Sessions Longboard à Montréal
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LDP (Long Distance Pumping)

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Message  johnnycool Jeu 28 Mar 2013 - 20:10

Première introduction,

Le style LDP qui m'a sauvé la vie! Cet art de Cali... Hé oui cette Californie qui tarde à nous envahir avec ce style de longboard méconnu qui fait tourner beaucoup, mais beaucoup de tête sur les pistes cyclables à Montréal avec le bruit que mes roues font à près de 30 km/h sans jamais pousser ma planche.

Je crois être le seul vrai LDP rider à Montréal avec Robert-André AKA Crote123 de St-Lambert que j'ai connu via ce site l'année passée (merci MontrealSessions et crote123). Nous sommes seulement deux avec des planches et set-up unique et très difficile à trouver au Québec, mais j'ouvre le sujet LDP, car il plait vraiment à tout âge, gars et filles, car le surf ne se démode jamais ; )

Le LDP riding est la recherche intérieure de cette vague parfaite même sur le plat complet. C'est le mode le plus près du surf mentalement et surtout physiquement et elle vous fait suer comme jamais tout en souriant pour aucune raison! Je parcours le Vieux-Port de Montréal jusqu'au bout du parc René Levesque de ville de Lachine en moins de 1h30 sans jamais pousser, je prends ma pause "glucides" avant de revenir en étant le gars le plus détendu du monde! Le meilleur gym du monde!

Il y a plusieurs grooves comme le straight line à la recherche de vitesse:

https://youtu.be/eZVlemva8hs

Celui-ci exagère les mouvements pour vous montrer, le rose n'est pas obligatoire lol:

https://youtu.be/BMDxbn5HDf8

Montez des cotes sans pousser, mais votre coeur pompe:

https://youtu.be/2WLhUrjwARE

Et pour finir, ce gars est vraiment nice avec son style évaché qui me ressemble en utilisant tout le terrain!

https://youtu.be/ZUSJYdK8ri8

L'essayer c'est l'adopter! Le LDP devient un mode de vie, une drogue! Vous ne pousserai plus jamais ; )

I once lived to ride, today i ride to live. - J. Cool

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Message  TheTank Jeu 28 Mar 2013 - 22:08

Trouve toi un Evo, tu va pouvoir faire a peu pres les memes trucs avec des trucs bien lousses...

Sinon, apprends a rider un board de slalom comme louis, ca c'est du pumping!!
https://www.youtube.com/watch?v=7QIEEyocVzw

https://www.youtube.com/watch?v=JI-rOc3o9pE

Si je veux surfer la route, je prefere de loin une pente descendante, pour m'y rendre, j'ai aucun probleme avec le fait de pousser, ca me fait mériter ma ride et ma descente. think about it...
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Message  Bot Ven 29 Mar 2013 - 11:43

johnnycool a écrit:Vous ne pousserai plus jamais ; )
J'aime mieux pousser que pomper et oui, je sais pomper.

Bon post pour les gens qui ne connaissent pas le domaine! thumright thumleft thumleft
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Message  johnnycool Ven 29 Mar 2013 - 15:37

TheTank a écrit:Trouve toi un Evo, tu va pouvoir faire a peu pres les memes trucs avec des trucs bien lousses...

Sinon, apprends a rider un board de slalom comme louis, ca c'est du pumping!!
https://www.youtube.com/watch?v=7QIEEyocVzw

https://www.youtube.com/watch?v=JI-rOc3o9pE

Si je veux surfer la route, je prefere de loin une pente descendante, pour m'y rendre, j'ai aucun probleme avec le fait de pousser, ca me fait mériter ma ride et ma descente. think about it...

Je ne veux pas apprendre à rider comme Louis, chacun son style ; )
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Message  johnnycool Ven 29 Mar 2013 - 15:39

Bot a écrit:
johnnycool a écrit:Vous ne pousserai plus jamais ; )
J'aime mieux pousser que pomper et oui, je sais pomper.

Bon post pour les gens qui ne connaissent pas le domaine! thumright thumleft thumleft

It's a free world ; )

Thanks!
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Message  louis Dim 7 Avr 2013 - 10:11

Pomper dans un course de slalom c'est vraiment différent que sur une route ouverte.

Je me suis monté une fois un board pour du long distance pumping et je me suis découragé parce que où j'en faisais, sur le bord du fleuve, il ventait et pomper avec le vent de façe c'est trop chiant.
J'ai encore tout l'équipement pour le faire et tu ma redonner le goût, ça fait des méchant bon board de carving : descendre n'importe qu'elle côte sans prendre de vitesse, même faire des loop.
J'aimerais voir vos setup en photo si possible.

Les board de slalom sont efficaces mais se n'est pas le meilleure choix. Le stance est trop court pour être confortable durant des heures. Trop haut aussi, ça fatigue les chevilles à cause du leverage qui est trop intense.

Il y a une année, quand javais rien à faire à l'école puis après les sessions de slalom en attendant l'autobus, je pompais un rond point ou un terrain de basket sans arrêt. Laughing

Moi aussi je préfère pousser pour faire des long distance pour le fun. Surtout dépasser des fix gear. Laughing Wink


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Message  crote123 Dim 7 Avr 2013 - 12:38

Mon "Monster LDP": LDP (Long Distance Pumping) 6841255889_4dca47bebd

Roe Mermaid
Bennett 5.0 avec extensions 30mm Surf-Rodz (pour éviter le baseplate bite). +- 20deg de wedge
Seismic 45deg 155mm +- 10deg de dewedge
Electric Flys 107mm (de temps en temps je change pour des centrax 83mm)
et beaucoup de risers (pour le deck bite).
J'ai aussi changé la kingpin du Bennett. (pour une de qualité avionique, la stock casse sous le stress du pumping!!!)
Hauteur +/- 6.5"

Avant de rire de mon setup, sachez que si j'en suis rendu là, c'est qu'est-ce que j'ai trouvé de mieux après maintes expérimentations (plusieurs étés). Je fais ça pour me mettre en forme. Sorties de 15km à 35km. Pratiquement jamais un pied à terre. Alors, je ne pourrais pas avec un setup nul. Machine très spécialisé, ne pas utiliser en ville ou sur des pistes cyclables bondées de touristes. Footbraking? Bonne Chance.

Moi, j'haïs pousser Smile Trop plate...pour moi. +1 pour le commentaire sur le vent face, ça fait ch*?%$?&?r. Mais en contrepartie, de dos, rien de plus trippant. Ça avance tout seul. Je viens d'un background de vélo et j'ai donné von vélo carbone à ma blonde, c'est tout dire...

PS Non, y'a pas de batteries cachées dans les risers Smile

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Message  louis Dim 7 Avr 2013 - 18:35

Tu es certain que tu es oubligé de mettre autant de riser, même pour les Electric Flywheels? Me semble que tu en as beaucoup trop. Avec l'angle de cette photo, ça donne l'impression que la planche est pas si longue et que ça doit pas être stable une seconde. Mets en une du dessous.

Je vais essayer de me monter un board à soir!
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Message  crote123 Dim 7 Avr 2013 - 19:50

Je crois que j'ai enlevé un .25" ou un .5" depuis cette photo. Mais elle est très stable. Je mets des Reflex 80A/86a et je crinque le tout assez dur. C'est plus efficace à haute vitesse (et stable).

Pourquoi tant de risers? J'ai pris une photo vite, vite:
LDP (Long Distance Pumping) 8630007360_ab97864721

Bonne chance pour ton board, tu vas probablemement tweaker ça autant que tes boards de slalom.

En passant, si tu mets un Bennett en avant, je conseille très fortement de changer la kingpin. J'ai acheté chez Aircraft Spruce, des AN6-24A. Grade 8.
Çi-dessous, un kingpin stock qui j'ai cassé:
LDP (Long Distance Pumping) 7612826824_d0b5f49af1

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Message  johnnycool Lun 8 Avr 2013 - 2:43

LDP (Long Distance Pumping) Pulsej10

Ma première planche LDP

Pulse40 flex2 de Subsonic skateboards
Bennett 6.0 avec + de 20deg de wedge
Randal DH 150mm avec +/- 10deg de wedge
Seismics Hot Spots 76mm wheels 77a/83a

J'ai un peu moins de risers que Crote123, car mes roues sont plus petites, mais je suis limite en esprit sur le wheelbite car je ride avec des bushing très mous à l'avant. Crote123 m'a donné une kingpin AN6-24A de grade 8 pour mon Bennett et j'ai trouvé un grade 14, car je casse tout... CHANGEZ la kingpin tout simplement!!! Trop de stress avec le pumping!!!

Voilà un exemple: https://youtu.be/edNQc-bCdvE

C'est ce que j'ai ridé de plus cool à ce jour depuis mes débuts l'année passée. Je fais du LDP, car j'ai besoin de cette sensation, la vibe, voir le soleil rebondir sur les belles femmes partout, discuter avec plein de gens qui me questionnent sur comment je fais pour avancer sans pousser, suer comme un perdu et avoir le sourire en même temps avec mes run d'au moins 15km et pouvant atteindre 40 km facilement. J'ai une machine assez spécialisée qui aime rider les pistes cyclables, le parc Maisonneuve aussi bien que les rues de Montréal le soir entre les véhicules et en descendant la rue Mont-Royal et Marie-Anne d’Avenue du Parc jusqu'à Frontenac. C'est très stable pour du LDP à environ 40km, car j'utilise toute la largeur de la rue (je fais des tails slide en sortant d'entre les autos stationnées) et oui, je fais du footbraking même à 6" du sol, du haut de mes 6'8" sur ma planche lol.

Je déteste aussi pousser et je n'aime pas non plus le vent de face, mais je garde le sourire, car je l’ai dans le dos en revenant du parc René Lévesque à Lachine jusqu'au vieux port avec un GRAND plaisir. J'ai aussi fait don de mon vélo de montagne à mon ex l'année passée Smile
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Message  Tobie Cinq-Mars Lun 8 Avr 2013 - 14:37

Je peux pas dire personellement que pumper c'est mon premier choix pour faire de la distance mais c'a lair cool ton trip pi les videos sont
interessant . Je pense que notre ami crote 123 je l'ai vu rider l'année passée a la push race des laurentides pi si je ne me trompes pas il etais dans les dix premiers (ca se peut-tu?)
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Message  johnnycool Lun 8 Avr 2013 - 15:33

Tobie Cinq-Mars a écrit:Je peux pas dire personellement que pumper c'est mon premier choix pour faire de la distance mais c'a lair cool ton trip pi les videos sont
interessant . Je pense que notre ami crote 123 je l'ai vu rider l'année passée a la push race des laurentides pi si je ne me trompes pas il etais dans les dix premiers (ca se peut-tu?)

C'est vraiment cool et relaxant le true mode LDP, il y a quelque chose de chimiquement positif qui se passe up in da brain pour moi, j'en ai besoin et le snow comble un peu mon manque de tarmac! Je n'ai aucunement la prétention d'aller aussi vite et ni même de pouvoir suivre les pousseux car moi et crote123 avons atteint 30 km heure sur le plat l'année passée au circuit G. Villeneuve. LDP (Long Distance Pumping) Relieved

Je ne sais pas s'il était dans les dix premiers, mais je crois que nous y serons (push race des laurentides 2013) pour établir un temps officiel en mode LDP thumleft
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Message  louis Sam 8 Juin 2013 - 9:18

Je veins de monter ça! La planche manque un peu de longueur mais c'était vraiment le fun. J'ai redécouvert un muscle. haha
Y me manque quelque ajustement au niveau des bushing par contre. Ça lean en masse mais pas assez de rebond quand j'atteind le maximum de virage du truck. Faut que je men tienne à 70% de ca capacité à l'avant. À l'arrière par contre je peux pousser en masse.
LDP (Long Distance Pumping) Photo610
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Message  crote123 Sam 8 Juin 2013 - 13:31

C'est quoi la largeur du Bennett? Ton poids. Ça donne une idée pour les bushings. Je trouve que les reflex sont très bons. Surcompresse tes bushings en avant si tu trouve que ça revient pas assez. Ensuite ça devrais te donner une idée. Mais je crois que tu sais tout ça. Les Venom SHR sont bons aussi. Même que j'ai été surpris des stims SHR, mais ils faut les modifiés. J'ai jamais essayé les Riptides mais c'est aussi une option.

C'est vrai que la longeur est pas idéale. As-tu au moins un peu de flex? Je vois que percer des trous pour la longueur n'est pas une option car le nez est pas assez large et tu perds tout le leverage sur le truck en avant...

L'arrière est-il à 0deg? Il semble avoir assez de dewedge.



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Message  louis Dim 16 Juin 2013 - 13:54

Le Bennett a 5". Je pèse 150 lbs. En ce moment j'utilise un riptides et un gros bushing coupé dans une Gumballs.
Oui le board a du flex et c'est vraiment intéressant sauf quand la vitesse diminue, c'est très difficile d'accélérer, surtout dans un côte qui monte.
Non, le Splitfire en arrière a encore un peu d'angle. Et je crois que c'est pas mauvais que ça tourne un peu, tant qu'il y a assez de traction.
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Message  crote123 Dim 16 Juin 2013 - 19:36

Je fais environ 150lbs aussi.  J'ai un reflex barrel 86a boardside et un reflex tall cone 80a roadside.  J'ai des flat washers qui sont fait à partir des bushings originaux de Bennett (1/8" environ). Le roadside a aussi un flat washer pour la noix.  Aussi, je les compresse assez.  Mais, je dois ajouter je j'irais plu mou si ce n'était du fait que je pompe avec des eFlys 107mm, ça tord les bushings beaucoup plus que des petites roues.  En plus, elles sont montés sur un Bennett 5" avec des extension de 30mm pour un +Bennett 7.5".

As-tu un Seismic 30deg?  À l'arrière, je trouve que c'est vraiment efficace.  J'ai des ressorts mauves.  Je sais que c'est probablement deux ou trois couleurs au dessus de mon poids mais moi, je fais du LDP pour l'exercice donc ça me fait travailler et ça va plus vite Smile

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Message  louis Lun 17 Juin 2013 - 20:35

non, jai pas de truck seismic.
tu devrais essayer des gros bushing moue en avant, voir si t'aime ça.
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Message  AJ Lun 17 Juin 2013 - 22:38

Oui, pour les gros bushing mou pour le Bennett en avant.
Je me regale sur un bushing reflex 77a de .750" en hauteur et l'autre est 74a
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Message  crote123 Lun 17 Juin 2013 - 23:21

Pas avec des eFlys 107mm Smile  C'est trop mou.  À moins de vouloir faire des gros pumps (qui peuvent être le fun..) Et puis j'y pense, je risque d'avoir du baseplate bite avec mes grosses roues.

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Message  AJ Mar 18 Juin 2013 - 2:15

tes roues peuvent toucher ta baseplate?
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Message  crote123 Mar 18 Juin 2013 - 8:31

J'ai maintenant un Bennett 5" avec des extensions Surf-Rodz 30mm mais avant j'étais avec un Bennett 6" et ça donnait ça:

LDP (Long Distance Pumping) 8628882365_73f4092843_c

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Message  Bot Mar 18 Juin 2013 - 18:38

Ca vaut le coup les efly pour le LDP?
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Message  crote123 Mar 18 Juin 2013 - 21:39

C'est très particulier.  J'adore.  Ça fait 3 ans que je pompe avec ça.  Moi, personnellement, des petites, je ne suis plus capable sauf des Centrax 83mm.   Mais si c'est pour pomper qu'une fois de temps en temps, mieux vaut utiliser des plus petites roues.  Si c'est pour rouler en ville (rues), c'est à déconseiller (t'a besoin de beaucoup de risers et la planche est au moins à 6" du sol.  Pas évident de footbraker avec ça Smile).  Puis, pour la sécurité, tu dois t'assurer que le hanger soit assez large pour pas avoir de baseplate/riser bite.

Mais moi, je fais ça pour de la mise en forme (sorties de 20-25km et plus) donc c'est surtout au circuit Gilles-Villeneuve que je vais (je suis à 3km de là) donc les conditions sont quasi idéales (le jour, le soir c'est moins évident avec tout ces cyclistes) et c'est le setup le plus rapide que j'ai trouvé.  Si c'est pour pomper des gros "pumps", c'est probablement pas les meilleures roues, la grip est pas exceptionnelle.

Si t'en a déjà ou si tu peux en emprunter, essaie et décide de toi même.  C'est supposé d'être qqe chose aussi sur un push board (plein de momentum)

salut

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Message  louis Mar 25 Juin 2013 - 22:38

Oublie les Efly. C'est beaucoup trop lourd, ça grip pas du tout et c'est super cher.

Centrax, bigzigs, zigzags. thumleft


quand je parle de gros bushing, je compare à la shape du gros JimZ. J'en ai deux coupé dans des Gumballs, 78a et 81a. C'est parfait pour le board side. Puis sur le dessus je mets un Reflex barrel 80a.
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Message  AJ Ven 15 Nov 2013 - 0:49

Salut Johnny et Robert-André,
Je me fabrique un set-up LDPumping pour 2014.
J'ai déjà un truck Bennett pour le devant et Airflow a l'arrière.
Je suis pas encore certain entre la Pulse de Subsonic ou le Triton de Roe pour ce qui de la planche.

Pouviez-vous m'aider à choisir?
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