Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

16122009

Message 

"Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010 Empty "Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010




Le message est un peu en avance, mais c'est à ne pas manquer. J'ai bien hâte de voir les images.

Le topo sur les sports extremes comprend :
- drift de char
- basejumping
- longboarding


VOICI LE LIEN : http://video.telequebec.tv/video/2705


Dernière édition par Yann le Mar 19 Jan 2010 - 12:48, édité 1 fois
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

"Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010 :: Commentaires

Niko

Message Sam 16 Jan 2010 - 23:22  Niko

Moi je me suis trouvé beau à télévision

Revenir en haut Aller en bas

*SWEET*

Message Ven 15 Jan 2010 - 12:16  *SWEET*

lol, meuh non je tombe pas souvent Smile
MAis pour en revenir au sujet, je pense juste qu'il faut aller a ce genre de rendez-vous en etant plus preparer...
Les questions sont en general basique et reviennent...
Maintenant oui, ce qui est fait est fait, et ce n'est de tte facon pas bien grave Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

marc seguin

Message Ven 15 Jan 2010 - 9:17  marc seguin

Claude-Eric a écrit:Moi ce que je trouve extreme dans le longboard c'est ce que le monde en a a dire sur le net. Mais la pratique c'est chic. Pis t'es cool, presque comme Marc Seguin. Moi l'annee prochaine a DB9 j'veux un t'shirt avec sa photo.

35$ pis jsuis vraiment trop cool pour DB!
c'est soit maryhill ou paskapoo.

xx

Revenir en haut Aller en bas

Yann

Message Ven 15 Jan 2010 - 8:06  Yann

*SWEET* a écrit:je continue a me heurter aux meme qualification de "casse-cou" ou de "malade" completement idiotes et infondée...
Pour toi ils ont pas tord. Tu te plantes tout le temps, t'es dangereux! hahahahaha!!! Quelque chose me dit qu'ils auraient pu faire une émission entière avec juste tes bêches si tu avais été là. Wink

C'est facile après coup de dire on aurait du dire ça, on aurait du faire ça... sauf que sur le coup t'as pas vraiment le temps de réfléchir. On a fait de notre mieux, désolé si c'est pas suffisant pour toi.
Aussi, vous vous souvenez comment c'est difficile d'avoir LA shot qu'on veut quand on filme? Tu trouves ça facile quand je vous demande de rider tight pour avoir des bonnes shots? En général ca prend 4 ou 5 prises, dont 1 de bonne et les autres ou il y en a toujours un ou plus qui se plante. Ben là c'était pareil sauf qu'on avait droit à une seule prise. On a fait ce qu'on nous a demandé de faire (rider groupé, slider à telle place...) et c'est un peu plus compliqué que la ride de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas

AJ

Message Ven 15 Jan 2010 - 0:57  AJ

tu me verra pas dire ca en face de la police.

Revenir en haut Aller en bas

*SWEET*

Message Ven 15 Jan 2010 - 0:35  *SWEET*

Ohla, ca blablate sec sur le forum l'hiver hahaha
Je faisais juste une reflection sur comment j'aurai aimer voir la representation publique du sport...
Un sport extreme comme le basejump, c'est des risques calculés... Passer à la télé en prenant des virages en aveugle du mauvais coté de la route, cc'est vu par le grand public comme des casse-cou qui jouent a la roulette russe... C'est pas comparable. Sans compter les extrapolations faites facilement par nos amis représentant de la loi apres ("vous allez tromatiser une vieille dame a vie si vous rentrer dans sa buick ou dans sa mercury... etc")
C'est tout ce que j'avais en tete...
C'est cool d'avoir un spotteur, mais fallait bien penser que télé-québec allait l'omettre avec plaisir pour "en rajouter"...

Après, je partage pas la façon de Karim de voir les choses, meme si je peux comprendre que certains voit le skate de cette facon car ca reste dans la culture du sport...
Pour moi, mon but est de bien me faire voir, meme si je continue a me heurter aux meme qualification de "casse-cou" ou de "malade" completement idiotes et infondée... Je n'abandonnerai jamais d'essayer de faire comprendre au gens que je pratique un sport qui, bien que comportant des risques, peut etre securiser au maximum sur route ouverte grace a mon comportement...

Et au moins on le saura pour la prochaine fois... Quand il y a une caméra, on reste sur sa ligne... Spotter ou pas Smile


Et pour en revenir a la video, j'ai moi aussi trouver ça un peu cours Sad

Et AJ, pour ce qui est de la légalité du skateboard au Québec, que ce soit illégal, c'est un chose, mais bien expliquer a tous les petits vieux qui regardent la télé que si ils nous voit rouler sur leur rue, ils peuvent directement appeler la police car ils ont des délinquants devant chez eux...
Il ne faut JAMAIS admettre que l'on fait une activité illégale a un média... C'est reconnaitre son erreur dès le debut... Mieux vaut rester évasif sur la question en disant que ca depends surtout de la bonne nature du policier qu'on a en face de nous... Raconte meme une petite anecdote a la con du genre quand le policier s'interesse a ce que tu fais et tout... Mais de la dire a de but en blanc "non c'est illégal"... bof bof...

Revenir en haut Aller en bas

AJ

Message Jeu 14 Jan 2010 - 21:58  AJ

Good job a tout l'monde de Zone 3...j'trouve qu'on a tous eu l'air plus cool que les gars qui course avec des tondeuses.

Moi, y faudrait que jme mets a lire plus de livre en francais, tous ce que je m'en rappele du tournage c'est d'avoir rocher en tabarnac a trouver mes mots et j'esperais seulement qui prennent le footage de Niko et Yann qui parlent.

Le francais c'est juste pas ma langue premiere.


Quant-a la discussion, dans 3 mois y'a pas un chats qui va s'en rappeler de nos faces.
La police va savoir que le longboard c'est dangereux, puis y vont tous se mettre a courir apres vous au lieu de trouver les vrai bandits...

Au Quebec, c'est illegal la planche a roulettes dans les rues et meme les trottoirs.
Alors quand Mr. L'agent viends te parler pour te donner un ticket t'es mieux d'savoir comment lui addresser la parole.

Au pire va dans un piste cyclable et apprend le slalom. "Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010 Cookiemo

Revenir en haut Aller en bas

Claude-Eric

Message Jeu 14 Jan 2010 - 17:55  Claude-Eric

Moi ce que je trouve extreme dans le longboard c'est ce que le monde en a a dire sur le net. Mais la pratique c'est chic. Pis t'es cool, presque comme Marc Seguin. Moi l'annee prochaine a DB9 j'veux un t'shirt avec sa photo.

Revenir en haut Aller en bas

streetmissile

Message Jeu 14 Jan 2010 - 16:27  streetmissile

a ben comme ca c'est toi karim qui brule les spots!!

Revenir en haut Aller en bas

Jay

Message Jeu 14 Jan 2010 - 16:05  Jay

Perso,Je fais pas partie de la gang,je vous connais pas vraiment,apart sur ce forum.Pour moi le longboard sé etre sur une planche et avoir du fun.Le reste mon éducation est pas encore faite.J'ai reguarder l'émition 1 fois,le passage sur le long plusieur fois et je doit dire qu'aucune lumiere na allumé.Je ne crois pas que le commun des mortel est pensé une seconde a un des point que vous avez mentioné.On fais un sport extreme,Il y a des danger et c'est ce qu'il voulait exposé.....Encore une fois...belle job gang!!Pas évident les caméras!!!

Revenir en haut Aller en bas

TheTank

Message Jeu 14 Jan 2010 - 15:55  TheTank

Je sais ce qu'il vient de dire, pis je trouve que ca fait du sens, ca veut pas dire que je dois etre super sérieux dans ma réponse.Karim marque un bon point quant a l'attitude qu'on a. Je ne m'exclus pas de la gang, moi aussi j'aime etre low profile et pas faire chier le monde, mais parfois, comme Karim dit, on devrais moins s'en faire avec ca.

Revenir en haut Aller en bas

marc seguin

Message Jeu 14 Jan 2010 - 15:34  marc seguin

TheTank a écrit:
@-j@X a écrit:A chaque fois ca Prend toujours du sacrament de chialage. Demander vous pas pourquoi notre sport avance pas au Québec! Normalement je ferme ma gueule et je dit ce que je pense sur le forum mais Je suis vraiment écœurer de toujours entendre chialer a chaque fois que quelqu’un permet de faire connaitre notre sport au grand public.

je suis tanner de toujours voir du gens critiquer ce que les autre font. au B-C leur video sont vraiment intense et trash mais personne chiale mais si une émission montre une video bien normal on critique...

Le but de cette émission n’était surement pas de montrer que notre sport est sécuritaire et qu’il ne comporte aucun risque. Le but était seulement de dire « ce sport existe ». et montrer quelqu'un qui saute en bas d'Une tour ou aller a 115km/h sur un tracteur est pas mieux mais ils vont pas chialer eux ils sont même fier de montré qu'ils ce poussent a leur limite!


Aussi une des choses qui me frustre contre le longboard, est L’attitude « on doit être aimé de tout le monde. Faut toujours bien paraître » Demander vous pas pourquoi les skateboarder, nous vois comme des «poser sans couille ». Le longboard est une sous-culture du skateboard et le skateboard a jamais été bien vue. et Jamais ça va changer. Donc pourquoi, nous on aurais a toujours mettre notre plaisir de coté pour etre bien vue par les gens qui passe sur la rue. Je dit pas de mettre votre vie en danger ou de bruler les spot mais les altercations avec la loi et les contravention font partis de la game. Donc pourquoi vous faite pas juste skater pour le plaisir de skater et être content de voir votre sport passer a la télé.

Si je ride mon bike et que je joue dans le trafics, je sais que la soccer mom en dodge caravan va pas aimer que je la coupe pour dépasser quelqu’un d’autre mais je la connais pas et elle me connaît pas donc pourquoi j’aurais a me soucier de ce qu’elle va dire? Au peace park quand les policier arrive il a souvent des problèmes entre les policier et les street-skater mais ça fait partis du mode de vie qu'on a choisis



et je suis vraiment tanner de devoir rider et chercher a me faire respecter de tout le monde. Vous pouvez dire que j’ai bruler westmount ou n’importe quelle spot que vous voulez mais ca change rien a comment je vois les chose.



Vous pouvez dire que j’ai une attitude de merde mais ca va rien changer a mon point de vue

On t'aime Karim "Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010 Cwmstone

Tu mange une claque dans face pis tu réagis avec une face de singe?

ça te tente pas de réfléchir a ce qu,il vient de dire...

Revenir en haut Aller en bas

TheTank

Message Jeu 14 Jan 2010 - 15:12  TheTank

@-j@X a écrit:A chaque fois ca Prend toujours du sacrament de chialage. Demander vous pas pourquoi notre sport avance pas au Québec! Normalement je ferme ma gueule et je dit ce que je pense sur le forum mais Je suis vraiment écœurer de toujours entendre chialer a chaque fois que quelqu’un permet de faire connaitre notre sport au grand public.

je suis tanner de toujours voir du gens critiquer ce que les autre font. au B-C leur video sont vraiment intense et trash mais personne chiale mais si une émission montre une video bien normal on critique...

Le but de cette émission n’était surement pas de montrer que notre sport est sécuritaire et qu’il ne comporte aucun risque. Le but était seulement de dire « ce sport existe ». et montrer quelqu'un qui saute en bas d'Une tour ou aller a 115km/h sur un tracteur est pas mieux mais ils vont pas chialer eux ils sont même fier de montré qu'ils ce poussent a leur limite!


Aussi une des choses qui me frustre contre le longboard, est L’attitude « on doit être aimé de tout le monde. Faut toujours bien paraître » Demander vous pas pourquoi les skateboarder, nous vois comme des «poser sans couille ». Le longboard est une sous-culture du skateboard et le skateboard a jamais été bien vue. et Jamais ça va changer. Donc pourquoi, nous on aurais a toujours mettre notre plaisir de coté pour etre bien vue par les gens qui passe sur la rue. Je dit pas de mettre votre vie en danger ou de bruler les spot mais les altercations avec la loi et les contravention font partis de la game. Donc pourquoi vous faite pas juste skater pour le plaisir de skater et être content de voir votre sport passer a la télé.

Si je ride mon bike et que je joue dans le trafics, je sais que la soccer mom en dodge caravan va pas aimer que je la coupe pour dépasser quelqu’un d’autre mais je la connais pas et elle me connaît pas donc pourquoi j’aurais a me soucier de ce qu’elle va dire? Au peace park quand les policier arrive il a souvent des problèmes entre les policier et les street-skater mais ça fait partis du mode de vie qu'on a choisis



et je suis vraiment tanner de devoir rider et chercher a me faire respecter de tout le monde. Vous pouvez dire que j’ai bruler westmount ou n’importe quelle spot que vous voulez mais ca change rien a comment je vois les chose.



Vous pouvez dire que j’ai une attitude de merde mais ca va rien changer a mon point de vue

On t'aime Karim "Les Francs-tireurs" sports extremes 13-01-2010 Cwmstone

Revenir en haut Aller en bas

Karim

Message Jeu 14 Jan 2010 - 14:54  Karim

A chaque fois ca Prend toujours du sacrament de chialage. Demander vous pas pourquoi notre sport avance pas au Québec! Normalement je ferme ma gueule et je dit ce que je pense sur le forum mais Je suis vraiment écœurer de toujours entendre chialer a chaque fois que quelqu’un permet de faire connaitre notre sport au grand public.

je suis tanner de toujours voir du gens critiquer ce que les autre font. au B-C leur video sont vraiment intense et trash mais personne chiale mais si une émission montre une video bien normal on critique...

Le but de cette émission n’était surement pas de montrer que notre sport est sécuritaire et qu’il ne comporte aucun risque. Le but était seulement de dire « ce sport existe ». et montrer quelqu'un qui saute en bas d'Une tour ou aller a 115km/h sur un tracteur est pas mieux mais ils vont pas chialer eux ils sont même fier de montré qu'ils ce poussent a leur limite!


Aussi une des choses qui me frustre contre le longboard, est L’attitude « on doit être aimé de tout le monde. Faut toujours bien paraître » Demander vous pas pourquoi les skateboarder, nous vois comme des «poser sans couille ». Le longboard est une sous-culture du skateboard et le skateboard a jamais été bien vue. et Jamais ça va changer. Donc pourquoi, nous on aurais a toujours mettre notre plaisir de coté pour etre bien vue par les gens qui passe sur la rue. Je dit pas de mettre votre vie en danger ou de bruler les spot mais les altercations avec la loi et les contravention font partis de la game. Donc pourquoi vous faite pas juste skater pour le plaisir de skater et être content de voir votre sport passer a la télé.

Si je ride mon bike et que je joue dans le trafics, je sais que la soccer mom en dodge caravan va pas aimer que je la coupe pour dépasser quelqu’un d’autre mais je la connais pas et elle me connaît pas donc pourquoi j’aurais a me soucier de ce qu’elle va dire? Au peace park quand les policier arrive il a souvent des problèmes entre les policier et les street-skater mais ça fait partis du mode de vie qu'on a choisis



et je suis vraiment tanner de devoir rider et chercher a me faire respecter de tout le monde. Vous pouvez dire que j’ai bruler westmount ou n’importe quelle spot que vous voulez mais ca change rien a comment je vois les chose.



Vous pouvez dire que j’ai une attitude de merde mais ca va rien changer a mon point de vue

Revenir en haut Aller en bas

Matt K

Message Jeu 14 Jan 2010 - 14:44  Matt K

Stop whining, Julie got longboarding on TV. I think that's pretty damn cool. It'll spark some interest and show everyone what we do. Who cares if there is a bail or two, that's longboarding. Stopping bitchin over the internet. We filmed what we filmed, this is the end result and it's fine and dandy.

Revenir en haut Aller en bas

maxim

Message Jeu 14 Jan 2010 - 14:40  maxim

Yann a écrit:Ça nous arrive à tous de nous planter et de faire des erreurs. C'est arrivé, shit happens! On peut s'en prendre juste à nous-même. Pour le montage, c'est sur que ça aurait pu être plus avantageux pour nous mais c'était pas le but non plus.
J'crois que vous faite ça gros pour rien, y'a pas de SHIT HAPPENS ! HEY on est à la Tivi !! Pi ça c'est bien pour le sport, j'ai trouvé ça cool que tout le monde ai des beaux suit, mine de rien ça parait mieux pour le néophyte!

Yann a écrit:mais je trouve qu'on a un peu l'air bête comparé aux autres intervenants. Le premier est un animateur super habitué à la camera, le gars de base jumping a des théories scientifiques, des choses super intéressantes à dire et est vraiment à l'aise. Nous, ça se voit qu'on l'est moins, qu'on cherche un peu nos mots.
Matt en trucker, ça fait son style t'sais...

Edit : J'ai fait le test et j'l'ai fait écouté à mes parents, ils ont tout compris et ils m'ont que C'tait bien beau et clair en plus ! Ils ont adoré.

Yann a écrit:Aussi, je trouve qu'on a pas vraiment l'air de gars en contrôle comparé aux autres, on passe un peu pour des casse cou, non?
Des bails, c'est normal, tout les gars de bike, roller, skate, Mountain bike, moto, whatever se bêche.

AWESOME ET BRAVO À TOUT LE MONDE.

Dernière édition par maxim le Jeu 14 Jan 2010 - 16:24, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Claude-Eric

Message Jeu 14 Jan 2010 - 14:18  Claude-Eric

En general j'apprecie le topo. C'est sur que de voir tout le monde sens unverse m'a fait reagir mais on le fait aussi d'un oeil observateur. J'comprend donc avec le fait que Julie spotait, on fait juste le virage et Matt qui slide le resultat donne. Je trouve que le plus crique de tous c'est Babu avec sa tondeuse pimpee a 115 en premiere. Content que vous mettez vos skilz a tv! J'ai pas trouve qu'AJ pis Matt parlais ben colon mais ca ca doit etre parce je suis bigger colon.

Revenir en haut Aller en bas

marc seguin

Message Jeu 14 Jan 2010 - 14:16  marc seguin

s'aurait été meilleure avec moi à la place de AJ!

jsuis ben plus Xtreme

xxx

Revenir en haut Aller en bas

Julie

Message Jeu 14 Jan 2010 - 13:27  Julie

Pas d'accord avec toi Yann! Vous avez fait une bonne job les gars. Et c'est de la TV.... c'est clair que sur 2h de footage 7 min de contenu c'est peu.

Revenir en haut Aller en bas

Yann

Message Jeu 14 Jan 2010 - 13:25  Yann

J'ai re-regardé l'émission plusieurs fois.

Vous avez raison, ca parait mal. Pour la dernière shot, on était tous dans la mauvaise voie, Niko inclus. Cela dit, il y avait Julie pour nous spoter le virage, ça ils ne vont pas le dire, ca fait trop sécuritaire. C'était notre première run de la journée, Matt nous a pété une slide dans la face sans raison et le virage était très poussiéreux. Le pire, c'est que c'était hors champ des cameras... sauf de la camera embarquée sur mon casque. On était même supposés s'arrêter après le virage et remonter pour une autre shot. Si j'avais pu, j'aurais effacé la run de la camera, mais de toute façon le footage leur appartient, ils en font ce qu'ils veulent. Et puis c'est pas si facile de se concentrer à rider/parler quand t'as 5 cameras qui te filment pour une émission comme les francs tireurs et que tu sais que tu n'auras aucun contrôle sur ce qu'ils vont faire du footage. Tu essayes juste de ne pas dire d'imbécilité et de rider propre. Ça nous arrive à tous de nous planter et de faire des erreurs. C'est arrivé, shit happens! On peut s'en prendre juste à nous-même. Pour le montage, c'est sur que ça aurait pu être plus avantageux pour nous mais c'était pas le but non plus.

Je trouve aussi que c'était trop court. Il y avait pleins d'autre trucs intéressants à montrer, on a ridé un bon bout et l'interview avait duré longtemps aussi.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve qu'on a un peu l'air bête comparé aux autres intervenants. Le premier est un animateur super habitué à la camera, le gars de base jumping a des théories scientifiques, des choses super intéressantes à dire et est vraiment à l'aise. Nous, ça se voit qu'on l'est moins, qu'on cherche un peu nos mots.
Aussi, je trouve qu'on a pas vraiment l'air de gars en contrôle comparé aux autres, on passe un peu pour des casse cou, non?

Revenir en haut Aller en bas

Julie

Message Jeu 14 Jan 2010 - 13:24  Julie

« Les gars rident pas cleans, les shots paraissent mal, blablabli blablabla »
WTF COME ON les gars !

C’est un topo sur les COMPORTEMENTS EXTRÊMES… y’a eu 2 chûtes durant le tournage de 2h, c’est clair que le réalisateur les a mis dans le montage pour justement montrer le côté EXTRÊME, la réalité du sport. Dans vos années de ride ne venez pas me faire croire que vous n’avez jamais chûté et jamais dépassé la ligne dans un virage.

Le but du topo était de poser un regard extérieur et de présenter aux téléspectateurs (néophites) des comportements extrêmes, pas de présenter le sport avec des tites shots clean clean. Y’a eu des chûtes et le réalisateur les a mises dans le topo. Moi-même je l’aurais fait !!! Ça rien à voir avec le mal paraître ici, ça fait juste partie du sport. Si le mec en basejump s’était ramassé dans la structure penses-tu qu’on aurait mis la shot au montage?!

Votre jugement devrait d’ailleurs porter sur le topo dans son ensemble, avec ses 3 volets, pas seulement sur le skate et sur la façon dont les gars ont skaté ! L’équipe de tournage était d’ailleurs super impressionnée par leurs « skills » en passant.

Anyway pensez-en ce que vous voulez, mais personnellement je suis bien heureuse du résultat.

Dernière édition par Julie le Jeu 14 Jan 2010 - 13:45, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Pierre

Message Jeu 14 Jan 2010 - 11:54  Pierre

Elle a quel age ta mère? ;-)

Revenir en haut Aller en bas

kalie11

Message Jeu 14 Jan 2010 - 11:44  kalie11

Ouin ... J'ai faite regarder l'émission a ma mere .... Elle a dit que si elle aurait eu 25 ans en moins, elle se serait mit a faire du longboard etant donné que les riders etait pas mal cute ....

Revenir en haut Aller en bas

streetmissile

Message Jeu 14 Jan 2010 - 11:32  streetmissile

ouai j'suis d'accord avec toi sweet. en plus tele quebec c'est pas un ti reseau local, c'est la plus big apres radio-can au quebec.

y avait des shots qui paraissait mal. comme aj qui embrasse le rail avec yann en traversent la voie contre sens.
dude!

Revenir en haut Aller en bas

*SWEET*

Message Jeu 14 Jan 2010 - 8:55  *SWEET*

Mouaif... je vais jouer mon gros lourd, mais bof bof...
Bilan de la chose: On fait un sport illegal, on le sait parfaitement et on l'affiche...
On ride sur des routes avec des virages "en aveugle" mais on est bon, on fait gaffe... Et 3 secondes apres, qu'est ce qu'on voit?? 2 ou 3 passage/crash d'affiler en sortant joliment sur l'autre voie, voir en perdant completement le controle...
Sans oublier qu'on tombe, qu'on peut se bruler au 2eme degre et que de temps en temps on finit avec des vertebres peter, mais bon on aime ca Laughing

J'aurai quand meme penser que vous auriez fait plus gaffe que ca et rider un peu plus "propre"... Meme sur une petite tele locale, c'est pas forcement l'ideal de montrer ca...
En tout cas sije suis un flic et que je vois ca, croyez moi que je vous colle un pur ticket des que je vous croise lol

Apres traitez moi d'abruti qui comprend rien lol, mais vous auriez quand meme pu la faire plus clean...

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser