Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On part à zéro avec moi!

+3
Jace
Mr. Pipe
Ziik
7 participants

Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty On part à zéro avec moi!

Message  Ziik Lun 29 Mar 2010 - 22:29

Eh bonjour! Bien content d'avoir trouvé votre forum, j'ai l'impression que c'est vraiment ici que toutes mes questions seront éclaircies ! Wink
Alors voilà. Le longboard m'intéresse bien! En fait, ce qui m'attire, c'est plus de rouler dans les rues et tout ça, rien d'extrême. Je n'ai jamais fait de skateboard ou de snow.. donc je ne connais pas grand chose aux planches Wink J'aimerais bien savoir si le longboard reste accessible à quelqu'un qui n'est pas expérimenté avec ce type de sport ?

Ensuite, je compte peut-être me payer ca cette été. Parcontre, je part à zéro. Je ne connais rien. Ni sur les board, ni sur les roues ou les trucks. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des infos à propos de tout ça. L'accessibilité, les boards à considérer, des trucs pour commencer...
Je ne sait pas si ça change quelque chose pour les boards mais je mesure 5 pied 11 et je pèse environs 140lbs..

J'attend de vos nouvelles Wink

Ziik
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Mr. Pipe Mar 30 Mar 2010 - 7:30

Ziik a écrit:Eh bonjour! Bien content d'avoir trouvé votre forum, j'ai l'impression que c'est vraiment ici que toutes mes questions seront éclaircies ! Wink
Alors voilà. Le longboard m'intéresse bien! En fait, ce qui m'attire, c'est plus de rouler dans les rues et tout ça, rien d'extrême. Je n'ai jamais fait de skateboard ou de snow.. donc je ne connais pas grand chose aux planches Wink J'aimerais bien savoir si le longboard reste accessible à quelqu'un qui n'est pas expérimenté avec ce type de sport ?

Ensuite, je compte peut-être me payer ca cette été. Parcontre, je part à zéro. Je ne connais rien. Ni sur les board, ni sur les roues ou les trucks. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des infos à propos de tout ça. L'accessibilité, les boards à considérer, des trucs pour commencer...
Je ne sait pas si ça change quelque chose pour les boards mais je mesure 5 pied 11 et je pèse environs 140lbs..

J'attend de vos nouvelles Wink

fais des recherches sur les casques en premier...
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Mr. Pipe Mar 30 Mar 2010 - 9:11

Mr. Pipe a écrit:
Ziik a écrit:Eh bonjour! Bien content d'avoir trouvé votre forum, j'ai l'impression que c'est vraiment ici que toutes mes questions seront éclaircies ! Wink
Alors voilà. Le longboard m'intéresse bien! En fait, ce qui m'attire, c'est plus de rouler dans les rues et tout ça, rien d'extrême. Je n'ai jamais fait de skateboard ou de snow.. donc je ne connais pas grand chose aux planches Wink J'aimerais bien savoir si le longboard reste accessible à quelqu'un qui n'est pas expérimenté avec ce type de sport ?

Ensuite, je compte peut-être me payer ca cette été. Parcontre, je part à zéro. Je ne connais rien. Ni sur les board, ni sur les roues ou les trucks. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des infos à propos de tout ça. L'accessibilité, les boards à considérer, des trucs pour commencer...
Je ne sait pas si ça change quelque chose pour les boards mais je mesure 5 pied 11 et je pèse environs 140lbs..

J'attend de vos nouvelles Wink

fais des recherches sur les casques en premier...

je me relis et je me trouve un peu bete... sorry...

mais en fait ce que je veux dire, c'est achetes toi un casque avec ton premier longboard, surtout si tu es vraimen neophyte. la rue c'est pas ce qu'il y a de plus extreme mais ça reste quand meme plus dangereux que de rouler sur une route fermée, alors si tu veux pouvoir te servir de ta planche pour plus qu'une saison le casque est de mise...

... en plus ça te prévient de recevoir des cahiers a colorier comme cadeau de noel pour le reste de ta vie
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Jace Mar 30 Mar 2010 - 9:58

Salut, et bienvenue

Lis ce thread, des questions semblables sont souvent posés, cherche et approfondis tes recherches avec des sujets specifiques par la suite.


https://montrealsessions.forumactif.com/materiel-f13/votre-avis-t4057.htm

n'hesite pas a poser des questions mais si ca deja été posé, tu aura droit a des repliques betes ou pas de reponses du tout.

aussi bon truc: va lire sur les sites des manufacturiers, ils expliquent en détail quelle planche fait quoi etc.

bonne chance
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Ziik Mar 30 Mar 2010 - 11:08

Merci de vos conseils pour débuter Wink
Donc, si je comprend bien, dépendamment des manufacturier, je dois me diriger vers les boards pour le "cruising" ou encore pour "freeride" ?
Je dois vous avouer que je trouve ça un peu mêlant au départ avec toutes les infos et formes de board disponible. Que ce soit la longeur, la forme, etc.. J'aurais tendance à aller plutôt vers une board complète vu que je ne m'y connais pas beaucoup et que je débute, mais bien souvent c'est plus dûr à trouver en magasin n'est-ce pas ? Genre sur le site de La Vie Sportive, il y a beaucoup plus de board seul que de complètes..

Ziik
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Fredz Mar 30 Mar 2010 - 11:51

moi je te suggererais d'aller dans les shop directement voir le stock et pouvoir y toucher ca aide. et sur place il y a tjr un pro qui va pouvoir t'aider!
Fredz
Fredz
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Ziik Mar 30 Mar 2010 - 11:57

En fait, je te dirais que je trip pas trop me pointer à quelque part sans avoir trop d'infos et d'idée de fait à propos de tout ça.
J'aime bien que le vendeur "confirme" mes choix.. mais sans plus. On me disait la même chose lorsque je magasinais mon réflex. Eh bien non, j'ai tout fait mes recherches par moi-même et je me suis pointé la en étant informé et prêt à poser des vrais questions.. j'sais pas si tu comprend ce que je veux dire.. ahah!

Ziik
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  marc seguin Mar 30 Mar 2010 - 12:05

Ziik a écrit:En fait, je te dirais que je trip pas trop me pointer à quelque part sans avoir trop d'infos et d'idée de fait à propos de tout ça.
J'aime bien que le vendeur "confirme" mes choix.. mais sans plus. On me disait la même chose lorsque je magasinais mon réflex. Eh bien non, j'ai tout fait mes recherches par moi-même et je me suis pointé la en étant informé et prêt à poser des vrais questions.. j'sais pas si tu comprend ce que je veux dire.. ahah!

c'est du skateboard pas de la sorcellerie mon gars... un planche des trucks des roues...tant que t'en a pas fait ça donne rien de tout connaitre parceque ça voudra rien dire.

Le monde trip sur le skate parceque ça reste individualiste, même quand tu ride a 50 personnes.

Just buy one!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Jace Mar 30 Mar 2010 - 14:13

trucks: 180 mm angle de 50*

roue entre 70mm et 76mm, dureté entre 75a et 81a

planche: ce que tu aimes, flex pas flex, long pas long, etc

pas plus compliqué.
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Ziik Mer 31 Mar 2010 - 12:03

Pour ce qui est des shop à prioriser lors du magasinage.. Free for all Boardshop, La Vie sportive, DLX ?

Ziik
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Dominic P Mer 31 Mar 2010 - 17:31

Au Free for all t'es sur d'avoir les bons conseils.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Phil H. Mer 31 Mar 2010 - 21:05

FREE FOR ALL BOARDSHOP ALL THE WAY! On part à zéro avec moi! Firedevi On part à zéro avec moi! Firedevi On part à zéro avec moi! Firedevi

Phil H.
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Québec, la ville.
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On part à zéro avec moi! Empty Re: On part à zéro avec moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser