Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un débutant en slide appelle à l'aide !

4 participants

Aller en bas

Un débutant en slide appelle à l'aide ! Empty Un débutant en slide appelle à l'aide !

Message  FlowLongboarding Ven 29 Mar 2013 - 0:26

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, et comme premier post je me sentais un peu obliger de faire mon appel à l'aide : comment slide-t-on ?
La question pourrait sembler conne au départ, mais pensez-y un peu : comment explique-t-on à un novice comment slider ?
Je suis qu'un néophyte dans le domaine du longboard, je m'y connais en théorie (nom des pièces, leurs utilités spécifiques, marques, etc), mais niveau pratique j'ai du retard. Normalement, je fais du cruising bien relax à carver pour me rendre du point A au point B.
Mais dernièrement je me suis acheté mon Drop Freeride 41 avec les items suivant : Paris Trucks 180mm, Bones Super Reds Bearings, Abec11 Pink Powerballs 78a. J'ai tenté à maintes reprises de le faire slider, mais je n'y arrive pas. J'ai mes hypothèses :
- Roues trop molles ?
- Manque de vitesse ?
- Manque de pente ?
- Longboard trop grand, donc moins de maîtrise (41" pour un gars de 5'5") ?

Mais la VRAIE question reste "Ai-je de bonnes roues ou devrai-je les changer ? Si oui, pour quel genre de model ?"

J'ai donc cru judicieux de demander vos avis, puisque je veux commencer au plus vite la slide, pour ainsi avoir encore plus de contenu à filmer pour mon équipe de longboard (malgré que je sois le manager de ma team m'occupant de ce qui est organisation et tout, je suis loin d'être un bon rider hors cruising-carving).

Merci beaucoup !
FlowLongboarding
FlowLongboarding
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/03/2013