Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

2 participants

Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  Aileen1436 Dim 19 Mai 2013 - 13:07

Bonjour tout le monde,

je me suis promené dans tous les videos youtube ainsi que les articles DIY,
je trouve rien qui me met en confiance, tellement il y a dix milles façons, j'aimerais savoir la vôtre.
J'ai un projet en tete de dessiner sur une planche , elle est vide, sans motif, prêt à dessiner dessus. (acheté sur longboardstore.com)
Cependant, si je veux un dessin lisse et que je veux voir la texture du bois, est-ce qu'il faut que je mets du clear primer avant ou apres ?
Et aussi , Sharpie ou acrylique selon vous? J'ai aussi des crayons LETRASET, j'imagine qu'ils peuvent faire la job aussi ?

Merci,

P.
Aileen1436
Aileen1436
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : St-constant
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Re: Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  nicdub Jeu 23 Mai 2013 - 1:09

Crayon letraset, toujours un bon choix. Si tu veux que le grain du bois soit visible sous le dessin, ne scelle pas ton bois avant d'avoir complété le dessin. De cette façon, le bois vas "boire" tes pigment. Si tu veux un meilleur résultat qu'avec des sharpie, je te recommande des aquarelles avec des crayons noir pointes fine pour les détaille. Le marqueur noir (letraset) ne devrait être utilisé que pour les contours extérieur (pointe large) et certaines séparation intérieure du dessin. Si tu as d'autre question, n'hésite pas à m'envoyer un mp
Bonne chance dans ton projet!

nicdub
Carver

Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Verdun beach
Date d'inscription : 06/06/2010

http://www.flickr.com/photos/sickbunnydesignco/

Revenir en haut Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Re: Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  Aileen1436 Jeu 23 Mai 2013 - 23:20

Donc si j'ai compris ,tout ce qui sera couleur , ce sera seulement a l'aquarelle (pour ce qui est du meilleur choix) ??!! jai pas mal de crayon letraset en couleur :/
Aileen1436
Aileen1436
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : St-constant
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Re: Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  nicdub Ven 24 Mai 2013 - 0:32

Aquarelle si il est primordial pour toi que le grain du bois soit visible. Les feutres, selon les couleurs, laisserons aussi transparaître le bois qui est dessous, mais l'effet sera moins prononcé qu'avec des aquarelles.

nicdub
Carver

Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Verdun beach
Date d'inscription : 06/06/2010

http://www.flickr.com/photos/sickbunnydesignco/

Revenir en haut Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Re: Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  Aileen1436 Ven 24 Mai 2013 - 21:07

OK thanks nic =)
Aileen1436
Aileen1436
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : St-constant
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf  Empty Re: Sharpie ou peinture sur un deck frais tout neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser