Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bushings/Roues de slalom selon le poid?

+3
Pierre
klems
P-Hell
7 participants

Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  P-Hell Ven 29 Déc 2006 - 13:33

Pour choisir des roues/bushings de slalom je vois toujours "Modele ABC duro X-Y-Z selon le poid du rider".

Est-ce qu'il y a une charte à quelque part pour ca? Ou j'ai raté un détail important "along the way" parce que je suis un peu dans le noir quant à ca. Les roues c'est pas si pire (bien que de l'aide serait tout de même apprécié) mais je connais vraiment rien par rapport au bushings si appart pour le fait qu'il y en a des plus dur et des plus mous que d'autres.

Merci bien.

-Un gars qui pese 150-155 lbs et qui ne veut pas se tromper.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Ven 29 Déc 2006 - 13:49

je ne sais pas ce que représentes tes 155 lB en kilos mais sur ma planche de slalom j'ai des bushings khiros blancs à l'avant et bleu à l'arrière et c'est vraiment bon!

et je pèse 70/75kg environ

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  Pierre Ven 29 Déc 2006 - 14:07

Si tu penses acheter les Tracker RT/x et RT/s, les Khiros sont en effet un excellent choix, ils ont ajouté les oranges 79a qui comble vraiment un besoin entre les blanc et bleus.

Pour le truck avant je te suggère un mix orange barrel en bas et blanc barrel au top.

Truck arrière, des barrels bleus ou un mix orange top et bleu bottom.

Ils vendent maintenant les bushings en packets de barrels et je te conseille cette shape pour le slalom, plus de "viande" pour un return to center plus efficace.

Voici les duros de Khiro:

White-X-Soft"(73-A), "Orange Mild Soft"(79-A), "Blue Soft(85-A) "Red Med. Soft"(90-A), "Yellow Med. Hard"(92-A), "Black Hard"(95-A) and "Purple X-Hard"(98-A)

J'imagine que Seb va en stocker en masse au Under pour nous.

Pour tes roues, commence par 2 ZigZags 70mm Jaunes (83a) a l'arrière.
et 2 ZigZags 70mm Oranges (86a) à l'avant.

As-tu acheté ton board?
Tu sais ce que je vais te conseiller... ;-)
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  P-Hell Ven 29 Déc 2006 - 14:43

Klems, Si je me rappelle bien, sur la petite manivelle pour ajuster le banc de mon tracteur a neige a la job, 150-155lbs c'est environ ca 70kg hehe, merci.

Ouais pierre, je compte bien débuter avec des RT/x et RT/s pour voir si j'aimes ca autant que je penses aimer ça. Si j'en viens a autant aimer ca que vous, je metterai plus de budget dans mon setup mais pour débuter ca a l'air de faire l'affaire.

Je sais qu'ils ont bien des khiros au underworld. Je ne sais pas si ils ont eu les oranges par contres. Au pire ce n'est pas bien bien grave, j'essayerai ce que klems me dit en attendant de mettre la main sur des oranges si tu dis que ca fait une grosse différence. Ca me donnerais juste plus d'expérience pour juger ce que j'aime ou pas côté bushings, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Pour les roues c'est a peu près ca que je pensais. AJ voulait en acheter une paire avec moi pour qu'on les splits en espérant qu'ils aillent les bonnes duros au underworld. Si seulement il pouvait se logger ici ou sur msn! *hint hint AJ*

Je n'ai pas acheté mon board encore, mais la fois qu'on en a fait ensemble, de tous les setups que j'ai essayé c'était le Kebbek Racing Pierre Gravel Pro Model que j'avais le plus aimé donc je crois bien que je vais prendre ça!



J'avais aussi 2 autres questions offtopic (mais bon, c'est mon topic donc j'imagine que je peux le faire aller ou je veux)...

Pour le "foot stopper" et le "c-rup" (c'est ca le nom de la mousse?) c'est pas nécessaire j'imagine? À mon expérience (limité) mon pied ne semblait pas glisser assez pour que ce soit vital. C'est sur que je suis encore un novice et le besoin ne s'est p-e pas encore développé vu que ma technique de pump n'est vraiment pas au point mais j'ai cru lire dans le thread de klems sur le slalom que tu ne t'en servais pas.

Et la dernière question (pour vraiment bien faire le tour de tous les composantes) pour les risers c'est quoi que je devrais rechercher? 12 degrés environ? Ca équivaut a quoi, un riser plat et un avec le bon angle, ou 2 risers inclinés un par dessu l'autre? C'est une préférence qui est propre a chacun j'imagine? Il me faut le même angle des 2 côtés ou ca n'a pas d'importance? Et les risers eux, il y a dix millions de marques... c'est tous la même chose ou il y a des matériaux différents et peut-être éviter pour le slalom?


Bon et bien je crois que j'ai pas mal fait le tour haha, merci d'avance les gars, ca m'aide beaucoup et ca devrais aider aussi ceux qui veulent commencer.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  jimb Ven 29 Déc 2006 - 18:14

selon moi, je ne suis pas un expert comme Pierre ou Seb,

pour les risers sa dépend de la forme de ton board et de l'angle de tes trucks

le best c'est le khiro riser kit, tu es certain d'avoir ce que tu as besoin et faire le fine tunning.

pour les pieds j'ai vu certain qui laisse un bolt trop longue qui dépasse un peux sur le top comme foot blocker, le foot blocker set a bloquer ton pieds mais surtout le mettre a la bonne place.
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Ven 29 Déc 2006 - 18:58

Pierre, je vois que tu abordes les zigzag, le mag chez qui j'avais commandé s'était planté, au lieu des zigzag jaunes à l'arrière, ils m'en avait filé des vertes (plus molles que les oranges de l'avant pour sur). Ne conaissant pas leur dureté exact, où du moins ayant un doute, j ai une sale impression de décrochage du train arrière parfois. Pour mettre fin au doute, tu me confirmes que ça vient bien de ma technique de pompage à adapter (placement du pied arrière je pense et répartition du poid), et que les vertes ont bien une dureté adaptée quand même? merciii Bushings/Roues de slalom selon le poid? Cookiemo

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  Pierre Sam 30 Déc 2006 - 10:19

Des roues plus molles ne donnent pas nécessairement plus de grip en slalom, je ne ride jamais de duros en bas de 81 a l'arrière. Les ZigZags jaunes 83a sont vraiment bonnes.

Je t'ai pas vu rider en slalom alors je ne peut pas te dire de modifier ta technique mais le pieds arrière doit être bien sur les roues ou même sur le bout du tail au besoin. C'est aussi une bonne habitude de baisser ton centre de gravité en pliant tes genoux.

Et si tes problèmes de grip persistent, ajoute du wedge négatif au truck arrière pour qu'il tourne encore moins, j'utilise jusqu'à -20 degrés selon les parcours.
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  AJ Sam 30 Déc 2006 - 10:26

Pierre a écrit: j'utilise jusqu'à -20 degrés selon les parcours.

est-ce qu'il y a qqchose dans un parcours de slalom qui influencera le dewedge negatif a l'arriere; l'intensite du pompe dans le parcours, vitesse?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Sam 30 Déc 2006 - 11:01

Pierre a écrit:

Et si tes problèmes de grip persistent, ajoute du wedge négatif au truck arrière pour qu'il tourne encore moins, j'utilise jusqu'à -20 degrés selon les parcours.

merci Pierre! je ne connais pas exactement la dureté des vertes alors je ne sais pas si elles sont plus molles que les jaunes ou quoi. En fait je pense que ça vient principalement du fait que je roulais avec l'axe arrière trop desseré. Depuis quelques jours que je me ballade en ayant resseré, ça semble s'améliorer. Je test mieux ce week end et je te dirais ce qu'il en est Smile

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Mer 3 Jan 2007 - 12:31

donc depuis samedi j'enchaine les sessions slalom (je taf à 100m du trocadéro en ce moment ça aide!) et les sensations commencent à venir! elles viennent tellement que j'y ai laissé deux doigts tout à l'heure...aië ça fait mal! Par contre j'ai toujours cette sensation de glisse du truck arrière, comme si c'était à la limite de temps en temps que la board vienne se mettre en T. Dois je désserrer un peu le truck arrière ou y mettre plus de poids dessus?...j'sais pas trop.

Sinon , deux trois photos sans prétention de ma première véritable session "avec des vraies cones", si vous voyez une position étrange de ma part sur les photos, n'hésitez pas! J ai tendance à trop descendre le cul en back j'ai l'impression. Pas de protecs sur les photos désolé, c était une session totalement imprévue à l'arrach à défaut d'avoir pu surfer pour cause de tempête...Mon pote Xabi (en blanc) est de bons conseils, il se demerde rudement bien le bougre en slalom.

Et pour toi Fab, Spoky a payé sa chemise canadienne Wink

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Slaancyk4

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  louis Mer 3 Jan 2007 - 17:08

Haaa, bande de chanceux. En T-shirt sur un skate... Pour la position, essaie de rentrer le cul, plier les genoux, garder le dos droit et de rester bas. Garde beaucoup d'apuis sur ta jambe arrière, ça vas t'aider a mettre plus de poids sur ton truck.Les ZigZags vertes sont du 80a et les jaunes du 83a. J'adore les photos, continue a nous faire baver. thumleft
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  P-Hell Mer 3 Jan 2007 - 17:29

Vraiment nice le set de photo, ca donne vraiment hate a l'été prochain.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  jimb Mer 3 Jan 2007 - 18:41

louis a écrit: Pour la position, essaie de rentrer le cul, plier les genoux, garder le dos droit et de rester bas.

comme ton avatar louis?
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Jeu 4 Jan 2007 - 10:13

yeah merci Louis!

en fait on m'avait dit de mettre un maximum d'appui sur l'avant en slalom....mauvais conseil ou alors je l'ai trop appliqué! Je vais réajuster ça parceque à chaque fois que j'attaque franchement un cone, je sers les fesses pour pas que ça décroche de l'arrière.....

et merci pour l'info sur les roues!

ps: j'avais oublié de préciser que les photos sont de kraken aka Nico

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Cookiemo

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  louis Jeu 4 Jan 2007 - 11:08

AJ, tu peux modifier ton wedge ou dewedge sur tes trucks selon le tracé. Par exemple pour un tracé de type GS, tu peux diminuer ton wedge sur le truck avant et augmenter le dewedge du truck arrière, pour que ton skate tourne un peu moins. Puis, pour un tracé tight, tu peux augmenter le wedge sur le truck avant et diminuer le dewedge sur le truck arrière pour que ton skate tourne un peu plus. Fais attention, garde ton nose plus haut que ton tail pour t’aider à mettre du poids sur le tail.

Klems, je te disais de mettre plus d’appuis sur ta jambe arrière puisque ton truck arrière a tendance à vouloir décrocher.

Mais la technique est propre à chacun, c’est plutôt naturel.
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  klems Jeu 4 Jan 2007 - 11:58

Yes Louis, je ferais attention plus particulierement à ça la prochaine fois Wink

d'ailleurs on a remis ça hier!

encore désolé de reposter des photos de ride sans trop de protections mais de nouveau session improvisée en sortant du travail (d ailleurs mes gants sont pas des gants de skate mais les gants que j avais au taf Laughing ). Pour ça j'ai été puni puisque je me suis méchament viandé en fin de session et que j'me suis ruiné un doigt qui est bleue à tendance noire aujourd'hui.... Boulet

les photos! on prend les mêmes et on recommence.
Bushings/Roues de slalom selon le poid? Slaltrocazf6

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  P-Hell Jeu 4 Jan 2007 - 13:06

Whoa, vraiment nice avec la tour eiffel en arrière plan.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  Escagasse Sam 6 Jan 2007 - 17:29

Ha ha ha ! Trocadero Bleu Citron

Troca, Trocadero,
Roule, roule bleu citron
Troca, Trocadero,
Jusqu'à l'horizon
Et rien ne pourra nous arrêter
Tu verras comme c'est chouette
De planer sur les skates
Tous les deux


1978.... j'avais 8 ans et j'avais trouvés sa limite...

Pour les jeunos du forum, c'est un film.

http://www.bide-et-musique.com/song/4706.html
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bushings/Roues de slalom selon le poid? Empty Re: Bushings/Roues de slalom selon le poid?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser