Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Longboard au states

+8
TheTank
Ptit Max
maxbenoit
snap
Bot
marc seguin
*SWEET*
Sbk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Longboard au states Empty Longboard au states

Message  Sbk Mar 24 Jan 2012 - 9:04

Tout le monde a sûrement entendu la mort de la skieuse canadienne à salt lake city il y a environ une semaine, mais est-ce que vous savez le bill envoyé au parents pour les frais d'hospitalité pour avoir tenté de sauver la vie de Sarah?
500 000$
http://www.ctv.ca/CTVNews/TopStories/20120120/sarah-burke-medical-bills-legacy-120120/

J'aimerais vous sensibilisé au fait qu'aller faire du skate au states peut être coûteux. Une jambe cassé : environ 50 000$, un bras environ 30 000$
Sur une rue public dans l'illégalité ( Car notre sport est théoriquement illégal), même avec une assurance, ils ne payerons pas.
Je me suis renseigné chez mon assureur, et il existe un certaine assurance pour les compétitions, sur circuit balisé et sécuritaire.

Alors j'espère vous faire réalisé que simplement allé skater au Vermont dans les rues publique, peut résulté des coût énorme en cas d'accident.
Et je vous invite a vous renseigner au prêt de votre assureur pour vous prochains voyages chez nos voisin du sud
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  *SWEET* Mar 24 Jan 2012 - 9:12

NE JAMAIS JAMAIS, admettre que tu etais en skate...
Dis que t'etais a velo, que tu courais...etc ,mais ne jamaisdire que t'etais en skate
Et si t'es ds le vermount avec un jambe cassee ou un bras envrac, mieux vaut revenir directement au quebec, quitte a souffrir 4 ou 5h dans la voiture...

PS: mon assurance prend en chare ce enre de connerie, mais question de principe, je prefere souffrir 5 ou 6h pour revenir au quebec (de tte facon je viasattendre 10h en salle d attente) que de me faire hospitaliser aux US...
Si je le peux je prefere encore rentrer en France d'urgence plutot que d'etre au Quebec...
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  marc seguin Mar 24 Jan 2012 - 9:57

Mon assurance me couvre au states.

Le skate est pas illégale partout aux états unis

Pis Sweet si ça prends une jambe cassé pour te faire retourner en France je t'arrange ça!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Sbk Mar 24 Jan 2012 - 10:05

@Flav :La jambe cassé était seulement un exemple car je sait le prix...
Et si tu ne peut pas revenir et doit être hospitalisé a l’instant et ne peut pas revenir au québec( oui je dramatise), mais les assurances vont enquêter et vont trouver que tu ne fessait pas du vélo, mais bien du skate.

@Marc : Cela m'étonne qu'il assure sur quelque chose de théoriquement illégale ( Je parle bien de longboard dans la rue, et non de skate dans un skatepark)
C'est qui ton assureur?
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  marc seguin Mar 24 Jan 2012 - 11:04

CharlesO a écrit:@Flav :La jambe cassé était seulement un exemple car je sait le prix...
Et si tu ne peut pas revenir et doit être hospitalisé a l’instant et ne peut pas revenir au québec( oui je dramatise), mais les assurances vont enquêter et vont trouver que tu ne fessait pas du vélo, mais bien du skate.

@Marc : Cela m'étonne qu'il assure sur quelque chose de théoriquement illégale ( Je parle bien de longboard dans la rue, et non de skate dans un skatepark)
C'est qui ton assureur?

Industriel alliance... ça tombe sous accident, ça a payé mes dents y'a 2 ans... et quand je dis que le skate est pas illégale partout au USA je parle dans la rue...

À Manhattan entre autre ce n'est pas une infraction à la loi...

Je conseil aussi a tous le monde de mentir si jamais une bad luck arrive... fuck off l'enquête moi jdis que jme suis fait ramasser par un big foot en ceuillant des champignons sul bord de la route
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Bot Mar 24 Jan 2012 - 14:47

CharlesO a écrit:mais les assurances vont enquêter et vont trouver que tu ne fessait pas du vélo, mais bien du skate.
Tu embarques dans le char vite fait, tu t'entends avec ton ami pour avoir la même excuse et voilà! La plupart du temps, on est dans les montagnes anyways, alors la police est longue à arriver et ya presque personne. Épée à double tranchant, mais bon.
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  snap Mar 24 Jan 2012 - 15:25

Je serais curieux de savoir avec qui vous vous assurez,Lorsque vous allez a une competition somme soldier ou high view.

le meilleur assureur selon vous c'est quoi?
snap
snap
Carver

Nombre de messages : 181
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  maxbenoit Mar 24 Jan 2012 - 15:31

Chaque fois que je vais skater au states j'appel desjardins pour une ''assurance voyage'' je crois... Bref ca me coute 30$ pour une fds mettons et je suis couvert pour 2 000 000 si je me rapelle bien. Je leurs ai demandé ce qui en etait pour le skate la premiere fois que j'avais appelé et ils m'ont dit que seulement les sports extremes n'étaient pas couvert, ex: saut en bungie, parachute, deltaplane.. etc. J'ai ensuite tres bien préciser du skateboard de downhill a pleine vitesse mais ils m'ont dit que c'était ok... C'est sketch mais je ne sais pas ce que je répondrais en cas de blessure, je crois que je pencherais quand meme vers le mensonge comme une bonne débarque en vélo mettons... Bref tout le monde peut appeler pour etre assuré aux states pour le nombre de jours qu'ils le veulent.
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  maxbenoit Mar 24 Jan 2012 - 15:33

snap a écrit:Je serais curieux de savoir avec qui vous vous assurez,Lorsque vous allez a une competition somme soldier ou high view.

le meilleur assureur selon vous c'est quoi?

Pour vrai de la facon qu'ils me parlaient Desjardins n'auraient aucun probleme a m'assurer en cas de blessure pendant une compé a route fermée.
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Sbk Mar 24 Jan 2012 - 15:33

maxbenoit a écrit:
snap a écrit:Je serais curieux de savoir avec qui vous vous assurez,Lorsque vous allez a une competition somme soldier ou high view.

le meilleur assureur selon vous c'est quoi?

Pour vrai de la facon qu'ils me parlaient Desjardins n'auraient aucun probleme a m'assurer en cas de blessure pendant une compé a route fermée.

Exactement, compé sur route fermée!
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  marc seguin Mar 24 Jan 2012 - 15:50

Les assurances de cartes de crédit sont pas mal aussi mais faut que tu te pogne un Gold ou Platine ou autres

Charles, jte jure j'vais a NY en skate jme prend un taxi dans les genoux et mes assurances paye... sur route OUVARTE!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Sbk Mar 24 Jan 2012 - 16:05

marc seguin a écrit:Les assurances de cartes de crédit sont pas mal aussi mais faut que tu te pogne un Gold ou Platine ou autres

Charles, jte jure j'vais a NY en skate jme prend un taxi dans les genoux et mes assurances paye... sur route OUVARTE!

ah bon, sa dois dépendre de la place, de l'état et de l'assureur
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Bot Mar 24 Jan 2012 - 16:27

marc seguin a écrit:Les assurances de cartes de crédit sont pas mal aussi mais faut que tu te pogne un Gold ou Platine ou autres
Ma Visa Desjardins de base offre de la super bonne protection pour pas cher. 100$ assurances pour 1 million je crois pendant 1 mois aux states. Et j'ai mentionner le skate.
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  *SWEET* Mar 24 Jan 2012 - 21:07

Essaytez de voir sur riderz.net si vous pouvez prendre une license de la FFRS (federation Franciase de Roller Skate) qui est egalement en charge de la descente en skate/luge/roller...
Le fait de prendre une adhesion (30 ou 40 euros par an) permet de beneficier d'une assurance qui couvre la pratique du DH sur route ouverte et ce n'importe ou dans le monde...
En gros vous vous petez la gueule au japon, tous les frais, y compris le rapatriement chez vous seront couvert par l'assurance en question...
Je sais que des suisses ont pu beneficier de cette license dans le but de participer au championnat de France de DH...
A vous de voir si vous avez moyen de negocier...
MP pour les contacts...
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Ptit Max Mar 24 Jan 2012 - 22:41

J'aime bien le sujet! Smile
Ptit Max
Ptit Max
Racer

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  maxbenoit Mer 25 Jan 2012 - 8:00

Ptit Max a écrit:J'aime bien le sujet! Smile

+1, je trouve que c'est un bon thread que charles a ouvert, on y pense pas souvent aux conséquences d'une blessure grave aux states sans assurance... mettons au vermont tu te casse la jambe tu peux toujours prendre ton mal en patience pi revenir au québec, mais si tu te la pete comme par exemple a TMMR en Pennsylvanie et que ta pas d'assurances, le 10 heures de route pour revenir se faire soigner au québec serait pas hyper plaisant.
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  maxbenoit Mer 25 Jan 2012 - 8:03

Aussi il y a les couts d'hospitalisation... Aussi banale qu'un accident plate de voiture en montant a une course peut couter cher en tabarouette de frais d'ambulance et d'hopital... c'est pas comme si tu peux dire aux paramedics '' Don't touch me I'll be going back to Quebec to go to the hospital now....'' Razz
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  TheTank Mer 25 Jan 2012 - 16:05

Je sais que j'étais au BC et non aux states, mais avec desjardins assurances voyage, mon accident de skate dans une route ouverte à été couvert. Soit, chambre d'hopital, soins,ambulance,chirurgie, anasthésie et docteurs... pour plus de 15000$ de soins(probablement 250 000$ aux states, mais bon...)

J'etais pas dans une course, j'etais dans les BPs... Etant donné que l'assurance-maladie du Qc est pas valide au BC, ca doit etre semblable au states.
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  TheTank Mer 25 Jan 2012 - 16:06

Aussi, informez vous, ca se peut que je me trompe, mais il me semble qu'avec ma visa desjardins, si je pars en dehors du pays moins que 3-4 jours, j suis automatiquement couvert par desjardins assurances voyage. sans avoir besoin d'appeller.
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Sbk Mer 25 Jan 2012 - 16:56

Merci de l'info frank,
Mais comment sa l'assurance maladie du quebec couvre partout au canada sauf au BC?
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  TheTank Mer 25 Jan 2012 - 17:05

l'assurance maladie du quebec ne couvre que des frais partiels minimes en dehors du quebec(genre frais de chambre, et encore la..)
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  kel Mer 25 Jan 2012 - 17:09

J'ai vendu le produit pendant un bout. Sans avoir été brainwashé, j'suis convaincu de la qualité.
Concernant les exclusions, voyez par vous même, elles sont à la page 39. Il n'y en a aucune qui nous concerne (sauf si votre revenu principal dépend de la pratique du skate.)
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/voyage/assguide.pdf

TheTank a écrit:Aussi, informez vous, ca se peut que je me trompe, mais il me semble qu'avec ma visa desjardins, si je pars en dehors du pays moins que 3-4 jours, j suis automatiquement couvert par desjardins assurances voyage. sans avoir besoin d'appeller.
Tous les voyages de 3 jours et moins, au delà du 3 jours tu dois prolonger en appelant.
Soins de santé d'urgence = 5 millions
Bagages = 1500
Ass. vie en voyage = 100 000
Ass. vie en avion = 500 000
Ass. annulation = 500

Attention, si tu quittes la PROVINCE, vendredi à 23:00 et que tu prévois revenir dans la province à 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi, c'est 4 jours. Tu DOIS prolonger.

CharlesO a écrit:Merci de l'info frank,
Mais comment sa l'assurance maladie du quebec couvre partout au canada sauf au BC?
L'ass. maladie du Québec te couvres partout au canada pour le montant que coute cette même intervention au Québec. Si ça coute plus cher, tu (ou ton assureur) dois payer la différence.
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Sbk Mer 25 Jan 2012 - 18:24

Wow merci pour la réponse kel!
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  TheTank Mer 25 Jan 2012 - 19:26

CharlesO a écrit:Merci de l'info frank,
Mais comment sa l'assurance maladie du quebec couvre partout au canada sauf au BC?
L'ass. maladie du Québec te couvres partout au canada pour le montant que coute cette même intervention au Québec. Si ça coute plus cher, tu (ou ton assureur) dois payer la différence.[/quote]

Je sais pas, moi jai recu pour 12000 de factures a la maison qui ont été couverte par mon assurance voyage et non par le RAMQ
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Mr. Pipe Mer 25 Jan 2012 - 19:46

CharlesO a écrit:Merci de l'info frank,
Mais comment sa l'assurance maladie du quebec couvre partout au canada sauf au BC?

de ce que je sais, si on est dans une autre province on peut se faire rembourser par l'assurance maladie du quebec
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Longboard au states Empty Re: Longboard au states

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser