Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

4 participants

Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Dim 10 Juil 2011 - 19:17

Salut à tous,
Voila je me présente brièvement, Matthias, Francais, actuellement à Montréal pour 3 mois Smile et voudrai se mettre au Longboard. Ma pratique sera essentiellement des déplacements en ville (ride urbain, crusing), mais aussi quelques sessions sur du plus raide entre pote. J'ai donc pensé qu'il me fallait une board assez polyvalente. De plus je me sens vraiment plus a l'aise sur les boards au centre de gravité assez bas, histoire de gout et de confort.
J'ai déja visité les shops Underworld et Empire.

J'ai pu tester sur place un peu mais à vrai dire je suis un peu perdu quant à mon choix final.
J'en ai repéré plusieurs et j'aimerai avoir vos avis sur les marques et boards que je vais citer:

Pour commencer les Madrid , j'aime vraiment leurs shapes et leurs graphiques qui est je pense aussi important:
-Madrid Mirror 36.
-Madrid World 39
-Madrid Dream 41
J'ai pas mal chercher sur internet pour avoir des retours d'expériences sur les boards Madrid sans trop de succès qu'en pensez vous?

Ensuite j'ai beaucoup aimé les quelques boards Sector 9 suivante :
-Sector 9 Aperture
-Sector 9 Joel Tudor

Enfin, Underworld propose une Skull Skate Meteor qui m'a beaucoup plus de part son shape, mais on m'a dit que c’était plutôt une board typée Slalom.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
A vrai dire j'ai absolument flashé sur la Bustin Maestro 38 qui offre un centre de gravité bien bas et qui a l'aire extrêmement polyvalente. Mon problème est qu'elle est fabriquée seulement à Brooklyn et je ne connais pas de revendeur sur Montréal...Si vous connaissez des revendeurs je cours l'acheter demain!! Smile

A bientôt, et merci pour vos futures réponses!!

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  Mauer Dim 10 Juil 2011 - 19:34

Passe chez Rollin boardshop juste à côté du métro Préfontaine. C'est la shop avec le plus de choix selon moi et t'es pas mal sûr d'avoir d'excellents conseils.
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Dim 10 Juil 2011 - 20:25

Ah merci, j'y passerai dès demain .

Bon sinon je bave de plus en plus sur la Bustin Maestro à force de regarder des vidéos... , elle à l'air juste incroyable.

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Dim 10 Juil 2011 - 22:31

J'ai fait un gros tri avec différents avis, mes choix s'orientez donc sur :

-Retless Splinter
-Madrid World 39
-Sector 9 Aperture
-Bustin Maestro (si j'arrive à la trouver)

A l'aide!! Wink

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Jeu 14 Juil 2011 - 21:40

Voila j'ai commandé ma Bustin Maestro directement sur le site Bustinboards. Espérons que je ne sois pas retourné en France quand je la recevrais ...

Montée en trucks Paris 180 + roues orangatang stimulus 70mm 83 a ( les violettes).

[img]Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Bustin10[/img]

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Jeu 14 Juil 2011 - 21:42

( Ps: Ce sont les trucks Bear 180 sur la photo, pas les Paris Smile )

Je poste une photo à la réception de ma commande

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  AJ Jeu 14 Juil 2011 - 23:30

Avais-tu vraiment besoin d'un avis?
Ou tout simplement un endroit pour discuter de tes achats?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  mattlau Ven 15 Juil 2011 - 6:44

J'avais besoin d'avis oui et comme me l'a conseillé Mauer je suis passé chez Rollin. J'ai discuté un peu avec le gérant très sympa et j'ai fait un tour des produits qu'il proposait. Finalement j'ai un peu attendu les avis sur le forum,mais étant donné que j'étais assez impatient d'avoir un nouveau longboard je n'ai pas attendu plus d'avis.
Ton post est tellement constructif..., enfin bref.
Peut être que ceux intéressé par la Maestro seront aussi intéressé par une nouvelle review de la board non? (Même si il y en a déjà beaucoup sur le net). Sans forcément discuter que de mon achat...

mattlau
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  MaD Ven 15 Juil 2011 - 8:27

Achête un board que tu pense aimer commence pas trop avec une shape complex.. comme par exemple la Elise que ce n'est pas tout le monde qui aime... Prend une overall shape! J'ai commencé avec un board avec presque aucun concave , bien simple , twin tip .. et j'ai bien appris avec thumright
MaD
MaD
Carver

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Montreal , Repentigny
Date d'inscription : 01/11/2010

https://www.facebook.com/?sk=video#!/profile.php?id=1535649061

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !! Empty Re: Choix d'un longboard. Besoin d'avis experts !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser