Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Roadtrip East Coast

+8
Niko
Yann
maxbenoit
Ludo
Mr. Pipe
Claude-Eric
Sbk
Micmac
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Roadtrip East Coast

Message  Micmac Mar 1 Mar 2011 - 13:41

Moi et 2 de mes chums, on voudrait partir en roadtrip autour du 20 Avril pour une durée de 3-4 jours.
Le but principal serait évidemment d'optimiser le temps de ride par rapport au temps de route.

On avait pensé longer les appalaches vers le sud en partant d'ici (en estrie). Le problème c'est que les spots pis les riders au States je les connais pas trop et dieu sait que c'est dur d'arracher l'emplacement des meilleurs spots...

Donc si vous pouviez m'aider en répondant à l'une ou l'autre de mes questions ce serait pas mal apprécié!

Si c'était vous qui faisiez le road trip en question, ou est ce que vous iriez ?

Connaissez vous des bons spots en particulier que vous pourriez nous partager ? (par MP s'il le faut)

Tout autres conseils ou expériences personnelles sont appréciés!

Ah pis en passant, c'est surtout des spots de downhill qu'on cherche!
Micmac
Micmac
Carver

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Sbk Mar 1 Mar 2011 - 13:57

La route entre sto et l'autre montagne semble être assé folle, elle est fermé l'hiver, donc si tu passe par la et elle n'est pas encore ouverte, va sy
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Claude-Eric Mar 1 Mar 2011 - 14:30

Ca semble tot en saison. A Montreal ils passent le balai dans les rues mais en region (Mtl aime bien appeller le reste du monde des regions) Il y a de la garnotte au sol. Mais c'est juste un wild guess.
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Mr. Pipe Mar 1 Mar 2011 - 16:31

Claude-Eric a écrit:Ca semble tot en saison. A Montreal ils passent le balai dans les rues mais en region (Mtl aime bien appeller le reste du monde des regions) Il y a de la garnotte au sol. Mais c'est juste un wild guess.

c'Est parce que le reste du monde c'est les régions
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Ludo Mer 2 Mar 2011 - 13:07

check http://www.beastcoastlongboarding.com c'est le forum de board de la côté Est des États-Unis. Tu va pouvoir trouver du monde avec qui rider qui vont vouloir te montrer les spots. P-e même des places où dormir!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Micmac Mer 2 Mar 2011 - 20:28

Ludo a écrit:check http://www.beastcoastlongboarding.com c'est le forum de board de la côté Est des États-Unis. Tu va pouvoir trouver du monde avec qui rider qui vont vouloir te montrer les spots. P-e même des places où dormir!

Je vais définitevement checker ça, merci!

Pour ce qui est de la garnotte dans les rues, jvais croiser mes doigts...
Micmac
Micmac
Carver

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Micmac Mar 12 Avr 2011 - 17:11

Gros changement de plan finalement, ça va être un road trip 100% Québec.

On pensait partir de Sherbrooke Jeudi de Pâques et rider Sutton, Bromont et Mont Sherfford(too gnarly?) toute la journée.
Le Vendredi on riderait dans le coin de Montreal et Tremblant.
Puis Samedi on se dirigerait vers Québec, pour le FFA DH outlaw.

Ça va être ma première fois dans ces coins la (sauf Sutton) et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour les spots surtout dans le coin de Montreal, Tremblant.

On va être 4 rider, 2 débutants et 2 qui se débrouillent, donc on cherche autant des spots relax que du bon DH.
Voici des spots qui ont attirés mon attention:
Luge track (de soir seulement?)
Parc Oka

St-Donat
Black Top

Je ne connais malheureusement pas l'emplacement des 2 derniers, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'en suggérer d'autres?

Merci à l'avance!
Micmac
Micmac
Carver

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Ludo Mar 12 Avr 2011 - 17:55

MP
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  maxbenoit Mar 12 Avr 2011 - 21:54

Attention shefford c'est brulé cette année... p-e le temps pour une ou deux runs mais les voisins appellent la SQ sitot qu'ils voient un planchiste su la rue et la police arrive en moins de 10min... Sinon ben amusé vous vous allé trouvés dequoi de fun dans le coins c'est certain !
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Micmac Mer 13 Avr 2011 - 10:18

Ouais merci, Ludo m'en a aussi fait part... Le spot a l'air vraiment nice, c'est plate en sale qu'il soit aussi brûlé.

https://www.youtube.com/watch?v=9w8ZDeGWV1Q les coupables? Laughing

Comme tu dis on va peut-être passer pour une descente ben vite mais probablement pas plus.
Micmac
Micmac
Carver

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Yann Mer 13 Avr 2011 - 10:45

Micmac a écrit:Ouais merci, Ludo m'en a aussi fait part... Le spot a l'air vraiment nice, c'est plate en sale qu'il soit aussi brûlé.

https://www.youtube.com/watch?v=9w8ZDeGWV1Q les coupables? Laughing

Comme tu dis on va peut-être passer pour une descente ben vite mais probablement pas plus.

Juste dans la seigneurerie ou partout?
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Niko Mer 13 Avr 2011 - 11:44

maxbenoit a écrit:Attention shefford c'est brulé cette année... p-e le temps pour une ou deux runs mais les voisins appellent la SQ sitot qu'ils voient un planchiste su la rue et la police arrive en moins de 10min... Sinon ben amusé vous vous allé trouvés dequoi de fun dans le coins c'est certain !

C'est l'fun que le longboard soit de plus en plus populaire mais en même temps, ça me fait vraiment chier.

Plus de monde vont aux spots, dont plus de monde incompétents = Plus de spots brûlés

C'était vrm l'fun Sheffrod en plus....
Niko
Niko
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 914
Localisation : Chez nous
Date d'inscription : 07/07/2005

http://www.kebbek.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Micmac Mer 13 Avr 2011 - 12:52

Yann a écrit:
Micmac a écrit:Ouais merci, Ludo m'en a aussi fait part... Le spot a l'air vraiment nice, c'est plate en sale qu'il soit aussi brûlé.

https://www.youtube.com/watch?v=9w8ZDeGWV1Q les coupables? Laughing

Comme tu dis on va peut-être passer pour une descente ben vite mais probablement pas plus.

Juste dans la seigneurerie ou partout?

Je connais pas vraiment les spots dans le coin.

Niko a écrit:
maxbenoit a écrit:Attention shefford c'est brulé cette année... p-e le temps pour une ou deux runs mais les voisins appellent la SQ sitot qu'ils voient un planchiste su la rue et la police arrive en moins de 10min... Sinon ben amusé vous vous allé trouvés dequoi de fun dans le coins c'est certain !

C'est l'fun que le longboard soit de plus en plus populaire mais en même temps, ça me fait vraiment chier.

Plus de monde vont aux spots, dont plus de monde incompétents = Plus de spots brûlés

C'était vrm l'fun Sheffrod en plus....

Je m'avancerai pas trop la dessus puisque je suis moi-même pas mal nouveau dans ce sport, mais je comprend très bien ta frustration et je vois exactement de quel genre de rider incompétants tu parles...
Micmac
Micmac
Carver

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  maxbenoit Mer 13 Avr 2011 - 16:25

Niko a écrit:
maxbenoit a écrit:Attention shefford c'est brulé cette année... p-e le temps pour une ou deux runs mais les voisins appellent la SQ sitot qu'ils voient un planchiste su la rue et la police arrive en moins de 10min... Sinon ben amusé vous vous allé trouvés dequoi de fun dans le coins c'est certain !

C'est l'fun que le longboard soit de plus en plus populaire mais en même temps, ça me fait vraiment chier.

Plus de monde vont aux spots, dont plus de monde incompétents = Plus de spots brûlés

C'était vrm l'fun Sheffrod en plus....

Ouais nico je suis aussi frustré que toi car je reste a 15 minutes de shefford et c'était mon spot préféré pour faire du petit DH a coté de ché nous... Ca me mets carrément en tabarn... Oui micmac des riders exactement comme dans le vidéo... des petits PD qui savent pas rider comme du monde et qui se protegent pas et qui ZigZag comme des étrons en traversant la ligne jaune par peur de prendre trop de vitesse.... J'en suis encore frustré de la fois qu'on c'est faite avertir par la SQ et qu'un voisin disait au policier de nous avertir ''Comme du Monde'' car il avait presque frappé quelqu'un avec sa voiture. Et yann oui nous étions sur la seigneurie mais je n'ai aucune idée si les autre spots sont aussi brulé... Je n'irai cependant pas vérifié de sitot car le deuxieme avertissement peut couter 500$ avec 9points d'inaptitude ! Sérieux j'écris cela en étant carrément triste de ne pas pouvoir la ridé comme je veux cette étée... dire que c'était un spot le fun que je pouvais ridé n'importe quand ca me tentais, meme ma copine conduisait pour moi car c'était a deux pas de chez nous...... brreeeffff
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Sbk Mer 13 Avr 2011 - 16:32

[quote="maxbenoit"]
Niko a écrit:
maxbenoit a écrit:

500$ avec 9points d'inaptitude !

Tu peut vraiment avoir des point d'inaptidue sur mon permis de conduire en longboard?
jamais entendu de cela
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  maxbenoit Mer 13 Avr 2011 - 16:40

[quote="charlesouimet"]
maxbenoit a écrit:
Niko a écrit:
maxbenoit a écrit:

500$ avec 9points d'inaptitude !

Tu peut vraiment avoir des point d'inaptidue sur mon permis de conduire en longboard?
jamais entendu de cela

Je vais te dire que moi aussi j'était très surpris quand l'agent de la SQ nous a dit ca... il avait l'air a savoir dequoi il parlait en tk mais je reste quand meme sceptique... quoique que très hésitant de reridé le spot et de vérifier par moi meme Wink
maxbenoit
maxbenoit
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Ludo Mer 13 Avr 2011 - 18:01

En fait, les points d'inaptitude viennent au fait que tu récidive. C'est considéré comme une activité dangereuse comme de conduire à 160km/h sur l'autoroute. Donc, ton premier avertissement ce n'est que 50$ et une note au dossiers, mais si jamais tu recommences et que les gens se plaignent, ça peut aller jusqu'à 500$ et 9 points... C'est pas automatique, c'est juste si tu le fais souvent, que les gens appellent et que t'as une note dans ton dossier de conduite. En plus, c'est jugé comme un acte criminel et ça fait une tache sur ton dossier... Sérieux, en tant qu'ingénieur je ne peux pas me le permettre... Désolé la seigneurie, je ne te skaterai pas cet été... Tu peux aller défendre ton point en cour, mais ça ne veut pas dire que tu vas gagner.
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  TheTank Mer 13 Avr 2011 - 18:08






Dernière édition par TheTank le Mer 13 Avr 2011 - 22:45, édité 2 fois
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  TheTank Mer 13 Avr 2011 - 18:09

Ludo a écrit:En fait, les points d'inaptitude viennent au fait que tu récidive. C'est considéré comme une activité dangereuse comme de conduire à 160km/h sur l'autoroute. Donc, ton premier avertissement ce n'est que 50$ et une note au dossiers, mais si jamais tu recommences et que les gens se plaignent, ça peut aller jusqu'à 500$ et 9 points...

si tu as une référence la dessus, j'aimerais bien la lire.
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  *SWEET* Mer 13 Avr 2011 - 18:10

Ouai mais il y a les arrétés prefectoraux qui reduisent tout ca a néant s'il y en a un... A certains endroits, l'amende va pouvoir etre de 500$ a d'autre 30 ou 60$...
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  TheTank Mer 13 Avr 2011 - 18:11

*SWEET* a écrit:arrétés prefectoraux qui reduisent tout ca a néant s'il y en a un

petite definition avec ca??
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  *SWEET* Mer 13 Avr 2011 - 18:18

Les lois mises en application par les maires, en general temporairement, juste pour leur circonscription.
Ce genre de loi permet par exemple de mettre des amendes plus fortes dans certaines villes lorsque l'ont est pris a jeter des dechet par terre. Meme chose pour les varaitions d'amendes de stationnement entre les villes, ou les fait que l'ont ai pas le droit de tourner a droite au feu rouge sur l'ile de montreal, mais que ailleurs on peut...etc
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Ludo Mer 13 Avr 2011 - 18:32

Je vais essayer d'utiliser mes super pouvoirs (contacts qui étudient en droit) pour voir la possibilité d'une telle éventualité. J'ai fait une recherche rapide, mais sans succès. Je ne risquerais quand même pas ma carrière sans un certitude pour une run quand même moyenne... C'est l'fun la seigneurie, mais ça vaut pas une interdiction de pratiquer le métier d'ingénieur! Je vous reviens avec la réponse dans un post plus adéquat!
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Niko Mer 13 Avr 2011 - 19:18

Un de mes chums de Grandy a eu une amande de 140$ l'an dernier
Niko
Niko
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 914
Localisation : Chez nous
Date d'inscription : 07/07/2005

http://www.kebbek.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Myriam Mer 13 Avr 2011 - 19:31

Pour Montréal :

Pour protéger la sécurité des citoyens, le Règlement municipal concernant la paix et l’ordre sur le domaine public (R.R.V.M., c. P-1) interdit de circuler sur le trottoir en patins, à skis, sur une planche à roulettes ou un véhicule-jouet, de façon à nuire à la circulation des piétons.

Pénalité

Toute personne qui est prise en faute est passible d’une amende de 15 $ à 30 $.



Reste à voir s'il y a un règlement du genre à Shefford. J'ai regardé sur leur site web et je n'ai rien vu. Le mieux est quand même de téléphoner à la mairie et de poser la question.

Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip East Coast Empty Re: Roadtrip East Coast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser