Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Bearing

+28
Myriam
ClassicS40
vielg
matthewperry
Mig
Mauer
TheMartimbault
Charleuh
matlong1993
Karim
Vince
Dominic P
TheTank
bomberjay
freedomrider
ChunkAhoy
Pierre
Chin_Cho
AJ
Simon
P-Hell
brigadier
Escagasse
Yann
Ric
nowrist
--
Mr.Papillon
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Lun 19 Mar 2007 - 12:35

J'viens de les acheter.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280095284367

45.28$ incluant le shipping.

J'ai bien hate de voir si ils sont aussi crayyyyzee que tlm le dit. Ils sont sold out quasiment partout... soient qu'ils sont malade ou la production est ultra limité ou... que c'est beaucoup de hype pour rien.

On va voir.

Me manque juste mes calines de roues haha.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Yann Lun 19 Mar 2007 - 12:43

c'est pas les ceramiques, tu as vu?
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Lun 19 Mar 2007 - 13:16

Ouais je sais. Je pensais mettre des swiss précision dedans anyway (slalom).

Rocknron font des:

Rockets
Rockets Ceramics
Missiles
Missiles Ceramics (pas encore sorti, il prévoit ca pour quelque part en avril).

Apparament les missiles en steel sont plus rapides que les rockets en céramique.

Je ne sais pas les Missiles Ceramics vont être combien mais pour commencer a faire du slalom c'est surement trop cher.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  ChunkAhoy Lun 19 Mar 2007 - 16:03

Avec quel board tu fais du slalom P-Hell ?

PS: n'oublie pas de nous donner des news sur ces bearings.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Lun 19 Mar 2007 - 16:27

Je veux prendre le Pierre Gravel. Je l'ai pas encore mais je crois que c'est une question de jours.

J'en ai pas essayé beaucoup mais pour ceux que j'ai essayé c'est celui que j'ai le plus aimé.

Non non je n'oublie pas. Faut juste attendre que les sessions recommencent pour donner du feedback. Ca et que je recoive mes satanées roues qui tardent vraiment trop a mon gout.

Ca sera pas avant 3 semaines anyway parce que j'ai pris l'option de shipping la plus économique hehe.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  AJ Lun 19 Mar 2007 - 16:34

P-Hell a écrit:Je veux prendre le Pierre Gravel. Je l'ai pas encore mais je crois que c'est une question de jours.

J'en ai pas essayé beaucoup mais pour ceux que j'ai essayé c'est celui que j'ai le plus aimé.

Non non je n'oublie pas. Faut juste attendre que les sessions recommencent pour donner du feedback. Ca et que je recoive mes satanées roues qui tardent vraiment trop a mon gout.

Ca sera pas avant 3 semaines anyway parce que j'ai pris l'option de shipping la plus économique hehe.

Ca marche toujours la commande de roues?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Lun 19 Mar 2007 - 16:49

J'sais pu là. Supposé que le distributeur pour abec 11 ici est genre a peu près impossible a rejoindre. Je sais pas si c'est la période morte fec le gars s'en sacre ou quoi mais c'est vraiment long.

Historique:

-Je leur ai dit de commander les 2 sets il y a comme 3 mois.
-Ca a pris environ 3 semaines avant qu'ils rejoignent le gars (en appellant a tous les jours).
-La ca fait comme, 2 mois que la commande est passée?
-Toujours pas de news du mec.

Normalement ca prend 1 semaine recevoir une commande.

Chu tenté de leur dire d'oublier ca et de les commander ailleur, mais la si ils les recoivent, eux c'est sur qu'ils sont pogné avec. Au pire j'imagine qu'il peut leur retourner? Qu'est-ce que tu veux faire? Je vais passer les voir demain et leur demander ce qui se passe avec ca.

Ca fait pitié man, ca prend comme 4 mois recevoir dequoi du local skate shop mais j'peux avoir une commande du texas en 2 jours. Vraiment n'importe quoi.

Internet4thewin!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  AJ Lun 19 Mar 2007 - 17:45

Moi J'dis FUCK IT, tu t'expliqueras poliment au gars d'Empire. puis on ira acheter tout les roues ABEC11 et Retro au Underworld. Ils commandent presque tout "longboard" a travers Landyachtz et le service est impeccable chez Landy!

ZigZag/BigZig/Skwertz/Vertz/Bertz/Pink/Flyweels/Grippins/Flashback/Gumball

Ca sera tout chez UW sous peu...

et pour etre un peu plus sur le topic:

Landy vont sortir un nouveau bearing ID 10mm (6900ZZ) avec des seal en caoutchouc "style Bones Redz" pour pas cher non plus et ca vien avec des spacer 10mmx10mm
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Lun 19 Mar 2007 - 18:00

Ouais j'va les voir demain et je leur dit de me canceller ca. Les gars vont comprendre, je les connais personellement et tout et tout. Ce sont les premiers découragé de voir que ca arrive pas.

J'ai parlé avec seb et il dit pas avant mi-avril, mai, que ca va arriver. Pour des sets de roue de DH c'est moins grave parce que j'ai encore des restants de flywheels mais pour les roues de DH je veux commencer le plus tôt possible et je ne suis pas certain de vouloir attendre aussi longtemps.


Pour les bearings quand tu dis "style bones redz" c'est côté construction (les shields et tout) ou pour la performance? Les reds c'est pas vraiment des bearings top perfo, plus des bearings durable "mid range".

Parlant de bearings, sur silverfish y'avait K-rimes qui disait que jimz lui avait donné des bearings 10mm qui vont vraiment bien. J'vais en pogner un set pour mon flushcut et après ca je vais voir ce que je peux trouver. Les landy mach en céramique avec les shields ca m'attire.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Jeu 29 Mar 2007 - 14:40

Je viens de les recevoir mes Ballistech missile. Ils ont l'air rapide, j'ai hate de les essayer.

Ca viens avec 4 spacers. Les bearings eux même ont des SHIELDS des DEUX côtés, et non un shield d'un côté et un genre d'anneau de l'autre côté comme les swiss. Protection accrue j'imagine, j'aime bien.

D'un autre côté: une chance qu'ils ont la technologie "Labyrinth" parce que j'ai l'impression qu'un coup que la poussière entre a l'intérieur, jusqu'au prochain nettoyage elle n'est pas prête de sortir.

Les Rims vont surement aider beaucoup.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  freedomrider Jeu 29 Mar 2007 - 18:24

P-Hell a écrit:Je viens de les recevoir mes Ballistech missile. Ils ont l'air rapide, j'ai hate de les essayer.

Ca viens avec 4 spacers. Les bearings eux même ont des SHIELDS des DEUX côtés, et non un shield d'un côté et un genre d'anneau de l'autre côté comme les swiss. Protection accrue j'imagine, j'aime bien.

D'un autre côté: une chance qu'ils ont la technologie "Labyrinth" parce que j'ai l'impression qu'un coup que la poussière entre a l'intérieur, jusqu'au prochain nettoyage elle n'est pas prête de sortir.

Les Rims vont surement aider beaucoup.
...qu' est ce que c'est que sa la technologie labyrinth ?
freedomrider
freedomrider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Boucherville, Île-des-soeurs et Saint-Hyppolitte
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Jeu 29 Mar 2007 - 18:44

En gros ca fait que tes tracks de race dans ton bearing s'encrasse pas, ou pas mal moins vite.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  freedomrider Dim 1 Avr 2007 - 10:08

ok, merci et jai lus que dapres toi les bones red cest pas performant mais ca dure longtemps ? moi personellement je n'ai qu'une seule planche ( car je vien de débuter ) et j'ai des redz dessus et je les trouve que VRAIMENT EFFIACE.....bon il faut dire que jai pas essayer de meilleur bearing que sa mais cest probablement aussi que se sont pas mal les seul que jai essayer.... mais bon , tout sa pour dire , quel bearing appart les redz sont performent rapport qualité/prix ?
freedomrider
freedomrider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Boucherville, Île-des-soeurs et Saint-Hyppolitte
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Dim 1 Avr 2007 - 11:24

Tout la ligne de bones l'est tant qu'à moi.

Après les reds, t'as les Précision à 60$, précision labyrinth pour le même prix je crois, après ca t'as les 6balls à 70$ et les ceramics à environ 150$ je crois.

J'ai jamais essayé les 6 balls mais je sais que les précisions clanchent le reste du marché pour ce price range là. Les 6 balls sont surement une petite coche au dessu. Ouais, si tu fais de la course ou si t'es riches, les ceramics valent vraiment l'investissement si t'es pret a les garder propre.

Ca va faire 3-4 ans je crois que je ride les même bones sur mon shortdeck de rampe. Avec les rims je les clean 2 fois par année environ et ils roulent encore très bien. Après tout ce temps c'est sur qu'ils ne sont pas TOP SHAPE mais ils sont toujours plus rapide que la pluspart du stock sur le marché et c'est encore assez rapide pour moi.

Apparament, les Ballistech (jadis RocknRon) sont beaucoup plus rapide et moins cher. J'en ai mais je n'ai pas pu les essayer encore, c'est a confirmer.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Chin_Cho Mar 31 Juil 2007 - 19:25

Est-ce que c'est normal que après une session de cleanage de bearings certain soit encore dur à faire tourner ????


salut
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Mar 31 Juil 2007 - 20:33

Ouais, ca ne dure pas éternellement un bearing. C'est comme n'importe quoi; plus t'en prend soins plus ca dure longtemps... mais toute bonne chose a une fin. Si il est trop tard/vieux c'est possible qu'ils soient irrécupérables.

Tu es supposé les laver après chaque utilisation "abusive" (trop de poussière/eau) et/ou périodiquement. Si t'attends trop longtemps ton métal peut rouiller (contact avec liquides) ou l'exces de sédiments extérieurs peuvent encrasser le fonctionnement temporairement ou permanament (déformer la structure interne).

La qualité du bearing influence directement la longévité aussi. J'ai eu des bearings qui m'ont duré 1 moins tandis que j'en ai un set qui roule encore top shape après 3ans d'utilisation. Tout dépendament de ton type de ride, dans certains cas ca vaut vraiment la peine de payer plus pour un set si tu es pour lui faire attention.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Chin_Cho Mar 31 Juil 2007 - 21:24

P-Hell plus rapide que son ombre sur le clavier !!!

Sad Maintenant j'aimerais avoir quelques instant pour faire mon deuil de mon set de bearings .....

Merci pour l'info thumleft !!!
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  nowrist Mar 31 Juil 2007 - 22:21

Chin_Cho a écrit:Est-ce que c'est normal que après une session de cleanage de bearings certain soit encore dur à faire tourner ????


salut
brosse a dent et break cleaner en spray ... mais fait sa dehor !!
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  bomberjay Mer 1 Aoû 2007 - 11:40

Bon, jm'en vais sûrement acheter mes Grizzly tout à l'heure au 21 après une p'tite sesh au parc Lafontaine. Juste pour le fun les bearings 10mm qui viennent avec sont tu pas pires?
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  AJ Mer 1 Aoû 2007 - 14:25

Cheap and Good!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Mer 1 Aoû 2007 - 16:46

ils vont très bien je trouve, cependant je crois que les bearings viennent seulement avec si tu les commandes direct de chez Landy car moi j'en ai pas eu avec les miens au under.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  TheTank Dim 20 Jan 2008 - 13:37

La serie Rocket et la serie Missiles de RocknRons,est-ce que quelqu'un sait si ca se fait dans le 10 mm aussi???

P-hell, est-ce que tu as des 10mm ou des 8?? et quels sont tes commentaires sur ces bearings vu que tu les a ridé l'été passé??
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  P-Hell Dim 20 Jan 2008 - 14:07

8mm, les missile je crois.

Si je me rappelle bien il les fait en 10 aussi mais ils étaient out of order la dernière fois j'ai vérifié. Je me trompe p-e la dessu...

Ils vont très bien ca c'est sur. Plus vite que les swiss bones? Pas aussi convaincu que lui, mais c'est comparable. Ils sont moins cher ca c'est sur (environ 20 dollars de différence je crois), mais de la a savoir si ils sont à l'épreuve du temps, je ne les ai pas assez rider pour le dire. Les swiss bones ne sont vraiment pas tuables si tu leurs fais moindrement attention...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Dominic P Dim 20 Jan 2008 - 14:59

Moi je ride des mini logo sur mon longboard mais j'ai des bones swiss presque neuf sur mon shortboard.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Vince Dim 20 Jan 2008 - 16:51

La logique serait de mettre tes mini-logo sur ton shortboard et tes swiss sur ton longboard et non l'inverse,tant qu'à y etre,tu pourrais ajouter des smokey's sur ton shortboard.
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bearing - Page 2 Empty Re: Bearing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser