Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un débutant en slide appelle à l'aide !

4 participants

Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  FlowLongboarding Ven 29 Mar 2013 - 0:26

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, et comme premier post je me sentais un peu obliger de faire mon appel à l'aide : comment slide-t-on ?
La question pourrait sembler conne au départ, mais pensez-y un peu : comment explique-t-on à un novice comment slider ?
Je suis qu'un néophyte dans le domaine du longboard, je m'y connais en théorie (nom des pièces, leurs utilités spécifiques, marques, etc), mais niveau pratique j'ai du retard. Normalement, je fais du cruising bien relax à carver pour me rendre du point A au point B.
Mais dernièrement je me suis acheté mon Drop Freeride 41 avec les items suivant : Paris Trucks 180mm, Bones Super Reds Bearings, Abec11 Pink Powerballs 78a. J'ai tenté à maintes reprises de le faire slider, mais je n'y arrive pas. J'ai mes hypothèses :
- Roues trop molles ?
- Manque de vitesse ?
- Manque de pente ?
- Longboard trop grand, donc moins de maîtrise (41" pour un gars de 5'5") ?

Mais la VRAIE question reste "Ai-je de bonnes roues ou devrai-je les changer ? Si oui, pour quel genre de model ?"

J'ai donc cru judicieux de demander vos avis, puisque je veux commencer au plus vite la slide, pour ainsi avoir encore plus de contenu à filmer pour mon équipe de longboard (malgré que je sois le manager de ma team m'occupant de ce qui est organisation et tout, je suis loin d'être un bon rider hors cruising-carving).

Merci beaucoup !
FlowLongboarding
FlowLongboarding
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/03/2013

https://www.youtube.com/user/TheFlowLongboarders

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Dominic P Ven 29 Mar 2013 - 11:21

Vas plus vite et continue d'éssayer.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Bot Ven 29 Mar 2013 - 11:34

FlowLongboarding a écrit:comment slide-t-on ?
L'idée est de tourner et de pousser ta planche pour perdre l'adhérence. Mets ton poids sur ton pied d'en avant et pousse avec celui d'en arrière

FlowLongboarding a écrit:- Roues trop molles ? non
- Manque de vitesse ? oui
- Manque de pente ? oui
- Longboard trop grand, donc moins de maîtrise (41" pour un gars de 5'5") ? non

FlowLongboarding a écrit:Mais la VRAIE question reste "Ai-je de bonnes roues ou devrai-je les changer ? Si oui, pour quel genre de model ?"
Ce n'est pas la VRAIE question. Tu peux slider avec n'importe quoi...

FlowLongboarding a écrit:J'ai donc cru judicieux de demander vos avis, puisque je veux commencer au plus vite la slide, pour ainsi avoir encore plus de contenu à filmer pour mon équipe de longboard (malgré que je sois le manager de ma team m'occupant de ce qui est organisation et tout, je suis loin d'être un bon rider hors cruising-carving).

Pas pour te faire chier, mais comment peux-tu admettre être manager d'une team si tu ne sais pas les bases de la discipline? On dirait que les kids sont plus intéressés à être connus sur Youtube que de rider pour vrai. Ou tsé le monde qui film à chaque session...

Sur ce, va plus vite et pousses plus fort.
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Bot Ven 29 Mar 2013 - 11:36

En passant, il y a plein de techniques dans la section Slide. Je te conseilles de lire cette mine d'or qu'est le forum avant de poster des sujet répétitifs.

https://montrealsessions.forumactif.com/t665-pendulum-slide

Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  FlowLongboarding Ven 29 Mar 2013 - 14:12

Pour ce qui est du statut de manager, j'vois pas en quoi j'ai besoin d'avoir la technique.. La technique j'la laisse aux membres de mon groupe qui eux savent très bien manier leurs boards dans leurs disciplines. Mon statut de manager dans mon groupe fait que j'dois gérer les sorties, trouver où, quand, comment, avec qui et pour faire quoi. Je dois aussi faire les commandes pour nos t-shirts et nos stickers. De plus, je dois gérer notre page Youtube. Ton intention n'était peut-être pas pour faire chier, mais nous c'est un projet qui nous tient à coeur et je crois pertinement que de se faire traiter de "kids" quand on est des jeunes de 16 à 19 ans n'est vraiment pas utile. Pour finir sur ce sujet, nous ne recherchons pas le fame sur Youtube ou sur internet, on cherche à avoir du plaisir, et on compte en faire des vidéos pour transmettre notre plaisir au monde, rien avoir avec le fame.

Pour ce qui est des conseils, merci. Même si l'instruction de mettre le poids à l'avant et de pousser avec l'arrière était déjà mise en pratique, je vais surtout encore plus accélérer et encore et encore essayer. Si je posais la question sur les roues, c'est simplement que techniquement, une roue plus mole adérera mieux au sol, donc j'me disais que si elle est plus dure, elle doit surement créer moins d'adérance donc aider à slider plus facilement (c'est le genre d'information que tout le monde me disait, autant mes amis que les vendeurs de skateshop ou sur internet). Si c'était ma "vraie question" c'était simplement pour savoir si je devais envisager d'acheter des nouvelles roues, simplement.

Merci encore pour les informations fournies ! Smile
FlowLongboarding
FlowLongboarding
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/03/2013

https://www.youtube.com/user/TheFlowLongboarders

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Tristan Ven 29 Mar 2013 - 17:00

Ont peux slider n'importe quelle roues mais si tu commence et tu n'y arrive vraiment pas c'est vrais que plus haut que 78A peut t’aidé. Mais le problème c'est que si tu apprend et maitrise tes slides sur du 86A, tu va trouvé ça dure de slider des roues plus molle ensuite.
Tristan
Tristan
Gnar Shredder

Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Ville Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  FlowLongboarding Ven 29 Mar 2013 - 20:05

Mais ne serait-ce pas plus éfficace d'apprendre avec, par exemple, des 86a et descendre graduellement que de s'acharner sur des 78a ?
FlowLongboarding
FlowLongboarding
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/03/2013

https://www.youtube.com/user/TheFlowLongboarders

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Bot Ven 29 Mar 2013 - 21:48

FlowLongboarding a écrit:Mais ne serait-ce pas plus éfficace d'apprendre avec, par exemple, des 86a et descendre graduellement que de s'acharner sur des 78a ?
C'est plus facile déraper avec une roue dure, mais c'est plus difficile de la contrôler à haute vitesse. À toi de trouver les roues qui te faut pour la vitesse et le type de spot que tu rides.
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Re: Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser