Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau membre+ Question sur mon setup.

+6
TheTank
Nadeau
Jace
Dominic P
Mauer
d4ve
10 participants

Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

Salut a tous! Je suis nouveau sur le forum mais je surf le site depuis un certain temps a la recherche du meilleur setup. Je mesure 5'10'' pèse 230 livres et j'ai environ 1 mois d’expérience en ride. Donc pour l'instant je suis encore en phase d'apprentissage et je n'ai aucun ''style'' préféré quoi que j'aimerais bien apprendre le slide debout. J'ai une blessure au poignet droit ( Cartilage) et je ne peux pas vraiment slider avec les mains.

Bon après un bout de recherche sur le net j'en suis venu a sa.

Deck: Earthwing Supermodel

Truck: Indy's 169 ou 215 ----- Quel serait le meilleur?

Bearing: Bones Red ---- Quoi que J'ai déjà des bon bearings donc pas un problème.

Wheels: Aucune espèce d'idée.

Alors si quelqu'un peut m'aider a terminer mon setup ou le corriger j'en serais très reconnaissant. Smile
Ps: J'ai l'intention d'acheter mon setup sur SwitchbackLongboard si vous connaiser un meilleur site faite moi le savoir Merci!!

d4ve


d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Mauer Jeu 16 Fév 2012 - 21:33

d4ve a écrit:Je suis nouveau sur le forum mais je surf le site depuis un certain temps a la recherche du meilleur setup.

Osti que j'aime lire ça, au moins on sait que t'as fait ta part de recherche, donc moi ça me fait plaisir de répondre Wink

Earthwing SuperModel = Très bonne planche et parmi les plus abordables sur le marché, peut pas vraiment se tromper vu sa polyvalence.
Pour les Indy, je te conseille fortement d'aller sur les 215 pour le longboard, les 169 sont plus pour le pool et les planches de 9" et moins de large.
Comme tu dis, les bearings c'est pas le plus important, tant qu'ils roulent.
Pour les roues, comme tu veux faire des stand-ups c'est préférable une roue au lip rond dans les alentours de 80a-85a.

Pour ce qui est de Switchback c'est une excellente shop, mais je me permet de te proposer Rollin (à côté du métro Préfontaine) où ils ont pratiquement toute la gamme de Earthwing et bien plus.
Sinon tu peux regarder pour du usagé pour le reste (J'ai des indy 215 et plusieurs sets de roues qui trainent et qui sont en très bon état si ça t'intéresse)

Au plaisir
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Dominic P Jeu 16 Fév 2012 - 21:38

Je te conseille les cult classics pour apprendre à slider, pas cher et très efficace.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Jace Jeu 16 Fév 2012 - 21:52

Dom sans K a écrit:Je te conseille les cult classics pour apprendre à slider, pas cher et très efficace.

+1 pour les roues.

Mais c'est important que tu apprenne a slider avec une main a terre aussi, le slide c'est avant tout un moyen securitaire d'arreter quand tu roule vite. Un stand-up a plus que 40kmh, voire meme 30kmh c'est suicidaire pour quelqu'un qui commence.

sécurité > style & mode du standup slide.
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Jace Jeu 16 Fév 2012 - 21:59

Aussi avec ton poid le super model risque de flexer un peu, surtout avec le temps, un board ramollit avec l'usure.

Regarde du coté de Kebbek, ils font des boards solide qui vont te durer longtemps.

Je prêche pour ma paroisse mais essaie d'acheter local, tant coté manufacturier que du coté magasin dans la mesure du possible. Wink


J'espere que ça t'aide.
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Jeu 16 Fév 2012 - 22:27

@ Mauer: Parfait, et je te tiens au courant pour les trucks. J'ai pas encore décider si je préfère acheter neuf ou usagé... On verra!

@ Dom: Je vais faire mes recherche sur les cults classic, merci!

@ Jace: Je comprends que la sécurité est très importante, mais le mouvement du slide est exactement celui que je ne peux pas faire et sa c'est irréversible. Je ride goofy et je crois que pour slider c'est ma main droite que je dois utiliser. Corrigez moi si j'ai tort je suis probablement le pire noob sur ce forum, lol. Nouveau membre+ Question sur mon setup. Lookarou

d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Dominic P Jeu 16 Fév 2012 - 22:31

Tu peux utiliser la droite et la gauche, la droite si tu slides heelside (coleman) et la gauche si tu slide toeside. Heel et toeside ca refere à la partie du pied sur laquelle tu t'appuies.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Mauer Jeu 16 Fév 2012 - 22:37

Pas de problèmes, les Indy que j'ai sont comme neuves, je les ai personnellement même pas ridés. Pour les roues si tu veux j'ai un set de Zombie Hawgs 80a pas très usées, la slide est moins smooth un peu que les Cult Classiques, mais elles s'usent beaucoup moins vite et sont tout de même très bonnes.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Ven 17 Fév 2012 - 9:32

C'est juste les roues qui me dérange, y'a pas quelque chose un peu plus ''all around''? Comme j'ai dit je ne connais pas encore mon style. J'ai pas l'intention de faire du slide intensif, juste me pratiqué de temps en temps.

d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Nadeau Ven 17 Fév 2012 - 11:18

Les Zombie Hawgs 80a sont assé all around, et peu importe si les roues que t'utilise sont généralement faites pour slider ça n'empêches pas de faire autre chose avec...
Nadeau
Nadeau
Carver

Nombre de messages : 106
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  TheTank Ven 17 Fév 2012 - 11:45

d4ve a écrit:C'est juste les roues qui me dérange, y'a pas quelque chose un peu plus ''all around''? Comme j'ai dit je ne connais pas encore mon style. J'ai pas l'intention de faire du slide intensif, juste me pratiqué de temps en temps.

essaie de te trouver des Abec11 freeride Classic Formula 78 ou 81a 77mm, J'ai longtemps ridé ces roues la( dans le temps ou le nom, c'etait Strikers). Super roue pour descendre ideal pour apprendre a slider, c'est butter smooth, mais tres durable, et beaucoup plus de chair dessus que les zombies hawgs
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Ven 17 Fév 2012 - 16:41

@ Nadeau Tu dois avoir raison, je m'casse la tête pour rien. J'ai lue que du positif sur les cults classique alors pourquoi pas les essayer! De toute façon à mon niveau il devrait me durer un bon bout!

Bon mon setup est enfin prêt! Reste plus qu'a le commander, merci à tous pour les info, très apprécié.

d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  K.Marcouxx Dim 26 Fév 2012 - 21:59

Les cults sont un bon choix. Mais prend pas des virages à trop grande vitesse sinon tu risque d'avoir des surprises.

Sinon j'ai une question aux riders qui est en liens avec la supermodel, c'est pourquoi je la pose ici... Donc, j'ai lu à plusieurs endroits qu'avec la supermodel on est mieux d'y aller avec les Indys, mais j'ai des Paris 180 et les commentaires disent qu'avec ces trucks il y a possibilité de wheelbite. Est-ce que c'est mortel ou bien si on prend des bushings avec des duros plus haut on est correct?

K.Marcouxx
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 99
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Mauer Dim 26 Fév 2012 - 23:09

[quote="K.Marcouxx"]Les cults sont un bon choix. Mais prend pas des virages à trop grande vitesse sinon tu risque d'avoir des surprises.

Sinon j'ai une question aux riders qui est en liens avec la supermodel, c'est pourquoi je la pose ici... Donc, j'ai lu à plusieurs endroits qu'avec la supermodel on est mieux d'y aller avec les Indys, mais j'ai des Paris 180 et les commentaires disent qu'avec ces trucks il y a possibilité de wheelbite. Est-ce que c'est mortel ou bien si on prend des bushings avec des duros plus haut on est correct?[/quote

Ouais, un wheelbite c'est un sudden-death.

Non sérieusement c'est très faisable de trouver le bon setup pour pas biter, sauf que tu part avec un désavantage avec les Paris ou les Caliber parce que la baseplate fait que ton wheelbase est plus petit, donc les roues sont plus proches des wheelwells. Une baseplate Randal ou Bear offre plus de jeu. Essais et erreurs, il y a pas de secrets, mais bien sûr des indy vont probablement rendre impossible le wheelbite.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  K.Marcouxx Lun 27 Fév 2012 - 19:34

Ok thanks!

K.Marcouxx
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 99
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  louis Lun 27 Fév 2012 - 20:53

Puisque c'est le fun de magasiner, je te propose de aussi regarder, après les KebbeK, le Speedstyler de chez Fullbag (aussi produit du Qc). tu peux voir Restless qui ont aussi un modèle qui pourrait t'intéresser.

Pour les roues, à mon goût, un modèle "all around" va répondre à ces critères:
40mm ou plus de large pour avoir une certaine traction
De 78 à 83a pour la dureté.
Autour de 70mm de diamètre
Une uréthane rapide et qui va être smooth en dérapage
Une lip carré (ce qui veut dire que les côtés de la roues ont un "edge" ou un angle droit). Un lip carrée va t'offrir de la traction et si l'uréthane est smooth, elle glissera bien lorsque tu le voudra.

Selon moi, les Cult classic glisse beaucoup trop.
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Antho R Mar 28 Fév 2012 - 18:09

Prends les Zombies 82a jaune , cest les meilleur all around pour un beginner.
Antho R
Antho R
Gnar Shredder

Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Mer 29 Fév 2012 - 21:13

Bah merci pour les réponses mais j'ai déjà acheté le board, jviens juste de le recevoir!! Honnêtement je pourrais pas être plus satisfait de mon setup, checker sa comment elle est sexe!

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Lb110

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Lb210

Le setup:

Indy 215
cult wheel
Bone red Bearrings


d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Mat L Mer 29 Fév 2012 - 21:16

NICE! thumleft
Mat L
Mat L
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Laval St-Do
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  d4ve Jeu 1 Mar 2012 - 9:13

louis a écrit:Puisque c'est le fun de magasiner, je te propose de aussi regarder, après les KebbeK, le Speedstyler de chez Fullbag (aussi produit du Qc). tu peux voir Restless qui ont aussi un modèle qui pourrait t'intéresser.

Pour les roues, à mon goût, un modèle "all around" va répondre à ces critères:
40mm ou plus de large pour avoir une certaine traction
De 78 à 83a pour la dureté.
Autour de 70mm de diamètre
Une uréthane rapide et qui va être smooth en dérapage
Une lip carré (ce qui veut dire que les côtés de la roues ont un "edge" ou un angle droit). Un lip carrée va t'offrir de la traction et si l'uréthane est smooth, elle glissera bien lorsque tu le voudra.

Selon moi, les Cult classic glisse beaucoup trop.

Ça va m'être très utile pour mes achats futurs de roue, thanks dude! Wink

d4ve
Rider Recrue

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre+ Question sur mon setup. Empty Re: Nouveau membre+ Question sur mon setup.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser