace "F". truly meant Peace.

Holy cite moi correctement. Je n'ai pas dis qu'un board ne dois pas être beau. Sad Dans ce Post j'ai des doutes quant à la façon de me faire croire qu'il est beau... et le moyen ici, dans ce post on le sait Smile

j'ai cité Essence Lngbd. et le contexte fut que Pappy demandait notre opinion perso à ce sujet. Il m'a écrit me disans que ca valait un post... Il est en Europe Pappy et il à porté un intérêt. J'ai cru que ca intéresserais des gens d'ici.

Un maudit beau longskate, pour ce qui me fait jouir personellement , moi qui adore freerider, faire des "Bigmammacarves" dans la nuit en solo. c'est la shape parfaite qui attire mon attention, un concave parfait pour barrer mes pieds. un flex parfait, un stiff parfait selon mon besoin... trouver ça c'est ce qui donne le goût de la surfer. C'est comme ouvrir un sac de Chips Sel & Vinaigre à titre d'exemple... ca te fait juter dans les joues... la face de mon surf qui fait façe au sol quand je ride, n'est que superficialité y'all!

Le sport doit évoluer dans ce sens, et garder l'esprit.

"learn all and keep some of the teaching from the OldSchool."
"apprend tout et garde quelques enseignements de la Vieille École."
...sont les mots de mon vieux maître, habitant La Montagne.

S.V.P ne me cité pas incorrectement bounce
tant mieux, si le Post vous fait réagir!!!
Jean-Sébastien Gélinas
Jean-Sébastien Gélinas
Rider

Nombre de messages : 97
Localisation : instable qqpart à montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  EL DiABLO Jeu 25 Mai 2006 - 0:05

Moi,ce que j'ai à dire,c'est que je crois que les vaches ne sont que de gros zèbres obèses mal peinturés.

EL DiABLO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 697
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Jeu 25 Mai 2006 - 2:31

Romantisme, réalisme, ointillisme, impressionistes, dadaistes, sur-réalistes...refuser ces classiques sous des pretextes qui n'impliquent en rien le design (cigarette versus wood board cars, wtf? on parle design, pas propagande) dépasse les raisons de l'entendement.

Être complètement à la gauche c'est comme être complètement à droite.

Peace aussi, je comprends ton message et ton désir de raisonnement, mais je continue de croire qu'Essence font de jolies planches tout de même, et ce, même si le procédé. de fabrication te semble innadequat. Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront pris ce message de manière constructiv comme je l'ai fais.

Peace brother!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  sarah-jade Jeu 25 Mai 2006 - 10:39

L'art moderne:


haaa le fameux pointilisme (ou le divisionisme) et ou si on aime mieux l'impressionisme scientifique...... sacré Gauguin, Van Gogh sans oublier George Seurat:P Belle petite théorie du phisico-chimiste qui avait pour but de pensé que tout les petits points de couleur juxtaposé s'influencais réciproquement.

Pourquoi ne pas inclure le Dadaisme au surfer de rue comme si on continuait le courant artistique....Etre libre de faire ce qui nous tente...C'est un beau petit mouvement hétéroclithe...ou d'ou viens les premier punk de la terre...pauvre eux...il se sont fait assomé par le fameux manifeste du surréalisme....donc maintenant je ne sais plus trop ce qu'il faut faire....

je considere le longboard comme un sport extrême liberateure...Si sa me rend peace et bien tant-mieux mais pour l'art...a part les beau desing en dessous des planches...je ne suis pas capable de peindre l'idée du longboard.
sarah-jade
sarah-jade
Carver

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 23/08/2005

http://spaces.msn.com/sarahjade12/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpa

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Jean-Sébastien Gélinas Jeu 25 Mai 2006 - 12:11

l'idée du longboard sarah-jade, tu la peint (définie) à chaque fois que tu "ride"!!! right?. tongue

pour les Punks, je sais pas... mais Maman Dion elle, elle à commencé dans une cuisine scratch

Peace Y'all!
bonne journée plein soleil sur les joues!!!
Jean-Sébastien Gélinas
Jean-Sébastien Gélinas
Rider

Nombre de messages : 97
Localisation : instable qqpart à montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Groovy Jeu 25 Mai 2006 - 22:48

...et si l'on repartait le débat?...

Utiliser le bois des forêts tropicales est-il vraiment pire qu'utiliser le bois d'ici?

Je comprends que faire une planche à partir d'un arbre provenant de la forêt tropicale peut nuire à l'oxygénation de la planète puisqu'on dit que la forêt amazonienne est ''le poumon de la terre''. Toutefois, est-ce que cette forêt pousse moins vite que celle du Canada?

Comme c'est parti, je crois que les plis non exotiques peuvent être aussi nuisibles pour l'environnement en regardant le parc Lavérendry. Les coupes ''à blanc'' sont peut-être révolues mais reste que ça pousse pas fort partout. Dans un monde ou des gens comme le premier ministre, l'honorable M. Harper, se promènent en VUS et pensent que Kyoto est une nouvelle marque de char, les forêts boréales n'ont pas finies de se faire décapitées. Cela dit, je ne crois pas non plus qu'ils aient commencé à reboisé la forêt amazonienne non plus; sont trop occupés à compter leur fric.

Jt'e dis qu'avant de regarder d'ou provient le dernier ply sur notre bord, y'a des choses pas mal plus importantes à faire comme arrêter de gaspiller et de surconsommer. Correct si tu veux sauver la forêt amazonienne, mais faut aussi regarder les 7 autres ply su notre bord qui viennent bien de chez nous... (J'ai cru entendre quelqu'un parlé du bamboo...)

Si t'es vraiment prêt à consommer responsablement, le bamboo, ca c'est un vraie solution! Sinon, la on tombe un peu dans un débat qui à des allures de gaugauche assis à discuter à comment changer le monde bien écraser dans son salon...


Pis Kaizen...messemble ca fait pas mal gestion ça... y'a tu du monde du HEC icitte? Wink
Groovy
Groovy
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Oka
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Jeu 25 Mai 2006 - 23:32

Ce soir dans "Tout Le Monde En Parle"...


Razz

Le bamboo ca craque pis la fibre ne tient pas le coup. Tested twice. I am a Bamboo Killer.

Pis les Koalas-Pandas? DONT FUCK AROUND WITH MY KOALA PANDA BROTHER !!!


Twisted Evil

Ya du vrai dans les deux partis. Gauche et droite.

Allez, au pas!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  chewy Ven 26 Mai 2006 - 8:35

regarder un cie comme comet skatebaord
une green
epoxy et cole non toxic
bamboo(tall grass not wood) et bois de ferme de bois et non sauvage ni de l'amazone ni de lavérendry

lire l'intro dans naphte buyers guide
j'en ai eu 6....1 volé 5 ride encore agé de 3 a 7 ans!!!

et ca rock comme ride
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Groovy Ven 26 Mai 2006 - 8:40

F a écrit:
Le bamboo ca craque pis la fibre ne tient pas le coup. Tested twice. I am a Bamboo Killer.

J'ai pas dit que c'était la solution miracle non plus. Personnellement j'ai pas essayer. Ca sauve des arbres tout de moins. Tsé y'a un choix à faire. Métaphorons un peu...Tu peux protéger l'environnement pis rouler en Smart, ça c'est bien. Mais c'est pas avec une Smart que tu va gagner une course de drag, on s'entend.

Il y a un choix à faire et un prix à payer pour consommer responsablement. C'est pas mauvais de choisir un board fait en bois, l'idée c'est de soupeser le pour et le contre et voir les conséquences de tes actes. Pis si jamais vous avez des remords, ben vous pouvez toujours aller planter un arbre dans un bois près de chez vous...
Groovy
Groovy
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Oka
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Ven 26 Mai 2006 - 15:33

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  sarah-jade Ven 26 Mai 2006 - 15:37

moi mon longboard est en bamboo pi il a cracqué mais je laime pareille car il fait la job...jusqu'a ce quil meurt il seras parfait pour moi.
sarah-jade
sarah-jade
Carver

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 23/08/2005

http://spaces.msn.com/sarahjade12/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpa

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  -- Ven 26 Mai 2006 - 15:41

To live and die, this is the longboard deck goal.

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  G Sam 27 Mai 2006 - 10:53

Pourquoi s'inquiéter,un jour les rides seront virtuelles,de notre salon on ira s'éclater sur des spots jamais foulés,nos poumons artificiels débarassés des résidus de fibre de verre,carbone,de solvants,uréthane,alliage d'alu...
No one is innocent.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  nowrist Sam 27 Mai 2006 - 16:39

hmmmmmm
jespere que non fuck le virtuel !~!!!! thats wath i say ....

jprefere avoire un deck en bamboo qui crack apres deux mois ou les fabriquer moi meme avec du bois bioequitrablesansgrastranssansselajouter et bon pour la sante genre .

Mr. Green Mr.Red Mr. Green
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Mr.Papillon Sam 27 Mai 2006 - 16:46

Jespere que non ausssi.... Shit
Mr.Papillon
Mr.Papillon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  G Sam 27 Mai 2006 - 20:03

Moi aussi je souhaite que non,mais l'humanité semble choisir l'adaptation au lieu de la solution,les cyborgs font partis de notre univers(Le cyborg est la fusion de l'être organique et de la machine.).C'est sans doute notre destin.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du bois en provenance des  fôrets tropicale Empty Re: Du bois en provenance des fôrets tropicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser