Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

+5
switch
P-Hell
Yann
nowrist
--
9 participants

Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  -- Mar 24 Juin 2008 - 11:13

Vous savez, j'aime le surf, mais j'ai toujours dis qu'à Montréal, meuuuah, moyen...

Mon amie Stéphanie, qui est géologue diplômée de Concordia aisni que l'université d'Hawaii a déjà fait des prises d'échantillon dans ce coin là...pas question pour elle d'y surfer!

Un autre article pour prouver à quel point c'est dégueulasse, et que cela vaut la peine de rouler quelques heures pour aller dans l'est ou au sud our faire le sport que vous aimez. Et ce, dans de vraies conditions de surf. Pas dans un courrant qui mène au supposé "break".

http://www.cyberpresse.ca/article/20080624/CPACTUALITES/80624011/6730/CPACTUALITES

A+!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  nowrist Mar 24 Juin 2008 - 11:19

man jai un pot a lecole qui surf tout les jours 4 a 6 hr ...tout les jours!
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  -- Mar 24 Juin 2008 - 11:25

"Nice kid! but what the f**k is growing on his forehead?"

remarque, il existe des jouets pour cela...

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Mutant



-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Yann Mer 25 Juin 2008 - 10:25

F a écrit:
Mon amie Stéphanie, qui est géologue diplômée de Concordia aisni que l'université d'Hawaii a déjà fait des prises d'échantillon dans ce coin là...pas question pour elle d'y surfer!

Pareil. Moi c'était le long de l'autoroute bonaventure quand je travaillais en environnement, il y a même eu un reportage aux francs tireurs. Je le dis aux concernés dès que je peux, mais le monde s'en fout. "J'en fait tout le temps ici et j'ai jamais eu de problème...." sont le genre de commentaires stupides que j'entend. Après tout, c'est leur problème si ils veulent pogner un cancer ou transmettre une malformation à leur futurs enfants...

à savoir l'installation de barrages flottants, le pompage des substances polluantes ou l'utilisation de tampons abbsorbants
C'est ce que j'ai fait pendant 3 mois (pas juste ca) deux fois par semaine : reinstaller les barrages flottant et changer les tampons absorbants. C'est pas beaux à voir, faudrait me pousser pour que j'aille dans le saint-laurent...

les concentrations de BPC détectées dans les rejets du Technoparc sont jusqu'à 8,5 millions de fois plus élevées que ce que prescrivent les Recommandations pour la qualité des eaux au Canada

Renseignez-vous sur ce que sont les BPC... Pour info, ca ne se dilue pas dans l'eau, c'est incolore et ca flotte à la surface... et c'est hautement cancérigène. Et il n'y a pas juste les BPC... on voit de grosses gouttes d'hydrocarbures s'échapper de la roche.

Le problème de ce site, c'est que ca a été utilisé comme dump industrielle pendant tellement longtemps que ca a contaminé jusqu'au roc. La ville a excavé d'énormes quantités de terres, mais le roc est imbibé de BPC et hydrocarbures en tous genre et va suinter de même encore 150-200 ans. On ne peut rien faire, c'est ca le pire.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  P-Hell Mer 25 Juin 2008 - 16:38

Juste l'overflow de tous les égouts de montréal et des villes en amont c'était déjà assez pour me convaincre de ne pas y toucher...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  switch Mer 25 Juin 2008 - 18:17

Yann a écrit:
F a écrit:
Mon amie Stéphanie, qui est géologue diplômée de Concordia aisni que l'université d'Hawaii a déjà fait des prises d'échantillon dans ce coin là...pas question pour elle d'y surfer!

Pareil. Moi c'était le long de l'autoroute bonaventure quand je travaillais en environnement, il y a même eu un reportage aux francs tireurs. Je le dis aux concernés dès que je peux, mais le monde s'en fout. "J'en fait tout le temps ici et j'ai jamais eu de problème...." sont le genre de commentaires stupides que j'entend. Après tout, c'est leur problème si ils veulent pogner un cancer ou transmettre une malformation à leur futurs enfants...

à savoir l'installation de barrages flottants, le pompage des substances polluantes ou l'utilisation de tampons abbsorbants
C'est ce que j'ai fait pendant 3 mois (pas juste ca) deux fois par semaine : reinstaller les barrages flottant et changer les tampons absorbants. C'est pas beaux à voir, faudrait me pousser pour que j'aille dans le saint-laurent...

les concentrations de BPC détectées dans les rejets du Technoparc sont jusqu'à 8,5 millions de fois plus élevées que ce que prescrivent les Recommandations pour la qualité des eaux au Canada

Renseignez-vous sur ce que sont les BPC... Pour info, ca ne se dilue pas dans l'eau, c'est incolore et ca flotte à la surface... et c'est hautement cancérigène. Et il n'y a pas juste les BPC... on voit de grosses gouttes d'hydrocarbures s'échapper de la roche.

Le problème de ce site, c'est que ca a été utilisé comme dump industrielle pendant tellement longtemps que ca a contaminé jusqu'au roc. La ville a excavé d'énormes quantités de terres, mais le roc est imbibé de BPC et hydrocarbures en tous genre et va suinter de même encore 150-200 ans. On ne peut rien faire, c'est ca le pire.

Fuck, et c'est pas tout, je commence a m'y connaitre en pollution. Mais c confidentiel... hum hum.. Merci de l'info en tout cas, ca fait réfléchir. What the fuck ?!? study
switch
switch
Street Rider

Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : Downtown Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Escagasse Jeu 26 Juin 2008 - 22:02

Et les poissons y font pipi dans l'eau itou! Biark.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  seb Ven 27 Juin 2008 - 8:53

J'ai essayer et jamais je vais y retourner...

I've seen some nasty stuff in Da'water pale puker
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Dominic P Ven 27 Juin 2008 - 10:20

Escagasse a écrit:Et les poissons y font pipi dans l'eau itou! Biark.

Bin c'est pas grave y reste pu de poisson la bas c'est trop sale.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  P-Hell Ven 27 Juin 2008 - 11:52

domk a écrit:
Escagasse a écrit:Et les poissons y font pipi dans l'eau itou! Biark.

Bin c'est pas grave y reste pu de poisson la bas c'est trop sale.

Tu serais surpris...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Vince Dim 29 Juin 2008 - 8:20

Yeah comme Piyelle le dit,si tu verrais ce que je pogne comme poisson dans le fleuve tu serais VRAIMENT surpris!
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Yann Lun 30 Juin 2008 - 20:53

Vince a écrit:Yeah comme Piyelle le dit,si tu verrais ce que je pogne comme poisson dans le fleuve tu serais VRAIMENT surpris!

J'espère que tu ne les manges pas. Je suis TRÈS sérieux, nous avons fait faire des tests par environnement canada sur des poissons soumis à l'eau du saint-laurent, et tu ne veux VRAIMENT pas les manger dude!!! Crois-moi! C'est pas parcequ'ils ont l'air correct qu'ils sont comestibles. Il suffit que tu en pognes vraiment contaminé et tu peux dire bonjour cancer!

Après, faites ce que vous voulez, je suis pas votre mère.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Surfer dans le fleuve??? Iiissssh. Empty Re: Surfer dans le fleuve??? Iiissssh.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser