carbon
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Elie
chewy
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carbon
le look carbon
la fonction de cette fibre, utilisé en construction composite, est la rigiditée
le look final a rarement le grafix qu'on voit en sticker souvent sur les jouet de tous
pourquoi?
une couche de fibre de plus?
for style...
carbon in a skte usefull fibre weave comes out black...
la fonction de cette fibre, utilisé en construction composite, est la rigiditée
le look final a rarement le grafix qu'on voit en sticker souvent sur les jouet de tous
pourquoi?
une couche de fibre de plus?
for style...
carbon in a skte usefull fibre weave comes out black...
Re: carbon
J'comprends plus ou moins ta question mais bon, j vais tenter d'y répondre. Le carbon ou tout autre matériel composite (fibre de verre, aramid...) est composé de fibre et de résine. C'est la combinaison des deux qui donnent les propriétés au matériel mais les fibres sont principalement rigides (pe de déformation) en tension. Elles peuvent donc être placés de différentes facon (unidirectionnel, mat, woven..) L'apparence final va dépendre de cette disposition. Donc dépedamment si l'imitation du carbon sur le sticker du jouet est bonne ou non et du type de layup utilisé, le sticker peut ne pas ressembler à ta planche. Le carbon est souvent non peint et sans graphique simplement pour etre trendy.
Le but du carbon dans un plache est de donner de la rigidité en flexion et/ou en torsion. Les couches de composites sont donc placées aux dernières couches (surtout dessous mais aussi dessus) pour rigidifier la planche. Des couches de carbon placés au centre auraient un effet moindre d'ou l'utilisation d'un foam core ou d'un core de bois sur plusieurs planches.
J'ai essayé de vulgariser un peu tout, mais je ne me suis pas relu alors si c'est pas trop clair ou vous avez des questions, on se gêne pas...
Le but du carbon dans un plache est de donner de la rigidité en flexion et/ou en torsion. Les couches de composites sont donc placées aux dernières couches (surtout dessous mais aussi dessus) pour rigidifier la planche. Des couches de carbon placés au centre auraient un effet moindre d'ou l'utilisation d'un foam core ou d'un core de bois sur plusieurs planches.
J'ai essayé de vulgariser un peu tout, mais je ne me suis pas relu alors si c'est pas trop clair ou vous avez des questions, on se gêne pas...
Elie- Rider Recrue
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Date d'inscription : 07/07/2006
G- Rider
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Re: carbon
La fibre de carbone est ce que tu trouves ça dans le commerce comme la fibre de verre?Est ce que ça prend des habiletés et/ou des conditions spéciales pour l'appliquer?
G- Rider
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: carbon
Je sais pas ce que j'ai foutu,je voulais citer Elie en partie,excusez-moi pour le morcelage.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: carbon
Oui la fibre de carbone se retrouve sur le marché (marché plus spécialisé) comme la fibre de verre qu'on peut facilement avoir chez canadian tire. Il est aussi possible d'avoir des feuilles de préimprégné, c-à-d des feuilles de carbon unidirectionnel ou woven avec la bonne quantité de résine imprégnée dans la fibre. Le travail avec le matériel est donc plus facile et le résltat souvent meilleur. Le marché de la fibre de carbone est cependant très restraint et la matériel très dispendieux. Le meilleur truc pour s'en procurer sans avoir à dépenser plusieurs milliers de dollards pour un rouleau est de se renseigner auprès d'universités ou de grosses cies qui se débarrassent de leur stock après la date de péremption. Le matériel reste très utilisable pour des fins skateboardesques mais pas optimal pour les critères élevés de l'aviation par exemple.
Il me reste encore à trouver un fournisseur de matériel local pas trop dispendieux....
Il me reste encore à trouver un fournisseur de matériel local pas trop dispendieux....
Elie- Rider Recrue
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Date d'inscription : 07/07/2006
Re: carbon
Merci Elie ,c'est très intéressant,c'est un monde qui semble hermétique,alors c'est le fun de tomber sur une personne qui connait le domaine.Par curiosité,ça coûterait combien pour renforcer un deck trop mou,et est ce à la portée de tout le monde?
G- Rider
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: carbon
G, on te voit quand sur nos spots? Ça fait un bail!
-F
-F
--- Rider
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: carbon
Pour renforcer un deck trop mou j te conseille pas vraimnet d'utiliser de la fibre de carbone, ca va couter cher et le matériel va etre dur a trouver. Chez Canadian Tire tu peux trouver du dry fiber glass woven a environ 10$ le m² et ansuite t'as seulement besoin d'un peu de résine (aussi disponible chez CT). Si je ne me trompe pas la résine doit être de l'époxy afin de bien adhérer au bois. Entrer dans les détails de comment tu devrais procéder serait un peu long mais bref tu prépares la surface de ton board, applique un film de résine sur le board ensuite ta fibre parallele avec le board et un autre film de résine. Tu presses le tout avec un rouleau pour s'assurer qu il n y ait pas de surplus de résine, que le contact soit bon et que la fibre soit bien imprégnée. Mais référez-vous à la section board building sur silverfish. Certains ont pris le temps de très bien expliquer leur travail et d'y ajouter des photos.
Le fini de la fibre de verre sera pas aussi beau que la fibre de carbone mais à toute fin pratique aussi efficace. Tu peux cependant trouver de la dry carbon fiber sur ebay ou dans certains shops spécialisés mais le cout sera beaucoup plus élevé.
Avec la fibre de verre tu peux renforcer ton board pour probablement moins de 50$, tu peux aussi le renforcer en torsion en placant ue couche de fibre à [45,-45].
Le fini de la fibre de verre sera pas aussi beau que la fibre de carbone mais à toute fin pratique aussi efficace. Tu peux cependant trouver de la dry carbon fiber sur ebay ou dans certains shops spécialisés mais le cout sera beaucoup plus élevé.
Avec la fibre de verre tu peux renforcer ton board pour probablement moins de 50$, tu peux aussi le renforcer en torsion en placant ue couche de fibre à [45,-45].
Elie- Rider Recrue
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Localisation : Mtl
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: carbon
Salut Fab,je suis passé une couple de fois à la caserne ,après du carving sur BMR,pour voir les FABuleux sliders qui m'impresionnent beaucoup,et je suis tombé à chaque fois sur la gang à Mike,Martin...Mais je dois avouer que la timdité me rend passablement associable,et pourtant je pense souvent quand j'ai commencé au stade il y a 2ans ,quand tu débarquais avec ta gang(Elise,Chantalou,ton pot latino) c'était magique pour un vieux rookie de 44 ans de voir ces riders et rideuses d'enfer,sympathiques,sans aucune prétention.Conclusion il faut que je sorte de ma bulle.A bientôt...
Merci Elie ,ma curiosité va couper court,la fibre de carbonne semble pour les pros.
Merci Elie ,ma curiosité va couper court,la fibre de carbonne semble pour les pros.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: carbon
encore un long poste délité...............................................
ca arrive souvent
straight fiber is strong
woven fiber is weak
mat is like glue
cover carbon with galss so it sticks
message court SANS DÉTAILS pour m'assurer quil se poste crisss
ca arrive souvent
straight fiber is strong
woven fiber is weak
mat is like glue
cover carbon with galss so it sticks
message court SANS DÉTAILS pour m'assurer quil se poste crisss
Re: carbon
oui , c vrai le unidirectionnel est plus fort que le woven mais souvent
plus difficile à manipuler pour celui qui eut renforcir son deck à la
maison une combinaison de 0, 45 et -45 serait parfait pour renforcir un
deck en torsion comme en flexion (ca existe pas ce mot là!!... bending
en tk). Mais encore faut comprendre qu'on est pas entré de designer un
avion, donc pour simplifier la chose on pourrait utiliser du woven et
simplement rajouter une couche de plus, quelques grammes sur un board
ne feront pas une grosse différence.
Et puis tant qu'à y être, je suis à la recherche d'un emploi. J'ai mon
bacc en génie mécanique et je me spécialise dans les matériaux
composites. J'ai entre autre designed un système de presse pour obtenir
le "fibre bed compaction curve of unidirectionnal and woven prepregs".
Si vous connaissez des employeurs à al recherche de qqn comme moi,
faites moi signe. Merci.
Chewy:: Avant d'appuyer sur le bouton ENVOYER copie ton message, comme
ca si ca fuck t'as juste à le recoller dans un autre fenêtre!!
plus difficile à manipuler pour celui qui eut renforcir son deck à la
maison une combinaison de 0, 45 et -45 serait parfait pour renforcir un
deck en torsion comme en flexion (ca existe pas ce mot là!!... bending
en tk). Mais encore faut comprendre qu'on est pas entré de designer un
avion, donc pour simplifier la chose on pourrait utiliser du woven et
simplement rajouter une couche de plus, quelques grammes sur un board
ne feront pas une grosse différence.
Et puis tant qu'à y être, je suis à la recherche d'un emploi. J'ai mon
bacc en génie mécanique et je me spécialise dans les matériaux
composites. J'ai entre autre designed un système de presse pour obtenir
le "fibre bed compaction curve of unidirectionnal and woven prepregs".
Si vous connaissez des employeurs à al recherche de qqn comme moi,
faites moi signe. Merci.
Chewy:: Avant d'appuyer sur le bouton ENVOYER copie ton message, comme
ca si ca fuck t'as juste à le recoller dans un autre fenêtre!!
Elie- Rider Recrue
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Localisation : Mtl
Date d'inscription : 07/07/2006
travailler de la fibre de carbon
je voudrais savoir comment travailler de la fibre de carbon un de mes ami sen ai fait donner mais on a presque aucune idée comment se servire de ca alors si quelq'un pourrais m'aider ce serrais merveilleux
merci davance!!
merci davance!!
nicklacoste- Ride beaucoup, post peu
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Age : 32
Localisation : bouchtown!!!
Date d'inscription : 16/07/2007
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