Trucks bears
+8
FredCL
Kevin Chinois
AJ
Tristan
Christophe
Gabriel G.
Sbk
El Tourno
12 participants
Page 1 sur 1
Trucks bears
À quoi ça sert d'avoir des trucks réversibles?
Car j'ai vu sur le site de Motion que je pouvais les retourner.
EDIT: Les bears 852 que je parle. XD
Car j'ai vu sur le site de Motion que je pouvais les retourner.
EDIT: Les bears 852 que je parle. XD
Dernière édition par El Tourno le Dim 1 Avr 2012 - 7:58, édité 1 fois
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Trucks bears
Sa permet d'augmenter ou réduire l'angle du truck.
Messemble quand tu flip tes bear, tu obtiens un angle plus gros.
Messemble quand tu flip tes bear, tu obtiens un angle plus gros.
Sbk- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Trucks bears
J'ai faite quelques recherches, et j'ai trouvé qu'il avait un côté plus stable (downhill)
et un autre côté plus axé sur le slalom, par contre je sais pas quoi est quoi XD
EDIT: D'hab' est-ce que ça prend un plus gros angle quand on veut faire du slalom?
et un autre côté plus axé sur le slalom, par contre je sais pas quoi est quoi XD
EDIT: D'hab' est-ce que ça prend un plus gros angle quand on veut faire du slalom?
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Trucks bears
Slalom est pas le bon therme.
carving est plus approprié.
Oui pour faire du carving tu veu un plus grand angle pour que sa tourne plus.
Et le coté avec le moins d'angle est plus ''stable'' pour le downhill car sa tourne moins
carving est plus approprié.
Oui pour faire du carving tu veu un plus grand angle pour que sa tourne plus.
Et le coté avec le moins d'angle est plus ''stable'' pour le downhill car sa tourne moins
Sbk- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Trucks bears
S'a ne change pas l'angle du trucks, mais la hauteur de celui-ci. Le coté normal est quand le bushing seat le plus profond est vers le haut, vice-versas.
Gabriel G.- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Trucks bears
La hauteur à cause de l'inclinaison du trucks... donc à cause de l'anglecopy32816 a écrit:S'a ne change pas l'angle du trucks, mais la hauteur de celui-ci. Le coté normal est quand le bushing seat le plus profond est vers le haut, vice-versas.
Plus l'angle est élevé, plus le truck est haut.
Plus l'angle est bas, plus le truck est bas
Sbk- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Trucks bears
Le hauteur ne dépend pas juste le l'angle.
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboarding-skateboard-vendors-manufacturers/150779-caliber-truck-co-103.html
regarder le 17 post (désolé je suis pas capable de le copier coller avec les photos, si quelqu'un peur le faire)
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboarding-skateboard-vendors-manufacturers/150779-caliber-truck-co-103.html
regarder le 17 post (désolé je suis pas capable de le copier coller avec les photos, si quelqu'un peur le faire)
Christophe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Trucks bears
Quands tu "flip" tes bears ils passent de 52 degrés a 45,45 c'est plus pour le DH.
Tristan- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Ville Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Trucks bears
quand les axes de ton trucks est pas centré les vendeurs de trucks disent que tu peux les flippé
mais si tu connais la vrai raison pourquoi l'axe d'un trucks n'est pas au centre d'hanger tu sais qu'il ne faut jamais flippé un hanger.
C'est comme la comparaison des fourche de vélo,
toé tu roules tu avec un fourche a l'envers?
le cintre de la fourche -> flèche :
c'est la distance séparant deux droites parallèles l'une passant par l'axe de la roue avant, l'autre prolongeant les fourreaux dans l'axe de la douille de direction (en moyenne entre 40-60 mm pour un vélo de route).
Une flèche importante permet d'absorber les vibrations et les chocs.
C'est un élément de confort.
la chasse de la fourche -> C :
C'est la distance au sol séparant 2 lignes, l'une étant verticale passant par l'axe de la roue avant, l'autre étant le prolongement de la douille de direction.
La distance "C" représente la chasse et aura une influence sur la stabilité et la maniabilité de la bicyclette (en moyenne entre 50-65 mm)
plus la distance est importante plus le vélo est stable, plus elle est réduite, plus le vélo est maniable :
chasse courte : peu stable
chasse longue : peu maniable
La chasse dépend du cintre de la fourche et de l'inclinaison de la douille de direction. Elle peut être : positive, négative ou nulle
Une fourche droite, permet d'augmenter la maniabilité au détriment du confort car toutes les vibrations sont transmises d'une façon directe.
Il est possible de conserver une chasse de valeur importante avec une fourche droite, si celle-ci possède un pivot de direction incliné.
mais si tu connais la vrai raison pourquoi l'axe d'un trucks n'est pas au centre d'hanger tu sais qu'il ne faut jamais flippé un hanger.
C'est comme la comparaison des fourche de vélo,
toé tu roules tu avec un fourche a l'envers?
le cintre de la fourche -> flèche :
c'est la distance séparant deux droites parallèles l'une passant par l'axe de la roue avant, l'autre prolongeant les fourreaux dans l'axe de la douille de direction (en moyenne entre 40-60 mm pour un vélo de route).
Une flèche importante permet d'absorber les vibrations et les chocs.
C'est un élément de confort.
la chasse de la fourche -> C :
C'est la distance au sol séparant 2 lignes, l'une étant verticale passant par l'axe de la roue avant, l'autre étant le prolongement de la douille de direction.
La distance "C" représente la chasse et aura une influence sur la stabilité et la maniabilité de la bicyclette (en moyenne entre 50-65 mm)
plus la distance est importante plus le vélo est stable, plus elle est réduite, plus le vélo est maniable :
chasse courte : peu stable
chasse longue : peu maniable
La chasse dépend du cintre de la fourche et de l'inclinaison de la douille de direction. Elle peut être : positive, négative ou nulle
Une fourche droite, permet d'augmenter la maniabilité au détriment du confort car toutes les vibrations sont transmises d'une façon directe.
Il est possible de conserver une chasse de valeur importante avec une fourche droite, si celle-ci possède un pivot de direction incliné.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks bears
Dont flip your trucks.
trouvez l'erreur dans la photo.
trouvez l'erreur dans la photo.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks bears
La fourche?
Kevin Chinois- Ride beaucoup, post peu
- Nombre de messages : 83
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Trucks bears
K-Bail a écrit:La fourche?
Oui!
FredCL- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 286
Age : 28
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Trucks bears
AJ a écrit:quand les axes de ton trucks est pas centré les vendeurs de trucks disent que tu peux les flippé
mais si tu connais la vrai raison pourquoi l'axe d'un trucks n'est pas au centre d'hanger tu sais qu'il ne faut jamais flippé un hanger.
C'est comme la comparaison des fourche de vélo,
toé tu roules tu avec un fourche a l'envers?
le cintre de la fourche -> flèche :
c'est la distance séparant deux droites parallèles l'une passant par l'axe de la roue avant, l'autre prolongeant les fourreaux dans l'axe de la douille de direction (en moyenne entre 40-60 mm pour un vélo de route).
Une flèche importante permet d'absorber les vibrations et les chocs.
C'est un élément de confort.
la chasse de la fourche -> C :
C'est la distance au sol séparant 2 lignes, l'une étant verticale passant par l'axe de la roue avant, l'autre étant le prolongement de la douille de direction.
La distance "C" représente la chasse et aura une influence sur la stabilité et la maniabilité de la bicyclette (en moyenne entre 50-65 mm)
plus la distance est importante plus le vélo est stable, plus elle est réduite, plus le vélo est maniable :
chasse courte : peu stable
chasse longue : peu maniable
La chasse dépend du cintre de la fourche et de l'inclinaison de la douille de direction. Elle peut être : positive, négative ou nulle
Une fourche droite, permet d'augmenter la maniabilité au détriment du confort car toutes les vibrations sont transmises d'une façon directe.
Il est possible de conserver une chasse de valeur importante avec une fourche droite, si celle-ci possède un pivot de direction incliné.
AJ, tu racontes des trucs trop complexes pour mon cerveau, mais en gros tu me dis de pas les retourner parce que c'est pas fait pour ça mais pourtant les créateurs du trucks disent qu'on peut..
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Trucks bears
C'est pas parce que quelqu'un te dit que t'as le droit de faire quelquechose que tu dois nécessairement le faire. Asteur, punches ton père dans les couilles!El Tourno a écrit:créateurs du trucks disent qu'on peut..
Re: Trucks bears
AJ just got into some bicycle forum....AJ a écrit:Dont flip your trucks.
trouvez l'erreur dans la photo.
Re: Trucks bears
Salut, j'ai une autre interrogation et je voulais pas repartir un nouveau thread alors voilà
Ça fait quelques temps que je ride mes bears, et l'autre jour je les ai démonté pour
comprendre un peu mieux comment ils fonctionnaient et tout. Mais là, quand j'ai remonté
le tout je me suis rendu compte que sur un de mes trucks, on dirait que la kingpin et le hangar
ne sont pas alignés comme ça
Ça va un peu mal quand j'essaye de mettre un bushing un peu plus gros ça rentre pas,
est-ce que je peux faire de quoi pour arranger ça ou c'est un défaut de fabrication?
Ça fait quelques temps que je ride mes bears, et l'autre jour je les ai démonté pour
comprendre un peu mieux comment ils fonctionnaient et tout. Mais là, quand j'ai remonté
le tout je me suis rendu compte que sur un de mes trucks, on dirait que la kingpin et le hangar
ne sont pas alignés comme ça
Ça va un peu mal quand j'essaye de mettre un bushing un peu plus gros ça rentre pas,
est-ce que je peux faire de quoi pour arranger ça ou c'est un défaut de fabrication?
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Trucks bears
El Tourno a écrit:Salut, j'ai une autre interrogation et je voulais pas repartir un nouveau thread alors voilà
Ça fait quelques temps que je ride mes bears, et l'autre jour je les ai démonté pour
comprendre un peu mieux comment ils fonctionnaient et tout. Mais là, quand j'ai remonté
le tout je me suis rendu compte que sur un de mes trucks, on dirait que la kingpin et le hangar
ne sont pas alignés comme ça
Ça va un peu mal quand j'essaye de mettre un bushing un peu plus gros ça rentre pas,
est-ce que je peux faire de quoi pour arranger ça ou c'est un défaut de fabrication?
help.
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Trucks bears
Prend des photos sa aiderais a visualiser
Oink- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: Trucks bears
Vérifie si tes deux bushings sont du même format, des fois il y en a un plus petit que l'autre, t'as peut-être inversé sans le vouloir.
Re: Trucks bears
Mauer, les bushings sont de la même taille..
El Tourno- Racer
- Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|