Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

+3
Bash
Kit-ching
Julien T
7 participants

Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Jeu 7 Avr 2011 - 2:42

Bonjour tout le monde ,

Cela fera bientôt deux semaine que je "squat" ce forum ainsi que Sk8OrDie pour m'éduquer sur le longboard .
Donc voila , après avoir essayer pour une première fois une longboard il y a deux semaine c'est la piqûre , j'avais déjà fait du skate , mais la sensation n'est pas du tout la même .
J'ai donc besoin de vous pour me guider vers mon première achat .

NB : J'ai utiliser la fonction recherche avant de composé ce post .

Pour commencer mon choix c'était arrêter sur celle-ci : http://www.switchbacklongboards.com/shop/index.php?productID=2076
Le seul problème c'est que j'avais peur que Rael me poursuive me prenant pour un OVNI Very Happy

Avec ma longboard je compte bien exploité la quasi totalité de ce que on peut faire avec donc , autant me promener , faire du push , que du DH et de la Slide.

Pour les boards deux planche en vue :

1- Rayne Isis

J'ai lu à plusieurs reprise quel avait été conçu par une femme (ou une histoire dans le genre ) , est quel est bien pour les gens de petite taille , (5pied 4 , pèse 125 Livre et je chausse du 9)
Donc je me suis dit que sa pourrait être une bonne planche pour mon format .

2- Landyachtz Switch

Asser de commentaire sur sa polyvalence , et parfois conseiller pour des gens débutant le sports.

Les Trucks :

Je vais surement aller pour des Paris ou des Randal 180 mm , pour l'angle je croit que 50 degré aurait du bon sens

Les Roues :

J'aurais penser à des Orangatang 70mm 83a

Ensuite pour ce qui est des Bearings et des Risers je vous écoute Very Happy
Ne vous gêner pas si vous avez des commentaires , je suis tout ouïe.

Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Kit-ching Jeu 7 Avr 2011 - 10:17

Julien T a écrit:
Les Roues :

J'aurais penser à des Orangatang 70mm 83a

oui les O-tangs 4prez sont des bonnes roues overall, mais tu pourrait y aller avec une roue moins couteuse, comme des sector nine square lips ( ici ), des abec 11 zig-zag ( ici ), etc
Kit-ching
Kit-ching
Rider Recrue

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Jeu 7 Avr 2011 - 11:51

Tu à bien raison El Fuego , effectivement sur FFAshop il y a 18$ de différence entre les O-tang et les Abec 11, c'est quand même non négligeable .
Mais sur le site que je vais commander il y a seulement 3$ de différence 48$ à 51$ [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Cookiemo
Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Bash Jeu 7 Avr 2011 - 12:01

isis + paris + sector 9 7omm = very nice
Bash
Bash
Gnar Shredder

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : Dark Star
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Jeu 7 Avr 2011 - 12:22

oli_bash a écrit:isis + paris + sector 9 7omm = very nice

Sur le forum le monde parle souvent des Paris , mais est ce qu'il a une différence réel entre les Randal et les Paris ou c'est comme Coke et Pepsi juste une préférence personnel ?


Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Bash Jeu 7 Avr 2011 - 12:49

bushing seat et axe
Bash
Bash
Gnar Shredder

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : Dark Star
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Jeu 7 Avr 2011 - 14:04

oli_bash a écrit:bushing seat et axe

Merci , avec les c'est termes j'ai réussi a trouver un peu plus d'information sur les bushing ---> Ici
Et je pense effectivement aller pour des Paris donc j'aurais pour le moment :

Isis+Paris 180mm+O-Tang 70mm 83a

Est ce que vous avez des conseil pour les risers ?
Pour moi les risers pour un longboard sa reste dans le domaine de l'obscure .

Et pour la grip je vais passer au FFAshop durant le week-end de pâque.

Est ce que vous savez si il on beaucoup de type de casque en magasin ?
Parce que j'ai une sacré tête donc c'est sur que je m'en sort pas en dessous de large

Razz
Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Bash Jeu 7 Avr 2011 - 14:49

Julien T a écrit: Est ce que vous avez des conseil pour les risers ?

pas nécessaire, voire même inutile
Bash
Bash
Gnar Shredder

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : Dark Star
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Dominic P Jeu 7 Avr 2011 - 15:50

FFA ont plein de casques, tu devrais trouver quelque chose qui te fait.

Sinon isis+paris c'est un bon choix, mais je prenderais une roue à lip rond parce que c'est plus facile apprendre à slider avec ca (décolle plus facilement).

Ah pis touches pas au landyachtz switch, il est trop bas, trop lourd et le concave est pas confortable.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Chriss Jeu 7 Avr 2011 - 16:15

domk a écrit: Ah pis touches pas au landyachtz switch, il est trop bas, trop lourd et le concave est pas confortable.

Serieusement ça depend ben gros de ce que tu veux faire avec des stand-up c'est un des boards avec les quels t'auras pas ben ben de difficultés a faire décoler et a controler tes slide...

Chriss
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Lac-St-Charles (quebec)
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Dominic P Jeu 7 Avr 2011 - 16:20

Chriss a écrit:
domk a écrit: Ah pis touches pas au landyachtz switch, il est trop bas, trop lourd et le concave est pas confortable.

Serieusement ça depend ben gros de ce que tu veux faire avec des stand-up c'est un des boards avec les quels t'auras pas ben ben de difficultés a faire décoler et a controler tes slide...

J'ai pas trippé sur le concave non plus, donc non pour les stand up c'est pas le board pour moi... Mais c'est une question de préférences le concave...

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Ludo Jeu 7 Avr 2011 - 21:36

Il n'y a pas vraiment de différence entre les trucks cast. Ils sont tous plus ou moins basés sur le principe développé par Randall il y a de ça belle lurette. Le bushing seat est un peu plus profond sur les Paris, mais c'est vraiment plus une question de goût qu'autres choses. Bear, Paris, Gun Metal, Caliber, Randall, etc. c'est du pareil au même si tu veux mon avis. Ramasse le spécial de la semaine et tu vas être en business!

Pour le board, le Isis a effectivement été développé par Brianne Davis, une pro-rider de la Colombie-Britannique. C'est une planche très agréable et très polyvalente. Tu ne te trompes pas en achetant ça.

Pour les roues, check soit Cult, Divine, Sector, Venom ou Abec 11. Fuck O-Tangs, trop cher et pas assez durables!

Pas besoin de risers et ramasse les bearings les moins cher pour l'instant, la différence ne se fera sentir que vraiment plus tard dans ta progression et tu vas les changer 3-4 fois d'ici là. Si tu ne veux pas avoir de problèmes, ramasse des bearings Abec11 Biltins, tu vas avoir des spacers et des speed rings intégrés. Moins de pièces à perdres et plus simple d'utilisation.

Bonne chance mec, on se voit sur les pentes cet été!

P.S, je ne ferais pas bien ma job si je ne te suggérais pas de jeter un coup d’œil aux produits québécois :p Check Rotule, Kebbek, Fullbag, Motion et Restless.

Peace
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Jeu 7 Avr 2011 - 23:32

Wow! je reviens du job et VLAN! Plein de réponse ,

Et bien merci tout le monde , je chasse les aubaines ce week-end et la semaine prochaine je vais commander le tout sur les internets ,
Mais je vais finir mes achats au FFAshop durant le week-end de pâque en allant voir ma famille Razz

Dès que j'ai mon matos je posterai dans la section approprié


Merci à tous pour les conseils [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Elmo

Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Abel G Ven 8 Avr 2011 - 11:00

Julien T a écrit:Wow! je reviens du job et VLAN! Plein de réponse ,

Et bien merci tout le monde , je chasse les aubaines ce week-end et la semaine prochaine je vais commander le tout sur les internets ,
Mais je vais finir mes achats au FFAshop durant le week-end de pâque en allant voir ma famille Razz

Dès que j'ai mon matos je posterai dans la section approprié


Merci à tous pour les conseils [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Elmo

Enfin un nouveau sympathique qui fais les choses comme il se doit.
Abel G
Abel G
Rider, Builder

Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Ludo Ven 8 Avr 2011 - 19:30

Tu peux trouver toutes les pièces dans des shops locals. Encourage les et en échange ils vont tenir du stock intéressant. C'est bien commandé du gear sur le net, mais c'est encore mieux quand tu peux le feeler sur place!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Ven 8 Avr 2011 - 20:49

Je suis complétement d'accord qu'il faut encourager les shops local , pour quelque dollars de plus sa ne me dérange pas , surtout que souvent sa sauvent les délais et si il y a des problème (ex. pièce ordinateur) et bien le shop local est toujours plus facile à contacter .

Mais dans mon cas j'ai calculer vite fais et voila ce que sa me donne :

Internet : 330$ US >>> Taux de change >>> 315,25$ CAN >>> Shipping 0$

Shop Local : 380$ CAN >>> Taxes >>> 429,40 $ CAN >>> Shipping : 0$

Donc au Final c'est quand même 115$ de différence :S
Je suis conscient que si nous achèterions plus local les prix baisserai , mais je suis pas encore près à payer 35% de plus Sad

Dans mon cas c'est pour une board complète et c'est bien parce que le week-end de pâque approche que j'effectue ceci .
Mais le jour ou je changerais exemple mes bearing ou mes roues ou mes trucks et bien cela sera une bonne occasion d'acheter local pour sauver les 30$ de shipping pour juste une pièces.





Dernière édition par Julien T le Mar 12 Avr 2011 - 22:17, édité 1 fois
Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Julien T Mar 12 Avr 2011 - 22:16

Le tout est commander , je vous en redonne des nouvelles dès que sa arrive Very Happy
Julien T
Julien T
Rider Recrue

Nombre de messages : 12
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant] Empty Re: [Aide] Besoin de conseil pour mon premier setup [Débutant]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser