Trucks
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Re: Trucks
AJ a écrit:flip jamais tes trucks.
MERCI pour l'explication, je comprend tout maintenant.
Gabriel G.- Gnar Shredder
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Re: Trucks
that's the spirit!
Jace- Rider
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
Ton axe doit etre parallele a la baseplate, en flippant ton axe, il n'est plus parallele à ta baseplate,
Tu ne veux pas rider des trucks mal alignés. Ca tourne moins et c'est moins stable.
Tu ne veux pas rider des trucks mal alignés. Ca tourne moins et c'est moins stable.
Jace- Rider
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
Ok, merci. Mais des bear sa fait tu la même chose?
Gabriel G.- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Trucks
j'ai passé 10 minutes à observer un RII, et il y a de quoi que je ne comprends pas dans tout ça
il me semble que pour que ce soit vraiment aligné ça prend des hangers symétriques genre RandalDH ou Holey, non?
il me semble que pour que ce soit vraiment aligné ça prend des hangers symétriques genre RandalDH ou Holey, non?
Re: Trucks
Jace a écrit:Ton axe doit etre parallele a la baseplate, en flippant ton axe, il n'est plus parallele à ta baseplate,
Tu ne veux pas rider des trucks mal alignés. Ca tourne moins et c'est moins stable.
Flipper le hanger ne change pas l'orientation de l'axe, alors comment ne pourrait-il plus être "parallèle" à quoi que ce soit? Ça change la position de l'axe en hauteur par rapport à l'angle de pivot, mais ça ne change certainement pas l'orientation.
Et directement du site de Randal:
copy32816, la meilleur façon de savoir ce que ça fait et de savoir si tu aimes ça c'est de l'essayer par toi-même. Attends-toi à ce que ça n'est pas le même comportement et à ce que ton setup de bushing ne soit plus nécessairement bon (voir tout ce qui est en gras ci-haut).Wait! Someone said flip my hanger?
Flipping the hanger involves undoing the kingpin, taking the hanger off the base-plate, turning it over and bolting it back together.
This only works with some hangers, it requires an axle that is offset from the pivot-axis, axle offset is also commonly referred to as rake and caster.
But what does this do?
The short answer is that it lowers the ride height and can help increase stability.
The long answer is that it also does the following:
1. Lowers the ride height. (Check for wheel-bite before riding)
2. Increases the axle’s up-down leverage over the bushings.
3. Changes the behavior of the axle’s torque leverage over the bushings.
4. Moves the board’s centerline, relative to the wheels, when turning.
5. Moves the roll-axis of the board.
6. Moves the axle further from the pivot.
7. Slightly reduces the distance between axles.
It does not change the pivot-axis angle. It does not directly reduce the board’s leverage over the bushings, but it does change the hanger’s resistance to lean...
Re: Trucks
je me suis mal exprimé.
l'axe de pivot n'est plus parallele à la baseplate. donc supposons le hanger est a 45* sur une baseplate 50*.
Ca a pour effet de mettre plus de pression sur une extrimité du bushings, au lieu d'une pression ègale sur le bushings. Ca donne un feeling de merde.
l'axe de pivot n'est plus parallele à la baseplate. donc supposons le hanger est a 45* sur une baseplate 50*.
Ca a pour effet de mettre plus de pression sur une extrimité du bushings, au lieu d'une pression ègale sur le bushings. Ca donne un feeling de merde.
Jace- Rider
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
+1Jace a écrit:Ca donne un feeling de merde.
Abel G- Rider, Builder
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Date d'inscription : 17/04/2009
Re: Trucks
je suis tout à fait de votre avis là dessus, sauf que le but c'est de s'arranger pour que ce soit droit en utilisant des bushings de la bonne taille ou un washer de plus au besoin
vous aurez le même 'feeling de marde' si vous ne flippez pas vos hangers et que vous utilisez des bushings qui ne sont pas le bon size
vous aurez le même 'feeling de marde' si vous ne flippez pas vos hangers et que vous utilisez des bushings qui ne sont pas le bon size
Re: Trucks
L'axe de pivot ne change pas. L'axe de pivot part du pivot et passe entre les deux bushings, au centre du kingpin. Que tu flippes le hanger ou non, il reste a la même place.Jace a écrit:je me suis mal exprimé.
l'axe de pivot n'est plus parallele à la baseplate. donc supposons le hanger est a 45* sur une baseplate 50*.
Ca a pour effet de mettre plus de pression sur une extrimité du bushings, au lieu d'une pression ègale sur le bushings. Ca donne un feeling de merde.
Ce qui change, c'est le roll-center du truck et le roll-axis de la planche (ligne longitudinal qui relie le roll-center des deux trucks et qui défini l'axe autour duquel ton board va pivoter ou "tomber" quand tu tournes), et la façon dont le levier et la torsion de l'axe agit sur les bushings.
Ce qui fait que tu trouves que ça donne un "feeling de marde", c'est probablement parce que, même si ton board est plus bas quand tu flippes les hangers, le roll-axis, lui, est plus haut. Ça donne l'impression que ton board "tombe" encore plus quand tu tournes. Et combiné avec le fait que cette position de l'axe augmente la pression verticale ET modifie le comportements des bushings en virage, si tu n'adaptes pas ceux-ci quand tu essais de flipper les hangers, ça va encore plus "feeler comme d'la marde"...
Re: Trucks
ok, je vais arreter parceque j'ai l'air d'un enfant à coté d'un physicien nucléaire.
Mais honnetement c'est ca le feeling que j'ai remarqué et j'ai pris la peine de l'illustrer.
Mais honnetement c'est ca le feeling que j'ai remarqué et j'ai pris la peine de l'illustrer.
Jace- Rider
- Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Trucks
Vraiment cool!!! Ça exprime bien ce que tu ressens! Alors, pour toi, c'est le point #2 dans la liste de Randal que tu feel majoritairement. L'axe s'éloigne un peu plus du centre des bushings (centre du kingpin hole du hanger) quand tu les flippes, ce qui augmente l'effet de levier sur le bottom bushing. Ça peut effectivement te donner l'impression que plus de pression est appliquée du coté le plus bas de celui-ci (quand le board est en position de ride). Y a peut-être moyen d'y remédier au moins un peu en trouvant le bon bushing.
Re: Trucks
Peu importe que le hanger soit flippé ou non, il faut toujours conserver la hauteur du combo bushing+washer original sinon ça fait comme sur le dessin du milieu.
Re: Trucks
Vous en pensez quoi?
Nick T.- Carver
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Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Trucks
Intéressant! Très bonne idée de lubrifiant
yanC.- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Trucks
Nic a écrit:Vous en pensez quoi?
Quoi ce qu'on en pense? Si tu prends la peine de relire n'importe quelle page, à peu près tout le monde a déjà dit de justement mettre du savon pour que ça "sqweek" pus...
Re: Trucks
Mauer a écrit:Nic a écrit:Vous en pensez quoi?
Quoi ce qu'on en pense? Si tu prends la peine de relire n'importe quelle page, à peu près tout le monde a déjà dit de justement mettre du savon pour que ça "sqweek" pus...
Ouais et se video, je croit a déja été mit sur le forum....
W.caddy- Gnar Shredder
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Localisation : Montreal DownTown !
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Trucks
Désoler javais pas porté attention,
Nick T.- Carver
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Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Trucks
Sa fonctionne bien.
Oink- Gnar Shredder
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Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: Trucks
Jai besoin de baseplate 42*
Et des indy 149, qqun a ca a me vendre
Mp
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AJ- I play a Gearhead on the intraweb
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Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
J'ai trouvé
Christophe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Trucks
-J'ai des RII 180 avec des baseplates 50°,ils sont assez vieux(du temps où ils étaient assez mal fabriqués),quelqu'un pourrait me dire à quel angle ils se retrouvent quand on «flip» les hangers ?
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Trucks
G a écrit: -J'ai des RII 180 avec des baseplates 50°,ils sont assez vieux(du temps où ils étaient assez mal fabriqués),quelqu'un pourrait me dire à quel angle ils se retrouvent quand on «flip» les hangers ?
Flipper les hangers RII ne change pas l'angle, ça change l'emplacement de l'axe en relation avec l'alignement du "pivot axis" et ça abaisse le tout.
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Trucks
J'pense que j'ai un flashback qui remonte à la page précédente de ce thread...Pierre a écrit:G a écrit: -J'ai des RII 180 avec des baseplates 50°,ils sont assez vieux(du temps où ils étaient assez mal fabriqués),quelqu'un pourrait me dire à quel angle ils se retrouvent quand on «flip» les hangers ?
Flipper les hangers RII ne change pas l'angle, ça change l'emplacement de l'axe en relation avec l'alignement du "pivot axis" et ça abaisse le tout.
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