Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ok. Lets talk...

+14
Brousseau
Benji
montoya
Yann
Pierre
badfish
Ric
brigadier
nowrist
k1w1
chewy
djsol
EL DiABLO
--
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Ok. Lets talk...

Message  -- Lun 1 Mai 2006 - 8:57

Ok j'ai eu une conversation très interessante ce matin, je crois qu'il serait important de mettre à jour quelques points au sujet des dits et non-dits au sujet de mes propos sur le shortboard et longboard sliding.

Je vais être CLAIR:

-Je ne crois pas qu'une catégorie soit meilleure l'une de l'autre.
-Je crois que certains slides sont plus faciles sur un longboard, et que d'autres sont plus faciles sur des shorts. C'est de la physique. C'est pas moi qui l'ai inventé.
-Il devrait y avoir esprit compétitif UNIQUEMENT en compétition. La seule personne à surpasser étant soi-même, et ce, peu importe dans quel domaine. De plus, cette compétition devrait être saine de toute jalousie face à un autre rider. Ce que je recherche en compétition? Apprendre des autres. Rien de plus. Si je peux gagner, tant mieux. Mais si je perds, tant pis! J'aurai vécu de nouvelles experiences. De plus, je n'ai jamais vécu cet esprit en compétition, et même avec des légendes du skate.
-Rider est une liberté de l'esprit, pas une fenêtre égocentrique. Ceux qui me percoivent ainsi tombent dans les griffes de la pub. Know the man first before judging him.
-Je crois aux rassemblements car échange il y a. Et pas juste au niveau du riding. Grace aux amis rencontré içi et là, je peux vous dire que je me suis enrichi de connaissances incroyables!
-Il n'y a pas assez de Freerides d'organisé au Québec. Paradoxalement, même si je suis le premier pointé du doigt quand on accuse capitalisme, je suis le seul à organiser un freeride annuel à mon chalet. Gratos!

Qu'on se le dise! Si je prône haut et fort le longboard, ce n'est pas pour autant dénigrer le shortboard. Ce sont DEUX CHOSE DISTINCTES! Il faut simplement tenir compte de cet aspect. Et cet aspect, il faut seulement en tenir compte en COMPÉTITION. Mais je ferai un topic à cet effet...je suis certains que certaines personnes ayant déjà vécu ce type de vie pourront vous donner leur version.

Enjoy your ride.

Live hard.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  EL DiABLO Lun 1 Mai 2006 - 10:01

-Rider est une liberté de l'esprit, pas une fenêtre égocentrique. Ceux qui me percoivent ainsi tombent dans les griffes de la pub. Know the man first before judging him.
-Je crois aux rassemblements car échange il y a. Et pas juste au niveau du riding. Grace aux amis rencontré içi et là, je peux vous dire que je me suis enrichi de connaissances incroyables!
-Il n'y a pas assez de Freerides d'organisé au Québec. Paradoxalement, même si je suis le premier pointé du doigt quand on accuse capitalisme, je suis le seul à organiser un freeride annuel à mon chalet. Gratos!

Bien dit F.Et je ne sais pas qui peut t'accuser de capitalisme,mais moi je crois que TOUT le monde SANS exception l'est.Merde que ca me fait marrer le monde qui disent ca...Comment peux ont vivre en Amerique sans l'être:vivre dans la rue,ou p-e dans le bois...Allons tous nous construire des cabanes en bois rond au nord de Fermont!!Si qqun est capitaliste dans un domaine qui apporte de belle expériences aux autres,une bonne énergie,alors je prône ce genre de capitalisme.Le problème,c'est tout les foutu cons qui en abuse juste pour le profit au détriment de notre société et de la santé de ses citoyens.
Anywayz,shortboards,longboards,let's just called it Surfin' life...
Very Happy

''Je crois aux rassemblements car échange il y a. Et pas juste au niveau du riding. Grace aux amis rencontré içi et là, je peux vous dire que je me suis enrichi de connaissances incroyables!''

yah man,peace,and thx for the
GRATOS NON-CAPITALIST CHALET FREERIDE!! sunny

EL DiABLO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 697
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  djsol Lun 1 Mai 2006 - 11:01

Bien dit Kamarades Mr.Red
Good Vibe thumright

Effectivement chaques boards à ces caractèristiques
En ce qui me concerne je slide sur short board et longboard.
le short pour le free style à vitesse modéré permettant
une plus grande rapidité et fluidité dans les enchainements et les slides standup
en revanche le longboard offre une bien meilleurs stablité
quand il s'agit de négocier les courbes à grande vitesse !
L'un enrichie l'autre !
Concernant la compétition de slide il est vrai qu'il serai bon
de catégoriser les contests !

Just sliding !
lol!
djsol
djsol
Surf rider

Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www3.sympatico.ca/djsol/

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  chewy Lun 1 Mai 2006 - 11:10

et oui
the right tool for the right job.
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  k1w1 Lun 1 Mai 2006 - 11:26

F, moi ce que je pense c fuck se que les autres pense, tien compte de ceux que tu estime pour le reste... laisse beton
thumright
k1w1
k1w1
Gnar Shredder

Nombre de messages : 438
Localisation : HoMa.....hahahahhaha
Date d'inscription : 14/06/2005

http://austhom.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  nowrist Lun 1 Mai 2006 - 16:42

moi jdescend la pente avec ma planche .....et je slide avec ma planche .....et je carve avec ma planche ......je bombe avec ma planche .... moi et ma planche............................................................. .....moi et ma planche

si ta un problem ...............................................c'est pas mon probleme

et si sa devien mom probleme , c'est toi qui a un probleme ! hahahaha rambo
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  brigadier Lun 1 Mai 2006 - 17:57

F a écrit:Ok j'ai eu une conversation très interessante ce matin, je crois qu'il serait important de mettre à jour quelques points au sujet des dits et non-dits au sujet de mes propos sur le shortboard et longboard sliding.

Je vais être CLAIR:

-Je ne crois pas qu'une catégorie soit meilleure l'une de l'autre.
-Je crois que certains slides sont plus faciles sur un longboard, et que d'autres sont plus faciles sur des shorts. C'est de la physique. C'est pas moi qui l'ai inventé.
-Il devrait y avoir esprit compétitif UNIQUEMENT en compétition. La seule personne à surpasser étant soi-même, et ce, peu importe dans quel domaine. De plus, cette compétition devrait être saine de toute jalousie face à un autre rider. Ce que je recherche en compétition? Apprendre des autres. Rien de plus. Si je peux gagner, tant mieux. Mais si je perds, tant pis! J'aurai vécu de nouvelles experiences. De plus, je n'ai jamais vécu cet esprit en compétition, et même avec des légendes du skate.
-Rider est une liberté de l'esprit, pas une fenêtre égocentrique. Ceux qui me percoivent ainsi tombent dans les griffes de la pub. Know the man first before judging him.
-Je crois aux rassemblements car échange il y a. Et pas juste au niveau du riding. Grace aux amis rencontré içi et là, je peux vous dire que je me suis enrichi de connaissances incroyables!
-Il n'y a pas assez de Freerides d'organisé au Québec. Paradoxalement, même si je suis le premier pointé du doigt quand on accuse capitalisme, je suis le seul à organiser un freeride annuel à mon chalet. Gratos!

Qu'on se le dise! Si je prône haut et fort le longboard, ce n'est pas pour autant dénigrer le shortboard. Ce sont DEUX CHOSE DISTINCTES! Il faut simplement tenir compte de cet aspect. Et cet aspect, il faut seulement en tenir compte en COMPÉTITION. Mais je ferai un topic à cet effet...je suis certains que certaines personnes ayant déjà vécu ce type de vie pourront vous donner leur version.

Enjoy your ride.

Live hard.

-F
je suis mécontent ! il n'y a pas assez de virgules dans ton exposé. tu me le retravailleras pour la prochaine fois !

et n'oublies pas :

Basile est hémophile, il danse la samba !
il va de ville en ville, pour transmettre le sida !

de toute façon les autres .....hein ? bah c'est les autres.....
brigadier
brigadier
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/07/2005

http://politicmagazine.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  EL DiABLO Lun 1 Mai 2006 - 20:02

nowrist a écrit:moi jdescend la pente avec ma planche .....et je slide avec ma planche .....et je carve avec ma planche ......je bombe avec ma planche .... moi et ma planche............................................................. .....moi et ma planche

si ta un problem ...............................................c'est pas mon probleme

et si sa devien mom probleme , c'est toi qui a un probleme ! hahahaha rambo


lol,...,FUCKIN' RIGHT! Cool

EL DiABLO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 697
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Ric Lun 1 Mai 2006 - 21:13

F a écrit:Ok j'ai eu une conversation très interessante ce matin, je crois qu'il serait important de mettre à jour quelques points au sujet des dits et non-dits au sujet de mes propos sur le shortboard et longboard sliding.

-F

est-ce qu'on peut savoir le sujet dla convo et le pourquoi de ce discours?? je ne comprends pas la necessité du discours et je ne veux pas offusqué personne avec ma question non plus.
merci d'avance, si la réponse peut être dite
Ric
Ric
Gnar Shredder

Nombre de messages : 325
Localisation : A-Town
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 6:43

Pour resumer, j'ai recu un appel qui me demandait ou je me situais dans ce débat (cette personne disait que j'avais un discours qui condamnait les short riders alors que c'est faux) et vu que j'etais un front man selon cette personne que je ne devais pas tenir de tels propos.

Simplement, ces propos ont tendance à evoluer dans un sens négatif alors qu'ils se veulent constructif. Il y a des differencews, il faut les respecter mutuellement.

Bref, marre de devoir toujours m'expliquer en tout temps. Just let me ride.

Razz

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  badfish Mar 2 Mai 2006 - 8:49

c est pas vraiment de ta faute si des journalistes (je presume) ou recherchistes ont des questions pas trop pertinantes.
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Pierre Mar 2 Mai 2006 - 8:58

F a écrit:Pour resumer, j'ai recu un appel qui me demandait ou je me situais dans ce débat (cette personne disait que j'avais un discours qui condamnait les short riders alors que c'est faux)

Fab, je sais que tu avait surement des bonnes intentions mais d'après ce que j'ai lu sur tous les forums ou tu post c'est clair que ton propos est anti short board, du moins c'est la perception qu'on a en te lisant. Je pourrais sortir un pacquet de quotes. Tu as le droit a tes opinions mais assumes-les.

Moi je dis, si un board permet de faire des tricks plus hot, then use it!
Je n'essaierais pas de faire du tight slalom avec un longboard et espérer gagner. My 2 cents...
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 10:59

Tiens, je m'attendais à ton message...

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 10:59

badfish a écrit:c est pas vraiment de ta faute si des journalistes (je presume) ou recherchistes ont des questions pas trop pertinantes.

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Yann Mar 2 Mai 2006 - 11:04

Le shortskate c'est pour les skateurs! Moi je fais du longboard, si on me demande mon avis, venez me voir en MP.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:11

Ce que je deplore, c'est que comme Yann, je ne me considere pas shordecker. je suis un longboardeur. Alors pourquoi je ne pourrais pas avoir une categorie slide longboard et une categorie shortboard pour le slide? Comme tu dis, il ya deux categories sinon trois dans le slalom, alors pourquoi ne pas y avoir droit aussi???

Serieux, ca plait aux gens de me faire passer pour un con! J'ai le droit à mon opinion, non? J'AIME TOUTES LES CATEGORIES DE DECKS, mais EN COMPETITION, je DEPLORE L'AVANTAGE DES SHORT DECKS!

Explique moi pourquoi un standup slide vaut plus qu'un 1080??? J'en fais des stands up slaides, so fuckin what?

Tout le monde cherche a devenir comme Sergio alors que c'est son style. Ligne droite et rotations multiple. Point. Developez le votre pis basta!

ahlalalaaaaa.

Relisez mon premier post! Vous melangez COMPETITION et FREERIDE et vous m'accusez comme si je disais cela en tout temps!!!! bordel!!!!!

Evil or Very Mad

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Pierre Mar 2 Mai 2006 - 11:13

C'est la ou je voit une différence, pour moi it's all skateboarding, longboard ou short board c'est seulement différents outils.

Pourquoi tout séparer?

Anyway, ça importe peu, en autant qu'il y a de la ride.
Je ne cherche pas le débat mais «Let's talk» m'avait semblé être une invitation à échanger, m'étais-je trompé?
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:16

...et de plus, la je suis en feu, pourquoi on cite toujours les côtés négatifs et non pas le positif de ce que nous avons aporté à la scene du longboard???

Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain de negativisme! Pierre, essaye de moins me tomber sur le caquet UNIQUEMENT quand ca deplais...ca me ferait du bien de savoir que tu ne me considere pas uniquement comme le roi des guignols, surtout que c'est toi qui m'a donné la flamme du longboard!

Ca m'affecte à la fin! Il y a UNE SEUKE PERSONNE qui à osé me demander de vive voix ce que je pensais au lieu de se cacher derriere le clavier.

Je peux avoir la paix maintenant et me concentrer sur mon film dans lequel on trouvera tout le monde et tout les styles de boards???

Basta.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:17

Et oui, je suis toujours ouvert à la discussion. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'idée, et les ignares qui considèrent que tout est acquis.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  chewy Mar 2 Mai 2006 - 11:40

c'est quoi la diff entre short et long... un cm....un kicktail et kicknose?
pas sur.. a subjective vision of your dicotomy
en ski au olympique ya au moin 10 ski diff
c'est la discipline qui dicte l'outil et non le contraire


pour moi la slide c'est le freeride, ses carves et la vitesse...suite a une blessure au cou jai apri a slider pour la safety: drifter une curve, scub speed...etc

Élise m'a montré la slide tech....ca vien de toi...l'outil pour ca .....tu comprend.

pourquoi pas utiliser l'outil le plus adapté?

tout les genre son bon pourquoi se ségréger?

et le 1080 vs le stand up.......bigger brass balls


je ne prone pas l'industrie du soulier(baton de popscicle)
mais TOUT les style...all around


j'aime discuter et partager mes opinions...fait de même
l'hostilité n'aide point a la comunication
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  montoya Mar 2 Mai 2006 - 11:44

They should separate the shortb. and longb. just for competition gotta be a size.. you know, as in surfing and longboarding, you cant compete with a shortboard in surfing if you go with a longboard, no way , you know what I mean... for sure is much easier to move. anyway this is my example and opinion...
montoya
montoya
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 53
Localisation : Peru
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Pierre Mar 2 Mai 2006 - 11:44

F a écrit:Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain de negativisme! Pierre, essaye de moins me tomber sur le caquet UNIQUEMENT quand ca deplais...

?? je ne voit pas ou est le négativisme dans mon post, du calme.
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:51

Je suis calme. C'est encore une fois le beau côté d'internet: self interpretation.

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  -- Mar 2 Mai 2006 - 11:53

montoya a écrit:They should separate the shortb. and longb. just for competition gotta be a size.. you know, as in surfing and longboarding, you cant compete with a shortboard in surfing if you go with a longboard, no way , you know what I mean... for sure is much easier to move. anyway this is my example and opinion...

Same idea, other way to express it!

Razz

Chewy- Aggreesivité? Non. Exclamation! Vif! Vivant! Reactionnaire. Aggressif? Non.

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty dif

Message  Benji Mar 2 Mai 2006 - 11:54

Simplement pour donner mon opinion, je trouve que la slide en longboard est vraiment plus stylish que la slide en shortboard. Techniquement, les longboards et les shortboards sont tellement différents que je crois aussi qu'ils devraient être divisé en 2 catégories distinct. On devrait simplement se fier au wheelbase pour définir les catégories parceque c'est ce qui fais à mon avis toute la différence dans la maniabilité du board en slide.
Voila ce que je pense de tout cela. Je donne mon opinion la dessus parce que j'y ai souvent réfléchit auparavent.
Benji
Benji
Rider Recrue

Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ok.  Lets talk... Empty Re: Ok. Lets talk...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser