Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kit de fabrication de board

+17
Fredz
Abel G
Louis P.L.
Vince
AJ
nicklacoste
Holy
Félix
Jace
francois summer lover
Charleuh
Yann
stabio
DB.Rider
DcShoesCo
nowrist
duperlowrider
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Kit de fabrication de board

Message  duperlowrider Jeu 24 Avr 2008 - 12:27

Salut,

http://www.roarockit.com/

Ce cossin m'interresses pas mal mais avant de passer une commande je me demandais si des experts autour l'aurait essayé?

Merci
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  nowrist Jeu 24 Avr 2008 - 17:21

c vraiment cool comme tit kit et sa marche bien .ya rien de plus simple ..c sur que ta pas une borad presser industriellement et tout et tout ,mais c cool a faire avec des enfants par example ou pour un ptit bricolage de temp pluivieu..
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Bonne nouvelle

Message  duperlowrider Jeu 24 Avr 2008 - 18:37

Excellent!!

J'ai bien hâte de l'essayer. Je vais surement poster un suivi de mon projet!

A+
Pat
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty 1ère étape terminé

Message  duperlowrider Mer 30 Avr 2008 - 8:23

Hier soir, j'ai pu finalement m'attaquer à la construction en tant que telle du kit. Il faut d'abord donner un petit coup de sablage sur les cotés afin d'éviter les échardes inutiles. Ensuite, il faut mettre de la colle en quantité sur la première planche, empiler la 2e planche, mettre de la colle sur celle-ci, et mettre la 3e planches.

Puis, on dépose le tout sur le moule en foam, on enligne avec un clou dans les troue de vis pour truck et hop dans la "thin air press" après avoir enfilé un espèce de filet rouge qui permet de laisser passé l'air lorsqu'on fera le vide.

Ensuite il faut sceller le sac où le vide sera effectué. Là, le fun commence, le pompage. C'est le fun parce-que ça marche vraiment bien. Après 2 minute de pompage le vide est effectué. C'est très puissant comme vide car le vynile de la poche vide est tellement compressé que les mailles du filet rouge y sont détaillés.

Le kit est très bienfait car les instructions sont d'une clarté étonnante malgré leur monolinguisme. Sur les lamelle d'érable canayen il y a même une indication qui mentionne le numéro de la planche à assemblé et le coté où mettre la colle Tite Bond hydrofuge livré avec le kit.

En tout cas, d'après mon expérience jusqu'ici, si vous avez passé vos tests de lecture au secondaire, vous devriez pouvoir monté ce kit.

Le tout s'effectue par étapes successive de laminage sous vide alors je pense qu'il me reste encore trois sessions afin de terminer le projet.

Ce soir, je retire le montage de la poche à vide et j'ajoute 2 lamelles et back in the void.

Duper out and about
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Ça achève

Message  duperlowrider Jeu 1 Mai 2008 - 8:58

J'ai finalement mit les 2 dernières lamelles du kit standard. J'ai les main plein de colle dû à ma maladresse chronique avec tout ce qui peut faire un mess. Le kit fonctionne toujours aussi bien!! Je vais devoir convaincre ma blonde de me faire un beau dessin en dessous.

Question:

Quelqu'un connaît-il un moyen d'imprimé une image en grand format sur un auto-collant du même format!

Question:

Quelqu'un a-t-il 2 truck, 4 roue et 8 bearings pas chère à vendre?

A+
Duperlowrider
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  DcShoesCo Jeu 1 Mai 2008 - 9:21

Salut ami,

J'aime bien ta chronique sur le roarkit. Je me planifie monter mon deck moi aussi, mais avec une presse plus ghetto style.

De toute facon, voici mon bookmark list de del.icio.us http://del.icio.us/dcshoesco tu va voir differente facon pour monter un deck. Il y a aussi le lien suivant qui pourrait fortement t'interesser

http://www.shutterblade.net/backroom/2008/03/how_to_transfer_printed_graphi.html

Alors voila, salut l'ami.

ps: il est revenu a combien ton kit?

DcShoesCo
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Ste-Marthe sur le lac
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Prix

Message  duperlowrider Jeu 1 Mai 2008 - 9:49

C'est ne n'est pas donné mais c'est vraiment bien pensé. L'idée d'appliquer le vide de façon efficace (1000lb de pression) est génial. Tu peux ranger ton stock de fabrication dans un sac d'épicerie!! Donc, c'est transportable partout. Tu peux faire des boards au parc, genre.

J'ai commandé le bidule suivant sur le site:

http://www.roarockit.com/proddetail.php?prod=01220

Le hic c'est que le sac à vide est seulement 47pouce de long. Ce qui limite la longueur de board faisable 40-43 pouce. J'ai vu après que l'on pouvait prendre une option pour avoir un sac de 70 pouces. Ce qui permet de faire des board semi-ridiculo-absurde.

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  DcShoesCo Ven 2 Mai 2008 - 0:10

Ouais j'ai lu pas mal.

Je pense me prendre seulement le sac et la pompe pour mon prochain projets.

Mais bon pour mon premier ca va etre un ghetto style press ;-)

Ca fait la job, yen a pas mal qui prenne ca.

DcShoesCo
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Ste-Marthe sur le lac
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty 7e Lamelle de collé

Message  duperlowrider Ven 2 Mai 2008 - 13:27

Hier j'ai:

1. Sorti le board
2. Rajouté les 2 dernières lamelles du kit standard et tout collé encore
3. Huit heures plus tard , j'ai sortit le tout.
4. Le board est vraiment stiff!!

Maintenant, je vais tenter de la methode de DCShoe pour tranférer un graphique.

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Résultat final avant graphique et vernissage

Message  duperlowrider Sam 3 Mai 2008 - 13:23

Ola,


Finalment j'ai mis la dernière lamelle, passé la planche au shaver et sablé. Cela donne vraiment un excellent résultat. La planche est vraiment solide. Pour le flex c'est dure dire car je n'ai pas rider encore dessus mais dès que j'ai fini le vernis et le graphique, je vais prendre les roue de ma grosse bertha raybe Avenger.

Sur les photos, on peut voir mn inexpérience avec le shaver. Je suis allé contre le grain du bois et cela à fait des coche qui ne parte pas avec un sablage à la main.

Voici une couple photo:

Kit de fabrication de board Dscf0014


Kit de fabrication de board Dscf0015

Kit de fabrication de board Dscf0016

Kit de fabrication de board Dscf0017

Kit de fabrication de board Dscf0018

Kit de fabrication de board Dscf0019
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Graphique De la planche...

Message  duperlowrider Lun 5 Mai 2008 - 21:41

Ola,

Voici des images de la planche presque fini.

Kit de fabrication de board Dscf0021

Kit de fabrication de board Dscf0024
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty FiiiNiii

Message  duperlowrider Mer 7 Mai 2008 - 11:12

Finalement, j'ai rajouté une 2e couche de verni colorant et mit du grip tape transparent. J'ai pris le hardware de ma planche rayne Avenger et j'ai finalement pu essayer ce projet sur la belle aspahalte Ahunsticienne.

La planche est finalement d'une raideur assez ridicule. C'est comme une barre d'acier trempé et je pèse 240lb. Cela fait qu'elle est vraiment stable et je dirait que celle-ci est idéal pour quelqu'un qui n'a jamais ridé un skate board de sa vie. Aussi, elle se pompe très bien sur de longue distance.

Pour le prochain modèle je pense que je n'ajouterai pas de de layer supplémentaire et je vais m'en tenir au 7 layer standard du kit.

Ce pourrait-il que la colle employé (Titebond) puisse altérer la rigidité du résultat final?
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  DB.Rider Mer 7 Mai 2008 - 17:21

Good job ! Tu prend de l'experiance et tu ne peu que faire de meilleurs planche dans le futur.
J'ai hate de voir ton prochain projet, bonne chance !
DB.Rider
DB.Rider
Gnar Shredder

Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Montreal/WEST SIDE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Prochain Board Duperlowrider

Message  duperlowrider Jeu 8 Mai 2008 - 10:39

Voici la description de mon prochain projet:

- 7 layers au lieu de 8
- Pintail avec kick à l'avant et à l'arrière
- Concave augmenté
- Convexe longitudinale extrême (Style chip Pringle)
- Transfert d'images de meilleurs qualité afin d'éviter le fouillis rétro du graphique de la précédente itération.

Ce soir je vais modifier le moule en foam fournis par le kit. Ça va faire un beau mess dans mon garage.

A+
Duper Out and About
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  DcShoesCo Jeu 8 Mai 2008 - 12:09

Duper, pourquoi tu ne garde pas ce moule la intact et va t'acheter un nouveau foam chez home depot et refait toi un moule.

Si tu a des question sur la construction de board, tu peux visiter le board Silverfish longboard (je ne mettrait pas le lien ici au cas ou on ai pas le droit, mais facile a trouver)

Il y a meme ted de roarkit qui repond a des question sur tout les modes de pressage de board. Meme si il est un peu biaiser dans ces reponses de temps en temps pour conseiller sont produit.

Aussi, si tu veux faire des board pas pire, tu peux acheter du merisier russe (appeler chez les anglo du baltic birch), qui est assez solide, tu prend du 1/16 d'epais. Ont en trouve chez langevin forest (encore la facile a trouver)

Entk beau board ;-)

DcShoesCo
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Ste-Marthe sur le lac
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Bonne info!!

Message  duperlowrider Jeu 8 Mai 2008 - 13:23

Je cherchais une place pour trouver du bois en lamelle! Je vais enquêter ça ton langevin Forest. Il me reste encore du bois envoyé par roarockit laors je vais le finir sur mon prochain Moule que je vais effectivement fabriqué à partir de styrofoam bleu. Je viens de voir les tutoriels sur le site de se fameux Ted.

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  stabio Jeu 8 Mai 2008 - 13:45

Salut duper,

voici un site ou tu trouvera des veneer de skate en erable dur:

http://snowboardmaterials.com/pages/skateboard_materials.htm

voici un site qui contient beaucoup d'information sur le vacuum veneering:

http://www.joewoodworker.com/
stabio
stabio
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : West Island, Montreal
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  DcShoesCo Jeu 8 Mai 2008 - 14:14

stabio, snowboard materiel n'offre plus de veneer pour longboard malheureusement.

Pour langevin forest, je ne sait pas si ils ont du maple veneer, probablement car il vende des pompes et sac et autre truc pour faire du placage par "vacuum"

http://www.langevinforest.com/pdf/Cat2007/Bois.pdf pur le catalogue de bois en pdf. Tu leur envoi un courriel il reponde le jour meme sinon le lendemain, et ils ne sont pas tres loin. Proche du loblaw sur pie-9

DcShoesCo
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Ste-Marthe sur le lac
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  duperlowrider Jeu 8 Mai 2008 - 14:23

DcShoesCo a écrit:stabio, snowboard materiel n'offre plus de veneer pour longboard malheureusement.

Pour langevin forest, je ne sait pas si ils ont du maple veneer, probablement car il vende des pompes et sac et autre truc pour faire du placage par "vacuum"

http://www.langevinforest.com/pdf/Cat2007/Bois.pdf pur le catalogue de bois en pdf. Tu leur envoi un courriel il reponde le jour meme sinon le lendemain, et ils ne sont pas tres loin. Proche du loblaw sur pie-9

J'ai regardé le catalogue et effectivement ils ont du stock pour tuer. C'est pas bien loin de chez moi alors je vais sûrement aller scèner quand j'aurais pu de bois Roarockit.

Il va falloir aussi trouvé une justification pour tout ces skateboards que j'entends fabriquer. J'ai pas d'enfants, pas de neveux et pas de cousins en âge de faire du skateboard.

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  Yann Jeu 8 Mai 2008 - 14:26

En effet, ils en ont du stock!!! Page 13, on trouve même un kit a vaccum pour à peine 600$... pourquoi il coute si cher celui-là. Ils disent qu'il y a 100 sacs. Ca veut dire qu'il faut le changer à chaque fois que tu fais un collage?
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  Charleuh Jeu 8 Mai 2008 - 14:43

duperlowrider a écrit:
DcShoesCo a écrit:stabio, snowboard materiel n'offre plus de veneer pour longboard malheureusement.

Pour langevin forest, je ne sait pas si ils ont du maple veneer, probablement car il vende des pompes et sac et autre truc pour faire du placage par "vacuum"

http://www.langevinforest.com/pdf/Cat2007/Bois.pdf pur le catalogue de bois en pdf. Tu leur envoi un courriel il reponde le jour meme sinon le lendemain, et ils ne sont pas tres loin. Proche du loblaw sur pie-9

J'ai regardé le catalogue et effectivement ils ont du stock pour tuer. C'est pas bien loin de chez moi alors je vais sûrement aller scèner quand j'aurais pu de bois Roarockit.

Il va falloir aussi trouvé une justification pour tout ces skateboards que j'entends fabriquer. J'ai pas d'enfants, pas de neveux et pas de cousins en âge de faire du skateboard.

A+
Duper

J'ai toujours rêver avoir un objet à mon effigie histoire de satisfaire mon besoin d'attention. Si tu as rien à faire et que tu veux me faire une planche avec ma face pas trop cher, on pourrait en parler haha !

Charles
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  stabio Jeu 8 Mai 2008 - 15:29

La pompe a vacuum qui est dans le catalogue n'est pas très puissante et il est nécessaire de la faire rouler sans arrêter afin de garder un vide. Cela peut être fatiguant. Si l'un de vous veux se fabriquer une vacuum press je vous recommande la suivante: http://www.joewoodworker.com/veneering/EVS/concept.htm
Ce modèle s'arrête automatiquement lorsque la pression desirée est atteinte. En plus, elle ne coûte pas plus de 500$ si vous êtes débrouillards.

En ce qui concerne les veneer chez Langevin et Forest; ils ont une très grande sélection d'essences de bois, mais malheureusement ils n'ont pas du veneer déroulé plus épais que 1/32 de pouce et les prix sont exorbitants. Aussi, les veneers qu'ils offrent ont souvent un adhésif au revers.
stabio
stabio
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : West Island, Montreal
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  stabio Jeu 8 Mai 2008 - 15:34

Et si tu veux te fabriquer des sacs a vacuum, tu peux aller dans la section de décoration au walmart et tu trouveras du vynile (pour couvrir les meubles). Tu n'as qu'a te procurer de la colle de contact et te fabriquer un sac. Le vynile coûte genre 2$-7$ le mètre dépendant de l'épaisseur que tu prenne.
stabio
stabio
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : West Island, Montreal
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty NICE!!

Message  duperlowrider Jeu 8 Mai 2008 - 16:01

stabio a écrit:Et si tu veux te fabriquer des sacs a vacuum, tu peux aller dans la section de décoration au walmart et tu trouveras du vynile (pour couvrir les meubles). Tu n'as qu'a te procurer de la colle de contact et te fabriquer un sac. Le vynile coûte genre 2$-7$ le mètre dépendant de l'épaisseur que tu prenne.

Excellente idée!! Toutefois, si je veux réutilisé le système de pompe à vin de roarockit, connais-tu un truc pour l'attacher à la future enveloppe de vynile?

Avec une enveloppe custom je pourrais faire des long longboard de 50 pouce++

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty La faceuh de Charleuh

Message  duperlowrider Jeu 8 Mai 2008 - 16:07

Ouin,

Les faceuh je fais pas caeuh Smile Au vieux-port ils font des belles caricatures!! Il va falloir que je pratique pas mal mes transferts graphique avant de pouvoir transférer une photo de quelqu'un. Toutefois, sans rire, une caricature avec des traits bien contrastés devrait donner de bon résulat avec la méthode recommandé par DCShoe!!

A+
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fabrication de board Empty Re: Kit de fabrication de board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser