Roues
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Re: Roues
Quest ce que vous en penser : http://www.loadedboards.com/loadednews/index.php?post%2F2011%2F02%2F02%2FNew-Aluminum-Core-Race-Wheels
Un simple ''Gadget'' pour faire du fric ou un réelle avantage d'avoir un core en aluminium ?
Un simple ''Gadget'' pour faire du fric ou un réelle avantage d'avoir un core en aluminium ?
Sbk- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Roues
Probablement qu'avec un core en alu, tu as moins de déformation du core lors de virages, donc la force est transmise plus directement sur les lips, donc plus de traction. Pour le wear, ça semble logique aussi, parce que la roue aura davantage tendance à garder sa forme lors des slides. Pour la vitesse, c'est un détail, mais qui peux faire la différence dans une course de haut niveau.
De la bouche de patrick switzer, elle collent plus que celle avec un core en plastique. et je crois que Mig pourra nous en parler bientôt!
Avantage certain pour l'alu, mais à quel prix? Plusieurs se plaignent que les otangs perdent leur grip trop vite, mais si des versions core en alu bien broké grippait autant que des neuves avec un core en plastique, fuck yeah ce serait des roues incroyables.
De la bouche de patrick switzer, elle collent plus que celle avec un core en plastique. et je crois que Mig pourra nous en parler bientôt!
Avantage certain pour l'alu, mais à quel prix? Plusieurs se plaignent que les otangs perdent leur grip trop vite, mais si des versions core en alu bien broké grippait autant que des neuves avec un core en plastique, fuck yeah ce serait des roues incroyables.
Re: Roues
Engineering small talk with Rotule! We make your normal wheel conversation somewhat complex AND educational!
Plus de masse = plus d'inertie = diminutions des accélérations (autant positives que négatives)
Ce que ça veut dire en terme plus simples c'est que l'augmentation de la masse va augmenter l'inertie de la roue. L'augmentation de l'inertie va rendre le corps moins "sensible" aux variations d'accélérations car il va tendre à garder sa vitesse (plus grande quantité d'énergie emmagasinée). Donc accélérations moins rapides dans le haut de la côté et moins de décélération rendu sur le flat.
Si on prends l'exemple d'une course où sa roule ben vite, l'impact de l'augmentation d'inertie va être relativement faible (surtout que l'augmentation de la masse est situé très près de l'axe de rotation) comparé aux forces appliquées sur ton corps par le vent. Si on prends l'exemple d'une course sur une piste cyclable, l'augmentation de la masse pourrait s'avérer intéressante car les même forces sont faibles. Cependant comme je l'ai dit, la masse est situé proche du centre de rotation donc un gain d'énergie faible versus le core en plastique habituel.
En ce qui concerne l'usure plus égale de la roue, ce que je peux y voir c'est que la partie du core qui est en contact avec les bearings se déformera moins. Ça se traduit donc en une augmentation de la rigidité de la roue ce qui pourrait lui permettre de s'user plus droite. Encore là, le type d'uréthane, la shape de la roue et l'interface entre le core et l'uréthane ont selon moi beaucoup plus à voir avec l'usure que seulement le matériel dans lequel est fait le core.
L'alu peut avoir des avantages certains, mais ça dépend surtout de jusqu'à où ils ont poussé le développement. Changer tout simplement le core en plastique pour un core en alu va donner une meilleure roue dans une certaine mesure, mais l'alu pourrait permettre des shapes de cores beaucoup plus poussées qui là pourraient vraiment augmenter les performances de la dite roue!
Now, let's hear Dimm's theory!
Plus de masse = plus d'inertie = diminutions des accélérations (autant positives que négatives)
Ce que ça veut dire en terme plus simples c'est que l'augmentation de la masse va augmenter l'inertie de la roue. L'augmentation de l'inertie va rendre le corps moins "sensible" aux variations d'accélérations car il va tendre à garder sa vitesse (plus grande quantité d'énergie emmagasinée). Donc accélérations moins rapides dans le haut de la côté et moins de décélération rendu sur le flat.
Si on prends l'exemple d'une course où sa roule ben vite, l'impact de l'augmentation d'inertie va être relativement faible (surtout que l'augmentation de la masse est situé très près de l'axe de rotation) comparé aux forces appliquées sur ton corps par le vent. Si on prends l'exemple d'une course sur une piste cyclable, l'augmentation de la masse pourrait s'avérer intéressante car les même forces sont faibles. Cependant comme je l'ai dit, la masse est situé proche du centre de rotation donc un gain d'énergie faible versus le core en plastique habituel.
En ce qui concerne l'usure plus égale de la roue, ce que je peux y voir c'est que la partie du core qui est en contact avec les bearings se déformera moins. Ça se traduit donc en une augmentation de la rigidité de la roue ce qui pourrait lui permettre de s'user plus droite. Encore là, le type d'uréthane, la shape de la roue et l'interface entre le core et l'uréthane ont selon moi beaucoup plus à voir avec l'usure que seulement le matériel dans lequel est fait le core.
L'alu peut avoir des avantages certains, mais ça dépend surtout de jusqu'à où ils ont poussé le développement. Changer tout simplement le core en plastique pour un core en alu va donner une meilleure roue dans une certaine mesure, mais l'alu pourrait permettre des shapes de cores beaucoup plus poussées qui là pourraient vraiment augmenter les performances de la dite roue!
Now, let's hear Dimm's theory!
Ludo- Gnar Shredder
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Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Roues
l,alu est un matériel qui n,a pas une bonne ''mémoire''... il se déforme relativement facilement et ne reprends pas sa forme initiale
tu va vouloir changer tes bearings dedans pour X raison pis le core va avoir pris de l,expansion a cause de ton ancien qui etait dedans... ton bearing va etre slack pis ton skate va prendre en feu
tu va vouloir changer tes bearings dedans pour X raison pis le core va avoir pris de l,expansion a cause de ton ancien qui etait dedans... ton bearing va etre slack pis ton skate va prendre en feu
crayon- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Roues
Je ne sais pas si les efforts appliqués aux points de contact entre le bearing et le core vont être suffisant pour le déformer de façon significative. D'es spacers en alu vont s'écraser avec le temps sous couple appliqué quand tu le vis, mais les dimensions sont pas mal plus petites. Dans le cas d'un core complet, ton second moment d'inertie est quand même plus haut, donc plus difficile à déformer... Pour une fois que je peux utiliser ce que j'apprends depuis 3 ans à l'université dans une discussion sur le forum, je vais bien en profiter! it's on, TECH VS THÉORIE!
Ludo- Gnar Shredder
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Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Roues
Quand même très drôle !crayon a écrit:l,alu est un matériel qui n,a pas une bonne ''mémoire''... il se déforme relativement facilement et ne reprends pas sa forme initiale
tu va vouloir changer tes bearings dedans pour X raison pis le core va avoir pris de l,expansion a cause de ton ancien qui etait dedans... ton bearing va etre slack pis ton skate va prendre en feu
Re: Roues
Max, tu va surement être le premier québécois qui va pouvoir nous en témoigner ?maxim a écrit:Cool.
Sbk- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Roues
BAHAHAHAAHAHAHAHAHA lol I've been joking about precision Otangs for so long... I can't believe I was actually right. Lol.
Anyways, I personally think that the future lies in bamboo bearings and precision griptape. And CNCed axle nuts.
But seriously there was a company that used to sell precision wheels for like 220 Euros. Some european company or something. I remember seeing it in like 2009 I don't remember what the fuck it was and I can't find it anymore. They sold CNCed aluminum cores on their wheels. And the cool thing was that once you cored a wheel you could send it back to the company and they would repour urethane onto your core. But it came and left.
I think this might be an example of when more technology and thought doesn't necessarily make things better. It's like foamcore carbon fibre 2" dropdecks and precision trucks with sphericals. It's amazing when you think about it and works out great on paper from an engineering point of view but sucks in real life. That give and flex (which you might think of as slop) on a wheels core might actually be performing an important physical function which makes the wheel fun to ride.
This quickly becomes complicated and practically pointless to discuss theoretically until you go out and do something involving urethane and asphalt. My predictions would be that a completely aluminum core would suck. Aside from that I would have to think about this... It really turns complicated really fast. A partially aluminum core might not suck. But having the part of the core that is in contact with the bearing is probably not a great idea. All bearings are slightly different and it's good to have them interface with something that deforms. That way plastic cores can be made slightly smaller than the actual bearings. This way the smallest bearings will fit on tight and the bigger bearings will fit on with some force. It's like a spherical bearings in trucks. Metal-on-metal requires some play unless you're beating in with a hammer or you have some spare liquid nitrogen to put the male part into (which I actually do at my lab lol).
Anyways once again: we'll see. I'd have to try them!
Anyways, I personally think that the future lies in bamboo bearings and precision griptape. And CNCed axle nuts.
But seriously there was a company that used to sell precision wheels for like 220 Euros. Some european company or something. I remember seeing it in like 2009 I don't remember what the fuck it was and I can't find it anymore. They sold CNCed aluminum cores on their wheels. And the cool thing was that once you cored a wheel you could send it back to the company and they would repour urethane onto your core. But it came and left.
I think this might be an example of when more technology and thought doesn't necessarily make things better. It's like foamcore carbon fibre 2" dropdecks and precision trucks with sphericals. It's amazing when you think about it and works out great on paper from an engineering point of view but sucks in real life. That give and flex (which you might think of as slop) on a wheels core might actually be performing an important physical function which makes the wheel fun to ride.
This quickly becomes complicated and practically pointless to discuss theoretically until you go out and do something involving urethane and asphalt. My predictions would be that a completely aluminum core would suck. Aside from that I would have to think about this... It really turns complicated really fast. A partially aluminum core might not suck. But having the part of the core that is in contact with the bearing is probably not a great idea. All bearings are slightly different and it's good to have them interface with something that deforms. That way plastic cores can be made slightly smaller than the actual bearings. This way the smallest bearings will fit on tight and the bigger bearings will fit on with some force. It's like a spherical bearings in trucks. Metal-on-metal requires some play unless you're beating in with a hammer or you have some spare liquid nitrogen to put the male part into (which I actually do at my lab lol).
Anyways once again: we'll see. I'd have to try them!
Re: Roues
Dimm a écrit:
But seriously there was a company that used to sell precision wheels for like 220 Euros. Some european company or something. I remember seeing it in like 2009 I don't remember what the fuck it was and I can't find it anymore. They sold CNCed aluminum cores on their wheels. And the cool thing was that once you cored a wheel you could send it back to the company and they would repour urethane onto your core. But it came and left.
http://www.dtc-wheels.com/product.html
J'en voulais pendant un bout, mais criss que c'est trop cher!!
Re: Roues
Je me suis toujours demandé la signification de ces initiales pour cette compagnie, quand on sait ce qu'elles veulent dire sur le web.... Ça donne pas envie d'acheter !!!
Re: Roues
Dans Ton Cul
On a souvent tendance a s'exploser le cul a coup d'index quand on se depasse en France
Véridique lol
On a souvent tendance a s'exploser le cul a coup d'index quand on se depasse en France
Véridique lol
*SWEET*- Français chialeux de service!
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Re: Roues
TheTank a écrit:
http://www.dtc-wheels.com/product.html
J'en voulais pendant un bout, mais criss que c'est trop cher!!
BAM that's it. yeah they're pretty funny.
Re: Roues
On me l'a jamais fait, pourtant c'est pas dur de me dépasser... Peut être que tu attires plus les convoitises !!!*SWEET* a écrit:Dans Ton Cul
On a souvent tendance a s'exploser le cul a coup d'index quand on se depasse en France
Véridique lol
Re: Roues
Flâv.. Je regarde ce vidéo là (que tu as fais) avec une toute nouvelle perspective.. https://www.youtube.com/watch?v=y45zySt4w0c*SWEET* a écrit:Dans Ton Cul
On a souvent tendance a s'exploser le cul a coup d'index quand on se depasse en France
Véridique lol
Re: Roues
What sucks about all Labeda made wheels is that come from rollerblade cores.
So they are either to small (and don't hold the urethane in place)
or to tall ( which means you have very little urethane depth)
Metal cores always sucked, remember taking out bearings from coreless street skate wheels, pretty hard right?
well aluminium sucks even more, its really hard to remove your bearings and the bearing seat does deform.
PowerPaw, DTC and grand Prix's Magnum wheels all sucked.
Now Dregs, LUV YO MUTHA and Otang have metal aluminium cores...i don't expect a break-through in wheel innovation.
Just a gimmick to sell off old discontinued rollerblade cores acumulating dust in boxes.
Stick to wheels made by Creative and AEND.
So they are either to small (and don't hold the urethane in place)
or to tall ( which means you have very little urethane depth)
Metal cores always sucked, remember taking out bearings from coreless street skate wheels, pretty hard right?
well aluminium sucks even more, its really hard to remove your bearings and the bearing seat does deform.
PowerPaw, DTC and grand Prix's Magnum wheels all sucked.
Now Dregs, LUV YO MUTHA and Otang have metal aluminium cores...i don't expect a break-through in wheel innovation.
Just a gimmick to sell off old discontinued rollerblade cores acumulating dust in boxes.
Stick to wheels made by Creative and AEND.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Roues
Il y a juste un type d'alliage d'aluminium
Nos trucks sont faits en plastique
Otangs nous as habitué as des produits de marde
L'innovation c'est pour les pauvres
Back to the trees.
C'est pas parce que plusieurs compagnies ont échoués à faire un core en alu viable que c'est nécessairement de la crap. Et oui, l'alu se déforme, mais la géométrie de ton core peux régler le problème. tk bon, on verra bien sur le terrain.
AJ le conservateur!
Nos trucks sont faits en plastique
Otangs nous as habitué as des produits de marde
L'innovation c'est pour les pauvres
Back to the trees.
C'est pas parce que plusieurs compagnies ont échoués à faire un core en alu viable que c'est nécessairement de la crap. Et oui, l'alu se déforme, mais la géométrie de ton core peux régler le problème. tk bon, on verra bien sur le terrain.
AJ le conservateur!
Re: Roues
Yan P a écrit:
Nos trucks sont faits en plastique
Non. mais oui le metal dans les hanger sont tres molles comparativement au autres metaux disponibles sur le marche.
Yan P a écrit:Otangs nous as habitué as des produits de marde
Otang on trouver une facon de vendre un produit de skate bien normale pour un prix plus cher,
simplement en ayant un tres bon plan de marketing et un team de malade ( comme pas mal tout les roues de street)
Yan P a écrit:L'innovation c'est pour les pauvres
Les pauvres vendent de la marde avec une nouvelle etiquette sur l'emballage et ils appele ca de l'innovation!
Yan P a écrit:Back to the trees.
Des roues en bois, ca fait Western ca!
Yan P a écrit:C'est pas parce que plusieurs compagnies ont échoués à faire un core en alu viable que c'est nécessairement de la crap. Et oui, l'alu se déforme, mais la géométrie de ton core peux régler le problème. tk bon, on verra bien sur le terrain.
C'est pas dans la deformation de la roue et son urethane qui est problematique, mais plutot la ou repose les bearings.
La geomertrie du core ne regle pas le probleme, car une fois que tu change de bearings, les cores seront changer a jamais, [/quote]
L'innovation des roues de skate provient beaucoup plus des quads ou rollerskate que le rollerblade.
Les roues de quads et les roues de slalom (des annees 80' et 90') partagent les memes cores dans certains cas.
C'etait pas les meilleurs, mais les mouvements que les gens en quads font sont tres similaires au move de skate.
Pourquoi acheter des roues fait par des pieces de rollerblades?
c'est un pied vers l'arriere, quand il y a eu tant d'evolution dans la roue de skate???
J'aimerais bien ca voir une coupe transversale de ces nouveau otang avec core d'alu...
ca me surprendrai vraiment pas de voir qqchose comme ca:
mais probablement plus comme ca
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Roues
Mais jsuis quand même majoritairement en accord tout ce que tu dis AJ.
La majorité des cores en métal qui ont été faits on plus l'air de des MAGS pour longboard; le core est pas enveloppé d'uréthane, ce qui joue à mon avis un rôle très important pour la déformation du core et les propriétés de la ride. Bref, utilisation bidon du core en métal. Là, avec ce que nous présente otangs, c'est différents.
As-tu un exemple de roue avec core en alu utilisée de la même manière qu'un core plastique?
Il est certain qu'un core supporté par l'uréthane aura bcp moins tendance à ce déformer.
La majorité des cores en métal qui ont été faits on plus l'air de des MAGS pour longboard; le core est pas enveloppé d'uréthane, ce qui joue à mon avis un rôle très important pour la déformation du core et les propriétés de la ride. Bref, utilisation bidon du core en métal. Là, avec ce que nous présente otangs, c'est différents.
As-tu un exemple de roue avec core en alu utilisée de la même manière qu'un core plastique?
Il est certain qu'un core supporté par l'uréthane aura bcp moins tendance à ce déformer.
Re: Roues
AJ a écrit: c'est un pied vers l'arriere, quand il y a eu tant d'evolution dans la roue de skate???
Un PAS !
Re: Roues
AJ a écrit:
nice one!
pis c'est vrai que ça doit être foutrement l'enfer d'enlever des bearings dans un core en alu.
sur une roue normale quand tu la rentres sur ton axe et que tu pèses pour faire sortir le bearing, la raison pourquoi le bearing sort c'est justement parce que le core est mou.
je me demande quel bruit ça ferait des Flywheels avec un core en alu.
Re: Roues
Comme vous pouvez voir ci-dessous, l'histoire du skateboard ce repete...
je ne dit pas que c'est mal un core en Alu, c'est jusqu'a date, il n'a personne qui a encore compris comment bien l'faire.
Dregs - Luv Yo Mutha (Alum-Hub)
PowerPaw Aluminators
Nicotine Prototypes (fait par le meme gars que PowerPaw, ca derniere batch avant la fin de la production)
Sims SuperSport Mag wheels
Les SS-Radials de Schmitt Stix
Roller Skate Urethane MK-IV
je ne dit pas que c'est mal un core en Alu, c'est jusqu'a date, il n'a personne qui a encore compris comment bien l'faire.
Dregs - Luv Yo Mutha (Alum-Hub)
PowerPaw Aluminators
Nicotine Prototypes (fait par le meme gars que PowerPaw, ca derniere batch avant la fin de la production)
Sims SuperSport Mag wheels
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AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Re: Roues
[Quote loaded newsletter]OTANG NEW ALUMINUM CORE WHEELS
http://www.loadedboards.com/loadednews/index.php?post/2011/02/02/New-Aluminum-Core-Race-Wheels
Yes, that is correcto.
Will bearings spark in the core?
Nope, but they can be use for fireworks.
Is it going to be hard to get bearings in and out?
Since this is such a precise core, yes--getting bearings in and out can be tricky. But with a little patience, it can be done.
Why aluminum cores?
These cores are not for everyone. They will be pricier, but there are a number of benefits for those who want them.
These are CONSIDERABLY MORE GRIPPY. So if you want a lot of grip, bam-a-ram. They also have a faster roll speed and maintain more speed through turns--lots of characteristics perfect for a race-oriented wheel.
Although the wheels still use the same Happy Urethane found in our standard wheels, the wear pattern from sliding is more consistent and the urethane wears down slower and more evenly, making them more durable. This is due to the higher rigidity of the aluminum core, which provides more support for the urethane and allows the wheel to maintain its shape better.
We are currently exploring other core shapes and materials to give our urethane more support. More to come, always exploring.[/Quote]
http://www.loadedboards.com/loadednews/index.php?post/2011/02/02/New-Aluminum-Core-Race-Wheels
Yes, that is correcto.
Will bearings spark in the core?
Nope, but they can be use for fireworks.
Is it going to be hard to get bearings in and out?
Since this is such a precise core, yes--getting bearings in and out can be tricky. But with a little patience, it can be done.
Why aluminum cores?
These cores are not for everyone. They will be pricier, but there are a number of benefits for those who want them.
These are CONSIDERABLY MORE GRIPPY. So if you want a lot of grip, bam-a-ram. They also have a faster roll speed and maintain more speed through turns--lots of characteristics perfect for a race-oriented wheel.
Although the wheels still use the same Happy Urethane found in our standard wheels, the wear pattern from sliding is more consistent and the urethane wears down slower and more evenly, making them more durable. This is due to the higher rigidity of the aluminum core, which provides more support for the urethane and allows the wheel to maintain its shape better.
We are currently exploring other core shapes and materials to give our urethane more support. More to come, always exploring.[/Quote]
Re: Roues
Merci Maxime d'éclaircir le monde sur ce sujet fort intéressant.
Sbk- Gnar Shredder
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