Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ok. Lets talk...

+14
Brousseau
Benji
montoya
Yann
Pierre
badfish
Ric
brigadier
nowrist
k1w1
chewy
djsol
EL DiABLO
--
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:54

Pierre a écrit:C'est la ou je voit une différence, pour moi it's all skateboarding, longboard ou short board c'est seulement différents outils.

Pourquoi tout séparer?

Je ne veux pas tout séparer dans la vie de tous les jours, mais bien en compétition

Compétion. EN COMPÉTITIon.

vous avez lu ou....

What the fuck ?!?

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:55

Tanx banji!

Voila le spirit.

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty dif

Message  Benji Mar 2 Mai 2006 - 12:01

C'était simplement mon opinion, je ne suis pas rangé d'un coté plus que de l'autre. Comme le dis Pierre, les skate différents sont aussi des outils différents et je suis entièrement d'accord, mais dans ce domaine, la différence entre les outils a un impact trop considérable pour être négligé.
Benji
Benji
Rider Recrue

Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  chewy Mar 2 Mai 2006 - 12:07

ah la wheelbase serait une facon facile de standardiser la slide en compé
pas plus que et pas moin que....?
great post benji

pas agressif, hostile
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: dif

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 12:12

Benji a écrit:C'était simplement mon opinion, je ne suis pas rangé d'un coté plus que de l'autre. Comme le dis Pierre, les skate différents sont aussi des outils différents et je suis entièrement d'accord, mais dans ce domaine, la différence entre les outils a un impact trop considérable pour être négligé.

Ok. Si je dis une dernière fois que j'adhère à cette pensée..je peux partir l'esprit tranquile?

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 12:13

chewy a écrit:
pas agressif, hostile

Y a pas une section pour une suite de mot dans la section générale?

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 14:39

De toute facon, rider c'est rider.

C'est dommage que le volet compétitif vienne brouiller les cartes. Je suis convaincu qu'en clarifiant certaines règles, ce genre de débat sera chose du passé.

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Brousseau Mar 2 Mai 2006 - 16:54

Quand j'ai commencé le longboard, je pensais que faire des slides c'était juste en longboard et que le short, comme vous dites, c'était seulement pour faire des tricks. Je dois dire que j'ai été vraiment surpris de voir du monde faire de la slide en short. affraid

Mais à mon avis je serais pour le fait de séparer les deux catégories, il me semble que ce n'est pas le même style de slide pour le short et le long. Pour ce qui est du fait que un stand ups vaut plus que 1080, oui sa prends du guts pour faire des stand ups, alors que, je crois, ça prend plus de technique pour faire un 1080.

Je crois bien que je vois surtout le short pour les tricks et puis le long pour le reste.

haha et puis pourquoi vous dites toujours: my 2 cents???
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  EL DiABLO Mar 2 Mai 2006 - 17:28

Mais ou est la séparation?Parce que c bcp plus facile de faire des tricks avec un board nose-tail 33'' qu'avec un board nose-tail 41''.Est-ce qu'un board de plus de 40'' serait considéré longboard.Disons un brad edward?

EL DiABLO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 697
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  chewy Mar 2 Mai 2006 - 17:34

my 2 cents

un diminutif personalisant une opinion

etre humble, partager son coté sans l'imposer

welcome to the frenglish side
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: dif

Message  nowrist Mar 2 Mai 2006 - 17:42

On devrait simplement se fier au wheelbase pour définir les catégories parceque c'est ce qui fais à mon avis toute la différence dans la maniabilité du board en slide.
.
.
.
.
.

bein voila ......... EN COMPETITION !!!!!!!!!!...
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  nowrist Mar 2 Mai 2006 - 17:49

si c'est comme sa em surf pourquoi pas en compet de slide?

Mr. Green c'est quoi l'origine du longboard ... hmmmmm ????

jme demande bien ??
quand on a un probleme , pour trouver la solution il faut remonter a l'origine de celui ci !
Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good

think about it
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  djsol Mar 2 Mai 2006 - 18:22

Bon ok ça va faire !

C'est moi qui est appelé Fab l'autre matin !
Arrêter donc de vous chiers dessus chaqu'un à ces préférences et elles doivent être respectés!
et c'était le but de mon appel !
Fab y a très bien repondu en créant ce topic
Personne n'est parfait mais l'ouverture d'esprit donc il à fait preuve après
notre conversation est une qualitée qui fait avancer les choses skateboard,longboard slalom
street etc... ce rapportent tous au plaisir de la glisse !!!
une chose que nous partagons tous et que nous avons tous en communs.
Si vous voulez mener un combat battez vous pour le skateboard (ou le
longboard comme vous l'entendez !)car ce sport à encore besoin de beaucoup pour obtenir la reconaissance qu'il mérite !!

Ps:le problème vient de la compétition , a elle d'évoluer et de s'ajuster .
djsol
djsol
Surf rider

Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www3.sympatico.ca/djsol/

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Simon Mar 2 Mai 2006 - 19:00

Dogtown & Z-boys Wink
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Ric Mar 2 Mai 2006 - 19:34

et si on bloquait le sujet avant que quelqu'un finisse cruscifier... Sad
Ric
Ric
Gnar Shredder

Nombre de messages : 325
Localisation : A-Town
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 20:59

Allez viens Djsol, on va se prendre une bière pendant qu'ils se prennent la tête.

Wink

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  switch Mar 2 Mai 2006 - 21:00

ouf, je crois que j'ai manqué un débat aujourd'hui, pour mon opignon sur le sujet j'ai toujours senti que le short board et le longboard devraient êtres dans 2 catégories différentes. J'ai que 2 ans d'expériences dans le longboard mais bon c ça que je pense.

Je crois que la compétition doit évoluer pour que les riders soient en harmonie.

profileright
switch
switch
Street Rider

Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : Downtown Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  brigadier Mer 3 Mai 2006 - 14:15

Criant de vérité !

Ok.  Lets talk... - Page 2 Colo
brigadier
brigadier
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/07/2005

http://politicmagazine.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  klems Jeu 4 Mai 2006 - 5:42

mon petit point de vue Embarassed

avant toute chose il est clair que pour moi il est plus que necessaire d'assumer le fait que la compétition ne résume pas le longskate. Trop de gens abonnés aux compétitions (et c est tout à l heure honneur d'aimer faire de la compétition, chacun est libre de ses envies, de ses choix, et d'atteindre son bien être dans ou par une discipline par quelque façon qu'il soit compétition ou non) y donne trop d'intérêt et oublie de regarder un peu plus large. On ne peu pas résumer le longskate que ça soit en slide, downhill ou autre à l'unique façon dont il est perçu dans un cadre de compétition. C'est comme pour le foot, t as des milliers de licenciés qui évoluent dans un cadre réglementé et organisé et puis tous ces gosses qui tappent la balle au coin de la rue et qu n'ont pas besoin d'un cadre officiel et de compétition pour prendre leur pied (pardonnez moi le jeu de mot involontaire..)

Personellement, j'me situe comme quelqu'un qui ne retire pas de plaisir ou quoi que ce soit en appliquant un esprit de compétion au longskate (sauf au top challenge bien sur, mais la c ets particulier hein ihihi), mis a part une occasion en plus de pouvoir rider en bande, de se faire des ptites arsouilles et des ptites montées d'adrénaline de temps à autre qui se terminent en bas par des bons checks dans les mains tous ensemble tellement tu as pris du plaisir. En plus malheuresement, le plus souvent, le reglement appliqué au milieu compétitif limite les choses et on en a l exemple en France, les spots destinés aux compétions sont souvent les moins interessants alors qu'on regorge de routes magnifiques et plaisantes (y a toujours des exeptions, Hautacam par exemple cette année).
Tout ça pour dire que en globalité ces histoires de taille de board et autres discussions me dépassent le plus souvent et je n'y prête guère attention. Dans le longskate, je m'y retrouve quand sur la même route j'me retrouve avec mon cuir de policier allemand gay côte à cote avec le poto en short tee shirt, planche flex qui tappe des 360 avant de passer l épingle en one foot...ce truc où la diversité joue au maximum, où chacun est libre selon ses envies et ce qu'il recherche à se faire plaisir et au final, en cadre réglementaire on a un truc en Europe qui y ressemble plus ou moins, c'est les freerides sur route fermée et les sessions entre pote sur route ouverte.

Néanmoins, j'suis pas obtu au point de cracher sur les competes (Toppppppp Challengeeee hein Wink !!!), loin de la, on sait tres bien que les compétitions ont bien souvent permis de faire évoluer des pratiques, le matériel,etc etc, c est valable pour tout et dans ce cas, comme le souligne Montoya, si tu veux quelque chose de cohérent, c est net qu'il est necessaire de différencier et faire certaines catégories. Dans le cadre du slide avec Fab, je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus. Sans rentrer dans les questions du style "c est plus simple avec un shortboard, nianianaian......." il est clair que ce n'est pas la même chose entre les slides en short et en long si on entre dans un contexte de compétion où l'on est censsé juger chaque participant équitablement. J ai vu qu en France on s est pris la tête pour pour ou contre le droit de pousser après être tomber de sa board en downhill,...si on est capable d atteindre ce genre de questionnement, le fait qu'une board soit deux fois plus courte qu une autre devrait sauter aux yeux non? Mais bien sur , pour moi ce discour n est valable qu en compétition. Le probleme c est quand cet état d esprit commence à retomber dans le cadre hors compétition et là ça donne des situations plutot nuisibles je pense qui aboutissent à des incompréhensions et après regardez, Fab il s'énerve, ça lui fait monter la pression et j'minquiete parceque je veux pas qu'in nous fasse un infarctus!

enfin bref j ai écrit 30 lignes sans faire avancer le schmilblik et la j arrete parceke j arrive pas a retranscrir par écrit ce que je pense vraiment (c est un peu en bois c'que j ai écrit même...) mais le fond du problème c'est que Fab il a vraiment une grande gueule qui dérange certains Laughing

pas besoin de préciser cette touche d'humour Fab Wink

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Jeu 4 Mai 2006 - 6:01

Serieux, les gens diront ce qu'ils veulent, mais je suis une personne hyper sensible. Toutes ces histoires cette semaine (Skate trop court, distribution un peu bordelique, couple qui travaille trop, voiture qui pète) bref, toutes ces histoires m'ont tellement affectée qu'hier soir je me suis mis à vomir tellement j'etais stressé de toutes ces attaques inutiles.

Je ride, je m'amuse avec mes potes, je filme parceque j'aime monter et parceque j'aime la photographie, parcequ'avec Yann on peut parler photo-cinema...rien de tout cela n'a pour but de gagner le royaume des skateurs légendaires, je préfère devenir un bon père qu'un punk sur des roulettes.

Simplement, quand on est passionné, nos mots et gestes dépassent souvent l'entendement du simple dude qui se déplace en ville en longboard. Je ne suis pas compétitif quand je suis sur un freeride. Je ne suis pas compétitif en ridant avec mes potes parceque je n'hesite pas à ne pas rider pour montrer les techniques de base du slide. Je suis compétitif une fois rendu devant la ligne de départ, et jusqu'a la ligne d'arrivée en bas. Lors de la remontée, je redeviens le même "jack" souriant de voir tout le monde se lancer sur l'asphalte en glissant à MACH14. Cela me rapelle nos longues journée de glissade quand nous étions petit.

Cela me rapelle que je ne suis qu'adulte au travail, ou en situtation parentale.

Bref, la compétition peut être saine si on l'utilise dans le bon sens: voir Danger Bay et le Naphte meeting 05. Un gathering de comiques qui glissent sous un baton limbo, c'est pas aussi serieux que la competition qu'une bande de cotaud en cuir se donnent au stand de préparation, sous un chapiteau digne des sites de formule un, et qui descendent la pente sur un machin de 400$.

Bien entendu, je ne denigre pas cet aspect technique, je l'utilise pour demontrer que l'esprit competitif est en chacun de soi, et interpreté de manière differente. Lorsque cela devient nuisible, c'est lorsque l'on manipule les règlement dans un but personnel et non de groupe, que lorsque tous les coups bas sont permis pour dévaloriser la ride de son competitieur (que ce soit verbal hors piste ou physique dans un corner) et que le but de se reunir en groupe n'est que d'ordre pécunier.

Bref, on à tous le même discours. Suffit juste d'ajuster nos violons!

Merci Klems de te soucier pour moi...à mon age! Il est vrai que j'ai une grande gueule, mais sans les grandes gueules (y compris ceux qui se lèvent ou se délient quand j'ouvre la mienne) ce serait un monde rectiligne et démesurément moche.

On à tous besoin d'un trou du cul.

Laughing

Live hard.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  ulk Jeu 4 Mai 2006 - 6:51

F a écrit:On à tous besoin d'un trou du cul.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
ulk
ulk
Carver

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  klems Jeu 4 Mai 2006 - 7:02

F a écrit:Il est vrai que j'ai une grande gueule, mais sans les grandes gueules (y compris ceux qui se lèvent ou se délient quand j'ouvre la mienne) ce serait un monde rectiligne et démesurément moche.

On à tous besoin d'un trou du cul.

Laughing

Live hard.

-F

devrait y en avoir un peu plus que ça ferait vraiment pas de mal, change pas Mr. Green

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  badfish Jeu 4 Mai 2006 - 9:24

moi je dirais plutot.... un trou de cul c est comme une opinion, everyone got one!!!
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  brigadier Jeu 4 Mai 2006 - 10:50

F a écrit:On à tous besoin d'un trou du cul.

ah bah oui, sinon on sentirait tous le caca



Moi c'est pareil, la compète je respecte et approuve, mais c'est pas pour moi.

Anyway, forget about it. Just come and learn sex with me "F"

Bon sinon ça va F ? tu veux un câlin ?
brigadier
brigadier
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/07/2005

http://politicmagazine.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... - Page 2 Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser