Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

+16
crayon
Yann
Francois C
pate1988
TheTank
AJ
Dominic P
olilefebvre
Yan P
Bot
Mauer
Ptit Max
Oink
Mig
marc seguin
Roof
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Jeu 19 Aoû 2010 - 8:06

Bonjour à tous,

Je vais m'acheter un board de downhill, qui va servir beaucoup pour faire du freeride.
J'hésite entre le Fullbag speedstyler et le Restless big boy.

Moi je fais 5'7, et je crois qu'il faut que je prenne un board avec un wheelbase assez long pour la stabilité en vitesse mais pas trop, genre 31.5 pour faciliter la silde contrairement à un board de 33 wheelsbase comm le Bigboy de Restless.

Je ne sais pas si les fullbag sont fabriqués pas CNC ou à la main comme les Restless, mais si oui, la finition devrait être mieux si les fullbag sont faits par CNC contrairement au Restless.

Bref, je veux en acheter un board pour le downhill et pour la freeride, 31.5 de wheelbase à l'air d'être bien, mais est-ce que plus que ça renderait le board gros et difficile à manipuler en freeride?

Please help!
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  marc seguin Jeu 19 Aoû 2010 - 11:06

Prends celui que tu veux et ajuste le pour le type de ride que tu pratiques...

C'est pas 1.5" qui va t'empêcher de freerider.

En DH tu tight un peu tes trucks pis en freeride du le smet super lousse...

Anyway le freeride c'est Fif!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Jeu 19 Aoû 2010 - 12:01

Roof a écrit:Je ne sais pas si les fullbag sont fabriqués pas CNC ou à la main comme les Restless, mais si oui, la finition devrait être mieux si les fullbag sont faits par CNC contrairement au Restless.
Tous les Fullbag sont découpés et percés à la CNC. Les wheelwells sont aussi fait à la CNC. Tout ça pour une précision accrue et une constance maintenue. Parcontre, les graphiques sont faits à la manière la plus traditionnelle du monde du skateboard, c'est à dire par sérigraphie. Pas de "heat transfer" même si on peut le faire. C'est un choix très personnel auquel je tiens beaucoup. Ça donne un bon mix de "tech" avec de la "old school soul".

Et 1.5" de différence en wheelbase, ça t'empêchera effectivement pas de freerider. Mais ça donne des différences de ride très grande malgré tout. Si c'était pas le cas, tout le monde utiliserait la même longueur.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Jeu 19 Aoû 2010 - 12:22

merci les gars pour les reply.

Je pense dans ce cas là j'irai pour FullBag Speedstyler.

C'est ou que je peux l'acheter?
Étant donné que c'est au Québec, je pourrais passer le chercher à la place d'acheter en ligne et payer pour le shipping.
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Oink Jeu 19 Aoû 2010 - 12:28

http://www.ffashop.com/planches-boards

Y ship pas cher ou gratuit messemble a toi de voir.
Sinon yer a quebec
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Jeu 19 Aoû 2010 - 12:42

FFA sont "out of stock"...
Il faut que j'attende.

.... Mig, tu disais qqch pour le graphic, qu'est ce qui peut être fait avec le graphique, j'ai pas trop compris ....
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Ptit Max Jeu 19 Aoû 2010 - 13:03

Roof a écrit:FFA sont "out of stock"...
Il faut que j'attende.

.... Mig, tu disais qqch pour le graphic, qu'est ce qui peut être fait avec le graphique, j'ai pas trop compris ....
Prend toi le 62
http://www.ffashop.com/planches-boards/le62
Ptit Max
Ptit Max
Racer

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Jeu 19 Aoû 2010 - 14:01

Ptit Max a écrit:
Roof a écrit:FFA sont "out of stock"...
Il faut que j'attende.

.... Mig, tu disais qqch pour le graphic, qu'est ce qui peut être fait avec le graphique, j'ai pas trop compris ....
Prend toi le 62
http://www.ffashop.com/planches-boards/le62

Oui, j'avais mon oeil sur LE 62, mais le Speedstyler a l'air plus freeride. Mon stoke a été déjà fait par le Speedstyler Smile

Est-ce qu'il serait en stock bientôt, ou il est train de se faire re-designé?
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Jeu 19 Aoû 2010 - 14:28

Roof a écrit:.... Mig, tu disais qqch pour le graphic, qu'est ce qui peut être fait avec le graphique, j'ai pas trop compris ....
Je fesais juste expliquer la façon que j'ai choisi de les faires et pourquoi. Il y a généralement deux façons d'appliquer les graphiques sur un board:

- par sérigraphie (traditionnel, fait à la main, et recherché par les fanatiques de skateboard)
- par "heat transfer" (économique pour le manufacturier parce que plus facile à produire en grande quantité, mais un peu cheap)

J'aurais pu choisir le "heat transfer" et faire plus de profit sur chaque board (l'usine le permet). Mais j'ai choisi la sérigraphie manuelle par goût personnel et conviction. Ç'est tout.

Il y a des bonnes chances pour que tu ne puisses plus trouver de Speedstyler au Québec (out of stock). Mais comme le propose Ptit-Max, Le 62 est vraiment l'fun. Il a 1" de plus de wheelbase et est très versatile. C'est le board préféré de freeride du proprio de Free For All. Et pourtant lui, il a le choix parmi pas mal tout! Wink
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mauer Jeu 19 Aoû 2010 - 14:41

Mig a écrit:
J'aurais pu choisir le "heat transfer" et faire plus de profit sur chaque board (l'usine le permet). Mais j'ai choisi la sérigraphie manuelle par goût personnel et conviction. Ç'est tout.

Et on aime ça comme ça Mig Wink
Tu dois te le faire dire souvent, mais tes planches sont surement celles avec la meilleure finition sur le marché !
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Jeu 19 Aoû 2010 - 14:55

Roof a écrit:Est-ce qu'il serait en stock bientôt, ou il est train de se faire re-designé?
Pas de date de livraison fixe encore pour la prochaine batch. Mais il est dans la "file d'attente" pour la production. Pas de re-design.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Jeu 19 Aoû 2010 - 15:07

C'est des très très beaux boards que tu fais Mig, et biensur je préfère d'encourager les fabriquants d'ici.
Parmi les brands québécois que j'ai regardé, les fullback ont l'air les mieux travaillés, les mieux developpés et avec une très belle finition.

J'irai pour un "Le 62".

Merci pour le support, c'est très agréable quand c'est aussi rapide et détaillé.
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Jeu 19 Aoû 2010 - 15:24

Mauer a écrit:Et on aime ça comme ça Mig Wink
Tu dois te le faire dire souvent, mais tes planches sont surement celles avec la meilleure finition sur le marché !
Merci beaucoup! Une bonne tappe dans le dos, c'est jamais refusé! Et ça encourage à continuer et faire encore mieux.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Bot Jeu 19 Aoû 2010 - 16:16

Mig a écrit:Il y a des bonnes chances pour que tu ne puisses plus trouver de Speedstyler au Québec (out of stock).

NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Yan P Jeu 19 Aoû 2010 - 21:21

Tu connais, Rotule Longboards...?

La finition d'un Rotule est dur à battre. Nous sommes les seules à faire un revêtement à l'époxy sur nos planches (edges et surfaces). Très durable.

Le formica comme chez Fullbag est très résistant aussi, mais plus lourd. Nous sommes de gros fans de finition bois.

FREERIDE/DH = SPEED KARROT

https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/rotule-speed-karrot-2010-t4096.htm

http://www.rotulelongboards.com/speedkarrot.html

Bien entendu, il faut être prêt à payer un peu plus, mais ce qui est certain, c'est que tu en as pour ton argent...

La nouvelle version viens tout juste de sortir, FINAL. Près de deux ans de développement. (On est un peu débile)

Quand un client achète un Speed Karrot, il est juste beaucoup trop stoked.

Yan P
Yan P
Carver

Nombre de messages : 191
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

http://www.rotulelongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  olilefebvre Jeu 19 Aoû 2010 - 22:52

Yan P a écrit:Tu connais, Rotule Longboards...?

La finition d'un Rotule est dur à battre. Nous sommes les seules à faire un revêtement à l'époxy sur nos planches (edges et surfaces). Très durable.

Le formica comme chez Fullbag est très résistant aussi, mais plus lourd. Nous sommes de gros fans de finition bois.

FREERIDE/DH = SPEED KARROT

https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/rotule-speed-karrot-2010-t4096.htm

http://www.rotulelongboards.com/speedkarrot.html

Bien entendu, il faut être prêt à payer un peu plus, mais ce qui est certain, c'est que tu en as pour ton argent...

La nouvelle version viens tout juste de sortir, FINAL. Près de deux ans de développement. (On est un peu débile)

Quand un client achète un Speed Karrot, il est juste beaucoup trop stoked.


T'aurais du faire ton PR par MP...

Sur une autre note, c'est vrai que la construction/finition de Fullbag est irréprochable. Lâches pas Mig.
olilefebvre
olilefebvre
Carver

Nombre de messages : 152
Localisation : 514
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.olivierlefebvre.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Ven 20 Aoû 2010 - 10:39

on a une grosse discussion ici!

Mais ca permet quand meme aux fabriquants de voir comment un nouveau dans le longboard voit leurs produits.

J'ai vu les Rotules, et effectivement ils ont une très bonne construction, mais peu de modèles. Étant donné que mon premier board est un drop-through et puis j'ai jamais ridé un board top mount dropped comme le karrot, je ne sais pas comment ça se comporte, donc il faudrait que j'en essaie un. Mais à cause de son prix élévé, je l'acheterai pas pour essayer. Le Nemesis de rayne (169$) et le Switch de Landy (138$) seraient des boards à acheter à cause du prix, avant d'acheter un board comme le karrot qui est très très bon aussi. Le site de rotule est très bon ce qui aide à s'informer.

Les Fullbags ont l'air super bien construits et lookent bien, en plus ils sont pas trop chers.

En ce moment j'ai un hustler de Rayne, et puis je suis au stade ou je m'acheter de quoi que je connais bien (un drop-through) mais avec une construction différente, comme le speedstyler ou LE 62. Je payerai pas pour un board très cher dont je ne connais pas du tout le comportement.
Donc là, côté PR, ça serait nice d'essayer un board comme le speed karrot.

[i]
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Oink Ven 20 Aoû 2010 - 11:11

Vien au session si tu veux essayer des boards, on va se faire un plaisir de t'en faire essayer.
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Roof Ven 20 Aoû 2010 - 12:28

Je vais être à la caserne de pompiers ce soir!
Vers 6pm. j'aimerais essayer divers boards, si j'ai la chance ce soir, ben excellent!
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Dominic P Ven 20 Aoû 2010 - 13:44

Envoie un MP a ludo, il ride un speed karott et il va avoir la version finale bientot je crois.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Ven 20 Aoû 2010 - 14:14

Bot a écrit:
Mig a écrit:Il y a des bonnes chances pour que tu ne puisses plus trouver de Speedstyler au Québec (out of stock).

NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!
C'est pas pour toujours! Les prochains sont dans la "moulinette"... Laughing
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Ven 20 Aoû 2010 - 14:24

olilefebvre a écrit:T'aurais du faire ton PR par MP...
Tu peux être certain que je viens de me tourner la langue AU MOINS sept fois dans la bouche pour ne pas répondre. Apparemment, ça va leur prendre au moins deux ans aussi pour apprendre certains principes de marketing et de savoir vivre... Rolling Eyes

olilefebvre a écrit:Sur une autre note, c'est vrai que la construction/finition de Fullbag est irréprochable. Lâches pas Mig.
Merci beaucoup Oli! thumleft
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Yan P Ven 20 Aoû 2010 - 22:50

Mig a écrit:
olilefebvre a écrit:T'aurais du faire ton PR par MP...
Tu peux être certain que je viens de me tourner la langue AU MOINS sept fois dans la bouche pour ne pas répondre. Apparemment, ça va leur prendre au moins deux ans aussi pour apprendre certains principes de marketing et de savoir vivre... Rolling Eyes

olilefebvre a écrit:Sur une autre note, c'est vrai que la construction/finition de Fullbag est irréprochable. Lâches pas Mig.
Merci beaucoup Oli! thumleft

Je la trouve bonne Mig, le deux ans. Je suis un peu trop aggressif, mais bon, j'aime ça. Ce n'est pas une attitude qui fait l'unanimité, je tacherai de ne pas comparer les produits la prochaine fois. (et de m'introduire plus subtilement dans un post dont le titre ne nous concerne pas directement) Par ailleurs, considérant les matériaux que vous utilisez, qui permettent un produit plus abordable, il est difficile de faire mieux que vous le faîtes.

Ceci dis, je tiens préciser mon respect pour ton travail et la compagnie Fullbag. Je ne nous vois pas comme des compétiteur... mais comme des fabricants passionnés, qui produisent des planches de qualité, ici, à Québec, et qui font (feront) leurs traces sur le marché.

Je ne fesais que parcourir le forum pour faire un pitch de vente, parce j'ai besoin de vendre des planches pour me mettre de la bouffe dans geule.

peace

Yan
Yan P
Yan P
Carver

Nombre de messages : 191
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

http://www.rotulelongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  AJ Sam 21 Aoû 2010 - 1:27

Mig a écrit:
olilefebvre a écrit:T'aurais du faire ton PR par MP...
Tu peux être certain que je viens de me tourner la langue AU MOINS sept fois dans la bouche pour ne pas répondre.

Ou t'aura pu te tourner la langue une 8ieme fois et rien dire... smurf
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Mig Sam 21 Aoû 2010 - 1:36

Content de voir que t'as un sens de l'humour et que tu comprends les messages, Yan P! Laughing

L'aggressivité, c'est pas mauvais mais il faut savoir la doser et l'utiliser. Comparer ton produit à d'autres en nommant les noms de compagnies ou de modèles (c'est pas la première fois que tu le fais) c'est pas très cool, c'est souvent très mal perçu, et ça peut se retourner contre toi. Si ton produit est de bonne qualité, bien designé et fonctionnel tu devrais pas avoir à faire ça. Tu n'as qu'à souligner ses spécificités. Pour ce qui est du cas présent, un simple "Salut, le Speed Karrot de Rotule pourrait peut-être aussi correspondre à tes besoins et te donner une option supplémentaire. Check it out:" avec un lien vers la bonne page de votre site. Ça aurait passé comme dans du beurre...

Pour ce qui est du respect et de la vision "compétiteurs", c'est entièrement réciproque de ma part envers vous et Rotule. Je n'ai jamais perçu aucune compagnie comme des "compétiteurs". C'est loin d'être pour ça que je suis entré dans cette game. J'ai d'autres chats à fouetter que des gens qui ont la même passion que moi et qui travaillent fort pour améliorer le monde du skateboard! Laughing

Je tiens à apporter une petite précision ici, parcontre. Je trouve que la phrase suivante est un peu condescendante: "Par ailleurs, considérant les matériaux que vous utilisez, qui permettent un produit plus abordable, il est difficile de faire mieux que vous le faîtes." Ça sous-entend que mon produit est inférieur, en partant, à cause des matériaux uitlisés et que je pourrais faire mieux si j'utilisais autre chose. Ce qui est très faux. J'utilise ça par pur choix, pas parce que j'y suis constraint. Les matériaux et le prix, c'est pas la principale chose qui définissent une bonne planche. Les boards Fullbag aident des riders comme Patrick, Louis, Seb, Gustavs, et Julie à obtenir des podiums dans des compétitions de calibre international partout dans le monde, sans carbone kevlar ou foamcore quelconque. Le Formica et l'Arborite, ça sert pas juste à la durabilité.

Et pendant que j'y pense: un board en érable avec un top et bottom ply d'Arborite est plus léger que le même board avec tous les ply en érable. Juste pour faire taire une rumeur à laquelle tu sembles croire... Wink
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullbag speed carver ou Restless Bigboy Empty Re: Fullbag speed carver ou Restless Bigboy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser