Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

votre avis

+17
AJ
Gel
optimus
Jace
Yann
Escagasse
TheTank
Vince
Francois C
Mauer
ClassicS40
Olivier
*SWEET*
marc seguin
Yan P
Bot
jé96
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Ludo Mar 17 Aoû 2010 - 10:11

Le système Abec permet de classer les bearings selon le tolérancement entre les courses et les billes. Un nombre élevé sur l'échelle Abec représente un bearing avec des tolérances très justes, ce qui permet des vitesses de rotation plus élevées. Des calculs peuvent être effectués pour déterminer quelle qualité de roulement doit être utilisée pour telle ou telle application. Ces calculs se basent sur la vitesse de rotation du roulement et sur la charge imposée à celui-ci. Ce système ne tiens cependant pas en compte la qualité du matériel, la type de lubrification et la qualité du fini de surface qui ont un impact appréciable sur la qualité et la vitesse du roulement.

Comme la charque imposée à chacuns des roulements est très faible (poids d'une personne divisée en huit) et que les vitesses de rotations sont généralement faibles (peuvent atteindre 10000 rpm sur des roues 66mm à 125km/h...) on peut conclure qu'un nombre faible de Abec est amplement suffisant pour convenir à nos besoins (Abec 3 MAXIMUM).

Le nombre de Abec n'a donc vraiment pas d'importance pour notre application. Un roulement Abec 1 peut supporter des vitesses de rotation de 32 000 rpm avec un charge supérieure au poids d'un rider. De plus, avec les choques, la qualité d'un roulement diminue. Comme pratiquement toutes les routes ont des craques, votre roulement passera en quelques dizaines de minutes d'un Abec 7 à un Abec 1 ou même moins! La plupart des manufacturiers de roulements récréatifs ont tous compris cette subtilité et vous vendent des roulements avec Abec élevé seulement pour que ça flash et que vous payiez de la grosse argent de votre poche.

Vous voulez un roulement performants sans dépensez pour le gros nombre de abec? Achetez des bearings de compagnies de bearings reconnues, (Bones,Black Panther, etc) entretenez-les sur une base régulière (démonter les roulements, sortez les billes, nettoyer les courses, réassembler et lubrifiez) et mettez des shields si vous roulez des billes d'acier. Vos roulements vous dureront une éternité, même les redz à 20$! Sinon, remplacez vos billes d'acier par des billes de céramique, roulez à secs pour empêcher l'accumulation de crasse et nettoyer les courses une fois de temps en temps.

Pour des explications plus en profondeur et des réponses à toutes vos questions:
http://www.webcitation.org/5nq9HluVX
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  PA Mar 17 Aoû 2010 - 10:14

quand j'vais être plus vieux, j'vais être un bearing.

ceux en céramique font tant une différence?
PA
PA
Rider Recrue

Nombre de messages : 19
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Gel Mar 17 Aoû 2010 - 10:59

la céramique est quasiment incassable, c'est pas qu'ils roulent mieux, mais les billes en céramique "explosent" les poussières au lieu que ce soit les poussières qui "explosent" les billes en métal, d'où moins d'entretien et plus longue durée de vie.
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Ludo Mar 17 Aoû 2010 - 11:26

S'ajoutant à ce que dit Hemo, tu peux aussi rouler des céramiques sans lubrification, car la céramique dissipe beaucoup mieux la chaleur que l'acier. Donc pas de crainte de voir ton bearing qui surchauffe due à une mauvaise lubrification et qui te prends par surprise en saisissant.

Si tu fais attention a tes bearings en acier, que tu les entretiens bien (une fois par mois ou deux dépendemment de l'usage) ou que tu les changent régulièrement, il n'y a pas de différence de performance. Pour moi les bearings en céramique c'est juste pour la paresse, moins besoin de les entretenir et aussi plus rapide à nettoyer parce que la crasse n'est pas collée dans les courses par le lubrifiant.
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Gel Mar 17 Aoû 2010 - 11:57

et pour rouler sous la pluie sans les nettoyer tous les jours Wink
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  optimus Mar 17 Aoû 2010 - 13:04

Ludo a écrit:Le système Abec permet de classer les bearings selon le tolérancement entre les courses et les billes. Un nombre élevé sur l'échelle Abec représente un bearing avec des tolérances très justes, ce qui permet des vitesses de rotation plus élevées. Des calculs peuvent être effectués pour déterminer quelle qualité de roulement doit être utilisée pour telle ou telle application. Ces calculs se basent sur la vitesse de rotation du roulement et sur la charge imposée à celui-ci. Ce système ne tiens cependant pas en compte la qualité du matériel, la type de lubrification et la qualité du fini de surface qui ont un impact appréciable sur la qualité et la vitesse du roulement.

Comme la charque imposée à chacuns des roulements est très faible (poids d'une personne divisée en huit) et que les vitesses de rotations sont généralement faibles (peuvent atteindre 10000 rpm sur des roues 66mm à 125km/h...) on peut conclure qu'un nombre faible de Abec est amplement suffisant pour convenir à nos besoins (Abec 3 MAXIMUM).

Le nombre de Abec n'a donc vraiment pas d'importance pour notre application. Un roulement Abec 1 peut supporter des vitesses de rotation de 32 000 rpm avec un charge supérieure au poids d'un rider. De plus, avec les choques, la qualité d'un roulement diminue. Comme pratiquement toutes les routes ont des craques, votre roulement passera en quelques dizaines de minutes d'un Abec 7 à un Abec 1 ou même moins! La plupart des manufacturiers de roulements récréatifs ont tous compris cette subtilité et vous vendent des roulements avec Abec élevé seulement pour que ça flash et que vous payiez de la grosse argent de votre poche.

Vous voulez un roulement performants sans dépensez pour le gros nombre de abec? Achetez des bearings de compagnies de bearings reconnues, (Bones,Black Panther, etc) entretenez-les sur une base régulière (démonter les roulements, sortez les billes, nettoyer les courses, réassembler et lubrifiez) et mettez des shields si vous roulez des billes d'acier. Vos roulements vous dureront une éternité, même les redz à 20$! Sinon, remplacez vos billes d'acier par des billes de céramique, roulez à secs pour empêcher l'accumulation de crasse et nettoyer les courses une fois de temps en temps.

Pour des explications plus en profondeur et des réponses à toutes vos questions:
http://www.webcitation.org/5nq9HluVX

merci pour les renseignements pertinent (je savais pas que les bearing en ceramique n avait pas besoin de lub)

optimus
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 76
Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Oink Mar 17 Aoû 2010 - 13:06

Sa coute tu cher des billes en céramique?
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Francois C Mar 17 Aoû 2010 - 13:06

la grosse paresse je connais ça, je roule dans la pluie des bearings pas de shields avec billes de métal et je n'ai jamais besoin de nettoyer quoi que ce soit. c'est la pluie qui nettoie mes bearings, moi je me contente de dropper un peu d'huile de machine à coudre dedans de temps en temps, et puisque je n'ai pas de shields je n'ai même pas besoin d'enlever mes roues pour les lubrifier...

je n'ai jamais eu de problème à date.
je changerai de méthode le jour où j'aurai un problème avec celle ci.

et pour ceux qui se demandent, mon set de vieux bearings de pluie roule plus vite que mon set de Redz acheté au printemps, pas mal plus bruyant certes, mais plus rapide quand même...
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Ludo Mar 17 Aoû 2010 - 13:31

Normal, si tu roule sans shields et sans lube que ça soit plus bruyant et plus rapide. Moins de lube égale moins de résistance au roulement et moins d'atténuation de son. Pas de shield égale aussi moins de friction.

Si tu roule dans la pluie sans lube et sans shield sans que ça rouille, compte toi chanceux, tu as des courses et billes en stainless! Ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les bearings. Le seul danger de rouler des bearings dans ces conditions là est que si jamais tu fais une longue run rapide sur un pavé moyenement raboteux, ton bearing pourrait chauffer à un tel point qu'il fige. Principalement à cause du manque d'évacuation de chaleur due au manque de lubrification. À part de ça, pas besoin de s'en faire avec ça!

Oink,
Des billes en céramique c'est pas tant cher, vas sur VXB.com et tu peux en trouver un set de 8 bearings pour 50$ shippé chez toi. Si jamais t'as plein d'amis qui en veulent en plus, il y a des prix sur les grosses quantités. Genre 3$ du bearing si t'en achète 100. Penses-y c'est 24$ pour 12.5 personnes à 8 bearings chaques! C'est le même prix dqu'un set de redz, mais qui va te durer 3-4 ans!

Bon assez posté pour aujourd'hui, Up Up and Away!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Francois C Mar 17 Aoû 2010 - 16:59

je ne roule pas sans lube, mais merci pour l'info, je vais prendre ça en considération pour de longues run rapides sur pavé raboteux.

sinon à propos de la rouille, c'était un problème quand je roulais dans la pluie avec des shields, je me réveillait le lendemain matin et les roues étaient figées par la rouille dans les bearings et ça prenait du rust removal et une dizaine de minutes à faire rouler le board difficilement avant que ça décoince. je crois que la différence maintenant c'est que sans les shields il y toute la circulation d'air nécéssaire pour que ça sèche comme du monde.
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Mig Mar 17 Aoû 2010 - 17:11

Il se dit vraiment des drôles de choses ici sur les bearings... Laughing Laughing Laughing
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis - Page 3 Empty Re: votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser