Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Roues cruising

+2
yanC.
visto28
6 participants

Aller en bas

Roues cruising Empty Roues cruising

Message  visto28 Lun 21 Mai 2012 - 22:57

Je me monte un shortboard à l'aide d'une planche de skate normal en 8,5"
je compte y installer des roues flywheels 97mm , je sais qu'il sont très grand pour installer en dessous d'un skate mais ça ne me dérange pas jinstallerai des risers pads anglé et je shimmeré autant que possible.

J'ai besoin de votre aide sur un seul propos ne critiqué pas mon choix de set-up de shortboard svp merci beaucoup

Bon ça y est, je ne suis pas capable de me décider entre les 78a ou les 81a, car il faut prendre en considération que l'épaisseur d'uréthane qui me soutiens est de 26mm sur les 97mm (je pèse 150lbs). Je tend à penser qu'une roue de 97mm 78a est plus molle qu'une roue de 70mm 78a car il y a plus épais d'uréthane qui nous soutiens, ai-je raison?

Bon pour finaliser ma question est, pour moi, pesant 150lbs, et me promenant sur toute sorte d'asphalte ayant imperfection, qu'est-ce qui me procurera la plus grande vitesse? des 97mm 78a ou bien des 97mm 81a? (en prenant en considération qu'il y a 26mm d'épaisseur d'uréthane entre axe et sol)

Merci beaucoup je suis très indécis j'apprécierais grandement les conseils de connaisseurs

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  yanC. Lun 21 Mai 2012 - 23:30

Oh boy ...
yanC.
yanC.
Gnar Shredder

Nombre de messages : 423
Localisation : Mtl, CDN
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Dominic P Lun 21 Mai 2012 - 23:43

81a va être plus rapide, mais met pas des roues aussi grosse, je roule des 60mm sur mon cruiser sans riser et ca bite presque, même avec des risers tu vas wheelbite à rien et tu pourras pas tourner, déjà que les grosses flywheels coutent un bras, va pas investir 100$ dans des roues qui vont te servir à rien.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  visto28 Jeu 24 Mai 2012 - 3:05

Finalement je vais monter un skate 8,5" avec des truck randal 150mm (50 degrée) avec un riser pad anglé de 1/2" (5 degrée) et avec p-e un riser flat de 1/8 ou 1/4".... Après tous les calculs et tests je suis venu à la conclusion que les flywheels 97mm vont bien se placer, pour une hauteur final de 1-1/2" de plus haut que sur un skate normal ce qui me conviens......

bon ceci était pour vous tenir au courant, si vous avez des questions ou des craintes n'ayez pas peur de me les partager.

Merci Dominic, et en est-tu sure que les 81a rouleront plus vite ? Qu'il n'y aura pas d'effet de ralentissement lors de roulement pardessus la vieille asphalte?
en a tu déjà essayé pour pouvoir me dire cela ou as tu beaucoup d'expérience? Merci beaucoup de m'aider! très apprécié

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Ti_Math Jeu 24 Mai 2012 - 7:42

Le probleme sur ton set up, c'est les flywheel. Va s'y avec une roue beaucoup plus petite sinon, d'apres moi, t'aura pas grand plaisir à rider ton board.
Ti_Math
Ti_Math
Gnar Shredder

Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Dominic P Jeu 24 Mai 2012 - 7:57

visto28 a écrit:
Merci Dominic, et en est-tu sure que les 81a rouleront plus vite ?

Non, je t'ai répondu la première chose qui avait du sens pour avoir l'air cool et te donner une réponse, dans le fond je le sais pas du tout pis ca changeait tout à ma vie de te dire que les 81a sont plus rapides, quand dans le fond, je le sais pas.


-__-

Une roue plus dure va avoir moins tendance à ''s'accrocher'' sur les imperfections de l'asphalte, ce qui fait qu'elle perd moins de vitesse.

Mais met pas des flywheels sur ce skate la, t'auras pas de fun.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Bot Jeu 24 Mai 2012 - 14:01

Dominic P a écrit:Mais met pas des flywheels sur ce skate la, t'auras pas de fun.
Domk le dictateur! Si il pense avoir du plaisir, laisses-lui en avoir!
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Dominic P Jeu 24 Mai 2012 - 15:18

Bot a écrit:
Dominic P a écrit:Mais met pas des flywheels sur ce skate la, t'auras pas de fun.
Domk le dictateur! Si il pense avoir du plaisir, laisses-lui en avoir!

On s'entend qu'un skate qui wheelbite ou qui tourne pas, c'est rarement amusant?

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Bot Jeu 24 Mai 2012 - 16:05

Dominic P a écrit:On s'entend qu'un skate qui wheelbite ou qui tourne pas, c'est rarement amusant?
Un street skate qui ne tourne pas, c'est amusant!
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Dominic P Jeu 24 Mai 2012 - 16:44

Bot a écrit:
Dominic P a écrit:On s'entend qu'un skate qui wheelbite ou qui tourne pas, c'est rarement amusant?
Un street skate qui ne tourne pas, c'est amusant!

Au poid des 97mm j'aimerais ca voir quelqu'un faire des fliptricks.


tas raison, qu'il ride ce qu'il veut

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  visto28 Sam 26 Mai 2012 - 7:36

Je viens de faire le test avec: des trucks normal + risers pads de 15 degrée + 25mm de distance entre planche et roues = AUCUN WHEELBITE même avec le max de poids que je peux donner.

truck de skate normal ayant un kingpin d'environ 28 degré donc 28 +15 = 43 degrée

Mon cruiser final sera donc d'une hauteur de 1-1/4" de plus qu'un skate normal ce qui est peu.


Donc:

Non, je t'ai répondu la première chose qui avait du sens pour avoir l'air cool et te donner une réponse, dans le fond je le sais pas du tout pis ca changeait tout à ma vie de te dire que les 81a sont plus rapides, quand dans le fond, je le sais pas.

Je voulais seulement savoir si tu avait essayer et non te dénigrer....


On s'entend qu'un skate qui wheelbite ou qui tourne pas, c'est rarement amusant?

haha, et en es-tu sure?

Non mais sérieusement Dominic, merci de m'avoir guidé pour ce qui est de duromètre des roues mais pour le reste, pfff c'est pas pcq cela semble un mauvais plan que ce n'est pas réalisable, informe toi sur l'effet que procure la kingpin plus anglée avant d'être t'en sure que c'est une mauvaise idée... ah et à noter aussi qu'un skate ça la vraiment un petit wheel base comparer a un longboard feck ça aide également à tourner quick.

Et pour les fliptrick wow jvais me limiter à des pti pop Razz (Je visserai deux morceaux de bois en dessous du tail pour que le pop sois plus naturel)

Merci beaucoup je vous redonnerai des nouvelles une fois le tout complété Wink

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  AJ Sam 26 Mai 2012 - 10:18

Moi jveux voir une photo de ca!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roues cruising Empty Re: Roues cruising

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser