Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom.

2 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom. Empty Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom.

Message  khmr86 Jeu 17 Avr 2014 - 13:04

Bonjour a tous!

Je ride mon board de slalom depuis deux ans et je veut vraiment amélioré mon setup. Présentement je ride un 2005 Kebbek Claude Regnier pro avec des tracker rtx\rts 19'' wheelbase et des 3dm cambria 62mm. J'aime bien le setup mais je trouve le deck trop petit, pas asser large et manque de concave et tail. Donc, je viens de changer le deck et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un Kebbek Pierre Gravel. Best shape ever entk pour moi...

J'aimerai avoir des conseils pour monter mon nouveau Kebbek slalom. Je pense mettre un combo Bennett 4.3 front\rts 106 back avec des Zigzag Reflex 70mm 80a\83a. Pour les riser les angles de wedge\dewedge j'ai aucune idée. Je pense bien acheter le kit sur sk8kings car je malheureusement je ne trouve pas de pièces a Montréal.

J'apprécierai tout vos conseils car comme vous le savez monter un skateboard de slalom ca peut être compliqué. Je recherche aussi des pièces(trucks,roues). Merci d'avance.

Au plaisir de vous rencontrer dans une session.
khmr86
khmr86
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Localisation : Longbeach
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom. Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom.

Message  Pierre Ven 18 Avr 2014 - 15:46

salut khmr86!
Content de trouver un nouveau rider en slalom, la saison commence à peine mais je vais surement me faire un parcours en fin de semaine, probablement au Loblaws.

Pour ton setup excellent choix de board!  Very Happy 

Un Bennett à l'avant va te donner un peu plus de précision et de turning que ton RT/x. Wedge-le à +10º pour commencer.
Le kit khiro est super pour le slalom, ça va te donner plein de possibilités d'ajustements :
http://www.sk8kings.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=S&Product_Code=SKKRO215&Category_Code=WR
Tu peux mettre un riser flat de 1/4 ou + en dessous des wedge à l'avant pour plus de hauteur et de lean.

Essaie de te trouver 2 JimZ Bushing Stepped cones verts super soft à 60a, ils sont les meilleurs sur les Bennetts :
http://shop.boutiquerollin.com/products/bushings-bear-par-jimz-stepped-cones

Place ton truck avant pour avoir un wheelbase de 19.5" (sur les 2e set de trous partant du centre).

Ton Rt/s arrière, met des bushings plus durs genre 85-89a et de-wedge à -10º ,monte-le sur les trous du PG les plus au bout du tail.

On se voit sur une session de slalom bientôt !
Pierre
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom. Empty Conseil pour mon nouveau setup de slalom.

Message  khmr86 Jeu 1 Mai 2014 - 18:39

Bonjour a tous!

Tout d'abord, un gros merci à Pierre pour ces précieux conseils qui vont m'aider à monter mon setup. Ça fait toujours plaisir un bon coup de main ! J'ai fait ma commande la semaine passée: un truck Bennett modifié skennett 106mm pour l'avant avec custom bushings, un truck Tracker rts106 pour l'arrière avec custom bushing stiff plus un Khiro angled wedge kit. J'ai aussi trouvé des zigzag 70mm 83a.

Donc pour récapituler je monte le Bennett avec 10 degré de wedge plus un flat riser 1\4 pour être sure de pas biter. Je peux jouer entre 7 et 10 degré à l'avant pour trouver mon sweet spot?

Pour le Tracker Rts à l’arrière je lui met un 10 degré de de-wedge et avec l'angle du tail du pg ça devrais être parfait. Je peux jouer entre 10 degré et quoi l’arrière pour de meilleurs ajustements ?

Pour le wheelbase c'est parfait! J'ai aussi trouvé en Fullbag HS que je viens monter avec un kit semblable.


Je voudrais dire un gros merci à la communauté de rider en slalom pour avoir partagé leurs connaissances sur différents forums. On est vraiment chanceux d'avoir des brands comme Kebbek et Fullbag qui designent et produisent des boards de qualité faits ici !!!!

Au plaisir de vous rencontrer dans une session.
khmr86
khmr86
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Localisation : Longbeach
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom. Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom.

Message  Pierre Sam 3 Mai 2014 - 10:30

khmr86 a écrit: Bonjour a tous!
Donc pour récapituler je monte le Bennett avec 10 degré de wedge plus un flat riser 1\4 pour être sure de pas biter. Je peux jouer entre 7 et 10 degré à l'avant pour trouver mon sweet spot?

Oui bien sur, 10º c'est mon sweet spot perso avec ce truck mais fais l'expérimentation c'est ce qui a de mieux.

khmr86 a écrit:
Pour le Tracker Rts à l’arrière je lui met un 10 degré de de-wedge et avec l'angle du tail du pg ça devrais être parfait. Je peux jouer entre 10 degré et quoi l’arrière pour de meilleurs ajustements ?

Tu peux y aller fort en dewedge arrière, ta grip n'en sera que meilleure, essaie le -15 même.

khmr86 a écrit:Pour le wheelbase c'est parfait! J'ai aussi trouvé en Fullbag HS que je viens monter avec un kit semblable.

Excellent, en plus tu pourras monter deux setups semblables mais avec différents wheelbases pour les différents types de parcours, tight, hybrid ou GS.

khmr86 a écrit:
Je voudrais dire un gros merci à la communauté de rider en slalom pour avoir partagé leurs connaissances sur différents forums. On est vraiment chanceux d'avoir des brands comme Kebbek et Fullbag qui designent et produisent des boards de qualité faits ici !!!!

Au plaisir de vous rencontrer dans une session.

Ça fait plaisir, on se voit sur un parcours bientôt!
Pierre
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom. Empty Re: Besoin de vos conseils pour mon nouveau setup slalom.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser