Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question de noob

+5
ChunkAhoy
k1w1
P-Hell
DB.Rider
Jimmy BK
9 participants

Aller en bas

Question de noob Empty Question de noob

Message  Jimmy BK Mar 24 Oct 2006 - 19:05

Je me sens noob et je suis sur que vous vous faites souvent poser ce genre de question .. mais je veux commencer le longboard, et je cherchait quelque chose de proche du sol, mais avec d'assez grosses roues pour ne pas rester bloquer sur une roche, et avec laquelle je peux me rendre loin sans trop me fatiguer lol Laughing Que me conseillez-vous? Quelles marques, quels styles, je sais pas!

Merci beaucoup Very Happy

- Jimmy BK -
Jimmy BK
Jimmy BK
Ride ride ride

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ouest de Montréal
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  DB.Rider Mar 24 Oct 2006 - 20:20

Selon moi : Motion Bigfish serais un choix de classe.




ps. tu viens de ou ds louest ?
DB.Rider
DB.Rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Montreal/WEST SIDE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  Jimmy BK Mar 24 Oct 2006 - 20:25

Vaudreuil lol ... merci

D'autres suggestions? Shocked
Jimmy BK
Jimmy BK
Ride ride ride

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ouest de Montréal
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  P-Hell Mar 24 Oct 2006 - 21:44

Par un board "proche du sol" j'imagine que tu veux dire un board "low profile" AKA "lowered platform" ou autre synonyme. Les avantages de ca c'est que ton centre de gravité est plus bas, et en étant plus bas c'est aussi moins fatiguant pousser, donc excellent pour le cruising selon moi.

Il y a plusieurs marques qui en font, deux des plus facile a trouver ici sont les Landyatchz et les Kebbek si je ne m'abuse. Je ne te recommande pas les Landyachtz car ils sont vraiment bas, donc pour le cruising ca accroche souvent. Les Kebbeks sont un peu plus haut je crois, pas de beaucoup mais assez pour faire une différence si je me rappelle bien.

C'est sur que c'est des shapes de boards de downhill a la base, mais je crois que kebbek et 2-3 modeles sympa pour le cruising, spécialement ceux avec le nose relevé (komishin/caften je crois?) qui facilite le handling. C'est sur que ca se modifie toujours avec des risers par exemple.

Je ne m'aventurerez pas trop sur les kebbeks car je ne suis pas un fin connaisseur sur la marque, mais je suis sur que Pierre/Niko pourrais t'en dire plus la dessu.


En passant, ne t'en fait pas pour la question de "noob". Le forum est la pour ca et personellement, j'aurais bien aimé avoir un forum comme ca a la main quand j'ai commencé.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  k1w1 Mar 24 Oct 2006 - 23:03

y'en avait un mais tu le connaissait juste pas encore... Wink
k1w1
k1w1
Gnar Shredder

Nombre de messages : 438
Localisation : HoMa.....hahahahhaha
Date d'inscription : 14/06/2005

http://austhom.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  ChunkAhoy Mar 24 Oct 2006 - 23:09

Moi j'ai un Kebbek et un Landyachtz qui sont très bas du sol.
Mon Kebbek, c'est un board de downhill allors oubli ca mais le Landyachtz Evo,... WOW !
Je ne me débarasserai jamais de cette planche la, ca va trop bien.
Très facile de garder l'équilibre due à la planche qui est droppé et aux angles auquels sont fixés les trucks. Celui d'en arrière est moin sensible et celui d'en avant l'est plus.
Si tu veux investir 350$ - 400$ dans une planche thats the way to go.

Par contre, comme PHELL dit, les planche droppé ca ne descend pas les chaines de trotoire alors si tu est en ville tu va devoir débarquer parfois.
Moi ca ne me dérange pas... pour tout l'énergie que tu sauve en poussant sur un board droppé, le confort et la facilité pour se tenir en équilibre, ca en vaut la peine.

Bonne chance !
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  ChunkAhoy Mar 24 Oct 2006 - 23:14

Question de noob Evo%20Final

voila le Landyachtz Evo

Ah oui et pour les roues, si tu met du Gumball c'est génial
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  Simon Mer 25 Oct 2006 - 6:52

Le Landyatch Evo et le Kebbek Jon Caften se ressemblent un peu. Personnellement la largeur de la shape du Caften est vraiment trippante. Y'a beaucoup de place pour bouger et prendre différentes positions sur le board, chose que permet moins le Evo. En plus, on encourage nos locals qui franchement font du bon boulot. Les board Kebbek sont difficiles à accoter et y'a un bon choix de shapes pour le dh. Personnellement, y'a rien qui m'attire vers Landyatch que je ne retrouve pas en mieux chez Kebbek. http://kebbek.com
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  Julie Mer 25 Oct 2006 - 10:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gros Loup! Go for a KebbeK... en plus, tu peux l'acheter directement à la shop en prenant rendez-vous!
Julie
Julie
Surf rider

Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  P-Hell Mer 25 Oct 2006 - 16:49

Si je ne m'abuse, c'est Kebbek qui fesait landyachtz jusqua temps que LY aille sa propre "factory"... Et les modèles des 2 marques sont très semblables. Aussi bien encourager l'industrie locale si possible quand les produits sont d'égale qualité.


En passant si tu veux faire beaucoup de ville, une planche avec un "tail" c'est extremement sympa (mais non nécessaire), surtout si tu débutes et que t'es pas trop a l'aise avec les grande planches.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  nowrist Mer 25 Oct 2006 - 19:07

jsuis dak avec toi pHell. un ptit quelque chose entre les deux genre un deck de 39 ou 43 pouce avec un tail sa carve bien pi tu peu faire a peu pres nimportequois avec ta juste a changer tes roues (pour slider example) dogtown en font des superbe et sector nine aussi ,mais la priorite est de vraiment savoire ce que tu veu faire avec ce board ! sa existe pas la planche parfaite pour tout ..

Question de noob Cloud403kb3.th moi jte parle de quelque chose du genre! 44.5'' de long
bonne shape garantied fun !
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  P-Hell Mer 25 Oct 2006 - 19:32

Ouep. Ca dépend vraiment de ce que tu recherches. Quand j'ai commencé le longboard je voulais faire changement du skate, plus focuser sur le coté "ride" donc j'ai laissé tombé le tail pour mon premier board. Comme j'ai dit, ce n'est pas nécessaire d'en avoir un mais un coup que t'en a pas, tu le cherches un peu au début.

Anyway, si tu veux juste te promener, n'importe quel board avec des trucks large qui tourne bien et une bonne paire de roue molle ca fait bien la job. Mon premier board ca a été un complete de sector9 a comme 199$+tx et je le ride encore souvent.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  ChunkAhoy Mer 25 Oct 2006 - 23:09

Pour ce qui est des Landyachtz et des Evo.
Je suis parfaitement d'accord avec vous pour encourager le marché local mais je n'avais malheureusement jamais essayé la Craften alors je ne pouvais pas la commenter.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  acc Jeu 8 Mar 2007 - 19:46

ChunkAhoy a écrit:Pour ce qui est des Landyachtz et des Evo.
Je suis parfaitement d'accord avec vous pour encourager le marché local mais je n'avais malheureusement jamais essayé la Craften alors je ne pouvais pas la commenter.

Tu va pouvoir l'essayer! Je vais amener celui de ma soeur la prochaine fois qu'on ira ''Ridder''. En passant on dit Caften et non cRaften! J'suis pas tout seul a faire des erreurs quand j'post de quoi. Lol

A+

Pis en passant moi j'suis ben satisfait de mon Evo!
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob Empty Re: Question de noob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser