Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

conseils

5 participants

Aller en bas

conseils Empty conseils

Message  XC3N Dim 17 Juin 2007 - 22:44

Salut tout le monde!

J'ai lu les 10 premieres pages mais je m'en viens parresseux so je vais poser une question directement =)

Je ride (plus pour me déplacer que d'autres chose) à montreal pis je pense changer mes roues...

Là j'ai des 76mm 84a (fouille moi la marque, j'ai acheté ca used pis c a peine si je peux lire les chiffres =) ) avec des core en plastik.


Je pensais pogner de quoi de:

- plus gros (genre 80-90mm) pour rouler plus vite pis pousser moins

- plus mou (pas sur du durometre a prendre) pcque quand je ride pendant plus qu'une heure, avec nos belles routes ici, la plante de mes pieds pleure ='(


Je fais pas de drift ou de slide pcque je suis un pleutre hahaa (j'ai manqué me tuer l'année passée feck je remets ça a l'an prochain)

En lisant, je fais juste avoir un peu peur d'acheter des roues trop molles pis qu'y'aille des chunks qui partent a cause des conditions de la route.

Merci de vos conseils =)

XC3N
Rider Recrue

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/08/2006

http://haxorrecordz.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  DB.Rider Lun 18 Juin 2007 - 7:04

Une bonne roue, qui fit pas mal ta demande, serais des Abec11 Gumballs. 76mm 78a, et yen a des 80a aussi je crois. Si tu veux plus gros, tu peu toujours aller avec des flywheels. Ces 2 roues sont vraiment excellentes.
DB.Rider
DB.Rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Montreal/WEST SIDE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  G Lun 18 Juin 2007 - 7:42

Bonjour xc3n,si tu roules surtout en ville des roues de gros diamètre et molles vont être lourdes et écrasées(plus d'adhérence),les redémarrages vont être plus difficiles.Pour maximiser ton élan,je pense que des roulements de bonne qualité seraient bien,comme des Bones Swiss.Pour le confort c'est vrai que les grandes roues molles le procurent,mais il y a aussi les bushings mous(Khiro,Bones Hardcore) qui atténuent les vibrations et te permettent d'avoir un angle de rotation plus court(tes trucks tourneront beaucoup plus).Tu peux aussi monter des shock riser pads en caoutchouc,qui vont diminuer les vibrations.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  oliv Dim 24 Juin 2007 - 5:11

je pense que les vibrations sont dues a la dureté de tes roues, 84a c trop dur. 81a c parfait, a mon avis c ce qui offre le meilleur compromis.

g fais le test avec des gumball, sur un bitume moyen, les 84a font perdre un peu de vitesse et sont moins agreables.

dans cette dureté tu as les grippins en 70mm, c une bonne taille pour cruiser
mais si tu veux vraiment de la roue plus grosse, tu as les gumball ou les striker qui sont tres bien. au dessus de 77mm (striker) ca me parait trop gros pour du cruising.

oliv
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  P-Hell Dim 24 Juin 2007 - 11:28

Ca dépend ou tu rides, moi ca m'horripile des 76mm 81a dans westmount, les craques fessent vraiment fort. J'ai toujours l'impression que quelque chose va arracher chaque fois que ca cogne. Je ne suis pas certain si c'est la grosseur de la roue plus que la duro... mais avec des 83mm 78a par exemple, c'est cool.

J'ai cruisé/bombé avec des flywheels 83mm 78a pendant un an et personellement j'ai jamais eu de problèmes, j'imagine qu'un deck lowered platform ca aide beaucoup pour ca aussi.

Moi je te dis, pour cruiser, des gumballs 76mm 78a c'est pas mal le top. Grippins, quoi qu'un peu plus petites pourrais faire la job aussi mais si tu veux aller chercher dans le plus gros, la flywheel 83mm ferait surement l'affaire, 90mm c'est trop gros pour rien. Les strikers c'est du suicide si tu veux carver hard un peu. Si tu ne veux pas des roues qui chuck, fait juste te tenir loin des roues avec des gros lips comme des zig-zag/seismic speedvent, mais si tu drift pas encore là, ca ne devrais pas chucker même à ca.

Je ne les ai pas testé encore mais les nouvelles Hawgs L-series de landyachtz risque d'être pas pire pentoute, surtout pour le ratio qualité/prix.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser