Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

4 participants

Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Ven 3 Aoû 2012 - 13:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum Surprised

Ma première question est au sujet de ces vis tenant la base plate ou le truck au board qui cassent tout le temps :S. J'ai une Loaded flex1 montée sur des Paris 180. Je mesure 6'2" pour 170lbs et j'aime pumper fast and hard pour dépasser les cyclistes sur une piste cyclable ou dans le parc Maisonneuve alors j'éprouve pas mal mes trucks. C'est toujours le truck arrière qui subit car il est beaucoup plus stiff que celui à l'avant.

Es ce la faute du spacer anti vibrations entre la base plate et le board? Sinon... Qui connais des super bolts ou avec un meilleur grade que les originaux ou les reliable de chine que l'on achète à la quincaillerie?

Je sais que mon board n'est pas fait pour le LDP, mais j'attends mon Pulse 40 de Scott chez subsonic skateboards thumleft

Merci d'avance!

Johnny
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  AJ Ven 3 Aoû 2012 - 17:29

ta vis c'est en forme de champignon ou en forme d'entonnoir?
Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Button_head_socket_screw ou Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Independent-phillips-mounting-skateboard-hardware

ta Loaded, est drop-through ou topmount?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Sam 4 Aoû 2012 - 12:26

AJ a écrit:ta vis c'est en forme de champignon ou en forme d'entonnoir?
Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Button_head_socket_screw ou Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Independent-phillips-mounting-skateboard-hardware

ta Loaded, est drop-through ou topmount?

Mes vis sont à tête ronde (champignon) et c'est une drop through. J'ai enlevé les petits coussins de rubber (qui s'effrite et s'écrase très rapidement de toute façon) entre la base plate (truck arrière) et le board et je n’ai pas eu de problème hier avec 3 tours du parc Maisonnneuve en LDP. C'est le truck avant qui a ce problème maintenant donc, c'est probablement le coussin de rubber qui créer un gap. N'importe qu'elle vis qui a un vide, gap ou espace libre entre la surface de vissage et le fond cassera avec un choc. Les cracks de trottoir sont aussi mortelles pour les vis si elles ne sont pas vissées correctement. Lundi, je m'informe auprès d'amis mécaniciens pour des "vraies " vis de courses, car il y a des gauge plus solides Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Cookiemo


Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Loaded12

johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Solutions trouvées!

Message  johnnycool Jeu 30 Aoû 2012 - 16:15

OK je me suis présenté chez Rollin skateshop dans Hochelaga et avoir su avant, j'aurais acheté ma Loaded là-bas, mais de toute façon... Les gars n'en revenaient pas que je casse autant de vis en seulement 3 km ou 9 minutes ou si vous voulez 1 seul tour du parc Mainsonnneuve en mode LDP. Ils m'ont vendu leur vis "béton" et je les ai cassés aussi, mais moins facilement. Je suis l'exception à la règle comme ils disent.

Je me suis trouvé des vis de grade 12 pour la mécanique auto et depuis ... Aucune vis cassée : ).

Morale de cette histoire... J'ai découvert un shop super friendly et j'y retourne, car mes bushing avant Khiro sur ma nouvelle Subsonic PULSE 40 sont déjà défoncés après seulement 2 sorties...

Avis commercial:

Je suis disponible pour tester le nouveau matériel avant la distribution si jamais... lol

Johnny Laughing
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  AJ Jeu 30 Aoû 2012 - 20:48

johnnycool a écrit:Morale de cette histoire... J'ai découvert un shop super friendly et j'y retourne, car mes bushing avant Khiro sur ma nouvelle Subsonic PULSE 40 sont déjà défoncés après seulement 2 sorties

C'est quoi truck avant?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  Mig Jeu 30 Aoû 2012 - 23:01

Juste par curiosité, quelles sont les vis qui pètent sur tes trucks, celles intérieures (vers le centre du board) ou celles extérieures (vers le nose/tail du board)?
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Ven 31 Aoû 2012 - 9:12

AJ a écrit:
johnnycool a écrit:Morale de cette histoire... J'ai découvert un shop super friendly et j'y retourne, car mes bushing avant Khiro sur ma nouvelle Subsonic PULSE 40 sont déjà défoncés après seulement 2 sorties

C'est quoi truck avant?

Mon truck avant est un Benneth Vector 6. Mon bushing est accroché au dessus du comptoir chez Rollin tellement il s'est décomposé de l'intérieur. Le bushing était un Khiro 80A orange qui allait a merveille mais le washer pas assez large et qui passe au travers... pas fameux.
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Ven 31 Aoû 2012 - 9:25

Mig a écrit:Juste par curiosité, quelles sont les vis qui pètent sur tes trucks, celles intérieures (vers le centre du board) ou celles extérieures (vers le nose/tail du board)?

Le truck avant est un Paris 180mm. C'était 90% des fois le truck avant et 10% l'arrière. Les vis "snappaient" carrément en mode LDP seulement, car j'évitais les trottoirs et leurs cracks ainsi que les anomalies de la rue ou piste cyclable. C'est la photo de mon truck avant après que les 3 vis aient cassé en moins de 100 pieds. Aussitôt qu'une vis me lâche, les autres quittent le navire par solidarité haha What the fuck ?!?

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Vis_ca10
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  AJ Ven 31 Aoû 2012 - 10:03

les vis 10-32 tiennent et plient mieux que les 10-24 que t'as dans ta photo.
Pour le bennett, il te faut un grand bushing entre 0.600'' ou 0.750'', les khiro il te faut beaucoup de washer pour un bon fonctionnement.
khiro c'est bon en sandwich comme ca
Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Gear_bennett_khiroCombos
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  crote123 Ven 31 Aoû 2012 - 11:41

les bennett sont des mangeurs de bushing.

Avec un bennett pour le LDP, il faut changer le kingpin pour deux raisons.
1) Y'a beaucoup de "thread" sur le kingpin stock. Donc l'intérieur de ton bushing roadside frotte sans cesse sur le thread et ça le détruit assez vite.
2) Le kingpin a tendance a 'snapper' avec usage fréquent en LDP (ça m'est arrivé, face plant, pas le fun).

On remplace avec une AN6-24A d'aviation (une coche au dessus de grade 8 ). http://www.aircraftspruce.com
on peut choisir aussi des AN6-23A(plus courte) ou AN6-25A(plus longue)

Ces bolts là sont plus solides et le "thread" beaucoup plus court.

Il faut juste mettre du JB Weld ou qqe chose entre la tête et le baseplate pour que ça tourne pas dans le beurre. Il y a aussi des bolts métriques juste un peu plus grosses qui sont plus serrées dans le baseplate.

crote123
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  Mig Ven 31 Aoû 2012 - 12:28

Ça ne me surprends pas du tout que tu pètes les vis du côté intérieur en premier. La fente prolongée vers la plateforme du drop-tru de ces boards-là, ça fait juste encourager la torsion en plein à l'endroit où ton baseplate est fixé. Et comme ce que tu sembles apprécié c'est des accélérations explosives (pour dépasser les vélos) au-lieu d'une cadence soutenu, bin ça pète beaucoup plus rapidement. Ça devrait pas t'arriver avec ton Pulse.

Si tu veux minimiser l'usure de ton top bushing (roadside), combine la solution proposer par crote123 (kingpin avec moins de filets) avec l'utilisation d'un washer avec sleeve (dans le style des Amish washers). T'auras plus de problème de destruction de l'intérieur du bushing.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Dim 2 Sep 2012 - 11:02

AJ a écrit:les vis 10-32 tiennent et plient mieux que les 10-24 que t'as dans ta photo.
Pour le bennett, il te faut un grand bushing entre 0.600'' ou 0.750'', les khiro il te faut beaucoup de washer pour un bon fonctionnement.
khiro c'est bon en sandwich comme ca
Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Gear_bennett_khiroCombos

Hier j'ai acheté des 10-24, mais je vais les changer pour des 10-32 juste au cas où! Je n'avais pas ces bushings en stock, mais j'ai essayer des Riptide (2 barrels 65a) que la boutique Rollin m'a donné hier pour tester avec un demi barrel rouge coupé par Scott (Subsonic) dans son kit LDP. Je suis green en ldp mais c'est un montage assez surprenant pour mon utilité. Le millieu à déja commencé à se désintegrer après 2 heures de ride seulement. C'est vrai que les Benneth ont un sale appétit ; )

Je vais acheter un kit de Khiro et essayer toutes ces options! Merci : )

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Bushin10
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Dim 2 Sep 2012 - 11:24

crote123 a écrit:les bennett sont des mangeurs de bushing.

Avec un bennett pour le LDP, il faut changer le kingpin pour deux raisons.
1) Y'a beaucoup de "thread" sur le kingpin stock. Donc l'intérieur de ton bushing roadside frotte sans cesse sur le thread et ça le détruit assez vite.
2) Le kingpin a tendance a 'snapper' avec usage fréquent en LDP (ça m'est arrivé, face plant, pas le fun).

On remplace avec une AN6-24A d'aviation (une coche au dessus de grade 8 ). http://www.aircraftspruce.com
on peut choisir aussi des AN6-23A(plus courte) ou AN6-25A(plus longue)

Ces bolts là sont plus solides et le "thread" beaucoup plus court.

Il faut juste mettre du JB Weld ou qqe chose entre la tête et le baseplate pour que ça tourne pas dans le beurre. Il y a aussi des bolts métriques juste un peu plus grosses qui sont plus serrées dans le baseplate.

J'ai changé ma kingpin pour celle que tu m'as donné au circuit Gilles Villeneuve même si j'ai dû "varger" sur ma base plate pour décoller la vieille. J'ai patenté ça à mode avec une broche 14 gauge et un vieux bushing pour éviter que cette dernière devienne loose avec le temps même si elle est bien coincée entre la base et un côté de la bolt.
Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Bushin11

J'ai déja 3 huge faceplant à mon actif mais à l'intensité ou j'ai testé mes bushing hier avec mon nouveau setup... je vais mourir sur le coup si cela m'arrive.... Pauvre elle pale Elle à acheté une seconde main et elle le dit qu'elle aurait du changer la kingpin avant!!!!
https://youtu.be/edNQc-bCdvE


Dernière édition par johnnycool le Dim 2 Sep 2012 - 12:39, édité 1 fois
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Dim 2 Sep 2012 - 11:51

Mig a écrit:Ça ne me surprends pas du tout que tu pètes les vis du côté intérieur en premier. La fente prolongée vers la plateforme du drop-tru de ces boards-là, ça fait juste encourager la torsion en plein à l'endroit où ton baseplate est fixé. Et comme ce que tu sembles apprécié c'est des accélérations explosives (pour dépasser les vélos) au-lieu d'une cadence soutenu, bin ça pète beaucoup plus rapidement. Ça devrait pas t'arriver avec ton Pulse.

Si tu veux minimiser l'usure de ton top bushing (roadside), combine la solution proposer par crote123 (kingpin avec moins de filets) avec l'utilisation d'un washer avec sleeve (dans le style des Amish washers). T'auras plus de problème de destruction de l'intérieur du bushing.

VRAI! Je n'ai plus de problème de vis avec ma Pulse 40 : )

Le site de Loaded donne 4 étoiles sur 5 pour le pump mais j'en donne seulement 2 car on est trop loin du truck avant et la torsion est trop grande en effet sur une drop through.

Mon khiro original sur ma pulse avait une sleeve incorporée au washer mais ce dernier s'est enfoncé dans le bushing comme dans du beurre. La sleeve devrait faire tout la longueur du bushing vu qu'on ne les serre pas en malade sur l'avant et un washer recourbé devrait enrobé toute la tête au lieu de juste s'asseoir dessus à cause du travail demandé. Ça existe ça?
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  AJ Dim 2 Sep 2012 - 13:17

Ca n'existe pas pour un sleeve qui descend l'entier du bushing, mais les Amish washers on l'air de rendre les gens heureux.
les bushing khiro se desintegre plus rapidement que tout les autres marque de bushing.
essaye les Reflex 74a ou les 60a de JimZ
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  crote123 Dim 2 Sep 2012 - 15:23

+1 pour reflex en LDP. (Mais je préfère plus dur. 80a ou 83a)

Y'a aussi http://www.griffinskateboards.com/washercups.html pour des "cupped washers"

crote123
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  johnnycool Dim 2 Sep 2012 - 17:29

crote123 a écrit:+1 pour reflex en LDP. (Mais je préfère plus dur. 80a ou 83a)

Y'a aussi http://www.griffinskateboards.com/washercups.html pour des "cupped washers"

Ah oui! je dois eassyer ces Reflex aussi qui sont comme des superball ca d'l'air ; ) Tu met du 80a ou 83a à l'avant? dsl je me souviens plus.

J'aime BEAUCOUP la vidéo du gars de griffinskateboards.com : )
johnnycool
johnnycool
Rider Recrue

Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2012

http://www.johnnycool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps! Empty Re: Vis tenant la base plate au board cassent tout le temps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser