Trucks
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Re: Trucks
Je viens de recevoir mes trucks et je suis aux anges Ça n'a juste aucun sens comment c'est débile comparé à mes anciens trucks sans nom, quelle sensation. Ça veut bien les 75$ que j'y ai mis
yanC.- Gnar Shredder
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Re: Trucks
hello , j'ai acheté des nouveaux trucks il y a meme pas 3 jours et ceux-ci font un bruit étrange ,comme un cliquetis. si quelqu'un aurait deja eu le meme probleme j'aimerais savoir ce que c'est et comment l'arranger . merci beaucoup ^^
mig686- Rider Recrue
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Re: Trucks
met nimporte quoi qui lubrifi le pivot cop. wd40 fait la job, sinon du savon, et tout plein d'autre huile
Sbk- Gnar Shredder
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Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Trucks
Rien a faire , ce n'est pas un grincement mais vraiment un cliquetis,lubrifier le pivot cup na rien changé ...
mig686- Rider Recrue
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Re: Trucks
peut-etre des washer ou le trou de ton hanger qui est mal enligné ou trop petit encore ou si c'est des bear c'est un classique ils ont meme mis un washer special sur les nouveau nouveau pour remedier a ca
mike_lacrack- Gnar Shredder
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Re: Trucks
J'ai eu la chance de mettre la main sur une paide de bears grizzly precision a la boutique le pedalier a québec.j'les attendaient depuis un bout et j'avais vraiment tr<es hate de les rouler!!!
Largeur du hanger:184 mm
angle du baseplate:45 deg
fittent sur nimporte quel autre baseplate bear ou smokie
apres 4 jours de ride intense avec,je crois etre en mesure de faire un petit review rapide.
Commençons par le commencement:
Pourquoi ai-je orienté mon choix vers les bears plutôt que vers nimporte quelle autre compagnie?
La réponse m'apparaissais toute simple.Bears est une grosse compagnie qui vend beaucoup de trucks,ils ont donc beaucoup d'argents.
Beaucoup d'argent=beaucoup de protos et beaucoup de riders pour les tester,plus de recherche et developpement
beaucoup de protos=on se raproche de plus en plus vers un truck parfais!!!
Construction
pour ce qui est de la qualitée de construction et de la finition,pour l'instant ça m'apparais très clean!honetement,je ne m'attarderai pas la dessu,,,j'ai rien a redire!!!Les axes sont bien droits,et il n,Y a aucun jeux entre quelque piece que ce sois dans le truck.
Le hangner est Usiné directement dans un bloc d'alu grade aviation(léger,resistance élevée a la torsion et bonne absorbtion des vibrations.)L'axe et le kingpin pour leur part,sont en titanium.Le titanium étant probablement le métaux disponible sur le marché ayant la plus grande résistance aux chocs,aux vibrations et a la torsion.
Le bushing seat est-pour moi ce qui fait toute la diférence entre un feeling poche et un bon feeling.ceux des bears sont très bien fait.Assez gros pour y rentrer nimporte quel bushing,avec un très léger support sur les coté ce qui donne la possibilitée au bushing de se comprimer énormément.
LA RIDE!!!!
fini la théorie,on passe a la pratique!
J'ai eu l'occasion de rider les trucks a stoneham la premiere journée en gros DH sale,au mariage le lendemain toujours en dh,une sessions sur grandbourg a freerider et un après midi a descendre la piste cyclable en carvant entre val-belair et la baie de beauport.
En gros,pour moi les bears grizzly usinée sont des trucks de freeride,avec des axes droit!!!ces trucks la ont un Lean totalement incroyable! tu met des bushing dure,ça feel dure,pourtant tu peut quand meme wheelbiter! le bushing seat offre une bonne libertée au bushing pour que ce sois tres joueur et turny sans pour autant compromettre la stabilitée!!!
ENfin un truck machiné agréable en freeride!!!j'suis aux ange.Si je compare a ce que j'ai eu dans mon quiver comme trucks usinée(Kaha,surf rodz,et maintenant bears grizzly) et a ce que j'ai essayé(aera,smookie,munkae,jimz) et que trucks casté(paris,gunz,bears 852,randal etc.) je dirais qu'a date ce sont eux qui m'offrent le feeling de ride le plus agréable!!!!!!!!!
coté performances,,,J'ai pas grandchose a dire...c'est des trucks avec des axes droits,donc ça colle quand tu roule des roues square lips.Pas vraiment de grande surprise de ce coté!!!
Bref,Des trucks que je recommande 'je crois qu'ils en valent vraiment la peine.
voila,,,j'espere que ça en éclaire quelques-uns!!!
PS ça fait maintenant 2 semaines que je les ride et je n'en suis qu'encore plus satisfait!!!
Largeur du hanger:184 mm
angle du baseplate:45 deg
fittent sur nimporte quel autre baseplate bear ou smokie
apres 4 jours de ride intense avec,je crois etre en mesure de faire un petit review rapide.
Commençons par le commencement:
Pourquoi ai-je orienté mon choix vers les bears plutôt que vers nimporte quelle autre compagnie?
La réponse m'apparaissais toute simple.Bears est une grosse compagnie qui vend beaucoup de trucks,ils ont donc beaucoup d'argents.
Beaucoup d'argent=beaucoup de protos et beaucoup de riders pour les tester,plus de recherche et developpement
beaucoup de protos=on se raproche de plus en plus vers un truck parfais!!!
Construction
pour ce qui est de la qualitée de construction et de la finition,pour l'instant ça m'apparais très clean!honetement,je ne m'attarderai pas la dessu,,,j'ai rien a redire!!!Les axes sont bien droits,et il n,Y a aucun jeux entre quelque piece que ce sois dans le truck.
Le hangner est Usiné directement dans un bloc d'alu grade aviation(léger,resistance élevée a la torsion et bonne absorbtion des vibrations.)L'axe et le kingpin pour leur part,sont en titanium.Le titanium étant probablement le métaux disponible sur le marché ayant la plus grande résistance aux chocs,aux vibrations et a la torsion.
Le bushing seat est-pour moi ce qui fait toute la diférence entre un feeling poche et un bon feeling.ceux des bears sont très bien fait.Assez gros pour y rentrer nimporte quel bushing,avec un très léger support sur les coté ce qui donne la possibilitée au bushing de se comprimer énormément.
LA RIDE!!!!
fini la théorie,on passe a la pratique!
J'ai eu l'occasion de rider les trucks a stoneham la premiere journée en gros DH sale,au mariage le lendemain toujours en dh,une sessions sur grandbourg a freerider et un après midi a descendre la piste cyclable en carvant entre val-belair et la baie de beauport.
En gros,pour moi les bears grizzly usinée sont des trucks de freeride,avec des axes droit!!!ces trucks la ont un Lean totalement incroyable! tu met des bushing dure,ça feel dure,pourtant tu peut quand meme wheelbiter! le bushing seat offre une bonne libertée au bushing pour que ce sois tres joueur et turny sans pour autant compromettre la stabilitée!!!
ENfin un truck machiné agréable en freeride!!!j'suis aux ange.Si je compare a ce que j'ai eu dans mon quiver comme trucks usinée(Kaha,surf rodz,et maintenant bears grizzly) et a ce que j'ai essayé(aera,smookie,munkae,jimz) et que trucks casté(paris,gunz,bears 852,randal etc.) je dirais qu'a date ce sont eux qui m'offrent le feeling de ride le plus agréable!!!!!!!!!
coté performances,,,J'ai pas grandchose a dire...c'est des trucks avec des axes droits,donc ça colle quand tu roule des roues square lips.Pas vraiment de grande surprise de ce coté!!!
Bref,Des trucks que je recommande 'je crois qu'ils en valent vraiment la peine.
voila,,,j'espere que ça en éclaire quelques-uns!!!
PS ça fait maintenant 2 semaines que je les ride et je n'en suis qu'encore plus satisfait!!!
snap- Carver
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Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Trucks
j'ai trouvé un video , le gars a le meme probleme (https://www.youtube.com/watch?v=aHmpoQPZB3Q) et oui c'est des bears. C'est possible d'acheter ces washer special, ou modifier les miens? Je pense que c'est bien sa le probleme...mike_lacrack a écrit:peut-etre des washer ou le trou de ton hanger qui est mal enligné ou trop petit encore ou si c'est des bear c'est un classique ils ont meme mis un washer special sur les nouveau nouveau pour remedier a ca
mig686- Rider Recrue
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Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Trucks
Ton skateshop préféré devrais avoir ça en stock! C'est disponible au FFA entre autres.
Matt B.- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 378
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Trucks
salut,
J aimerais vous faire part d un petit incident qui aurait pu etre tres tragique ..... mon ami etait en train de se promener penar dans un parking en curvent et tout a coup http://www.flickr.com/photos/md_lasalle/5899552163/
Es-se que sa vous ais deja arriver, avez vous vue klkchose de semblable .... et je vous rappel que le trucks na eu aucun shock ...
J aimerais vous faire part d un petit incident qui aurait pu etre tres tragique ..... mon ami etait en train de se promener penar dans un parking en curvent et tout a coup http://www.flickr.com/photos/md_lasalle/5899552163/
Es-se que sa vous ais deja arriver, avez vous vue klkchose de semblable .... et je vous rappel que le trucks na eu aucun shock ...
optimus- Ride beaucoup, post peu
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Localisation : st-eustache
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Trucks
optimus a écrit:salut,
J aimerais vous faire part d un petit incident qui aurait pu etre tres tragique ..... mon ami etait en train de se promener penar dans un parking en curvent et tout a coup http://www.flickr.com/photos/md_lasalle/5899552163/
Es-se que sa vous ais deja arriver, avez vous vue klkchose de semblable .... et je vous rappel que le trucks na eu aucun shock ...
Envoi un email a landyachtz avec la photo. Dans deux semaine tu va recevoir un trucks. Ils vont même pas posé de question.
Personnellement cela ne m'est jamais arriver... Mais je connais quelqu'un qu'avec un nid de poule a Montréal a réussi a faire sortir le hanger du pivot cup.
Sbk- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Trucks
Pour ceux dont la hauteur des trucks intérèsse :
http://www.editgrid.com/user/slade/longboard_truck_heights
http://www.editgrid.com/user/slade/longboard_truck_heights
Roof- Gnar Shredder
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Age : 38
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Trucks
Roof a écrit:Pour ceux dont la hauteur des trucks intérèsse :
http://www.editgrid.com/user/slade/longboard_truck_heights
Pourrais tu montrer l'onglet precision trucks monsieur garçon ?
bigluckgold- Carver
- Nombre de messages : 167
Localisation : otterburn park
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Trucks
J'ai présentement des Randal R-II 150mm sur mon desert eagle mais, je sens que je pourrais améliorer mon setup car je le sens pas vraiment stable.
Tant qu'a changer juste le hanger,je prefere encore acheter de nouveaux trucks. Des proposition?
(Setup actuel : Rotule DesertEagle-R-II 150mm- Cult Classic rose)
Je veut simplement faire du freeride.
Merci, Nic
Tant qu'a changer juste le hanger,je prefere encore acheter de nouveaux trucks. Des proposition?
(Setup actuel : Rotule DesertEagle-R-II 150mm- Cult Classic rose)
Je veut simplement faire du freeride.
Merci, Nic
Nick T.- Carver
- Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Trucks
Juste mettre un hanger 180mm ça va revenir exactement au même que changer pour des trucks 180mm...
Re: Trucks
Je compte mettre mes 150mm sur un autre board c'est pour sa que je cherchait d'autre truck.
Sinon entre des paris, randall ou bear c'est quoi la difference?
Sinon entre des paris, randall ou bear c'est quoi la difference?
Nick T.- Carver
- Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Trucks
Paris a un plus gros bushing seat que les randal, les bear peuvent être flippées pour avoir un angle plus bas et donc être plus stable. Sinon elles ont toutes pas mal la même géométrie et les même prix. Les meilleurs bushings stock c'est ceux des paris habituellement mais même à ca t'es mieux de les changer.
Dominic P- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Trucks
Flipper les hangers des Bears ne changent pas plus l'angle que flipper des Randal, des Paris, des Gunmetal V1, etc... Ça ne fait que changer le axle offset/rake, ou caster (positif ou négatif). Ça change grandement les propriétés et le feeling du truck, mais ça ne change en rien l'angle du baseplate (l'angle de pivot).domk a écrit:les bear peuvent être flippées pour avoir un angle plus bas et donc être plus stable.
Re: Trucks
https://www.youtube.com/watch?v=-6V1-644MIw&feature=related
SICK!!!
SICK!!!
Gabriel G.- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Trucks
copy32816 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-6V1-644MIw&feature=related
SICK!!!
Cool, mais ca a l'air TELLLLLEEEEEEMEEEEENT haut comme trucks!!
Re: Trucks
jai envoyé un e-mail a wayne pour ces trucks la et si tu ride dual angle ca change la hauteur du truck
mike_lacrack- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Trucks
Pis pas à peu près! Et c'est très très haut. Parcontre, avec les baseplates standards de 50°, 45° et 35°, la hauteur est très cool (plus bas qu'un Randal ou Paris). Et comme les 35° sont un peu plus bas que les deux autres, y a encore moyen de les wedgés/déwedgés légérement pour fine tuner un setup split angle.mike_lacrack a écrit:jai envoyé un e-mail a wayne pour ces trucks la et si tu ride dual angle ca change la hauteur du truck
Re: Trucks
jai des truck bear 852 et jaimerais avoir des truck bear 1040 est ce que ses un bon choix ?
ShadoW- Gnar Shredder
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Age : 27
Localisation : St-sulpice
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Trucks
Shad brazeau a écrit:jai des truck bear 852 et jaimerais avoir des truck bear 1040 est ce que ses un bon choix ?
Non.
Re: Trucks
Mauer a écrit:Shad brazeau a écrit:jai des truck bear 852 et jaimerais avoir des truck bear 1040 est ce que ses un bon choix ?
Non.
non pourquoi?
ShadoW- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 267
Age : 27
Localisation : St-sulpice
Date d'inscription : 29/05/2011
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