Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions sur trucks et roues, pour board 30-36"

3 participants

Aller en bas

Questions sur trucks et roues, pour board 30-36" Empty Questions sur trucks et roues, pour board 30-36"

Message  westjef Lun 7 Avr 2008 - 0:34

Salut à tous.
J'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas trouver de réponse alors je pose moi-même.

Contexte : Je cherche un board pour me promener en ville , flatland/carving , pour me déplacer aisément, sans trop faire de descentes pour le moment. Je veux acheter genre un pintail de 30-36" assez flat avec un léger concave. genre Sector 9 Maccas ou Loaded MiniPintail (quoique ce board est trop cher pour moi, mai il a l'air écoeurant).

Question : Quelles genre de différences dans la ride je vais voir sur ce type de board entre des trucks de 150 ou 180mm? et disons entre des roues de 76 ou 80 ou 86 mm ? Au niveau du carving par exemple?

Je ne m'y connait pas assez bien la-dedans et j'aimerais avoir l'avis de rider qui ont essayer plusieurs types de boards
Moi, j'aurais tendance à vouloir des Randall 180 avec les plus grosses roues molles. Pour rouler + smooth + longtemps(quoique roues molles..). Mais est-ce que ce genre de combinaison grosses roues-gros trucks va pas me faire tourner moins serré ?

Bon, bien je vais voir ce que je peux ramasser comme conseils. Merci.

JF

ps. Je vais venir au Swap Meet, mais j'aimerais bien avoir mon board avant ca.
westjef
westjef
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur trucks et roues, pour board 30-36" Empty Re: Questions sur trucks et roues, pour board 30-36"

Message  jimb Lun 7 Avr 2008 - 9:19

attend au swap meeting pour essayer plein de board

le rayon de tournage d'une planche est influencé par la longueur de son wheelbase et la largeur des trucks
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur trucks et roues, pour board 30-36" Empty Re: Questions sur trucks et roues, pour board 30-36"

Message  G Mer 9 Avr 2008 - 22:18

Salut westjef,pour un rayon de braquage plus serré, montes des bushings mous(Bones Hardcore,Khiro etc),efficace!Je pense pas que les trucks moins larges réduisent le rayon de braquage,ils seraient plus réactifs(nerveux) mais moins stables que les larges.
Pour les bushings,Pierre a fait une super compilation:
https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/bushing-duros-t1674.htm

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur trucks et roues, pour board 30-36" Empty Re: Questions sur trucks et roues, pour board 30-36"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser