Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Technique

+3
Yann
Bot
QclongboarderJr
7 participants

Aller en bas

Technique Empty Technique

Message  QclongboarderJr Mar 23 Fév 2010 - 17:19

Salut les gars!

Depuis que j'ai tenté de me faire un snowskate sans ski, je me suis décider de prendre mon projet en main et de m'acheteé une paire de ski!
Maintenant j'ai un snowskate, un casque, des lunettes mais pas de technique! Je crois que ca marche comme un snow mais je pourrais bien me trompé!

Alors c'est ca! un petit conseil les gars??


Adam
QclongboarderJr
QclongboarderJr
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Longueuil, Qc
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  Bot Mar 23 Fév 2010 - 18:03

Trouve une cote. Si tu ne sais pas pas quoi faire rendu la, ta un gros probleme! Technique Cwmstone
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  Yann Mar 23 Fév 2010 - 19:09

Il faut se lancer et pratiquer encore et encore.

Je dirais qu'en snowskate, le principal réside dans le positionnement de tes pieds. Ca prend un moment avant de trouver le bon spot et que ca soit naturel d'avoir le pied à cette place, que tu n'ais plus besoin d'y penser. En gros, le pied arrière est dans le creux du tail et le pied avant, pas trop en avant. Tu diriges tout avec le pied arrière. Utilises tes bras pour te stabiliser. si tu vas pas assez vite, c'est plus difficile. Ca prend une certaine vitesse pour que ca soit stable, comme en vélo. En espérant que ca t'aide.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  QclongboarderJr Mar 23 Fév 2010 - 20:17

Merci les gars, vous m'êtes toujours d'un grande aide!

Peut-être que j'irai a st-bruno samedi ou dimanche, pour ceux qui sont interessé à rider avec moi et peut-etre m'aidé a rider!


Merci encore!

Adam
QclongboarderJr
QclongboarderJr
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Longueuil, Qc
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  Yan, avec un seul n Mer 24 Fév 2010 - 0:40

je trouve que sa ressemble au snowboard... donc si tu sais faire du snowboard, tu devrais t'habituer assez vite au snowskate! (sinon savoir faire du skate aide légèrement a apprendre plus vite)

Sérieux, au début essaye même pas de carver. essaye juste de rester dessus, de tourner un peu pi de pas aller trop vite (controle ta vitesse lol).

Après sa, tu peux: carver, pivoter sur toi même en avançant (surfer style), faire des manuals, ollie, heelflip etc..

alors fait toi du fun sur une ptite montagne (genre mont-royal) pour te pratiquer et t'habituer, pi après sa vas a st-bruno! ...et oui le monde te regarde et font "wtf c'est quoi sa?" mais sa vient avec le sport Wink
Yan, avec un seul n
Yan, avec un seul n
Rider Recrue

Nombre de messages : 17
Localisation : Montreal, plateau
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  jimb Dim 23 Jan 2011 - 20:49

le snowskate c'est vraiment pas évident quand je vires du carres des orteils aux talons, c'est peut être une question de placement de pieds ça me fait penser quand j'ai commencer le snow en 1985 !
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  El Tourno Dim 30 Déc 2012 - 16:57

Pour relancer le sujet sur la technique,
comment on fait des ollies pis des standups Question
Pour les ollies j'suis pas capable de 'flick' le board comme en skate feck le board fait rien que lever un peu pis mes pieds restent pas coller sur le deck.

Pour les standups, le board catch tout le temps dans la neige ou sinon c'est mon pied pis je me chie en pleine tronche

Alors j'attends vos conseils,
thanks Very Happy

El Tourno
Racer

Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  Dominic P Dim 30 Déc 2012 - 17:05

Ca s'appelle tourner, c'est comme en skate mais tu dois kicker moins fort (c'est plus facile de faire glisser une base en p-tex sur de la neige que de l'uréthane sur du pavement), la meilleure facon d'apprendre c'est trouver un spot de poudreuse vraiment à pique. Pour pas edge cut mets beaucoup de poid sur le côté du quel tu veux tourner, pour pas que ton pied accroche la neige garde le sur le board.

Pour les ollies tu dois beaucoup exagérer la motion et sauter haut, ton pied avant doit être encore plus reculé aussi parce qu'il y a moins de grip que sur un streetskate.


Généralement la technique pour faire un trick suit les lois de la physique, il suffit d'utiliser sa logique.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique Empty Re: Technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser