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Message  jé96 Mer 24 Mar 2010 - 20:46

bonjour je suis nouveau sur le forum et je prévois l'achat d'un logboard.

j'aimerais avoir votre opinionn sur ce board sector 9 teahupoo bamboo séries http://www.bungersurf.com/skateboards/sector_nine/2009-10/TEAHUPOO.jpg

etvotre avis sur ces bearing http://www.goskateorgohome.com/p%5C1BSEC0XCERCER00.gif

Merci de votre aide
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Message  Bot Mer 24 Mar 2010 - 20:54

T'a pas besoin de bearings en ceramique surtout lorsque tu commences. Meme les riders les plus experimentes te diront que ca vaut pas grand chose...

Lis le forum, il déborde d'informations!!! Utilises la fonction ''Rechercher'' au haut de la page, il peut faire des miracles!

Bienvenue et amuses-toi dans tes rides et lectures!
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Message  Yan P Mer 24 Mar 2010 - 23:50

Ça fait deux ans que j'ai les même bearings en céramique, probablement de meilleure qualité que les S9, je les ai roulés dans toutes les conditions possible, sans shields, pas huilés ou à peine huilés, et ils sont encore TOP SHAPE. 2 ANS. TOP SHAPE! Pis y roulent en criss. anyway, j'avais envie dans parler.

By the way, check le Braiwash de ROTULE! On fait le complete avec des trucks Bear 852's + des Otang In Heat 80a 75 mm ou Hawgs Mini-monster 70mm 80a, du meilleur stock bref. Pis le board est sick, jte garantie que tu va tripper, made in QC:


http://www.rotulelongboards.com/brainwash.html

cheers!
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 6:54

J'aimerais votre avis sur le le board SVP.
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Message  marc seguin Jeu 25 Mar 2010 - 9:19

Mon avis :

Je sais pas ce que tu as l’intention de faire avec la planche mais mettons que tu veux faire du cruising a mtl et les environs… je te conseil ce model moyen…

C’est une bonne planche a un prix juste mais il est long et pas vraiment adapté a un style agressif ( que tu développe asser vite en ville ).

Regarde les modeles avec un ptit tail c’est souvent utile, sinon achète un rotule.
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Message  Yan P Jeu 25 Mar 2010 - 9:31

C'est un Pintail, donc un board de cruising et de carving. Il est en bambou; il a un flex constant, plus smooth, contrairement à un flex de carbone, plus aggressif. Une légère cambrure et un w concave, qui permet la sensation d'être davantage "encré" sur le board. C'est un nice board...pour du longboarding relax. Ça dépends ce que tu veux faire... je crois pas qu'il y est grands monde qui possède CE board, ici, sur le Forum. C'est pas une planche "technique" et il n'y pas grand chose à en dire... Je l'ai pas essayé, mais j'ai mis mes pieds sur des board de la série Bamboo avec W, et c'est confortable, avec un bon petit pop.

Tu peux plus ou moins faire de downhill et de freeride avec ça, ni de carving haute-vitesse. Mais, pour commencer, c'est bien, et si t'as pas l'intention de t'améliorer pour faire les disciplines que je viens de mentionner, c'est encore mieux. Bref, si tu pense faire plus (stand-up slide, dh, ....) prends quelque chose d'autre.
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Message  marc seguin Jeu 25 Mar 2010 - 9:42

Yan, l'an passé Jace m'a remis un proto de votre board de slide.. je le ridais pas beaucoup parceu'il avait un peu trop de flex, a la fin de l'été je l'ai prêté à une amie...

Y,a 2 semaines elle l'a envoyé sous un char sur la rue Ontario... il a livré une bonne bataille mais malheureusement il a rendu l'âme...

Quand même intéressant comment il a brisé...

Veux-tu le ravoir?
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 17:16

merci de votre aide .
J'avait déjà essayer ce board dans une rue et dans une petite pente mais c'était la premiere fois que je touchais a un longboard et j'ai vraiment tripé sur le feeling et je veux juste faire du board relax. ou peut-etre m'améliorer dans certaine technique mais pour commencer je crois que c'est un bon board.

Merci
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Message  *SWEET* Jeu 25 Mar 2010 - 17:41

jé96 a écrit:merci de votre aide .
J'avait déjà essayer ce board dans une rue et dans une petite pente mais c'était la premiere fois que je touchais a un longboard et j'ai vraiment tripé sur le feeling et je veux juste faire du board relax. ou peut-etre m'améliorer dans certaine technique mais pour commencer je crois que c'est un bon board.

Merci
En cemoment je roule un proto de Restless, le "BigBoy"... C'est une board orientée descente et freeride. C'est leur premiere planche de ce style.
En gros c'est une planche legerement rabaissée et flushcut. Je n'utilise plus que celle la en ville, montée avec des Bear 852 des bushing reflex en cone 89a et des kriptos 85mm qui ont serieusement diminués...
Ca tourne "en crisse" comme vous dites, et c'est VRAIMENT super confortable...
Les premieres boards vont sortir dans tres peu de temps.
Sinon si tu es petit en taille, la JimZ peut etre un bon compromis...
Et je suppose que AJ te conseillera la Caften en ville Smile
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 17:46

merci ,
Mais pouvez vous me sugérer des board pour ce que je veux faire (relax et descente légère) et je mesure 5'11 et pèse 180 lbs.
Je veux principalement un board complete
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Message  *SWEET* Jeu 25 Mar 2010 - 17:54

Ca depends de ce que tu veux comme sensation sous les pieds...
Personnellement je preferes des planches assez dures, j'utilise tres rarement mes planches de carving pour me balader...
Ici, on a tendance a utiliser soit des planches de slalom, soit des boards des descentes, en general un POIL plus courte et plus orientée freeride...
Sinon, tu peux voir du coté de Loaded, leurs boards sont bonnes et avec bcp de flex...
Tu pourras faire de la descente legere avec...
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 18:16

Si quelqu'un a d'autre suggestion de board dite moi le.
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Message  Olivier Jeu 25 Mar 2010 - 19:03

Sérieux j'ai acheter l'ancien version de ce board là le Bert Pintail de S9
je me suis vraiment tanner en 2 mois pis j'ai courru m'acheter un KebbeK

Mais sérieux achete local Rotule/Kebbek/Landyatchz/Rayne (quand je dit local je dit canadien)

pis au niveau de la finition c'est vraiment des meilleur board/complete

pis tu va voir le cruising c'est ben le fun mais ya des limite

http://www.landyachtz.com/D25.cfm?PID=250
http://www.landyachtz.com/D25.cfm?PID=379
http://shop.raynelongboards.com/timeline-p/tl.htm
http://www.rotulelongboards.com/brainwash.html

pis un caften su tu peut mettre la main la dessus c vraiment une bonne bête de carving
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 19:13

Où j'habite je peux pas vraiment faire de descente et de carving car c'est une région plutot plat don il faut pousser pour avancer . Donc suggérer moi pâs des board Dh.
Et ca va etre mon premier board donc je connait rien dans le domaine du longboards. Sugérer moi des board complete on non complète mais avec des piece a acheter .

Merci
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Message  *SWEET* Jeu 25 Mar 2010 - 19:20

jé96 a écrit:Où j'habite je peux pas vraiment faire de descente et de carving car c'est une région plutot plat don il faut pousser pour avancer . Donc suggérer moi pâs des board Dh.
Et ca va etre mon premier board donc je connait rien dans le domaine du longboards. Sugérer moi des board complete on non complète mais avec des piece a acheter .

Merci
Ce que tu ne comrpend pas, c'est que ces palnches de DH sont aussi tres bonne pour la balade...
Une Caften, meme si c'est un peu plus lourd qu'une planche normale, c'est proche du sol, et croit pour pousser t'as pas envie d'un topmount de chez Sector9...
C'est de bonne planche de carving, ou de blade plutot courte,, mais c'est haut, donc si tu vas faire pas mal de distance, tu vas te fatiguer vite fait bien fait...
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 19:30

ok je comprend maintenant mais je connais pas beaucoup les marque et comment choisir un board pour ce que je veut faire donc SVP aider moi a me choisir un board.
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Message  *SWEET* Jeu 25 Mar 2010 - 19:36

hehe, bah c'est ce qu'on fait Smile
Sinon va voir du coté de Loaded... Une dervish, c'est tres leger, ca a du flex et c'est une dropthru...
Donc c'est pas mal pour ce que tu recherhces...
Sinon a part ca... Le canada a pas tendance a faire des planches rabaissée et legere pour la balade...
donc Loaded ou alors board de DH rabaissée canadienne
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

merci de ton aide Sweet mais je veux un board au environ 250 $ ou un peu plus si le board a de l'allure et le derwish complete je trouve qu'il est un peut chère
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Message  ClassicS40 Jeu 25 Mar 2010 - 20:25

je te conseil a 100% le apex 37 de original- elle m'a couté 213$ tax in shipping inclu c'est vraiment moins cher qu'un loaded et c super léger pour la balade, aussi si tu rentres faires de emplettes au metro près de chez toi tu va te rendre compte de son poid plume.

voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8UcEYYL9ppo


J'en ai une si jamais tu veux essayer!!!
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Message  ClassicS40 Jeu 25 Mar 2010 - 20:32

**Par contre je te déconseille le apex si t qqn qui n'a vraiment pas d'équilibre a cause des trucks qui permettent de vraiment bien trouner. Aussi, cette planche donne l'impression de faire du snowboard sur l'asphalte.
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 20:53

Le apex 37 mesure t-il 37 pouce ? et oui j'y avait pensé a ce board sauf qu'il a l'air un peu court comme longboard
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Message  jé96 Jeu 25 Mar 2010 - 20:56

*J'ai déja entendu que plus les roues sont grosse moins sent on les bosse et plus sa avance.

Et j'ai une question sur les bearing est ce que plus le abec est élevé plus il est fragile ?
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Message  Olivier Jeu 25 Mar 2010 - 20:58

un bearing sur un skate stun bearing point final
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Message  Mauer Jeu 25 Mar 2010 - 21:22

jé96 a écrit:*J'ai déja entendu que plus les roues sont grosse moins sent on les bosse et plus sa avance.

Et j'ai une question sur les bearing est ce que plus le abec est élevé plus il est fragile ?

ABEC c'est de al merde comme cote...pour du skate prend un set de "Bones REDZ", c'est 20$ au underworld et c'est super rapport qualité/prx
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Message  Francois C Jeu 25 Mar 2010 - 21:28

en principe les Abec plus élevés vont être plus fragiles que ceux avec un rating plus bas.
pour une marque identique, car chaque marque est différente.

mais si c'est ton premier board et tu n'as jamais roulé auparavant, les chances que tu détruises tes bearings en partant sont plutot minces.

et puis pour environ 4$ tu peux ajouter des spacers entre tes bearings pour les protéger, et protéger l'intérieur de tes roues, et tes axes de trucks... c'est un investissement minime qui en vaut la peine.


à propos des grosses roues, elles avancent plus vite pour descendre une cote, et les plus petites roues vont avoir une vitesse maximale moins élevée, mais vont accélérer plus facilement.

alors si tu te déplaces sur terrain plat, tu peux choisir des roues pas trop grosses.
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